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MessageInvité Mar 7 Juil 2009 - 10:20

bonjour a tous!!!
alors j ai essayée de résoudre mon probleme avec tous les mess déja postés mais mon probleme ne figure pas!! aidez moi svp!! alors voila j ai un soucis avec mes shaders sur artlantis je ne sais par quel moyen mes certaines shaders ne ressemble plus a rien et sont totalement flou comme la pelouse ou noir!! lorsqu je remet de une nouvelle texture rien y fait c est la meme chose!!je n arrive pas a trouver d ou viens le probleme c est peut etre un simple clique que j ai fait je ne sais ou mais pas moyen de trouver ! de plus mon stage se termine tres prochaienement et le but était de faire des images qi claque et la j ai fait un massacre sur le fichier et aucun autre fichier existe je ne peux meme pas repartir de 0!!merci de votre aide!!
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Messageogi Mar 7 Juil 2009 - 10:46

Coucou mély,
ce probleme est venu d'un coup ou Artlantis n'a jamais fonctionné correctement sur ta machine?
Bien sur, as tu mis a jour ton driver graphique? (au fait c'est quoi ta carte graphique?)
As tu mis a jour quicktime?....

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MessageInvité Mar 7 Juil 2009 - 11:29

salut!! merci de ta reponse !!non habituellement tout fonctionne tres bien les mises a jour sont faites régulièrement!! la j ai réussi a remettre la pelouse en place mais il me reste les fauteuil et la piscine !! alors pour les fauteuil des que je les grossis il ont la texture qu il faut mais des que je les mets a la bonne échelle et bien il deviennent tous noir! et pour la piscine vu qu elle est débordante l eau devrait se voir et la elle n apparait plus mais apprait comme il faut a l interieur du bassin!
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Messageogi Mar 7 Juil 2009 - 12:01

Ca m'est deja arrivé, les textures des objets ne se chargaient plus, car plus de memoire vive...mes objets étaient tous blancs Rolling Eyes
Combien as tu de memoire vive dans ta machine?
Combien pese ton fichier .Atl ?
As tu mis beaucoup d'objets ?
Beaucoup de questions... scratch

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MessageInvité Mar 7 Juil 2009 - 14:08

oh oui trop de questions auxquelles je ne pourrais repondre !! alors la memoire vive j en ai absolument aucune idée mais c est un mac assez puissant donc je ne pense pas que ca vienne de la mémoire vive enfin je vais tout de meme demander a mon maitre de stage lorsqu il sera de retour! mon fichier pese 13 Mo et oui j ai mis pas mal d objet avec notamment beaucoup de végétation!! suis je obligée d enlever des objets pour revoir la texture de ces fauteuils?? parce que lorsque j en remet de nouveau il n y a pas de soucis la texture apparait normalement que le fauteuil soit a bonne échelle ou non! merci de ton aide!!
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Messagetenrev Mar 7 Juil 2009 - 15:25

mély a écrit:oh oui trop de questions auxquelles je ne pourrais repondre !! alors la memoire vive j en ai absolument aucune idée mais c est un mac assez puissant donc je ne pense pas que ca vienne de la mémoire vive enfin je vais tout de meme demander a mon maitre de stage lorsqu il sera de retour! mon fichier pese 13 Mo et oui j ai mis pas mal d objet avec notamment beaucoup de végétation!! suis je obligée d enlever des objets pour revoir la texture de ces fauteuils?? parce que lorsque j en remet de nouveau il n y a pas de soucis la texture apparait normalement que le fauteuil soit a bonne échelle ou non! merci de ton aide!!


Salut

13 MO c'est rien ? je travaille souvent avec des fichiers entre 100 et 150 M0

et pour les textures, tu ne crois pas que cela viens plutôt d'un mauvais rapport taille de la texture et taille des objets ? il faut au départ une bonne proportion entre les deux !!!

en général j'importe mes projets dans art en cm

si tu veux, comme je le propose souvent sur ce forum, tu peux poster ton fichier atl avec les objets et les textures (sous archives) on peu regarder et essayer de déceler le problème
si tu veux que cela reste confidentiel et que tu ne souhaites pas poster ton fichier sur le forum envoi moi un MP

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageInvité Mer 8 Juil 2009 - 10:20

Salut merci de m avoir répondu!! et bien écoute le probleme est résolu mais j ai bien galéré et tu as bien trouvé le soucis! Apres avoir repris le meme fichier vierge et avoir remis tous les objets dessus je me suis apercu que la taille de la scene était trop grande par rapport aux objets elle était multiplié par 10 voir plus comme par magie!!enfin sans doute une mauvaise manip de ma part !! mais voila si cela arrive a quelqu un il aura la reponse sur ce forum!! en tout cas merci à vous de m avoir aider!! et surement a bientot!!!!
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Messagetenrev Mer 8 Juil 2009 - 15:03

bon c'est super

mais c'est vrai qu'il faut vraiment faire attention aux échelles entre la scéne les objets et les textures, 9 fois sur 10 le problème vient de la, je suis passé par la aussi avec les anciennes versions et il n'y avait pas de forum ...en tout cas merci que vous appréciez un peu notre expérience cheers

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