Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175869 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


rendu salle d'eau Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

rendu salle d'eau Poll_c1015%rendu salle d'eau Poll_c10 15% [ 2 ]
rendu salle d'eau Poll_c1031%rendu salle d'eau Poll_c10 31% [ 4 ]
rendu salle d'eau Poll_c1046%rendu salle d'eau Poll_c10 46% [ 6 ]
rendu salle d'eau Poll_c108%rendu salle d'eau Poll_c10 8% [ 1 ]
rendu salle d'eau Poll_c100%rendu salle d'eau Poll_c10 0% [ 0 ]
rendu salle d'eau Poll_c100%rendu salle d'eau Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

rendu salle d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
jf
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 61
Localisation : Nice

Messagejf Mar 3 Mai 2011 - 22:47

Blender ,yafaray
temps de rendu 25 minutes
environnement ubuntu 10.04 64 bits / amd athlon 64 3800+ / 3.2 go mémoire

rendu salle d'eau Petitr10

vos commentaires critiques sont les biens venus



A+

jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Messagejovial Mar 3 Mai 2011 - 22:53

Ce n'est pas un peu sombre?
Belle modélisation.
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mar 3 Mai 2011 - 23:03

Je trouve qu'il manque des lumieres,de la couleurs;
La vue donne l'impression qu'elle fait 10 m de long
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Mar 3 Mai 2011 - 23:12

bien

Ok

Première des choses :
Utiliser l'hébergeur d'image du forum pour les images car il n'y a pas de limite de capacité d'hébergement, pour les fichiers joints, c'est une autre affaire donc ne pas l'utiliser pour les images siffle tu as une petite icône qui s'appelle héberger une image et c'est par là que tu dois passer pour montrer tes images mais comme tu le savais pas, on ne t'en voudra pas.

Question :

ça me fait penser à du direct lighting, c'est un peu sombre et en même temps, les rendus que je fais avec yafaray sont toujours en photon mapping.
C'est un peu plus long que 25 mn mais le résultat est vraiment sympa.
Si tu peux mettre une image des réglages que tu as utilisé ! je suis sûr que c'est perfectible et en même temps si tu peux faire voir aussi l'éclairage que tu as mis en place dans blender pour bien situer la question.
C'est un bon début en tout cas, la modélisation est pas mal et je suis sûr qu'au final, ça peut faire une image sympa avec quelques réglages adéquats

En cas, si cela t'intéresse, le dernier rendu que j'ai fait avec yafaray

Un de ces jours, il faut que je jette un coup d'oeil du côté de linux pour voir comment ça tourne.

@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 4 Mai 2011 - 10:59

jolie image j'aime bien bravo

si non j'ai rectifié , j'ai mis l'image en vignette et supprimé le fichier inséré aurevoir

et c'est tellement plus lisible pour tout le monde , c'est quand même plus agréable de visualiser l'image ou l’aperçu directement plutôt que de télécharger un fichier et ensuite de l'ouvrir .....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
rendu salle d'eau 575088biblio3d
avatar
jf
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 61
Localisation : Nice

Messagejf Dim 8 Mai 2011 - 18:09

bonjour,

merci pour vos remarques et commentaires

REGIS bravo pour ton image il n'y a que le cuir de ton canapé ou fauteuil que je trouve trop accentué .
Le photon mapping est délicas à mettre en oeuvre et les temps de rendu sont énormes.

un nouveau rendu avec modif éclairage et de la caméra toujours en direct direct lighting avec AO.
pour les couleurs j'essaye de donner un aspect béton brut.

le temps de rendu est passé de 25 minutes à 7 heures.

rendu salle d'eau R3seau12

Réglages direct lighting

rendu salle d'eau Captur12


Position des éclairages

rendu salle d'eau Captur13

A+ JF
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Dim 8 Mai 2011 - 19:27

Salut jf

Merci pour ton com par rapport à mon image !
D'ailleurs le temps de rendu n'est que d' 1H15 en photon mapping.

Pour ton image, c'est un peu mieux mais 7 H de rendu, c'est beaucoup trop long à mon goût.
Tu as rajouté l'ambiant occlusion, mais je suis pas sûr que le réglage de la distance à 50 soit efficace, je pense que 1 ou 2 c'est mieux

Pour l'éclairage, je mettrai une area light au plafond d'a peu près la taille de celui-ci, qui pointe vers le sol, genre energy = 0.3, j'en mettrai aussi une autre au niveau de l'ouverture, pour bien faire rentrer la lumière à l'intérieur et enduite une autre area light derrière la caméra en guise de contre éclairage après, faut faire des essais pour trouver le bon dosage de chaque area et du soleil.

Généralement, pour l'ambiant occlusion, je fait un rendu à part en clay render puis je mixe les deux images dans le node compositor de blender.

Eventuellement, si tu veux que je jette un coup d'oeil, n'hésites pas à faire passer le blend, en oubliant pas de packer les textures dans le blend.

@+
miha-chan
miha-chan
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 23/05/2011
Nombre de messages : 10
Points : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinatrice CAO
http://marie.samson41.free.fr

Messagemiha-chan Lun 23 Mai 2011 - 11:09

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est approprié de demander ça ici mais je voudrais savoir comment tu as obtenu ta texture de béton ciré sur les murs ?

Merci sourire
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum