Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 14:32
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 16:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 12:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 18:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 23:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 11:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 14:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 18:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Ven 8 Nov - 0:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 13:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mer 6 Nov - 0:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 13:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 13:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 13:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 20:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 12:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 11:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 14:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 15:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 12:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 11:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 13:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 23:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 16:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct - 13:21
par jerryvento Aujourd'hui à 14:32
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 16:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 12:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 18:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 23:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 11:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 14:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 18:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Ven 8 Nov - 0:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 13:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mer 6 Nov - 0:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 13:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 13:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 13:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 20:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 12:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 11:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 14:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 15:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 12:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 11:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 13:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 23:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 16:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct - 13:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Création d'une texture vitrail de A à Z
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- BEAR17V.I.P.
Emploi : Conseil
Bon, je me lance - en exclusivité pour biblio3d et sans filets !
1. La réalisation de ma map principale (map = d'une carte en français)
J'ai déjà utilisé Gimp mais je suis plus à l'aise avec PS... C'est donc à l'aide de PS que je vais réaliser ma map.
Et oui, pas de KT dans la première partie de ma présentation
J'ai commencé par un croquis d'un carreau de vitrail, presque un losange (un vague aperçu de ce que j'imagine parce que je dessine mal et que j'ai vite fait). Faire un truc bien droit aurait été plus simple mais moins original.
Bref voilà le résultat du scan de mon croquis :
Je sélectionne le noir avec la baguette puis je copie/colle sur un calque supérieur + Je masque mon premier calque :
Je re-sélectionne le noir en prenant que le cadre puis je vais sur l'onglet tracé puis "convertir une sélection en tracé" :
Apparaissent alors 2 tracés, le tracé "extérieur" et le tracé "intérieur". Grâce aux outils plume et sélection directe, j'arrondis les angles du tracé. ça, c'est un truc que je fais souvent, ça transforme un dessin nul en art graphique :icon_wink:
Je trace le "fonds" du tracé extérieur en noir. Je me sers du tracé intérieur en le transformant en sélection --> sélection qui me permet d'évider ma forme.
J'agrandis mon espace de travail. je copie 3 fois mon calque. J'ajuste les jonctions grâce au pinceau noir et à la gomme. Je baisse temporairement l'opacité pour que les deux calques "se rejoignent harmonieusement" -je remonte l'opacité après.
Je sélectionne à travers un carré parfait (sélection rectangle + touche MAJ appuyée). Puis copie avec fusion, puis nouveau fichier, puis coller.
Voilà le résultat :
Malheureusement, le résultat n'est pas bouclé, même s'il semble l'être --> on va s'employer à faire un bouclage parfait.
Je commence par redimensionner mon carré avec des mesures facilement divisible par deux. Mon image 461x461 devient alors 400x400.
Je vais utiliser un filtre : filtre --> divers --> translation...
L'objectif : les bords se retrouvent au centre, et le centre se retrouve aux bords.
Je boucle donc en décalant de 200 sur l'axe x et de 200 sur l'axe y :
Je dois donc ajuster aux centres grâce à la gomme et au pinceau pour effacer la "démarcation". Puis je mets un peu de couleur pour tester l'équilibre et vous donner envie de continuer :icon_wink:
Je vais faire un "joint de joint" en rose sur ma map.
Sur un calque copié, je sélectionne le noir et j'utilise un style de calque "contour" que je fais d'une épaisseur 4, centré et de couleur rose.
Je fusionne un claque vierge avec le calque "contour rose" --> puis je sélectionne le rose : je refais ma manip de nettoyage + filtre translation.
Voilà, ma map principale est terminée :
2. La réalisation de ma bump map
Et oui, là encore, pas de KT dans la deuxième partie de ma présentation
La bump Map est en noir-gris-blanc. noir = creux.
Je commence par sélectionner le "noir" des joints puis je fais un style de calque lueur interne (puis filtre transition pour boucler) :
puis je sélectionne mes carreaux de couleur, je les convertis en blanc, puis style de calque lueur interne avec un dégradé de gris (puis filtre transition pour boucler) :
puis j'associe/je fusionne les deux calques précédemment obtenus (j'éclaircis un peu au passage) , voilà ma bump map :
3. La réalisation des maps régionales
3ème étape et toujours pas de KT, à la prochaine on y passe
Ce que j'appelle les "maps régionales", ce sont les pièces de puzzle de notre map principale.
C'est simple = 1 map par couleur
Noir + Rose + bleu + rouge + vert + jaune = 6 maps régionales
Pour chaque couleur : Avec la baguette, je sélectionne la couleur, je copie, je crée un nouveau calque, je colle, je remplace la couleur par du noir (désaturation + lumière à -100), puis j'enregistre au format Nom_de_la_couleur.jpg
ça donne ça :
4. Le paramétrage KT
Ultime étape.
Le but :
Rose = cuivre
Noir = Zinc
les autres couleurs sont des vitres teintées
Je commence par indiquer qu'il y a des calques --> modification du matériaux --> je clique sur le MATT/PHONG par défaut pour choisir "set layered material" :
Sous le "layered material", je vais créer 6 layers : 2 MATT/Phong (correspondant aux joints - le rose et noir sur notre map principale) + 4 Dielectric/Glass (correspondant aux 4 couleurs de verre).
Je commence par le cuivre du bord des joints. Je clique sur specular, cela fait apparaitre un "+" dans "texture éditor", je me place sur ce "+", clic droit de la souris, add mask layer (c'est un "X")... Super important à comprendre, c'est comme cela que l'on fait le masque (masque : rend visible que certaines parties).
Je me place sur ce "X", clic droit de la souris, add bitmap et je vais chercher le map régional associé (rose.jpg dans notre cas) :
Je me place une nouvelle fois sur ce "X", clic droit de la souris, add color et je vais chercher la couleur que l'on utilise habituellement dans le specular pour produire du cuivre.
Je clique sur ma map régionale pour modifier l'échelle scale x = 8/scale y = 8 et je coche la case inverted (sur toutes mes maps, je vais faire ce changement)
Il faut bien retenir que le masque doit être mis en place pour chaque caractéristique du matériau.
Je procède de la même matière pour les 5 autres matières :
Enfin, je rajoute mon bump (qui s'applique à l'ensemble) :
Voilà c'est fini. Reste à lancer le rendu.
A+
Bear
1. La réalisation de ma map principale (map = d'une carte en français)
J'ai déjà utilisé Gimp mais je suis plus à l'aise avec PS... C'est donc à l'aide de PS que je vais réaliser ma map.
Et oui, pas de KT dans la première partie de ma présentation
J'ai commencé par un croquis d'un carreau de vitrail, presque un losange (un vague aperçu de ce que j'imagine parce que je dessine mal et que j'ai vite fait). Faire un truc bien droit aurait été plus simple mais moins original.
Bref voilà le résultat du scan de mon croquis :
Je sélectionne le noir avec la baguette puis je copie/colle sur un calque supérieur + Je masque mon premier calque :
Je re-sélectionne le noir en prenant que le cadre puis je vais sur l'onglet tracé puis "convertir une sélection en tracé" :
Apparaissent alors 2 tracés, le tracé "extérieur" et le tracé "intérieur". Grâce aux outils plume et sélection directe, j'arrondis les angles du tracé. ça, c'est un truc que je fais souvent, ça transforme un dessin nul en art graphique :icon_wink:
Je trace le "fonds" du tracé extérieur en noir. Je me sers du tracé intérieur en le transformant en sélection --> sélection qui me permet d'évider ma forme.
J'agrandis mon espace de travail. je copie 3 fois mon calque. J'ajuste les jonctions grâce au pinceau noir et à la gomme. Je baisse temporairement l'opacité pour que les deux calques "se rejoignent harmonieusement" -je remonte l'opacité après.
Je sélectionne à travers un carré parfait (sélection rectangle + touche MAJ appuyée). Puis copie avec fusion, puis nouveau fichier, puis coller.
Voilà le résultat :
Malheureusement, le résultat n'est pas bouclé, même s'il semble l'être --> on va s'employer à faire un bouclage parfait.
Je commence par redimensionner mon carré avec des mesures facilement divisible par deux. Mon image 461x461 devient alors 400x400.
Je vais utiliser un filtre : filtre --> divers --> translation...
L'objectif : les bords se retrouvent au centre, et le centre se retrouve aux bords.
Je boucle donc en décalant de 200 sur l'axe x et de 200 sur l'axe y :
Je dois donc ajuster aux centres grâce à la gomme et au pinceau pour effacer la "démarcation". Puis je mets un peu de couleur pour tester l'équilibre et vous donner envie de continuer :icon_wink:
Je vais faire un "joint de joint" en rose sur ma map.
Sur un calque copié, je sélectionne le noir et j'utilise un style de calque "contour" que je fais d'une épaisseur 4, centré et de couleur rose.
Je fusionne un claque vierge avec le calque "contour rose" --> puis je sélectionne le rose : je refais ma manip de nettoyage + filtre translation.
Voilà, ma map principale est terminée :
2. La réalisation de ma bump map
Et oui, là encore, pas de KT dans la deuxième partie de ma présentation
La bump Map est en noir-gris-blanc. noir = creux.
Je commence par sélectionner le "noir" des joints puis je fais un style de calque lueur interne (puis filtre transition pour boucler) :
puis je sélectionne mes carreaux de couleur, je les convertis en blanc, puis style de calque lueur interne avec un dégradé de gris (puis filtre transition pour boucler) :
puis j'associe/je fusionne les deux calques précédemment obtenus (j'éclaircis un peu au passage) , voilà ma bump map :
3. La réalisation des maps régionales
3ème étape et toujours pas de KT, à la prochaine on y passe
Ce que j'appelle les "maps régionales", ce sont les pièces de puzzle de notre map principale.
C'est simple = 1 map par couleur
Noir + Rose + bleu + rouge + vert + jaune = 6 maps régionales
Pour chaque couleur : Avec la baguette, je sélectionne la couleur, je copie, je crée un nouveau calque, je colle, je remplace la couleur par du noir (désaturation + lumière à -100), puis j'enregistre au format Nom_de_la_couleur.jpg
ça donne ça :
4. Le paramétrage KT
Ultime étape.
Le but :
Rose = cuivre
Noir = Zinc
les autres couleurs sont des vitres teintées
Je commence par indiquer qu'il y a des calques --> modification du matériaux --> je clique sur le MATT/PHONG par défaut pour choisir "set layered material" :
Sous le "layered material", je vais créer 6 layers : 2 MATT/Phong (correspondant aux joints - le rose et noir sur notre map principale) + 4 Dielectric/Glass (correspondant aux 4 couleurs de verre).
Je commence par le cuivre du bord des joints. Je clique sur specular, cela fait apparaitre un "+" dans "texture éditor", je me place sur ce "+", clic droit de la souris, add mask layer (c'est un "X")... Super important à comprendre, c'est comme cela que l'on fait le masque (masque : rend visible que certaines parties).
Je me place sur ce "X", clic droit de la souris, add bitmap et je vais chercher le map régional associé (rose.jpg dans notre cas) :
Je me place une nouvelle fois sur ce "X", clic droit de la souris, add color et je vais chercher la couleur que l'on utilise habituellement dans le specular pour produire du cuivre.
Je clique sur ma map régionale pour modifier l'échelle scale x = 8/scale y = 8 et je coche la case inverted (sur toutes mes maps, je vais faire ce changement)
Il faut bien retenir que le masque doit être mis en place pour chaque caractéristique du matériau.
Je procède de la même matière pour les 5 autres matières :
Enfin, je rajoute mon bump (qui s'applique à l'ensemble) :
Voilà c'est fini. Reste à lancer le rendu.
A+
Bear
- BEAR17V.I.P.
Un petit rendu rapide :
Bear
Bear
Dernière édition par BEAR17 le Mar 1 Nov - 18:34, édité 1 fois
- BEAR17V.I.P.
@ Eulgrand,
Merci
J'ai volontairement mis du "bruit" dans mon bump... L'objectif était d'avoir l'impression d'un verre "fond de bouteille", épais, irrégulier et pas net... J'y suis peut-être allé un peu fort.
@ Vick,
Merci
Mon exemple n'est pas si simple mais il mérite d'être complet sur le thème du "masque à travers des maps régionales".
Pour mon nouvel ordi, il est opérationnel mais cela reste lent pour mes rendus. Il y a un avantage certain : mon ancien et mon nouvel ordi travaillent ensemble (j'ai un switch pour partager l'écran, le clavier et la souris)... Je suis donc occupé sur l'un quand l'autre calcule.
Il est maintenant simple de refaire une carte et de modifier à souhait le rendu KT - en ne changeant aucun autres paramètres que les maps. Un essai plus rectiligne, plus de nuances (moins de bump + un flou gaussien 1,5 sur les carreaux) :
Bear
Merci
J'ai volontairement mis du "bruit" dans mon bump... L'objectif était d'avoir l'impression d'un verre "fond de bouteille", épais, irrégulier et pas net... J'y suis peut-être allé un peu fort.
@ Vick,
Merci
Mon exemple n'est pas si simple mais il mérite d'être complet sur le thème du "masque à travers des maps régionales".
Pour mon nouvel ordi, il est opérationnel mais cela reste lent pour mes rendus. Il y a un avantage certain : mon ancien et mon nouvel ordi travaillent ensemble (j'ai un switch pour partager l'écran, le clavier et la souris)... Je suis donc occupé sur l'un quand l'autre calcule.
Il est maintenant simple de refaire une carte et de modifier à souhait le rendu KT - en ne changeant aucun autres paramètres que les maps. Un essai plus rectiligne, plus de nuances (moins de bump + un flou gaussien 1,5 sur les carreaux) :
Bear
- BEAR17V.I.P.
Pour le fun, un effet "boule de bowling" (mélange d'une texture bouclée colorée + un effet miroir sur les étoiles dorées + un aspect vernis brillant):
Bear
Bear
- ROBINMoulin à parole
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
Superbe tout ça, je crois que l'on a trouvé une nouvelle recrue pour les tutos . Explication simple et claire.
Juste une question, comment fais tu les dégradés de couleurs sur tes étoiles?
Merci pour le temps que tu as passé sur ce tuto et à Mme Bear qui doit désormais partager sa vie avec deux PC et une bande d'inconnu.
Juste une question, comment fais tu les dégradés de couleurs sur tes étoiles?
Merci pour le temps que tu as passé sur ce tuto et à Mme Bear qui doit désormais partager sa vie avec deux PC et une bande d'inconnu.
- ogiAdministrateurs
Emploi : graphisme, depannage
bien d'accord avec Robin, bravissimo Bear, ca m'a donné envie d'aller au bowling
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- BEAR17V.I.P.
Merci à tous (et surtout à Mme Bear pour sa patience)
Pour les dégradés et les étoiles : Vick a tout à fait raison... C'est du 100 % PS.
En fait mes réglages sous KT ne sont pas très longs. ça risque d'être plus ardu dans une scène modélisée de toutes pièces.
Bear
Pour les dégradés et les étoiles : Vick a tout à fait raison... C'est du 100 % PS.
En fait mes réglages sous KT ne sont pas très longs. ça risque d'être plus ardu dans une scène modélisée de toutes pièces.
Bear
- BEAR17V.I.P.
Encore pour le fun, à partir d'une illustration récupérée sur le net (et parce que je m’entraîne au maniement du "bitmap coordinates" ) :
Bear
Bear
- silicV.I.P.
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
même si je n'utiliserais probablement jamais ton tuto (quoi que,...)(je n'utilise pas DK), bravo, c'est du top classe.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- ROBINMoulin à parole
En fait les étoiles sont colorisées avec PS et utilisées comme map en jpeg ?
- BEAR17V.I.P.
@ Robin
Oui le texture est réalisé sous PS... J'ai "isolé" simplement le centre de certaines étoiles pour leur appliquer un miroir.
La texture :
Pour le centre des étoiles :
@ Silic : Merci - au regard du challenge tu maîtrises déjà bien tes outils
Dans ma "collection" Zébré (comme le sucre d'orge), je viens de rajouter le costume de bagnard :
Bear
Oui le texture est réalisé sous PS... J'ai "isolé" simplement le centre de certaines étoiles pour leur appliquer un miroir.
La texture :
Pour le centre des étoiles :
@ Silic : Merci - au regard du challenge tu maîtrises déjà bien tes outils
Dans ma "collection" Zébré (comme le sucre d'orge), je viens de rajouter le costume de bagnard :
Bear
- BEAR17V.I.P.
Troisième vitrail avec la même base - je deviens exigeant avec mes maps (notamment mon bump) et ça devient plus long à réaliser :
Bear
Bear
- ROBINMoulin à parole
Vraiment bien, tu vas bientôt nous faire des oeufs de Fabergé .
La dernière me plaît vraiment, si tu souhaite partager je suis preneur.
La dernière me plaît vraiment, si tu souhaite partager je suis preneur.
- BEAR17V.I.P.
Le secret de ce dernier vitrail réside dans son bump.
Pour faire un test, j'ai simplement appliqué mon bump à un alu :
Pour le partage, c'est avec plaisir : Vitrail by Bear
J'ai encore plein d'idées à exploiter
A+
Bear
Pour faire un test, j'ai simplement appliqué mon bump à un alu :
Pour le partage, c'est avec plaisir : Vitrail by Bear
J'ai encore plein d'idées à exploiter
A+
Bear
Bear,tu fais un réglage sur les "weight",je suis en trani de faire un test avec ta methode mais,ma boule reste noire
- BEAR17V.I.P.
Merci Nicolaco
ça dépend, tu travailles sur quel modèle ? Sur mes vitraux, ce n'est pas le cas (les weights sont à 1), enfin il me semble.
Envoies ton modèle si tu veux que je regarde.
Méfies toi du pré-aperçu des matériaux --> lance un preset 3 pour mesurer réellement ton avancée.
La plupart du temps, je ne travaille pas mes "weights" ... hormis lorsque je double une couleur et pour éviter que le résultat ne soit trop "flashy".
Bear
vick a écrit:Bear,tu fais un réglage sur les "weight",je suis en trani de faire un test avec ta methode mais,ma boule reste noire
ça dépend, tu travailles sur quel modèle ? Sur mes vitraux, ce n'est pas le cas (les weights sont à 1), enfin il me semble.
Envoies ton modèle si tu veux que je regarde.
Méfies toi du pré-aperçu des matériaux --> lance un preset 3 pour mesurer réellement ton avancée.
La plupart du temps, je ne travaille pas mes "weights" ... hormis lorsque je double une couleur et pour éviter que le résultat ne soit trop "flashy".
Bear
- ROBINMoulin à parole
Merci pour le partage, ça rend vraiment bien.
- BEAR17V.I.P.
Le dernier vitrail de la soirée, une version plus moderne :
Son embossage :
Bear
Son embossage :
Bear
Bear,je teste un quadrillage avec 2 couleurs
J'ai le même reglage que celui ci_joint pour les couleurs
Et ma boule est noire ou est le blème?
- BEAR17V.I.P.
vick a écrit:Bear,je teste un quadrillage avec 2 couleurs
Je en veux pas être catégorique sans avoir vu le fichier mais je pense que cela vient d'un de tes masques - pas forcement celui que tu nous montres en copie d'écran.
Cela peut être un problème d'échelle ou d'inversion noir/blanc, soit une superposition de masques.
Il faut être super rigoureux sur la mise en place des masques. En installer un puis vérifier...
A+
Bear
Tout les masques doivent impérativement être en noir et blanc ou,le gris est toléré?
Je teste avec juste un cache,et toujours une boule noire.
Voilà le réglage complet,a la base mon cache est noir et blanc.c'est des rectangles.
Je teste avec juste un cache,et toujours une boule noire.
Voilà le réglage complet,a la base mon cache est noir et blanc.c'est des rectangles.
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3