Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ THEA RENDER ]Comparatif moteurs de rendus Thea
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
J'ai rendu une scène (qui n'est pas de moi) avec les différents moteurs de rendus internes de Thea. Tous les rendus ont été limités à 5mn (seul le BSD ne peut être limité) et je n'ai touché à aucun réglages (ni matériaux, ni lumières). J'ai également noté les s/p (nombre de passes calculées).
1- Adaptive(BSD), rendu en 32s.
https://i.servimg.com/u/f56/15/88/68/29/bsd11.jpg
2- Unbiased(TR1), rendu en 5m1s, 138,19 s/p.
https://i.servimg.com/u/f56/15/88/68/29/tr111.jpg
3- Unbiased(TR2), rendu en 5m1s, 118,63 s/p.
https://i.servimg.com/u/f56/15/88/68/29/tr211.jpg
4- Progressive(AO), rendu en 5m1s, 144,5 s/p.
https://i.servimg.com/u/f56/15/88/68/29/ao11.jpg
5- Progressive(MC), rendu en 5m1s, 147,92 s/p.
https://i.servimg.com/u/f56/15/88/68/29/mc11.jpg
6-Adaptive(AMC), rendu en 5m1s, 136,08 s/p.
https://i.servimg.com/u/f56/15/88/68/29/amc11.jpg
7- Presto(AO), rendu en 5m1s, GPU 585 s/p, CPU 386 s/p.
https://i.servimg.com/u/f56/15/88/68/29/aop11.jpg
8- Presto(MC), rendu en 5m1s, GPU 359 s/p, CPU 301 s/p.
https://i.servimg.com/u/f56/15/88/68/29/mcp11.jpg
1- Adaptive(BSD), rendu en 32s.
https://i.servimg.com/u/f56/15/88/68/29/bsd11.jpg
2- Unbiased(TR1), rendu en 5m1s, 138,19 s/p.
https://i.servimg.com/u/f56/15/88/68/29/tr111.jpg
3- Unbiased(TR2), rendu en 5m1s, 118,63 s/p.
https://i.servimg.com/u/f56/15/88/68/29/tr211.jpg
4- Progressive(AO), rendu en 5m1s, 144,5 s/p.
https://i.servimg.com/u/f56/15/88/68/29/ao11.jpg
5- Progressive(MC), rendu en 5m1s, 147,92 s/p.
https://i.servimg.com/u/f56/15/88/68/29/mc11.jpg
6-Adaptive(AMC), rendu en 5m1s, 136,08 s/p.
https://i.servimg.com/u/f56/15/88/68/29/amc11.jpg
7- Presto(AO), rendu en 5m1s, GPU 585 s/p, CPU 386 s/p.
https://i.servimg.com/u/f56/15/88/68/29/aop11.jpg
8- Presto(MC), rendu en 5m1s, GPU 359 s/p, CPU 301 s/p.
https://i.servimg.com/u/f56/15/88/68/29/mcp11.jpg
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
j'avais commencé à le tester aussi... bon exemples des capacités... par contre difficile de choisir parmi toutes ces possibilités... ça doit etre un peu galere, non?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Certains moteurs sortent des images comparables, d'autres sont assez différents...
C'est vrai que le tri est difficile à faire, mais je referai des tests avec des scènes plus orientées architecture et avec de la végétation... mais ça demande du temps (pas de faire la scène, mais faire 8 rendus d'environ 5/10 mn).
Edit : On voit quand même que le résultat de presto(MC) est très proche de celui en TR1 avec beaucoup plus de passes (donc, bel et bien plus rapide... presque 5 fois plus rapide).
C'est vrai que le tri est difficile à faire, mais je referai des tests avec des scènes plus orientées architecture et avec de la végétation... mais ça demande du temps (pas de faire la scène, mais faire 8 rendus d'environ 5/10 mn).
Edit : On voit quand même que le résultat de presto(MC) est très proche de celui en TR1 avec beaucoup plus de passes (donc, bel et bien plus rapide... presque 5 fois plus rapide).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Quelques tests en plus sur le comportement des moteurs GPU avec cette fois-ci de la transparence et de la réflexion.
Pour commencer un une première image sur le CPU avec TR1. C'est le preset ( avec TR2 ) qui offre les meilleurs résultats en terme de réalisme, car il est physiquement correcte en ce qui concerne le comportement de la lumière, comme dans la vrai vie quoi !
J'ai arrêté le calcul au bout de 11 minutes, c'est histoire d'avoir un aperçu.
TR1 - I7 2600K - 13 passes - 11 minutes
PRESTO AO - Tracibg Depht 5 - Diffuse Depht 0 - 1000 passes - 5m7s
PRESTO AO - Tracibg Depht 5 - Diffuse Depht 1 - 1000 passes - 7m22s
PRESTO MC - Tracibg Depht 5 - 1000 passes - 7m31s
Sur le rendu biasé (AO ), augmenter le nombre de rebond permet donc l'environnement participer à l’éclairage de la scène. Et sur Presto MC, en augmentant le Tracing Depht à 20/25 on commence à avoir la même transparence qu'avec TR1.
C'est clair que ce n'est pas sur ce genre de scène que l'on se rend bien compte de la qualité des moteurs mais ça permets de comprendre un peu mieux le Tracing Depht et le Diffuse Depht
Pour commencer un une première image sur le CPU avec TR1. C'est le preset ( avec TR2 ) qui offre les meilleurs résultats en terme de réalisme, car il est physiquement correcte en ce qui concerne le comportement de la lumière, comme dans la vrai vie quoi !
J'ai arrêté le calcul au bout de 11 minutes, c'est histoire d'avoir un aperçu.
TR1 - I7 2600K - 13 passes - 11 minutes
PRESTO AO - Tracibg Depht 5 - Diffuse Depht 0 - 1000 passes - 5m7s
PRESTO AO - Tracibg Depht 5 - Diffuse Depht 1 - 1000 passes - 7m22s
PRESTO MC - Tracibg Depht 5 - 1000 passes - 7m31s
Sur le rendu biasé (AO ), augmenter le nombre de rebond permet donc l'environnement participer à l’éclairage de la scène. Et sur Presto MC, en augmentant le Tracing Depht à 20/25 on commence à avoir la même transparence qu'avec TR1.
C'est clair que ce n'est pas sur ce genre de scène que l'on se rend bien compte de la qualité des moteurs mais ça permets de comprendre un peu mieux le Tracing Depht et le Diffuse Depht
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
nicolaco a écrit:C'est clair que ce n'est pas sur ce genre de scène que l'on se rend bien compte de la qualité des moteurs mais ça permets de comprendre un peu mieux le Tracing Depht et le Diffuse Depht aurevoir
Pas tout à fait clair pour le moment... faut que je test pour comprendre...
tu peux m'envoyer la scene avec tes reglages, je voudrais faire un comparatif temps de rendu avec ma machine en TR1.
Merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
La scène est déjà présente dans Thea : File-Scenes-Exemples-FrostedGlassDragon. Tu mets ta caméra sur 800X600. Par contre c'est moi qui ai ajouté les boules et je n'ai pas sauvegardé la scène.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Ok..merci,
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Ben merde, je ne l'ai pas...pas grave..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
C'est quoi ce délire ? je me demande bien pourquoi tu ne l'a pas ?? Quand tu vas dans Help-about thea, tu as quelles version ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
celle là
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Bonjour,
Tu pourras l'installer (ainsi que d'autres choses) en allant dans Help/Check for Updates.
Thierry
Tu pourras l'installer (ainsi que d'autres choses) en allant dans Help/Check for Updates.
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
La dernière donc.... J'ai pas le souvenir de l'avoir fait, peut être que c'était installé d'office dans les versions précédentes ...
+1 avec Thierry
+1 avec Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Ok Nico et Merci Thierry...
d'ailleurs, pouvez vous en dire plus sur cette fenêtre c'est quoi les trois versions en haut à gauche, et puis tout simplement comment gérer cette fenêtre dans sa globalité???
d'ailleurs, pouvez vous en dire plus sur cette fenêtre c'est quoi les trois versions en haut à gauche, et puis tout simplement comment gérer cette fenêtre dans sa globalité???
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Moi non plus je ne l'avais jamais installée... mais elle est dispo.
De quelle fenêtre tu veux parler ? Celle des Updates ? J'en sais rien... je ne m'en suis servi qu'une fois pour charger les scènes du benchmark.
De quelle fenêtre tu veux parler ? Celle des Updates ? J'en sais rien... je ne m'en suis servi qu'une fois pour charger les scènes du benchmark.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Par exemple je viens d'installer la premiere ligne " Théa Advanced Scenes" mais où sont elles allées se ranger?? comme les retrouver pour les ouvrir...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
J'imagine que tu vas les trouver dans file/scenes...
Je n'ai téléchargé que les 4 scènes de leur benchmark, je les retrouve dans file/scenes/benchmark
Je n'ai téléchargé que les 4 scènes de leur benchmark, je les retrouve dans file/scenes/benchmark
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Il faut fermer et ré ouvrir Thea je crois pour qu'elles apparaissent
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
ok, merci...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Bonjour,
Nouveau tests hier soir, sur un projet existant (légèrement retravaillé)... qui est loin d'être parfait, mais quand même plus proche de nos métiers.
C'est une vue extérieure, je laisse le soin à d'autres de faire des vues intérieures (où je suis encore moins doué).
Pas de post prod.
Le gazon en instance est vraiment à utiliser avec parcimonie, j'ai réussi à mettre ma CG sur les genoux... "out of memory", j'ai recommencé 3 fois le gazon et il manque une touffe ou deux devant la porte d'entrée... j'ai laissé comme ça pour les tests.
Il n'y a qu'une seule source lumineuse (le soleil) et un IBL pour l'illumination globale.
Polys: 10982407, Objects: 788175, Parametric: 0
Moving: 0, Displaced: 0, Clipped: 203269
Instances: 787985, Portals: 0
Nodes: 500486, Leaves: 1502141, Cache Level: Normal
Images 900 x 600, temps limité à 5 mn.
Tracing Depth à 20 (pour AO, MC et AMC), Diffuse Depth à 1 (pour AO).
Processeur i7-3930K à 3,2 Ghz 16 Go de RAM, CG 580GTX 1,5 Go.
Preto(AO), GPU 81 s/p, CPU 63 s/p.
Presto(MC), GPU 62 s/p, CPU 42 s/p.
TR1, 27,75 s/p.
Progressive(AO), 61,63 s/p.
Progressive(MC), 72,33 s/p.
Adaptive(AMC), 79,91 s/p.
Les différents rendus sont assez proches visuellement (si on ne tient pas compte du grain dû à un temps de rendu trop limité).
Les rendus AO semblent rendre les vitrages plus transparents (voir l’œil de bœuf).
Le moteur AMC m'a surpris... presque aussi rapide que Presto(MC) sur mon PC (79,91 s/p contre 104 s/p).
L'avantage des moteurs CPU par rapport aux GPU, c'est qu'on peut séparer les canaux (normal, depth, alpha, object ID et material ID)... les pros de la post prod y trouveront leur compte.
Thierry
Nouveau tests hier soir, sur un projet existant (légèrement retravaillé)... qui est loin d'être parfait, mais quand même plus proche de nos métiers.
C'est une vue extérieure, je laisse le soin à d'autres de faire des vues intérieures (où je suis encore moins doué).
Pas de post prod.
Le gazon en instance est vraiment à utiliser avec parcimonie, j'ai réussi à mettre ma CG sur les genoux... "out of memory", j'ai recommencé 3 fois le gazon et il manque une touffe ou deux devant la porte d'entrée... j'ai laissé comme ça pour les tests.
Il n'y a qu'une seule source lumineuse (le soleil) et un IBL pour l'illumination globale.
Polys: 10982407, Objects: 788175, Parametric: 0
Moving: 0, Displaced: 0, Clipped: 203269
Instances: 787985, Portals: 0
Nodes: 500486, Leaves: 1502141, Cache Level: Normal
Images 900 x 600, temps limité à 5 mn.
Tracing Depth à 20 (pour AO, MC et AMC), Diffuse Depth à 1 (pour AO).
Processeur i7-3930K à 3,2 Ghz 16 Go de RAM, CG 580GTX 1,5 Go.
Preto(AO), GPU 81 s/p, CPU 63 s/p.
Presto(MC), GPU 62 s/p, CPU 42 s/p.
TR1, 27,75 s/p.
Progressive(AO), 61,63 s/p.
Progressive(MC), 72,33 s/p.
Adaptive(AMC), 79,91 s/p.
Les différents rendus sont assez proches visuellement (si on ne tient pas compte du grain dû à un temps de rendu trop limité).
Les rendus AO semblent rendre les vitrages plus transparents (voir l’œil de bœuf).
Le moteur AMC m'a surpris... presque aussi rapide que Presto(MC) sur mon PC (79,91 s/p contre 104 s/p).
L'avantage des moteurs CPU par rapport aux GPU, c'est qu'on peut séparer les canaux (normal, depth, alpha, object ID et material ID)... les pros de la post prod y trouveront leur compte.
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci Thierry, interessants ces tests...effectivement l'eoil de boeuf ressort mieux avec AO...
estce que le rendu GPU+CPU permet d'avoir les différents canaux?
estce que le rendu GPU+CPU permet d'avoir les différents canaux?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Non, presto ne permet pas de séparer les canaux. Et je ne sais pas trop comment les utiliser...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Une fois que tu as fais ton rendu avec Presto, tu relances un rendu avec le preset "quick render pass" et le tour est joué !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Oui, je suis allé voir sur le forum de thea... par contre, pas sur d'avoir bien compris... tu fais un rendu pour chaque canaux ou un seul pour tous les canaux que tu veux utiliser (comme masques sous toshop, j'imagine) ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum