Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
NICOLACO - Challenge Halloween
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je me lance à mon tour dans ce petit challenge sympathique.
Pour délirer un peu je vais essayé de faire une maison contemporaine hantée ! ( on est en 2120 et la maison n'est plus vraiment contemporaine ) Je vais essayé de rendre tout ça sous une ambiance nuit orageuse, une piscine avec de l'eau bien croupie.
Voila l'idée de départ, on verra bien où on arrive !
Bon challenge à tous et éclatez vous bien !
Pour délirer un peu je vais essayé de faire une maison contemporaine hantée ! ( on est en 2120 et la maison n'est plus vraiment contemporaine ) Je vais essayé de rendre tout ça sous une ambiance nuit orageuse, une piscine avec de l'eau bien croupie.
Voila l'idée de départ, on verra bien où on arrive !
Bon challenge à tous et éclatez vous bien !
J'ai déjà attaqué les volumes de la maison
Et comme je ne peux pas m'en empêcher je me suis fais un aperçu vite fait sous KT
.
Ça n'ira pas plus loin ce soir et la nuit porte conseil.
Et comme je ne peux pas m'en empêcher je me suis fais un aperçu vite fait sous KT
.
- ogiAdministrateurs
Emploi : graphisme, depannage
nicolaco a écrit:
Cool que tu participes!
Et ben dis donc, ca envoie du oib
Sinon je vois que tu habites en rhone-alpes, le soleil se couche tot par chez toi !
C'est bizarre, chez moi y a encore un peu de lumiere
Bonne suite !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- ogiAdministrateurs
Excellent ! J'aime beaucoup !
Genre un lendemain de fete
Genre un lendemain de fete
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
super bien parti, on est pas nombreux pour l'instant , mais ca va être relevé
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Un autre essai sous KT avec une focale différente, je suis pas convaincu du résultat et je préfère ma première version du lierre. Y a pas mal de truc à revoir ...
Sinon que pensez vous de l'ambiance pleine lune ?
Sinon que pensez vous de l'ambiance pleine lune ?
Dernière édition par nicolaco le Jeu 13 Oct 2011 - 22:29, édité 1 fois
- ogiAdministrateurs
Une bonne teuf, c'etais sympatoche, surtout raymonde.
Blague a pars, ca prend forme, l'ambiance commence a poser.
Quelques remarques concernant tes rideaux un peu statiques ou pas assez transparents, bien sur les lumz trops rouges (citrouilles),
Bien sur work in progress, rien de static, Ca promet !
Blague a pars, ca prend forme, l'ambiance commence a poser.
Quelques remarques concernant tes rideaux un peu statiques ou pas assez transparents, bien sur les lumz trops rouges (citrouilles),
Bien sur work in progress, rien de static, Ca promet !
- silicV.I.P.
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Magignifiquesuis sidéré du résultat si rapide... combien de temps as tu passé jusque là ?
Je vois que tu maitrise super bien tes outils... ça va être dur de régater...
Je vois que tu maitrise super bien tes outils... ça va être dur de régater...
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
ouais la fête était sympa !!
Tu as raison je vais viré ces rideaux ! pour le temps passé c'est super rapide niveau modélisation et je précise que bon nombre d'objets n'ont pas été modélisés par mes soins, ceci explique cela ...
Là où je passe trop de temps c'est pour le lierre, je le fais avec IVY generator, mais après l'export en .obj, puisqu'il est trop lourd pour l'importer dans SU, je le récupère directement dans KT mais avec des coordonnées complètement inversées, y a un truc que n'est pas dû capté !!!
J'ai surtout fais des essais au niveau de l'éclairage et de l'herbe en 3D, qui elle non plus ne me conviens pas.
Bref y a pas mal de choses que je vais changer et peaufiner, je pense aussi qu'il y aura un gros travail en post prod pour salir un peu tout ça !
Tu as raison je vais viré ces rideaux ! pour le temps passé c'est super rapide niveau modélisation et je précise que bon nombre d'objets n'ont pas été modélisés par mes soins, ceci explique cela ...
Là où je passe trop de temps c'est pour le lierre, je le fais avec IVY generator, mais après l'export en .obj, puisqu'il est trop lourd pour l'importer dans SU, je le récupère directement dans KT mais avec des coordonnées complètement inversées, y a un truc que n'est pas dû capté !!!
J'ai surtout fais des essais au niveau de l'éclairage et de l'herbe en 3D, qui elle non plus ne me conviens pas.
Bref y a pas mal de choses que je vais changer et peaufiner, je pense aussi qu'il y aura un gros travail en post prod pour salir un peu tout ça !
Quelques modifs et un peu plus gore !
Maintenant on va essayé de trouver des rideaux sympas et essayer de faire un joli lierre.
Maintenant on va essayé de trouver des rideaux sympas et essayer de faire un joli lierre.
Des crapauds, des feuilles et des nénuphars dans la piscine.Un lampadaire cassé,des bougie sataniques.
Belle et rapide réalisation.
Belle et rapide réalisation.
- ogiAdministrateurs
Tres sympa le mouflet
nicolaco a écrit:Merci Vick pour ces conseils, je vais ajouter tout cela à ma scène
ça démarre bien , par contre le gamin noyé dans la piscine je trouve ça c'est très limite...
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
C'est pas un enfant c'est juste une poupée !! Mais c vrai que c un peu trop
Petit sondage express, on garde ou on vire l'enfa.. la poupée ?
Petit sondage express, on garde ou on vire l'enfa.. la poupée ?
- ogiAdministrateurs
Ah bon? je ne te savais pas si sensibleTenrev a écrit: par contre le gamin noyé dans la piscine je trouve ça c'est très limite...
Retourner la poupée pour pas donner l'idée d'une noyade et faire des couleurs poupée (cheveux verts etc...)bras manquant ou jambe....
ogi a écrit:Ah bon? je ne te savais pas si sensibleTenrev a écrit: par contre le gamin noyé dans la piscine je trouve ça c'est très limite...
je suis partisant du fait que l'on peu rire de tout , sauf de la détresse des enfants
Dernière édition par Tenrev le Ven 14 Oct 2011 - 14:22, édité 1 fois
Finalement je partages l'avis de Tenrev, c'est un peu trop glauque !!! Je vais remplacer par un animal mort
Salut tout le monde,
Voici l'avancement
L'image sortie de KT
Et après la post prod
L'image dans sa taille originale ICI
Bonne soirée
Voici l'avancement
L'image sortie de KT
Et après la post prod
L'image dans sa taille originale ICI
Bonne soirée
- ogiAdministrateurs
Superbe! l'ambiance y est
La veget est superbe, la maison est super bien modelisée et surtout bien texturée,
Est-ce ton image finale ?
3 trucs me semblent dommage :
pas de ciel etoilé ou nuages,
Le crane en 1er plan a l'air un peu gros,
La brume donne un effet bizz sur le gazon
tous cela n'est que gout ou couleurs, bravo Nicolaco !
La veget est superbe, la maison est super bien modelisée et surtout bien texturée,
Est-ce ton image finale ?
3 trucs me semblent dommage :
pas de ciel etoilé ou nuages,
Le crane en 1er plan a l'air un peu gros,
La brume donne un effet bizz sur le gazon
tous cela n'est que gout ou couleurs, bravo Nicolaco !
Salut Ogi, merci pour tes commentaires, je ne sais pas encore si c'est mon image finale.
Hier soir j'ai lancé un calcul, alors j'ai voulu tester des textures prises sur cgtextures, de fil en aiguille, je voulais voir la brume etc ...
Je suis content du résultat au niveau de l'ambiance, mais il y a pas mal de choses qui me dérangent.
1 : qui est le con qui passe la tondeuse dans une maison hantée ??
2 : le ciel ne participe pas du tout à l'ambiance de la scène, j'aurais du utiliser la luminosité d'un ciel sphérique avec une lune créant un léger contre jour, au lieu de ça j'ai paramétré un soleil pour obtenir des ombres, bref une erreur !
3 : la brume est à revoir.
Si j'ai le temps, je referais tout ça !
Hier soir j'ai lancé un calcul, alors j'ai voulu tester des textures prises sur cgtextures, de fil en aiguille, je voulais voir la brume etc ...
Je suis content du résultat au niveau de l'ambiance, mais il y a pas mal de choses qui me dérangent.
1 : qui est le con qui passe la tondeuse dans une maison hantée ??
2 : le ciel ne participe pas du tout à l'ambiance de la scène, j'aurais du utiliser la luminosité d'un ciel sphérique avec une lune créant un léger contre jour, au lieu de ça j'ai paramétré un soleil pour obtenir des ombres, bref une erreur !
3 : la brume est à revoir.
Si j'ai le temps, je referais tout ça !
C'est super,j'aime beaucoup.Effectivement je voulais dire il manque une lune et " a tester" une bougie a l'intérieur de la maison,un loup garou sur la pelouse ouaiiiii j'extrapole......
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2