Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175869 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c1015%calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c10 15% [ 2 ]
calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c1031%calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c10 31% [ 4 ]
calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c1046%calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c10 46% [ 6 ]
calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c108%calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c10 8% [ 1 ]
calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c100%calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c10 0% [ 0 ]
calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c100%calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Mar 5 Juil 2011 - 17:14

J'en ai un qui est en route, mais il reste 45 minutes , et ça fait déjà 45 minutes que ça tourne...

Je regrette de l'avoir fait en .jpg ! haha ! mdr2
Elcoco
Elcoco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.

MessageElcoco Sam 29 Oct 2011 - 9:35

Mille merci à toi Tony bien bien
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 56
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Mer 9 Nov 2011 - 22:34

Merci, super tuyau ;-)
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Ven 2 Déc 2011 - 15:15

Merci pour ce tuto... ça m'éclaircis sur la fonction rendre => Photoshop
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Jeu 15 Déc 2011 - 9:01

Bonjour,
Super tuto en tout cas....
Je ne connais pas bien Photoshop, juste les bases je dirais de quoi faire une insertion...
Mais je connais un pro de chez pro qui l' utilise depuis des lustres....
J' ai vu ce qu' il fait avec c'est de la folie pure,je vais voir si il peut me poster une de ces insertions.
Son travail et le rendu posté par Tony me faire prendre conscience que pour faire une image le rendu de base est une chose mais que c'est surtout l' utilisation de Photoshop en post qui faira la différence...
Où peut-on shoper des personnages, arbres, autres objets....sympas et surtout modernes.
Merci d' avance.
Bravo pour l' image finale très très joli travail.
Je poste un rendu "râté" particulièrement les tuile surexposées... si qq' un est capable de me le retoucher rapidement et
de m' expliquer la démarche je suis preneur ...
Merci
Yann

calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Rendu_12

calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Rendu_12

https://i.servimg.com/u/f40/17/10/62/72/rendu_12.jpg
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 56
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Jeu 15 Déc 2011 - 9:17

Je suis pas un pro sur photoshop, mais déjà un petit réglage "accentuation- régler l'éclairage-niveaux" ensuite j'ai séléctionné les tuiles, copier/coller variante de couleur, + de rouge, +sombre et reglé l'opacité du calque à 70%... c'est du très rapide rigole
(je suis sur photoshop elements) c'est pas encore ça... j'ai peut être un peu forcé les réglages... Suspect

calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Rendu_10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 15 Déc 2011 - 10:04

calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Rendu_10

mon essai c'est pas simple avec une image en basse résolution , l'idéal serait une image en psd et en bonne résolution , pour justement pouvoir retoucher le fond correctement , pour ce cas c'est compliqué et long de détourer le ciel autour de l'arbre

pour cet exemple cela m'a pris 10 minutes chrono, j'ai mis plus de contraste, éclairci le ciel (sauf derrière l'arbre) retouché un peu la pelouse avec l'outil tampon pour la rendre moins répétitive et j'ai changé la teinte de la toiture et et éclairci la partie ou le vélo est appuyé

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 575088biblio3d
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Jeu 15 Déc 2011 - 15:36

Oui je viens de finir une image pour un client il y a à peine une minute... Et cette fois il avait une 3d, assez basique, j'ai juste pris toshop et le résultat est nettement supérieur... Ca serait une erreur de croire qu'il faut tout faire sur la 3D, c'est une perte de temps, et en plus ça sera moins réaliste... Mais bon, pour faire une bonne post prod sur toshop j'estime qu'il faut des compétences solides en matière de dessin... Moi j'ai appris à la main, à l'aérographe notamment ... donc une fois que j'ai eu des bases sur toshop, franchement c'est de la rigolade ! Mais j'ai passé des centaines d'heures à dessiner, et des centaines d'heure sur toshop... donc forcément... ya pas de talent, c'est juste de l'expérience, jpense que ya un sacré bon nombre de gens plus compétents que moi sur ce forum qui partageront mon avis clindoeil

un conseil ? Tuto.com rubrique photoshop clindoeil

En espérant qu'il n'y est pas un petit malin qui vende un tuto à deux euros pour expliquer comment faire une persp réaliste, franchement ça serait un sacré gachis ! rigole rigole rigole
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Jeu 15 Déc 2011 - 19:08

Alexandre a écrit:En espérant qu'il n'y est pas un petit malin qui vende un tuto à deux euros pour expliquer comment faire une persp réaliste, franchement ça serait un sacré gachis ! rigole rigole rigole

Pas de sa chez nous..... non heureusement.... rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Jeu 15 Déc 2011 - 19:23

J'ai déjà créé plusieurs sujets sur ce thème pour vous montrer à tous l'importance de la post production, mais celui-ci tout particulièrement pour montrer l'importance et le gain de temps considérable que l'on peut faire en utilisant LE FORMAT .PSD LORS D'UN RENDU ARTLANTIS.
Et vous, qu'est-ce que vous faite ? Vous vous jetez tous sur une image .jpeg sortie d'Artlantis pour faire de la post-prod ...

Je crois que le message n'est pas bien passé...

Bref, je ne vais pas me battre !

Pour répondre à Yannick, dégages déjà de ton rendu cette voiture horrible (d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi certains ici mettent des voitures sur leur rendu...il n'y a pas plus simple pour gâcher une image !) ainsi que toutes la végétation, tu y verras déjà plus clair lorsque tu commenceras le travail de post-prod.

Et la première étape sur photoshop est, bien entendu, de changer ce ciel horrible =)

Bye

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 15 Déc 2011 - 19:33

Alexandre a écrit:Ca serait une erreur de croire qu'il faut tout faire sur la 3D, c'est une perte de temps, et en plus ça sera moins réaliste... Mais bon, pour faire une bonne post prod sur toshop j'estime qu'il faut des compétences solides en matière de dessin...
ca se discutes, deja rien que pour l'anim ton propos est HS.
Apres si tu es une star de photoshop, et que ca te conviens, c'est parfait !
Un rendu 3d n'est autre qu'une representation de ce que tu penses et que tu modelises, apres si pour toi un mur c'est juste 6 faces, oui je te comprends.
Ton job 2d tu le pauffines non? eh bah un 3d aussi.
faut pas generaliser, faut juste assurer. clindoeil
j'espere ne pas faire le role du petit con, juste retablir un peu les choses clindoeil
et aussi que je t'ai pas saoulé, a++

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 56
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Jeu 15 Déc 2011 - 20:15

Sinon, Zim Zoum, un petit barbouillage, et tu maquille tout ça sous un rendu approximatif ! rigole

calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Rendu_11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 15 Déc 2011 - 20:45

Tony.3ds a écrit:J'ai déjà créé plusieurs sujets sur ce thème pour vous montrer à tous l'importance de la post production, mais celui-ci tout particulièrement pour montrer l'importance et le gain de temps considérable que l'on peut faire en utilisant LE FORMAT .PSD LORS D'UN RENDU ARTLANTIS.
Et vous, qu'est-ce que vous faite ? Vous vous jetez tous sur une image .jpeg sortie d'Artlantis pour faire de la post-prod ...

Je crois que le message n'est pas bien passé...

Bref, je ne vais pas me battre !

Pour répondre à Yannick, dégages déjà de ton rendu cette voiture horrible (d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi certains ici mettent des voitures sur leur rendu...il n'y a pas plus simple pour gâcher une image !) ainsi que toutes la végétation, tu y verras déjà plus clair lorsque tu commenceras le travail de post-prod.

Et la première étape sur photoshop est, bien entendu, de changer ce ciel horrible =)

Bye

ogi a écrit:
Alexandre a écrit:Ca serait une erreur de croire qu'il faut tout faire sur la 3D, c'est une perte de temps, et en plus ça sera moins réaliste... Mais bon, pour faire une bonne post prod sur toshop j'estime qu'il faut des compétences solides en matière de dessin...
ca se discutes, deja rien que pour l'anim ton propos est HS.
Apres si tu es une star de photoshop, et que ca te conviens, c'est parfait !
Un rendu 3d n'est autre qu'une representation de ce que tu penses et que tu modelises, apres si pour toi un mur c'est juste 6 faces, oui je te comprends.
Ton job 2d tu le pauffines non? eh bah un 3d aussi.
faut pas generaliser, faut juste assurer. clindoeil
j'espere ne pas faire le role du petit con, juste retablir un peu les choses clindoeil
et aussi que je t'ai pas saoulé, a++

pour ma part je suis mitigé, je pense surtout que c'est une approche personnelle avant tout , il n y a pas de vérité
ma méthode de travail s'apparente je pense plus à celle de ogi , je pauffine la 3d avant tout , déja à la base j'aime beaucoup la modélisation... mais les logiciels de retouche d'images sont indispensables pour reprendre les petits défauts , retoucher la colorimétrie etc ...etc...
maintenant si à partir d'une modélisation 3d tu ne tires qu'une seule et unique image et que tu ne feras jamais de modif , bosser à 80% sur photoshop je veux bien mais si tu fais des images sous tous les angles , que tu fais des modif tous les jours je pense que la 3d bien modélisée va te faire gagner un sacré temps.....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 575088biblio3d
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Jeu 15 Déc 2011 - 20:55

Oula Jack, je crois que tu n'as pas bien compris (ou alors c'est moi qui n'ai rien compris ?)
Ogi ne répondait pas suite à mon propos, mais suite à celui d'Alex.

Et pour ma part, je n'ai jamais dis que la 3D ne servait à rien, au contraire, j'ai toujours été le premier à dire qu'une belle modélisation 3D, c'est à dire une 3D bien construite avec un maximum de détail (la végét, les perso, les voitures...etc ne sont pas des détails...) est la base d'un beau rendu.

Moi je disais simplement que j'ai passé un moment sur ce sujet pour vous expliquer que dans Artlantis, il faut rendre en .psd car la post prod sera plus rapide et plus efficace, et je vois en retour que vous vous jetez tous sur une image .jpeg pour bosser le rendu de yannick. J'ai trouvé ça étrange, tout simplement =)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Jeu 15 Déc 2011 - 21:16

En fait je suis d'accord avec tout le monde et toutes les réponses ! bien respect
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 16 Déc 2011 - 8:10

Tony.3ds a écrit:Oula Jack, je crois que tu n'as pas bien compris

j'ai un peu de mal , je me fais vieux , j'ai du lire entre les lignes moqueur

Tony.3ds a écrit:Moi je disais simplement que j'ai passé un moment sur ce sujet pour vous expliquer que dans Artlantis, il faut rendre en .psd car la post prod sera plus rapide et plus efficace,

complétement d'accord avec toi , je le fais depuis toujours

Tony.3ds a écrit: et je vois en retour que vous vous jetez tous sur une image .jpeg pour bosser le rendu de yannick. J'ai trouvé ça étrange, tout simplement =)

si tu relis bien ce que j'ai mis , j'ai dis à Yannick que ce serait mieux de poster son rendu en psd si il voulait que l'on réalise une bonne postprod ,donc pour ca je vais complétement dans ton sens

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 575088biblio3d
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 16 Déc 2011 - 16:22

Tenrev a écrit:si tu relis bien ce que j'ai mis , j'ai dis à Yannick que ce serait mieux de poster son rendu en psd si il voulait que l'on réalise une bonne postprod ,donc pour ca je vais complétement dans ton sens
Alors disons que je dis ça pour les autres...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 16 Déc 2011 - 17:23

Bonjour,
Merci pour tous ces commentaires qui apportent tous qqe chose.
Je suis en train de refaire l' image en PSD apparemment c'est le format le plus appoprié dixit Tony et je trouve qu' il faut un beau boulot de Post Prod.
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Ven 16 Déc 2011 - 18:14

Moi qui ne savais pas à quoi servait d'enregistrer en .psd via Artlantis et après avoir suivi ce tuto et quelques conseil du fofo... Je pense aussi qu'il faut avoir fait une bonne image dans Artlantis et l'améliorer en post prod.
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 16 Déc 2011 - 19:09

Je voulais envoyer une image en PSD apparemment il prend pas ..
Trop lourd ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 16 Déc 2011 - 19:54

yannickniort a écrit:Je voulais envoyer une image en PSD apparemment il prend pas ..
Trop lourd ?

c'est normal , tu fais un fichier zip et tu l'héberge sur un site et tu colles le lien ici aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 575088biblio3d
avatar
mannotr
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 2
Points : 12

Messagemannotr Mar 6 Mar 2012 - 22:36

merci Tony pour ce tuto... mais je voudrai savoir comment tu fais pour traiter tes vitres de la 3d artlantis sur photoshop... sos hmm
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Mer 7 Mar 2012 - 7:11

mannotr a écrit:merci Tony pour ce tuto... mais je voudrai savoir comment tu fais pour traiter tes vitres de la 3d artlantis sur photoshop... sos hmm
sur le calque "MATERIAL" tu sélectionnes la couleur et tu te remets sur le calque MODEL et là tu peux faire tes réglages.
Pour les reflets moi je prends une vue ou une photo que je mets sur les vitre avec de la transparence et ça fonctionne bien.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 7 Mar 2012 - 8:45

mannotr a écrit:merci Tony pour ce tuto... mais je voudrai savoir comment tu fais pour traiter tes vitres de la 3d artlantis sur photoshop... sos hmm

merci de te présenter c'est une des règles du forum , normalement les nouveaux membres ne peuvent pas poster sans se présenter , mais ce post était la seule faille (je l'ai corrigée) je le répète une nouvelle fois , je refais la piqure fille , trop de personne passent prennent les infos, les astuces, les tutos sans jamais remercier et sans rien donner en échange, donc le minimum requis c'est une présentation, donc merci de te présenter aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
calques photoshop - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 575088biblio3d
Modjo76
Modjo76
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

MessageModjo76 Sam 15 Sep 2012 - 22:06

HHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaa moi aussi je veux comprendre comment vous faites tout ça avec photoshop!!!!!

Bon je vais trouver un bouquin sur photoshop pour les nuls...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum