Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175855 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Que faire en post prod...? - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Que faire en post prod...? - Page 2 Poll_c1015%Que faire en post prod...? - Page 2 Poll_c10 15% [ 2 ]
Que faire en post prod...? - Page 2 Poll_c1031%Que faire en post prod...? - Page 2 Poll_c10 31% [ 4 ]
Que faire en post prod...? - Page 2 Poll_c1046%Que faire en post prod...? - Page 2 Poll_c10 46% [ 6 ]
Que faire en post prod...? - Page 2 Poll_c108%Que faire en post prod...? - Page 2 Poll_c10 8% [ 1 ]
Que faire en post prod...? - Page 2 Poll_c100%Que faire en post prod...? - Page 2 Poll_c10 0% [ 0 ]
Que faire en post prod...? - Page 2 Poll_c100%Que faire en post prod...? - Page 2 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Que faire en post prod...?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

kml357
kml357
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 112
Points : 171
Emploi : Dessinateur en stabilite , Karate, futsal, Boxe Taî

Messagekml357 Ven 29 Avr 2011 - 10:03

oui coulou c'est artlantis


kml357
kml357
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 112
Points : 171
Emploi : Dessinateur en stabilite , Karate, futsal, Boxe Taî

Messagekml357 Ven 29 Avr 2011 - 10:19

voila j ai retiré les élèment qui ne serve a rien ....


A vous de jouer

Kml
Fichiers joints
Que faire en post prod...? - Page 2 Attachment
Camera_4.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.1 Mo) Téléchargé 6 fois
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 29 Avr 2011 - 18:51

kml357 a écrit:A vous de jouer
Non, c'est à toi de jouer mon coco ! Ton point de vue est tout pourri !

Le bâtiment est de travers et il est coupé sur la gauche... Je ne sais pas ce que tu fou avec ta caméra et ta focale mais là ça ne va pas du tout. C'est toi qui disait plus haut que tu voulais un beau rendu, un truc harmonieux qui envoi grave. Ok, mais si ta base est à chier, ta pers. sera à chier aussi. La post-prod ne fait pas tout !

J'ai l'impression depuis le début que tu veux sauter les étapes et tout apprendre en un clin d'oeil... Ce n'est pas comme ça que ça marche, tous les gens qui sont présent sur ce forum te le diront : il faut être petit avant de devenir grand !

Prends ton temps, choisi un point de vue qui met en avant ton bâtiment, soigne un minimum tes matériaux et réfléchi à ce que tu fais et à ce que tu veux faire/apprendre.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Ven 29 Avr 2011 - 19:50

@ kmi357

Tu as fini ta modélisation ?

@+
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 29 Avr 2011 - 20:00

REGIS a écrit:Tu as fini ta modélisation ?
Je pense savoir ce que tu vas dire ... Modélisation minimum ?

Il est vrai que le modèle n'est pas poussé. Pas d'acrotère, pas de lamelles ou de panneaux de bois, pas de menuiserie...etc.
J'ose espérer que ce n'est qu'une 3D conceptuelle :icon_mrgreen:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Ven 29 Avr 2011 - 20:59

De toute façon, pour faire un chouette rendu, il faut quand même un minimum de modélisation, j'ai l'impression que là, c'est pas vraiment abouti.

@+
kml357
kml357
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 112
Points : 171
Emploi : Dessinateur en stabilite , Karate, futsal, Boxe Taî

Messagekml357 Ven 29 Avr 2011 - 23:10

Salut

Deja je ne suis pas ton COCO.....Tony

effectivement les critiques sont toujours bonne a prendre..... bravo2

Ceci dis ,j ai modeliser ça sont aucun plan j ai inventer de toute pièce....le projet


Amicalement ...

Kml

Ps:desole si mes rendu sont A CHIER comme explique plus haut , mais tout le monde n'a pas commencer comme un pro ,....


Bien a vous


avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Sam 30 Avr 2011 - 0:32

kml357 a écrit:Deja je ne suis pas ton COCO.....Tony
WTF ? :icon_razz: C'était une expression comme une autre, et ce n'est en rien péjoratif ...

kml357 a écrit:Ps:desole si mes rendu sont A CHIER comme explique plus haut , mais tout le monde n'a pas commencer comme un pro ,....
Premièrement, je n'ai pas dis que ton rendu était à chier, puisque pour moi il n'y a pas encore de rendu. J'ai en plus utilisé la conjonction de subordination "si" qui introduit une condition, une supposition ...
--> "Si ta base est à chier, ton rendu final sera à chier"

Ensuite, qu'est-ce que ça veut dire "commencer comme un pro" ? Ca ne veut rien dire et c'est impossible. Personne ici n'a commencé comme un pro, tout le monde commence petit et galère avant de devenir bon. Je t'ai dis plus haut qu'il ne faut pas bruler les étapes.

Si tu veux de l'aide c'est avec plaisir, mais prends le temps de proposer qqch de correct et d'expliquer clairement sur quoi tu bloques. Nous sommes tous là pour t'aider mais encore faut-il que l'on comprenne ce que tu veux !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
kml357
kml357
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 112
Points : 171
Emploi : Dessinateur en stabilite , Karate, futsal, Boxe Taî

Messagekml357 Sam 30 Avr 2011 - 4:23

Re,...


Je sais que je trouverai mon bonheur sur le Biblio ...

Aller que la vie est belle..... copains


Peux-tu....:

1°A quoi servent les 4 calques du PSD mis a part change l arrière plan....?
(Question de Noob)

2° Comment as-tu donner l effet que tu as mis sur l herbre sur la derniere image que tu as faite....degrader...?

https://www.biblio3d.com/t2747-la-magie-de-la-post-production

Bien à toi

Kml

PS: Cette fois c'est qui ne dors pas
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Sam 30 Avr 2011 - 13:25

kml357 a écrit:A quoi servent les 4 calques du PSD mis a part change l arrière plan....?
Ah, en voilà une vraie question ! king
Qui mérite d'ailleurs sa place sur ce forum. Je prépare un petit tuto et je poste ça dans la journée.

kml357 a écrit:Comment as-tu donner l effet que tu as mis sur l herbre sur la derniere image que tu as faite....degrader...?
Ca je l'ai expliqué sur mon tutoriel : TECHNIQUE / Masque de fusion
Je croyais d'ailleurs que tu l'avais lu ? Pas jusqu'au bout on dirait.

marteau

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
kml357
kml357
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 112
Points : 171
Emploi : Dessinateur en stabilite , Karate, futsal, Boxe Taî

Messagekml357 Sam 30 Avr 2011 - 23:48

salut Tony,


Enfaite j ai lu ton l autre TuTO Mais celui la..... :icon_wink:


J attend avec impatience tes explication concernant les layers de Toshop

A bientot
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Dim 1 Mai 2011 - 14:45

C'est en ligne depuis hier fin d'aprèm. dans la section TECHNIQUE du forum PHOTOSHOP.

Bye

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum