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MessageSilence Jeu 15 Déc 2011 - 9:17

Je suis pas un pro sur photoshop, mais déjà un petit réglage "accentuation- régler l'éclairage-niveaux" ensuite j'ai séléctionné les tuiles, copier/coller variante de couleur, + de rouge, +sombre et reglé l'opacité du calque à 70%... c'est du très rapide rigole
(je suis sur photoshop elements) c'est pas encore ça... j'ai peut être un peu forcé les réglages... Suspect

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Messagetenrev Jeu 15 Déc 2011 - 10:04

TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Rendu_10

mon essai c'est pas simple avec une image en basse résolution , l'idéal serait une image en psd et en bonne résolution , pour justement pouvoir retoucher le fond correctement , pour ce cas c'est compliqué et long de détourer le ciel autour de l'arbre

pour cet exemple cela m'a pris 10 minutes chrono, j'ai mis plus de contraste, éclairci le ciel (sauf derrière l'arbre) retouché un peu la pelouse avec l'outil tampon pour la rendre moins répétitive et j'ai changé la teinte de la toiture et et éclairci la partie ou le vélo est appuyé

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Alexandre
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MessageAlexandre Jeu 15 Déc 2011 - 15:36

Oui je viens de finir une image pour un client il y a à peine une minute... Et cette fois il avait une 3d, assez basique, j'ai juste pris toshop et le résultat est nettement supérieur... Ca serait une erreur de croire qu'il faut tout faire sur la 3D, c'est une perte de temps, et en plus ça sera moins réaliste... Mais bon, pour faire une bonne post prod sur toshop j'estime qu'il faut des compétences solides en matière de dessin... Moi j'ai appris à la main, à l'aérographe notamment ... donc une fois que j'ai eu des bases sur toshop, franchement c'est de la rigolade ! Mais j'ai passé des centaines d'heures à dessiner, et des centaines d'heure sur toshop... donc forcément... ya pas de talent, c'est juste de l'expérience, jpense que ya un sacré bon nombre de gens plus compétents que moi sur ce forum qui partageront mon avis clindoeil

un conseil ? Tuto.com rubrique photoshop clindoeil

En espérant qu'il n'y est pas un petit malin qui vende un tuto à deux euros pour expliquer comment faire une persp réaliste, franchement ça serait un sacré gachis ! rigole rigole rigole
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MessageFab Jeu 15 Déc 2011 - 19:08

Alexandre a écrit:En espérant qu'il n'y est pas un petit malin qui vende un tuto à deux euros pour expliquer comment faire une persp réaliste, franchement ça serait un sacré gachis ! rigole rigole rigole

Pas de sa chez nous..... non heureusement.... rigole

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MessageTony.3ds Jeu 15 Déc 2011 - 19:23

J'ai déjà créé plusieurs sujets sur ce thème pour vous montrer à tous l'importance de la post production, mais celui-ci tout particulièrement pour montrer l'importance et le gain de temps considérable que l'on peut faire en utilisant LE FORMAT .PSD LORS D'UN RENDU ARTLANTIS.
Et vous, qu'est-ce que vous faite ? Vous vous jetez tous sur une image .jpeg sortie d'Artlantis pour faire de la post-prod ...

Je crois que le message n'est pas bien passé...

Bref, je ne vais pas me battre !

Pour répondre à Yannick, dégages déjà de ton rendu cette voiture horrible (d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi certains ici mettent des voitures sur leur rendu...il n'y a pas plus simple pour gâcher une image !) ainsi que toutes la végétation, tu y verras déjà plus clair lorsque tu commenceras le travail de post-prod.

Et la première étape sur photoshop est, bien entendu, de changer ce ciel horrible =)

Bye

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Messageogi Jeu 15 Déc 2011 - 19:33

Alexandre a écrit:Ca serait une erreur de croire qu'il faut tout faire sur la 3D, c'est une perte de temps, et en plus ça sera moins réaliste... Mais bon, pour faire une bonne post prod sur toshop j'estime qu'il faut des compétences solides en matière de dessin...
ca se discutes, deja rien que pour l'anim ton propos est HS.
Apres si tu es une star de photoshop, et que ca te conviens, c'est parfait !
Un rendu 3d n'est autre qu'une representation de ce que tu penses et que tu modelises, apres si pour toi un mur c'est juste 6 faces, oui je te comprends.
Ton job 2d tu le pauffines non? eh bah un 3d aussi.
faut pas generaliser, faut juste assurer. clindoeil
j'espere ne pas faire le role du petit con, juste retablir un peu les choses clindoeil
et aussi que je t'ai pas saoulé, a++

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MessageSilence Jeu 15 Déc 2011 - 20:15

Sinon, Zim Zoum, un petit barbouillage, et tu maquille tout ça sous un rendu approximatif ! rigole

TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Rendu_11

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Messagetenrev Jeu 15 Déc 2011 - 20:45

Tony.3ds a écrit:J'ai déjà créé plusieurs sujets sur ce thème pour vous montrer à tous l'importance de la post production, mais celui-ci tout particulièrement pour montrer l'importance et le gain de temps considérable que l'on peut faire en utilisant LE FORMAT .PSD LORS D'UN RENDU ARTLANTIS.
Et vous, qu'est-ce que vous faite ? Vous vous jetez tous sur une image .jpeg sortie d'Artlantis pour faire de la post-prod ...

Je crois que le message n'est pas bien passé...

Bref, je ne vais pas me battre !

Pour répondre à Yannick, dégages déjà de ton rendu cette voiture horrible (d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi certains ici mettent des voitures sur leur rendu...il n'y a pas plus simple pour gâcher une image !) ainsi que toutes la végétation, tu y verras déjà plus clair lorsque tu commenceras le travail de post-prod.

Et la première étape sur photoshop est, bien entendu, de changer ce ciel horrible =)

Bye

ogi a écrit:
Alexandre a écrit:Ca serait une erreur de croire qu'il faut tout faire sur la 3D, c'est une perte de temps, et en plus ça sera moins réaliste... Mais bon, pour faire une bonne post prod sur toshop j'estime qu'il faut des compétences solides en matière de dessin...
ca se discutes, deja rien que pour l'anim ton propos est HS.
Apres si tu es une star de photoshop, et que ca te conviens, c'est parfait !
Un rendu 3d n'est autre qu'une representation de ce que tu penses et que tu modelises, apres si pour toi un mur c'est juste 6 faces, oui je te comprends.
Ton job 2d tu le pauffines non? eh bah un 3d aussi.
faut pas generaliser, faut juste assurer. clindoeil
j'espere ne pas faire le role du petit con, juste retablir un peu les choses clindoeil
et aussi que je t'ai pas saoulé, a++

pour ma part je suis mitigé, je pense surtout que c'est une approche personnelle avant tout , il n y a pas de vérité
ma méthode de travail s'apparente je pense plus à celle de ogi , je pauffine la 3d avant tout , déja à la base j'aime beaucoup la modélisation... mais les logiciels de retouche d'images sont indispensables pour reprendre les petits défauts , retoucher la colorimétrie etc ...etc...
maintenant si à partir d'une modélisation 3d tu ne tires qu'une seule et unique image et que tu ne feras jamais de modif , bosser à 80% sur photoshop je veux bien mais si tu fais des images sous tous les angles , que tu fais des modif tous les jours je pense que la 3d bien modélisée va te faire gagner un sacré temps.....

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MessageTony.3ds Jeu 15 Déc 2011 - 20:55

Oula Jack, je crois que tu n'as pas bien compris (ou alors c'est moi qui n'ai rien compris ?)
Ogi ne répondait pas suite à mon propos, mais suite à celui d'Alex.

Et pour ma part, je n'ai jamais dis que la 3D ne servait à rien, au contraire, j'ai toujours été le premier à dire qu'une belle modélisation 3D, c'est à dire une 3D bien construite avec un maximum de détail (la végét, les perso, les voitures...etc ne sont pas des détails...) est la base d'un beau rendu.

Moi je disais simplement que j'ai passé un moment sur ce sujet pour vous expliquer que dans Artlantis, il faut rendre en .psd car la post prod sera plus rapide et plus efficace, et je vois en retour que vous vous jetez tous sur une image .jpeg pour bosser le rendu de yannick. J'ai trouvé ça étrange, tout simplement =)

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MessageAlexandre Jeu 15 Déc 2011 - 21:16

En fait je suis d'accord avec tout le monde et toutes les réponses ! bien respect
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Messagetenrev Ven 16 Déc 2011 - 8:10

Tony.3ds a écrit:Oula Jack, je crois que tu n'as pas bien compris

j'ai un peu de mal , je me fais vieux , j'ai du lire entre les lignes moqueur

Tony.3ds a écrit:Moi je disais simplement que j'ai passé un moment sur ce sujet pour vous expliquer que dans Artlantis, il faut rendre en .psd car la post prod sera plus rapide et plus efficace,

complétement d'accord avec toi , je le fais depuis toujours

Tony.3ds a écrit: et je vois en retour que vous vous jetez tous sur une image .jpeg pour bosser le rendu de yannick. J'ai trouvé ça étrange, tout simplement =)

si tu relis bien ce que j'ai mis , j'ai dis à Yannick que ce serait mieux de poster son rendu en psd si il voulait que l'on réalise une bonne postprod ,donc pour ca je vais complétement dans ton sens

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MessageTony.3ds Ven 16 Déc 2011 - 16:22

Tenrev a écrit:si tu relis bien ce que j'ai mis , j'ai dis à Yannick que ce serait mieux de poster son rendu en psd si il voulait que l'on réalise une bonne postprod ,donc pour ca je vais complétement dans ton sens
Alors disons que je dis ça pour les autres...

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Messageyannickniort Ven 16 Déc 2011 - 17:23

Bonjour,
Merci pour tous ces commentaires qui apportent tous qqe chose.
Je suis en train de refaire l' image en PSD apparemment c'est le format le plus appoprié dixit Tony et je trouve qu' il faut un beau boulot de Post Prod.
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MessageWutxo Ven 16 Déc 2011 - 18:14

Moi qui ne savais pas à quoi servait d'enregistrer en .psd via Artlantis et après avoir suivi ce tuto et quelques conseil du fofo... Je pense aussi qu'il faut avoir fait une bonne image dans Artlantis et l'améliorer en post prod.
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Messageyannickniort Ven 16 Déc 2011 - 19:09

Je voulais envoyer une image en PSD apparemment il prend pas ..
Trop lourd ?
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Messagetenrev Ven 16 Déc 2011 - 19:54

yannickniort a écrit:Je voulais envoyer une image en PSD apparemment il prend pas ..
Trop lourd ?

c'est normal , tu fais un fichier zip et tu l'héberge sur un site et tu colles le lien ici aurevoir

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Messagemannotr Mar 6 Mar 2012 - 22:36

merci Tony pour ce tuto... mais je voudrai savoir comment tu fais pour traiter tes vitres de la 3d artlantis sur photoshop... sos hmm
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MessageWutxo Mer 7 Mar 2012 - 7:11

mannotr a écrit:merci Tony pour ce tuto... mais je voudrai savoir comment tu fais pour traiter tes vitres de la 3d artlantis sur photoshop... sos hmm
sur le calque "MATERIAL" tu sélectionnes la couleur et tu te remets sur le calque MODEL et là tu peux faire tes réglages.
Pour les reflets moi je prends une vue ou une photo que je mets sur les vitre avec de la transparence et ça fonctionne bien.
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Messagetenrev Mer 7 Mar 2012 - 8:45

mannotr a écrit:merci Tony pour ce tuto... mais je voudrai savoir comment tu fais pour traiter tes vitres de la 3d artlantis sur photoshop... sos hmm

merci de te présenter c'est une des règles du forum , normalement les nouveaux membres ne peuvent pas poster sans se présenter , mais ce post était la seule faille (je l'ai corrigée) je le répète une nouvelle fois , je refais la piqure fille , trop de personne passent prennent les infos, les astuces, les tutos sans jamais remercier et sans rien donner en échange, donc le minimum requis c'est une présentation, donc merci de te présenter aurevoir

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MessageModjo76 Sam 15 Sep 2012 - 22:06

HHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaa moi aussi je veux comprendre comment vous faites tout ça avec photoshop!!!!!

Bon je vais trouver un bouquin sur photoshop pour les nuls...

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Messagevick Sam 15 Sep 2012 - 23:15

Pas la peine de bouquins.Regardes ce site 88 pages de tutos a raison de 4 par page,de quoi passer un moment.En plus tu peux telecharger les formes,les brushes,les textures,les images etc...

http://www.tutsps.com/index.php?/page/2
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MessageModjo76 Sam 15 Sep 2012 - 23:27

Merci beaucoup,
je suis déjà en train d'apprendre un petit montage photo sur un tuto que j'ai trouvé sur le net.

Dès que j'ai fini je passe sur ton lien et je n'arrête plus!! fou

Merci beaucoup bravo

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Messagevick Dim 16 Sep 2012 - 10:56

J'espère que tu nous montreras un peu tes réalisations.
Bon courage
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MessageModjo76 Lun 17 Sep 2012 - 13:31

re,
J'ai fais quelques tuto sur ce site mais je m'aperçois que j'ai quand même des lacunes!!

Pensez-vous qu'il serait bon pour moi d'acheter cette formation de chez Elephorm

http://www.elephorm.com/infographie-pao/formation-photoshop/pack-formation-photoshop-cs5.html

J'ai déjà acheté une formation pour Sketchup y un bon moment et c'était vraiment très bien fait!

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Messagetenrev Lun 17 Sep 2012 - 14:02

Modjo76 a écrit:re,
J'ai fais quelques tuto sur ce site mais je m'aperçois que j'ai quand même des lacunes!!

Pensez-vous qu'il serait bon pour moi d'acheter cette formation de chez Elephorm

http://www.elephorm.com/infographie-pao/formation-photoshop/pack-formation-photoshop-cs5.html

J'ai déjà acheté une formation pour Sketchup y un bon moment et c'était vraiment très bien fait!

oui ce type de formation apporte un plus c'est évident , et tu prends tout ton temps pour bien assimiler aurevoir

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