Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
rendu salle d'eau
Page 1 sur 1 • Partagez
- jfNovice
- Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 61
Localisation : Nice
Blender ,yafaray
temps de rendu 25 minutes
environnement ubuntu 10.04 64 bits / amd athlon 64 3800+ / 3.2 go mémoire
vos commentaires critiques sont les biens venus
A+
temps de rendu 25 minutes
environnement ubuntu 10.04 64 bits / amd athlon 64 3800+ / 3.2 go mémoire
vos commentaires critiques sont les biens venus
A+
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Ce n'est pas un peu sombre?
Belle modélisation.
Belle modélisation.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Ok
Première des choses :
Utiliser l'hébergeur d'image du forum pour les images car il n'y a pas de limite de capacité d'hébergement, pour les fichiers joints, c'est une autre affaire donc ne pas l'utiliser pour les images tu as une petite icône qui s'appelle héberger une image et c'est par là que tu dois passer pour montrer tes images mais comme tu le savais pas, on ne t'en voudra pas.
Question :
ça me fait penser à du direct lighting, c'est un peu sombre et en même temps, les rendus que je fais avec yafaray sont toujours en photon mapping.
C'est un peu plus long que 25 mn mais le résultat est vraiment sympa.
Si tu peux mettre une image des réglages que tu as utilisé ! je suis sûr que c'est perfectible et en même temps si tu peux faire voir aussi l'éclairage que tu as mis en place dans blender pour bien situer la question.
C'est un bon début en tout cas, la modélisation est pas mal et je suis sûr qu'au final, ça peut faire une image sympa avec quelques réglages adéquats
En cas, si cela t'intéresse, le dernier rendu que j'ai fait avec yafaray
Un de ces jours, il faut que je jette un coup d'oeil du côté de linux pour voir comment ça tourne.
@+
jolie image j'aime bien
si non j'ai rectifié , j'ai mis l'image en vignette et supprimé le fichier inséré
et c'est tellement plus lisible pour tout le monde , c'est quand même plus agréable de visualiser l'image ou l’aperçu directement plutôt que de télécharger un fichier et ensuite de l'ouvrir .....
si non j'ai rectifié , j'ai mis l'image en vignette et supprimé le fichier inséré
et c'est tellement plus lisible pour tout le monde , c'est quand même plus agréable de visualiser l'image ou l’aperçu directement plutôt que de télécharger un fichier et ensuite de l'ouvrir .....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- jfNovice
- Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 61
Localisation : Nice
bonjour,
merci pour vos remarques et commentaires
REGIS bravo pour ton image il n'y a que le cuir de ton canapé ou fauteuil que je trouve trop accentué .
Le photon mapping est délicas à mettre en oeuvre et les temps de rendu sont énormes.
un nouveau rendu avec modif éclairage et de la caméra toujours en direct direct lighting avec AO.
pour les couleurs j'essaye de donner un aspect béton brut.
le temps de rendu est passé de 25 minutes à 7 heures.
Réglages direct lighting
Position des éclairages
A+ JF
merci pour vos remarques et commentaires
REGIS bravo pour ton image il n'y a que le cuir de ton canapé ou fauteuil que je trouve trop accentué .
Le photon mapping est délicas à mettre en oeuvre et les temps de rendu sont énormes.
un nouveau rendu avec modif éclairage et de la caméra toujours en direct direct lighting avec AO.
pour les couleurs j'essaye de donner un aspect béton brut.
le temps de rendu est passé de 25 minutes à 7 heures.
Réglages direct lighting
Position des éclairages
A+ JF
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut jf
Merci pour ton com par rapport à mon image !
D'ailleurs le temps de rendu n'est que d' 1H15 en photon mapping.
Pour ton image, c'est un peu mieux mais 7 H de rendu, c'est beaucoup trop long à mon goût.
Tu as rajouté l'ambiant occlusion, mais je suis pas sûr que le réglage de la distance à 50 soit efficace, je pense que 1 ou 2 c'est mieux
Pour l'éclairage, je mettrai une area light au plafond d'a peu près la taille de celui-ci, qui pointe vers le sol, genre energy = 0.3, j'en mettrai aussi une autre au niveau de l'ouverture, pour bien faire rentrer la lumière à l'intérieur et enduite une autre area light derrière la caméra en guise de contre éclairage après, faut faire des essais pour trouver le bon dosage de chaque area et du soleil.
Généralement, pour l'ambiant occlusion, je fait un rendu à part en clay render puis je mixe les deux images dans le node compositor de blender.
Eventuellement, si tu veux que je jette un coup d'oeil, n'hésites pas à faire passer le blend, en oubliant pas de packer les textures dans le blend.
@+
Merci pour ton com par rapport à mon image !
D'ailleurs le temps de rendu n'est que d' 1H15 en photon mapping.
Pour ton image, c'est un peu mieux mais 7 H de rendu, c'est beaucoup trop long à mon goût.
Tu as rajouté l'ambiant occlusion, mais je suis pas sûr que le réglage de la distance à 50 soit efficace, je pense que 1 ou 2 c'est mieux
Pour l'éclairage, je mettrai une area light au plafond d'a peu près la taille de celui-ci, qui pointe vers le sol, genre energy = 0.3, j'en mettrai aussi une autre au niveau de l'ouverture, pour bien faire rentrer la lumière à l'intérieur et enduite une autre area light derrière la caméra en guise de contre éclairage après, faut faire des essais pour trouver le bon dosage de chaque area et du soleil.
Généralement, pour l'ambiant occlusion, je fait un rendu à part en clay render puis je mixe les deux images dans le node compositor de blender.
Eventuellement, si tu veux que je jette un coup d'oeil, n'hésites pas à faire passer le blend, en oubliant pas de packer les textures dans le blend.
@+
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum