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MessageBEAR17 Mer 29 Juin 2011 - 20:01

Bon, les tuyaux...

En descendant le plafond de 7 cm, je fais disparaitre plus de 90 % des tuyaux. Un plafond à deux mètres de haut, il me faut des petits amis... pour la salle de bain de ma chambre d'ami.
D'après ce que j'ai compris, pour donner l'impression d'un plafond plus haut que réalité, il convient de faire un sol sombre + cloisons claires + plafond blanc.

Le choix de faire des tuyaux colorés ou détournés : intéressant mais difficile de me projeter l'intégration de ces touches de couleurs dans mon décor. Mais l'idée reste car certains tuyaux resteront apparents (le long de la douche...).

Du coup, je vais aussi intégrer l'éclairage dans le plafond (LED ?).

Bear

Prochain épisode : la réflexion autour de la cloison chambre/salle d'eau
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MessageBEAR17 Dim 3 Juil 2011 - 23:27

Bonsoir,

Pour la cloison, je pense faire simple pour la partie salle de bain :
Un meuble lavabo intégré d'un coté
la porte coulissante au milieu
la partie douche de l'autre côté, que je garde en l'état (douche que je ferme d'une cloison amovible + option robinetterie)

Donc je vais modéliser la douche en commençant par le bac :

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Rien à dire de spécial sur cette modélisation - elle était plaisante à faire et c'est la première fois que j'utilisais l'outil rotation + fonction copier/démultiplier. bien

Etape suivante : la faïence ou le sèche serviette...

Bear
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Messagetenrev Lun 4 Juil 2011 - 8:21

bravo pour ton avancée et cette superbe démonstration de modalisation, bravo pour ton travail bravo

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageBEAR17 Lun 4 Juil 2011 - 11:40

Merci Tenrev... Je ne fais qu'appliquer les conseils qui m'ont été donnés sur le forum bravo

Le travail avance lentement mais il avance et c'est là l'essentiel. J'ai l'impression de traîner quand je vois que vous êtes déjà à faire des rendus et j'ai hâte d'y être aussi.

Je continue avec la faïence (je crois que Régis est un spécialiste) :

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Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 2 Bacfai15


Dans la cabine : Il me restera la bouche VMC puis la robinetterie puis la porte vitrée. fouet

Pour le chauffage, mon artisan m'a proposé un radiateur sèche serviette mixte avec soufflerie de marque ACOVA type CALA + AIR (prix sans la pose : 433,11 € + 75 € pour option couleur au choix). Je n'ai pas trouvé le modèle dans la banque 3D (il existe mais sans le module soufflerie)... Quelqu'un sait où je peux trouver ce modèle modélisé en 3D ? Sinon, je tenterai à partir de photos.

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MessageBEAR17 Lun 4 Juil 2011 - 15:54

Une modélisation rapide cette VMC : du répétitif et des lignes droites... Je risque de souffrir plus pour la suite...

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Bon, il me reste le sèche serviette (personne n'a ce modèle 3d ?), la porte d'entrée et ... la robinetterie. La robinetterie, ça risque d'être chaud à gérer 17

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Messagevick Lun 4 Juil 2011 - 16:06

Tu as fait les faiences une par une ,bravo mais évites les petites coupes qui remontent sur la facade deux demi carreaux de chaque coté c'est souvent plus beau.Tu as fait du beau travail de precision mais pour taquiner un peu:
Dans ton bac, la grille d'écoulement: on devrait voir les épaisseurs des trous et la vis centrale ne dépasse pas :icon_wink:
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MessageBEAR17 Lun 4 Juil 2011 - 16:44

Tu as fait les faiences une par une ,bravo mais évites les petites coupes qui remontent sur la facade deux demi carreaux de chaque coté c'est souvent plus beau.
En fait, j'ai repris la réalité : la faïence est posée de cette manière, je n'ai rien inventé. Je m'étais dit qu'une cabine à douche couverte de carreaux blancs, c'était assez classique/passe partout et que cela éviterait des travaux.

Tu as fait du beau travail de precision mais pour taquiner un peu:
Dans ton bac, la grille d'écoulement: on devrait voir les épaisseurs des trous et la vis centrale ne dépasse pas

Tu me taquines mais tu as compris que j'ai du mal à fixer mon niveau de précision... Difficile de déterminer le superflu et l'essentiel ! Surtout que pour l'instant, la seule fois que j'ai travailler un rendu sous KT (autre que pour un petit objet), c'était pour une Ferrari.
J'ai cru voir que tu modélisais beaucoup d'objets donc ton avis me semble important car il y a des façons de faire que l'on ne peux acquérir que par l'expérience :rote:
Autre exemple : pour la machine à laver, j'ai hésité à faire le tambour intérieur puis je me suis résolu à plaquer une image...
La prise de vue sera sans doute plongeante ou prise à 1m80 de haut. Donc je verrai après pour ajouter du détail par la suite.

L'étape suivante, je la redoute un peu et je l'attends car le niveau de difficulté me parait plus élevé : la robinetterie actuelle à modéliser. Je vais décomposer en 3 étapes :
1. robinet
2. pommeau
3. tuyau

"Voilà le bestiaux" :
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MessageBEAR17 Mar 5 Juil 2011 - 21:09

Bonsoir,

Bon, le début du robinet (j'y vais lentement) :
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Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 2 Robine19
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 2 Robine20

Pour l'écrou de réduction (la suite), je vais faire un composant.
J'ai fait l'acquisition d'un pied à coulisse... c'est la première fois de ma vie que je me sers de ce type d'outil... c'est mieux que ma réglette pour mesure les diamètres des tuyaux ! rigole

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Messagetenrev Mer 6 Juil 2011 - 8:10

c'est toujours un réel plaisir de voir ton avancement , bravo , continue c'est très plaisant bravo bravo

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MessageBEAR17 Mer 6 Juil 2011 - 19:13

Alors on continue si cela vous plait roi

L'écrou (composant) :

Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 2 Ecrou110
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 2 Ecrou210
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 2 Ecrou310
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 2 Ecrou410
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 2 Ecrou510
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 2 Ecrou610

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MessageBEAR17 Mer 6 Juil 2011 - 23:27

La suite après quelques copier/coller :

Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 2 Robine21
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 2 Robine22

Prochaine étape : Je vais affiner l'embout "tuyau" et coller mon aplat température (à retravailler sous Photoshop).
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MessageBEAR17 Mer 6 Juil 2011 - 23:44

vick a écrit:Tu as fait du beau travail de precision mais pour taquiner un peu:
Dans ton bac, la grille d'écoulement: on devrait voir les épaisseurs des trous et la vis centrale ne dépasse pas :icon_wink:

Pour Vick, j'ai fait une correction :

Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 2 Bac810

rigole on ne va pas laisser passer de détail... je veux un boulot propre.
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Messagetenrev Jeu 7 Juil 2011 - 10:19

La..... je dis respect......tu es le roi de la modélisation, bravo bravo un vrai plaisir de suivre ton avancée bravo

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Messagevick Jeu 7 Juil 2011 - 11:07

bravo super travail sur ton robinet mais le plus difficile reste a faire "le tuyau"
Allez,je taquine encore un peu: Augmentes le nombre d'arcs de tes cercles rigole
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MessageSamy Jeu 7 Juil 2011 - 13:00

tres jolies modelisations!!
sympa de suivre ton avancé.
Mais tu n'as pas peur que ton PC explose quand tu rassembleras tout sur le meme fichier?

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Messagetenrev Jeu 7 Juil 2011 - 13:17

vick a écrit: bravo super travail sur ton robinet mais le plus difficile reste a faire "le tuyau"
Allez,je taquine encore un peu: Augmentes le nombre d'arcs de tes cercles rigole

le tuyau je ferai juste un tube et je donnerai l'effet avec un shader ou une texture

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MessageBEAR17 Ven 8 Juil 2011 - 2:22

Bonsoir (ou plutôt bonjour),

vick a écrit: bravo super travail sur ton robinet mais le plus difficile reste a faire "le tuyau"
Allez,je taquine encore un peu: Augmentes le nombre d'arcs de tes cercles rigole
Euh, pour l'écoulement de la douche, la vue sera éloignée de plus de 2 mètres, c'est à dire 40 fois plus loin fou
Mais ok, je vais refaire ce WE.

Samy a écrit:tres jolies modelisations!!
sympa de suivre ton avancé.
Mais tu n'as pas peur que ton PC explose quand tu rassembleras tout sur le meme fichier?
J'ai commencé sketchup il y a quelques semaines et je n'ai jamais fait de projet si lourd - donc je ne sais pas si l'ordi va tenir saispas
Au pire je lancerai mon rendu avant de partir en vacances... rigole
Et merci pour le compliment.

Tenrev a écrit:le tuyau je ferai juste un tube et je donnerai l'effet avec un shader ou une texture
Pour le tuyau, je conviens que ça risque d'être difficile. Je vais essayer quelques chose... en théorie, ça doit marcher...

Ce soir, j'ai travaillé la manette avec la technique du push/pull/scale à fond - j'espère que Tenrev continuera à apprécier :
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Bon il est tard, j'ai bien fouet ce soir.

Bear
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Messagetenrev Ven 8 Juil 2011 - 8:15

bien sur que je continue à apprécier, belle modélisation et sans plugin , bravo bravo

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagevick Ven 8 Juil 2011 - 9:48

C'est impressionnant de détails bravo.
Pourquoi tu n'as pas réalisé la partie conique avec l'outil " suivez moi"
Tu as vue la vidéo de Regis pour réaliser une cuillère et tu as essayé le même système.
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Messageyayak Ven 8 Juil 2011 - 9:54

pour un autodidacte débutant tu maîtrise !!! bravo
bonnes méthodes !

courage pour la suite, je te suis avec plaisir
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MessageBEAR17 Ven 8 Juil 2011 - 11:46

vick a écrit:C'est impressionnant de détails bravo.
Pourquoi tu n'as pas réalisé la partie conique avec l'outil " suivez moi"
Tu as vue la vidéo de Regis pour réaliser une cuillère et tu as essayé le même système.

Oui j'aurai pu... Et cela aurait été plus rapide : un suivez moi sur le cone central puis une projection des deux autres éléments pour les ancrer. Mais j'ai eu envie de faire du push/pull rigole
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MessageTony.3ds Ven 8 Juil 2011 - 14:46

Bear, tu es mon Dieu amour

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MessageBEAR17 Ven 8 Juil 2011 - 19:01

Tony.3ds a écrit:Bear, tu es mon Dieu amour

Là tu y vas un peu fort... En observant quelques tutos vidéo et essayant vaguement de reproduire les mêmes techniques : mon seul mérite est d'être observateur (voir persévérant).

Je vais utiliser photoshop et comme tu es le spécialiste, je vais avoir la pression study
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MessageBEAR17 Ven 8 Juil 2011 - 22:48

Une modélisation plus simple que la manette :

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ça m'a fait mon petit entrainement du soir - histoire de garder le rythme bounce

Bear
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MessageBEAR17 Sam 9 Juil 2011 - 0:33

L'aplat température : un peu de Photoshop, pour changer.

Je sais ce que vont me dire les puristes : il aurait mieux fallu faire une vectorisation du dessin grâce à la plume et patati et patata... Sauf que je suis fainéant le vendredi soir et que j'ai fait ça rapide. langue

Si cela vous semble vraiment nécessaire je le vectoriserai (avec inkscape par exemple) pour gagner en netteté et précision. Il faut que je garde en tête mon objectif : une vue intérieure propre et non le "micro détail" beret

Bref :

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