Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par simjoubert Aujourd'hui à 15:29
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par simjoubert Aujourd'hui à 15:29
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render
Page 10 sur 32 • Partagez
Page 10 sur 32 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
au fait.. que veux tu dire quand tu dis que tu n'utilises que des proxy.?
Je dispose d'une bibliothèque d'objet que j'ai déjà crée, texturés, etc... sous Thea. Ces modèles sont donc enregistrés sous un format spécifique à Thea, et dans mes projets, je n'ai plus qu'a glisser-déposer les objets dont j'ai besoin. Ce qui est génial avec Thea4SU, c'est que je peux les insérer directement dans SU, mais ce n'est pas le modèle 3D que j'importe, mais un proxy, une simple boite aux dimmensions de l'objet en question. Et lors du rendu, cette boite laisse apparaitre l'objet prêt à être rendu ! Je te laisse imaginer le temps que tu gagne, mais surtout et par dessus tout cela te permets de travailler des scènes très complexes en utilisant un minimum de ressources !!
Sachant que un arbre high poly pèse en moyenne en 20 et 40 Mo voir plus pour certains d’entre eux. Imagines donc la pers extérieure si toute ma végétation était importée sous forme de modèle 3D avec tous les polygones qu'ils comportent, ça devrait flirter avec les 300 Mo le fichier.... là il n'en pèse que 7 !!!! SU serait incapable de gérer ne serait-ce qu'un arbre ! Ici tout est représenté sous forme de boites transparentes, c'est d'une fluidité incroyable !!!
Sachant que un arbre high poly pèse en moyenne en 20 et 40 Mo voir plus pour certains d’entre eux. Imagines donc la pers extérieure si toute ma végétation était importée sous forme de modèle 3D avec tous les polygones qu'ils comportent, ça devrait flirter avec les 300 Mo le fichier.... là il n'en pèse que 7 !!!! SU serait incapable de gérer ne serait-ce qu'un arbre ! Ici tout est représenté sous forme de boites transparentes, c'est d'une fluidité incroyable !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
heu.. vicks..
tu permets.. moi dabord..
tu permets.. moi dabord..
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
okiiiiiiiii
ben vi.. je comprends;; on retrouve cette technique également dans C4d et je suppose également 3ds notamment.. ce qui permets de travailler des scènes énormes avec un mini de ressources ..
d'où certains scènes tellement immenses et chargées de détails .. ben vi.. j'avais pas fait la logique avant..
merci Nco
ben vi.. je comprends;; on retrouve cette technique également dans C4d et je suppose également 3ds notamment.. ce qui permets de travailler des scènes énormes avec un mini de ressources ..
d'où certains scènes tellement immenses et chargées de détails .. ben vi.. j'avais pas fait la logique avant..
merci Nco
Bonjour ,
Comme les autres, je bave devant tes rendus... et devant celui-ci tout autant... un grand bravo !
Comme les autres, je bave devant tes rendus... et devant celui-ci tout autant... un grand bravo !
Plus souple que le brush instancing de kerkythea ? Faut vraiment que je replonge le nez dans Thea moi...nicolaco a écrit:...je n'ai plus qu'a glisser-déposer les objets dont j'ai besoin...!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Pour le brush instancing, je préfère le faire directement dans le studio car effectivement c'est très souple, sinon il y a un plugin spray qque chose, Silic l'a utilisé récemment pour une prairie et ça fonctionne sans problème, va falloir que je m'y mette ! Oui quitte le côté obscur et rejoins la force, la mise à jour de THEA c'est pour la semaine prochaine, pour rappel on passe en 1.2 avec notamment le field mapping, un preset qui s'annonce ultra performant pour le biased rendering ( Style Vray ) avec des images ultra clean sortis en des temps record pour ce type de rendu ( on essaiera avant de confirmer... ) et surtout ils libèrent la bête, à savoir le rendu GPU qui s'appelle PRESTO RENDER
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
avec toutes ces explications alléchantes, j'ai envoyé un petit mail a la team de Thea Render...aucun de plugin de prévu pour Autocad et pas d'import de fichier Dwg..
tres, tres dommage...ce jouet commençait a me plaire...
je vais causer des proxy aux gars de chez Artlantis, c'est vrai que ça serait tres utile....
tres, tres dommage...ce jouet commençait a me plaire...
je vais causer des proxy aux gars de chez Artlantis, c'est vrai que ça serait tres utile....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Dommage pour autocad !!! pour faire tes pers, il n'y a pas moyen d'exporter vers SU ? C'est sur que c'est pas le top mais bon...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
ben non, tout est fait dans Autocad en 3D, je gere toute la modé avec, ensuite, j'utilise Artlantis pour faire mes mises en scènes, j'inclus mes objets que j'ai en banques et je réalise les rendus..
Je ne pense pas que ce soit la même technique de travail lorsqu'on a un plugin d'un render dans son modeleur...
j'attends la sorti du plugin d'Octane pour tester...
Dommage pour Thea, je passe a coté d'un bon outil..on peut pas tout avoir...
Je ne pense pas que ce soit la même technique de travail lorsqu'on a un plugin d'un render dans son modeleur...
j'attends la sorti du plugin d'Octane pour tester...
Dommage pour Thea, je passe a coté d'un bon outil..on peut pas tout avoir...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Bin, le brush c'est souple quand tu fais du gazon, des prairies, etc... mais pour placer précisément des objets que tu veux dupliquer (mettre 2 arbres identiques, par exemple), ça se complique... faut bien penser le truc avant.nicolaco a écrit:Pour le brush instancing, je préfère le faire directement dans le studio car effectivement c'est très souple, sinon il y a un plugin spray qque chose, Silic l'a utilisé récemment pour une prairie et ça fonctionne sans problème, va falloir que je m'y mette !
Les proxies (d'après ce que je comprend de tes explications, mais je suis assez dur de la comprennette), tu les places un par un où tu veux... c'est là que je trouverai le truc plus souple .
C'est prévu (j'ai déjà la version éval, mais je m'en sors pas terrible pour l'instant... pas trop le temps de m'y plonger non plus)... Pis j'ai obligé mon intégrateur à (trouver et) installer une GTX580 à la place de la GTX6xx (sais plus le numéro) qu'il voulait me vendre .nicolaco a écrit:Oui quitte le côté obscur et rejoins la force, la mise à jour de THEA c'est pour la semaine prochaine, pour rappel on passe en 1.2 avec notamment le field mapping, un preset qui s'annonce ultra performant pour le biased rendering ( Style Vray ) avec des images ultra clean sortis en des temps record pour ce type de rendu ( on essaiera avant de confirmer... ) et surtout ils libèrent la bête, à savoir le rendu GPU qui s'appelle PRESTO RENDER
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Oui mais si tu bascule sur octane, ça devrait le faire aussi, le moteur a l'air génial ! Au passage ils sont en train de développer un plugin pour SU !!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Yanosh HRDY a écrit:ben non, tout est fait dans Autocad en 3D, je gere toute la modé avec, ensuite, j'utilise Artlantis pour faire mes mises en scènes, j'inclus mes objets que j'ai en banques et je réalise les rendus..
Je ne pense pas que ce soit la même technique de travail lorsqu'on a un plugin d'un render dans son modeleur...
j'attends la sorti du plugin d'Octane pour tester...
Dommage pour Thea, je passe a coté d'un bon outil..on peut pas tout avoir...
Je n'ai plus AutoCad, mais ta modélisation peut être reprise par SketchUp et de là tu peux passer ta modé sous Thea... par contre les objets BIM passeront pas et j'ignore si les textures suivront.
Au pire, tu fais un essai... thea fonctionne aussi avec les versions gratuites de SU...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Avec l'instancing tu peux également faire du 1 par 1 ! Mais effectivement ce type de manipe est plus agréable dans SU, tu positionne, pivote et scale très facilement, c'est une boite quoi !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
J'avais donc bien compris ... merci Nico .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Tch_27 a écrit:Je n'ai plus AutoCad, mais ta modélisation peut être reprise par SketchUp et de là tu peux passer ta modé sous Thea... par contre les objets BIM passeront pas et j'ignore si les textures suivront.
Au pire, tu fais un essai... thea fonctionne aussi avec les versions gratuites de SU...
Certe mais ça me fait un soft en plus a apprendre, SKP...j'ai vraiment pas le temps, autant apprendre sur le render qui fonctionnera directement avec Autocad...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Salut à tous, j'ai fini par craquer et acheter la licence thea render... pas pu m'empêcher !
Je me pose une question par rapport a thea studio, si j'importe mon fichier 3D de sketchup, je fais mes réglages, mes aménagements extérieurs, etc... mais je m'aperçois que j'ai oublié un truc en 3D, je repars dans ketchup et là ?
Est-ce que j'ai moyen de mettre mon fichier à jour dans thea ?
Je n'arrive pas à l'installer dans la version 2013 de SU... je trouve pas les extensions dans pref ! mais bon je l'ai mis dans la version 8 en attendant....c'est peut-être parce que c'est une version demo...
Frank
Je me pose une question par rapport a thea studio, si j'importe mon fichier 3D de sketchup, je fais mes réglages, mes aménagements extérieurs, etc... mais je m'aperçois que j'ai oublié un truc en 3D, je repars dans ketchup et là ?
Est-ce que j'ai moyen de mettre mon fichier à jour dans thea ?
Je n'arrive pas à l'installer dans la version 2013 de SU... je trouve pas les extensions dans pref ! mais bon je l'ai mis dans la version 8 en attendant....c'est peut-être parce que c'est une version demo...
Frank
Bonjour,
Thierry
Bien , tu ne regretteras pas .frank a écrit:Salut à tous, j'ai fini par craquer et acheter la licence thea render... pas pu m'empêcher !
Oui, en utilisant la fonction merge. Mais tu peux régler tes matériaux directement dans SU avec Thea Tool et faire tes rendus avec Thea4SU (au moins les pré-visualisations), ce qui t'évitera pas mal d'allées et venues entre les 2 softs .frank a écrit:Je me pose une question par rapport a thea studio, si j'importe mon fichier 3D de sketchup, je fais mes réglages, mes aménagements extérieurs, etc... mais je m'aperçois que j'ai oublié un truc en 3D, je repars dans ketchup et là ?
Est-ce que j'ai moyen de mettre mon fichier à jour dans thea ?
Là, je sais pas... j'ai pas SU2013.frank a écrit:Je n'arrive pas à l'installer dans la version 2013 de SU... je trouve pas les extensions dans pref ! mais bon je l'ai mis dans la version 8 en attendant....c'est peut-être parce que c'est une version demo...
Frank
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
wouaw, super, un nouvel utilisateur de thea..... bienvenue au club
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
J'espère que j'arriverais à sortir de belles images...malgré que sur le mac les calculs sont bien longs !
J'avais joué un peu avec au début de l'année (demo) mais depuis... J'AI TOUT PERDU...je dois recommencer l'apprentissage...
J'avais joué un peu avec au début de l'année (demo) mais depuis... J'AI TOUT PERDU...je dois recommencer l'apprentissage...
J'arrive à sortir des images pas trop mauvaises (certes, perfectibles), il n'y a pas de raison que tu fasses moins bien .frank a écrit:J'espère que j'arriverais à sortir de belles images...malgré que sur le mac les calculs sont bien longs !
Si tu as une carte GTX, tu apprécieras la rapidité de rendu du GPU.
C'est comme le vélo... on croit avoir oublié jusqu'à ce qu'on remonte dessus.frank a écrit:J'avais joué un peu avec au début de l'année (demo) mais depuis... J'AI TOUT PERDU...je dois recommencer l'apprentissage...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
voili un nouveau rendu avec Thea4sketchup TR2,
et en haute résolution
et en haute résolution
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Merci de nous refiler le blues des vacances !!! ( mais je n'étais pas dans un coin de rêve comme ça !)
Superbe ton image, chouette ambiance très bien rendue avec des couleurs chaudes....ça le fait grave (pour parler comme ma fille)
On se régale avec vos images silic et Nico....Continuez à nous en mettre pleins les yeux, on adore ça
Frank
PS, je vois que tu as une bien belle végétation dans ton image, tu l'as posée en 3D dans sketchup, ou bien dans thea ?
Superbe ton image, chouette ambiance très bien rendue avec des couleurs chaudes....ça le fait grave (pour parler comme ma fille)
On se régale avec vos images silic et Nico....Continuez à nous en mettre pleins les yeux, on adore ça
Frank
PS, je vois que tu as une bien belle végétation dans ton image, tu l'as posée en 3D dans sketchup, ou bien dans thea ?
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
et voilà le travail : avec quelques corrections :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Y a pas à dire, tes images sont superbes, ça a du être un sacré boulot de modéliser le terrain, et ton herbe, c'est de la bonne !
@ Franck, Silic me corrigera si je me trompe, mais il bosse avec Thea4SU, donc si tu veux, il a placé la végétation directement dans SU, il s'agit plus exactement de proxies, c'est a dire que la végétation n'est pas importé dans SU sous forme de mesh 3D avec la quantité de polygones qui composent les modèles, SU ne le supporterais pas !! ( le pauvre ! ) mais sous forme de boite. Au moment du rendu, Thea sais à quels modèles correspondent les boites et fais le rendu des arbres, des fleurs, etc... cette technique a l'énorme avantage de ne pas consommer de mémoire et permet une navigation fluide dans SU malgré une végétation chargée. Suis-je clair mon ami ?
@ Franck, Silic me corrigera si je me trompe, mais il bosse avec Thea4SU, donc si tu veux, il a placé la végétation directement dans SU, il s'agit plus exactement de proxies, c'est a dire que la végétation n'est pas importé dans SU sous forme de mesh 3D avec la quantité de polygones qui composent les modèles, SU ne le supporterais pas !! ( le pauvre ! ) mais sous forme de boite. Au moment du rendu, Thea sais à quels modèles correspondent les boites et fais le rendu des arbres, des fleurs, etc... cette technique a l'énorme avantage de ne pas consommer de mémoire et permet une navigation fluide dans SU malgré une végétation chargée. Suis-je clair mon ami ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- Contenu sponsorisé
Page 10 sur 32 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 10 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum