Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 7:42
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 20:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 13:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov - 8:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 14:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 19:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 7:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 10:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 14:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov - 20:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 9:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov - 20:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 9:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 9:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 9:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 16:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 8:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 7:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 10:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 11:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 8:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 7:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 9:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 19:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 12:58
par Allansens Aujourd'hui à 7:42
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 20:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 13:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov - 8:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 14:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 19:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 7:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 10:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 14:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov - 20:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 9:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov - 20:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 9:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 9:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 9:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 16:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 8:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 7:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 10:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 11:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 8:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 7:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 9:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 19:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 12:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
dossier pour diplome
Page 1 sur 1 • Partagez
- austineTimide
Bonjour tout le monde!!
Je passe mon titre de technicienne étude de prix en décembre.
Je bosse donc sur un pavillon que mon prof m'a donné, mais qui date de 1989 et qui est réaliser à la main. J'ai donc tout repris sur autocad en faisant quelques modifs.
J'aimerais aussi faire une vu 3D (juste parce que j'aime bien), mais je suis une vrai ignorante dans ce domaine.
J'ai réussi à faire une ébauche qui n'est pas à l'échelle, mais le rendus n'est pas terrible. J'aimerais l'intégrer dans un décor, mais là c'est le grand inconnu.
Donc tout ça pour dire, que si vous avez 2, 3 conseils pour moi je suis preneuse!!
Je remercie les courageux qui me lise et qui vont s'arracher les cheveux an voyant mon oeuvre d'art
plan d'origine
Je passe mon titre de technicienne étude de prix en décembre.
Je bosse donc sur un pavillon que mon prof m'a donné, mais qui date de 1989 et qui est réaliser à la main. J'ai donc tout repris sur autocad en faisant quelques modifs.
J'aimerais aussi faire une vu 3D (juste parce que j'aime bien), mais je suis une vrai ignorante dans ce domaine.
J'ai réussi à faire une ébauche qui n'est pas à l'échelle, mais le rendus n'est pas terrible. J'aimerais l'intégrer dans un décor, mais là c'est le grand inconnu.
Donc tout ça pour dire, que si vous avez 2, 3 conseils pour moi je suis preneuse!!
Je remercie les courageux qui me lise et qui vont s'arracher les cheveux an voyant mon oeuvre d'art
plan d'origine
salut
si tu veux faire du rendu réaliste, il est nécessaire d'avoir déjà un rendeur puis de modéliser vraiment en 3D c'est à dire avec des murs et des ouvertures qui ont une épaisseur , puis pour l'intégration dans une photo il te faudra utiliser photoshop ou autre équivalent bon courage
si tu veux faire du rendu réaliste, il est nécessaire d'avoir déjà un rendeur puis de modéliser vraiment en 3D c'est à dire avec des murs et des ouvertures qui ont une épaisseur , puis pour l'intégration dans une photo il te faudra utiliser photoshop ou autre équivalent bon courage
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
j'ai fait un petit essai ca m'a pris moins d'une heure pour reprendre la modélisation avec sketchup (sur le dessin de la maison) exporter vers artlantis mettre un fond un peu de texture et faire le rendu, c'est loin d'être top mais c'est rapide
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- austineTimide
Je suis en décomposition voila ce que j'ai fait depuis que j'ai vu ton message
et je suis déjà bloquer sur le toit !!! il y a deux types de pente!!
En tout cas bravo a toi
- austineTimide
Voila j'ai réussi avec ce fameu toit
Tu as des conseils pour moi pour les baies et les lucarnes?
Tu as des conseils pour moi pour les baies et les lucarnes?
- austineTimide
J'ai avancer un peu :
Il me reste énormement de travail, comme les ouvrants et le décor
Il me reste énormement de travail, comme les ouvrants et le décor
bravo ca avance bien
- ROBINMoulin à parole
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
C'est clair bravo y a rien avoir entre le premier post et le dernier. Bonne continuation.
- Elcocomodérateur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.
Bonjour Austine,
Elle m’a inspiré aussi la petite maison…. J’ai voulu refaire le même travail que toi pour évaluer les difficultés et je trouve que tu te débrouilles merveilleusement bien pour quelqu’un qui est à ses débuts avec SU. Pour info le rendu est fait avec Podium pour SU, c’est le plus simple des moteurs de rendu, mais pour commencer ça peut donner des résultats corrects. Encore félicitations et courage.
Elle m’a inspiré aussi la petite maison…. J’ai voulu refaire le même travail que toi pour évaluer les difficultés et je trouve que tu te débrouilles merveilleusement bien pour quelqu’un qui est à ses débuts avec SU. Pour info le rendu est fait avec Podium pour SU, c’est le plus simple des moteurs de rendu, mais pour commencer ça peut donner des résultats corrects. Encore félicitations et courage.
- austineTimide
Merci pour les encouragements, j'ai pas beaucoup avancer ces derniers temps!
Par contre j'ai une petite question, j'ai essayer d'importer mes plans autocad sans succès, car je pense que j'aurais été plus vite, enfin bref il y a surment une manip a faire mais laquelle ?
J'ai sketchup 8, version gratuite c'est peut être pas possible avec!
Par contre j'ai une petite question, j'ai essayer d'importer mes plans autocad sans succès, car je pense que j'aurais été plus vite, enfin bref il y a surment une manip a faire mais laquelle ?
J'ai sketchup 8, version gratuite c'est peut être pas possible avec!
- Elcocomodérateur
Ben non malheureusement,
http://www.arch-image.com/wordpress/2011/09/12/google-sketchup-ou-google-sketchup-pro/
http://sketchup.google.com/intl/fr/product/whygopro.html
Mais je me demande s'il n'y a pas un plug import dxf gratuit, faut que je cherche ou si quelqu'un connaît...
http://www.arch-image.com/wordpress/2011/09/12/google-sketchup-ou-google-sketchup-pro/
http://sketchup.google.com/intl/fr/product/whygopro.html
Mais je me demande s'il n'y a pas un plug import dxf gratuit, faut que je cherche ou si quelqu'un connaît...
- Elcocomodérateur
http://www.arch-image.com/wordpress/2010/12/27/sketchup-8-gratuit-et-importation-de-fichiers-dwg/
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=31169
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=31169
- austineTimide
merci pour la réponse elcoco!!
sinon voila où j'en suis :
J'ai une question vraiment bête (j'ai honte); comment on fait un aperçu de l'image sans les axes de repères?? ( me tapper pas!!!)
J'ai une question vraiment bête (j'ai honte); comment on fait un aperçu de l'image sans les axes de repères?? ( me tapper pas!!!)
austine a écrit:merci pour la réponse elcoco!!
exporter / graphique 2d , ensuite au format image que tu veux bmp, jpg, tiff, png, également aussi en pdf
Dernière édition par Tenrev le Mar 11 Oct - 14:25, édité 1 fois
austine, juste une petite chose, lorsque tu mets une image sur le forum ce n'est pas nécessaire de mettre les balises [img] elle sont déjà dans le code généré quand tu "upload" ton image
- austineTimide
merci pour l'astuce!
par contre pour les balises je touche a rien ca se met automatiquement je suis désolé je ferais attention à les retirés
par contre pour les balises je touche a rien ca se met automatiquement je suis désolé je ferais attention à les retirés
super ca commence à vraiment prendre forme
- austineTimide
Merci, mais je commence un peu à être coincé, je n'arrive pas a éffacé les traits du terrain ainsi que ceux de la toiture. Mais bon je trouve cela pas mal je ne pense pas trop poussé dans le détail, de peur de m'absorber dans cette modélisation et d'en oublier mon dossier!!
Mais si il y a deux trois astuces pour l'améliorer je prends!!
Mais si il y a deux trois astuces pour l'améliorer je prends!!
- Elcocomodérateur
Si c’est uniquement dans l’environnement sketchup que cela t’ennuie, il faut simplement décocher dans le menu « affichage » l’option « axes » ou encore, dans le menu « fenêtre » … «styles » … choisir le style utilisé, puis « modifier », puis décocher « axes du modèle »...Si j’ai bien compris ta question.austine a écrit:J'ai une question vraiment bête (j'ai honte); comment on fait un aperçu de l'image sans les axes de repères?? ( me tapper pas!!!)
Sinon, très belle évolution du travail , plus tu y mettras de détails et plus le réalisme sera présent
Si c’est toujours dans l’environnement sketchup que cela t’ennuie, il y a la fonction « adoucir les arrêtes ». Dans ce cas, tu sélectionnes toutes les arrêtes que tu veux estomper, ensuite clic droit et dans le menu contextuel qui apparaît, choisir « adoucir les arrêtes ».austine a écrit:Merci, mais je commence un peu à être coincé, je n'arrive pas a éffacé les traits du terrain ainsi que ceux de la toiture.
Mais par la suite, si tu utilises un moteur de rendu, ces lignes vont disparaître naturellement lors du rendu photo réaliste, voir l’exemple de Tenrev ou le mien … on en reparlera à ce moment-là si ça t'interesse toujours.
- BEAR17V.I.P.
Emploi : Conseil
Bonjour,
Un essai photo-match sur la base du croquis + un rendu clay KT. Je trouvais l’approche du toit intéressante.
Vite fait - mais cela reste un décor de cinéma avec rien derrière.
D'accord avec Vick, le croquis n'est pas tout à fait correcte et il faut un peu tricher.
Bear
Un essai photo-match sur la base du croquis + un rendu clay KT. Je trouvais l’approche du toit intéressante.
Vite fait - mais cela reste un décor de cinéma avec rien derrière.
D'accord avec Vick, le croquis n'est pas tout à fait correcte et il faut un peu tricher.
Bear
- austineTimide
Merci pour l'info c'était tout bête, mais j'avais pas encore testé le clique droit!
Par contre pour le plug in VRAY, il existe que en payant?
Et c'est assez simple d'utilisation ou non ?
rayer la mention inutile :
est ce gratuit :vray / faux
est ce simple :vray / faux
est ce gratuit :
est ce simple :
- austineTimide
:triste Bon je vais peut-être rester sur un "croquis" avec les texture basique!
J'ai rajouter un peu de décor :icon_mrgreen:
Et j'essai de faire les ombres ... à suivre!! lol
J'ai rajouter un peu de décor :icon_mrgreen:
Et j'essai de faire les ombres ... à suivre!! lol
- Contenu sponsorisé