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MessageBEAR17 Sam 29 Oct 2011 - 14:17

Une nouvelle fois merci à toi Eulgrand - cela va me faire passer un cap de progression et j'ai quelques idées à exploiter bien bien bien

Un petit test : bardage bois clouté + joint métal
texture - kerkythea texture enduit - Page 2 Bardag11
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MessageBEAR17 Dim 30 Oct 2011 - 8:23

Bonjour,

Deuxième test : l'association de 3 matières sur une même texture --> néon bleu + néon rouge + gris métal mat.

texture - kerkythea texture enduit - Page 2 Rendu10

Prochain test : réalisation d'un vitrail

Bear

PS : un preset rapide parce que l'ordi n'est pas adapté pour ce type d'exercice 17
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Messagevick Dim 30 Oct 2011 - 9:25

C'est quoi ta texture néon, couleur + radiance ou autre?
c'est super mais si tu pouvais poster ton réglage ce serait encore mieux ,
Autre chose ;le carrelage sous la boule c'est d'origine?je ne l'ai pas......
Merci
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MessageBEAR17 Dim 30 Oct 2011 - 10:12

vick a écrit:C'est quoi ta texture néon, couleur + radiance ou autre?
c'est super mais si tu pouvais poster ton réglage ce serait encore mieux ,
Autre chose ;le carrelage sous la boule c'est d'origine?je ne l'ai pas......
Merci

C'est tout fait maison (les maps sont réalisées avec PS) et ce n'est qu'un test rigole
J'utilisai la première fois des masques sous KT - grâce à la "révélation" que j'ai eu en pratiquant les techniques d'Eulgrand.
Pour le bleu et le rouge, j'ai effectivement mis une légère radiance (ce que j'appelle "néon").
Pour le carrelage, il est d'origine. Cette scène : je l'ai téléchargé sous le forum KT (il me semble même l'avoir transmis sur un post récent à Robin).
Si tu as des questions sur mon réglage, il me parait plus simple de le partager pour que tu l'observes avant :icon_wink:
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MessageROBIN Dim 30 Oct 2011 - 12:44

Salut Bear et comme Vick j'aimerais bien que tu fasse un tuto style Eulgrand afin que l'on puisse bien comprendre car tu y as rajouté des variantes intéressantes.

Vick voici le fichier:http://www.2shared.com/file/sCTGTObl/a_online.html

De plus, peux tu expliquer Bear comment tu fais ton dossier de matériaux.
Un grand merci.
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MessageBEAR17 Dim 30 Oct 2011 - 14:40

ROBIN a écrit:Salut Bear et comme Vick j'aimerais bien que tu fasse un tuto style Eulgrand afin que l'on puisse bien comprendre car tu y as rajouté des variantes intéressantes.

Vick voici le fichier:http://www.2shared.com/file/sCTGTObl/a_online.html

De plus, peux tu expliquer Bear comment tu fais ton dossier de matériaux.
Un grand merci.

J'attends mon nouvel ordinateur ... Après j'espère gagner du temps !
Je n'ai jamais fait de vidéo. Eulgrand utilise quoi comme logiciel de capture ?

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MessageROBIN Dim 30 Oct 2011 - 16:10

Ok merci, et pour les explications tu peux faire comme tu as l'habitude avec des captures d'écran je te trouve très clair dans l'ensemble. A bientôt alors...
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MessageEulgrand Dim 30 Oct 2011 - 21:32

@ Bear : bravo
@ Robin : CamStudio, et un tuto pour l'installer et l'utiliser.

:icon_wink:
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Messagevick Dim 30 Oct 2011 - 21:43

[quote="BEAR17"]
vick a écrit:avant :icon_wink:
La bibliothèque à installer : Néon by Bear

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Tu l'installes comment dans KT?
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MessageBEAR17 Dim 30 Oct 2011 - 22:12

[quote="vick"]
BEAR17 a écrit:
vick a écrit:avant :icon_wink:
La bibliothèque à installer : Néon by Bear

Bear



Tu l'installes comment dans KT?

@ Vick,

Tu l'installes comme une bibliothèque classique : tu télécharges le fichier zip sur ton ordi mais tu ne le "dézippes" pas... Sous KT --> file --> install library

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MessageBEAR17 Dim 30 Oct 2011 - 22:16

Eulgrand a écrit:@ Bear : bravo
@ Robin : CamStudio, et un tuto pour l'installer et l'utiliser.

:icon_wink:

ça fait plaisir venant de "la" référence du logiciel respect (surtout que c'est un peu grâce à toi si j'atteins ce niveau)
J'ai compris quelques petits trucs mais j'ai encore beaucoup à apprendre study

Si tout va bien, je dois avoir mon nouvel ordi demain santa
Sinon, c'est déprimant d'attendre les rendus Sleep

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MessageBEAR17 Dim 30 Oct 2011 - 22:22

ROBIN a écrit:Salut Bear et comme Vick j'aimerais bien que tu fasse un tuto style Eulgrand afin que l'on puisse bien comprendre car tu y as rajouté des variantes intéressantes.

Vick voici le fichier:http://www.2shared.com/file/sCTGTObl/a_online.html

De plus, peux tu expliquer Bear comment tu fais ton dossier de matériaux.
Un grand merci.

Robin,

Je crois comprendre que ta demande d'explications est double :
1. l'organisation de ton dossier de matériaux (comment renommer, créer, illustrer...)
2. le pourquoi/comment de mes réglages sur le "néon bleu-rouge-gris".

Il faudra bien deux posts différents pour te répondre.
Pour le n°2, je reprendrai une nouvelle création de A à Z

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Messagevick Dim 30 Oct 2011 - 23:05

Merci Bear!
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MessageROBIN Lun 31 Oct 2011 - 0:41

Merci Bear et pour ton ordi si tu pense être livré demain compte sur les morts pour ça (férié), désolé de te décevoir alors que j'ai t'en de choses à te demander. En fait tu as bien compris mes demandes mais pour le dossier de matériaux que tu as fais pour Kt je voulais savoir comment tu faisais pour faire les pages xml, previews et names ? Pour le tuto prends ton temps, c'est déjà très sympa de ta part de t'y consacrer.


Eulgrand merci pour ton lien mais je travaille sur Mac OS X 10.5.8 alors si tu as un plan pour Mac je suis preneur.
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MessageBEAR17 Lun 31 Oct 2011 - 1:13

ROBIN a écrit:Merci Bear et pour ton ordi si tu pense être livré demain compte sur les morts pour ça (férié), désolé de te décevoir alors que j'ai t'en de choses à te demander. En fait tu as bien compris mes demandes mais pour le dossier de matériaux que tu as fais pour Kt je voulais savoir comment tu faisais pour faire les pages xml, previews et names ? Pour le tuto prends ton temps, c'est déjà très sympa de ta part de t'y consacrer.

Robin,

1. Je suis bien livré demain - le lundi 31 octobre n'est pas férié non

2. Les pages xml, previews et names : elles se créent automatiquement et se génèrent grâce à tes actions dans KT (cf la notice sur l'organisation des dossiers de matériaux). Si l'on veut bidouiller, il faut simplement bien noter que les pages xml, previews et names et le répertoire du materiaux doivent avoir un nom en commun.

3. J'ai dans l'idée de faire mon vitrail et de vous détailler ma façon de faire - si cela vous convient. Peut-être mon premier boulot avec mon nouveau jouet rigole

Pour le reste, j'ai reçu beaucoup de conseils, il me parait juste de rendre un peu saispas

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MessageROBIN Lun 31 Oct 2011 - 2:55

A oui désolé tout le monde ne fait pas le pont. Bonne réception de ton ordi et qu'il réponde à toutes tes attentes. En espérant que le carrosse qui te le livrera ne se transforme pas en citrouille avant l'heure.
affraid bonne halloween et encore désolé si je t'ai fait peur.
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MessageEulgrand Lun 31 Oct 2011 - 13:07

BEAR17 a écrit:Cette méthode de "Texture procédurale", peut-elle se gérer uniquement dans KT ?
Jusqu'ici je pensais que les textures à motifs devaient se préparer sous PS ou sous un logiciel dédié.

Bear

Salut Bear,

Il existe un soft - gratuit - qui permet de créer entièrement toute sorte de textures (bouclées, ce qui ne gâche rien), et les normal/bump maps associés :
MapZone
J'y ai jeté un oeil il y a quelques années (gloups !), faudrait que je m'y remette !
Quand on est doué, ça peut donner ça.

C'est évidemment bien plus puissant que KT, et ça présente l'avantage de soulager le processeur de pas mal de calculs pendant le rendu (puisqu'on arrive avec une image toute faite). Ces images peuvent évidemment être utilisées avec n'importe quel autre moteur de rendu.
;-)
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MessageAcid Jazz Lun 31 Oct 2011 - 15:17

Salut à tous

c'est dans ce forum que j'ai entendu parler de mapzone pour la première fois, reste qu'au premier abord c'est un peu rébarbatif (et ça l'est encore pour moi marteau )

Donc pour tout ceux qui commence à partir de ZERO <- voici un lien dédié !

a+ aurevoir
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MessageEulgrand Lun 31 Oct 2011 - 21:24

Décidément, une mine d'or ce Site du Zéro. Merci pour l'info AJ, ça me donne envie d'y jeter un eoil à nouveau.
:icon_wink:
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Messagevick Mar 1 Nov 2011 - 9:59

J'ai testé sur une table" vite dessinée" la texture rouille avec deux réglages
differents;J'aurai aimé plus des taches.
Preset 20; 60 passes

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