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[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render
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Salut Nicolaco,génialement beau ce que tu crées,pour la 2ème image ,t'as dû avoir un 'seveu su la lang'pour écrire "apocalySpe"normal y f'sais chaud ce jour là! en tout cas bravo...A+
Salut,
Les images sur la page precedente ne sont pas de moi, ce sont les realisations de Vick.
Merci pour lui
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Bonjour,
Petite période creuse en début d'année, j'ai ressorti un projet de 5 ou 6 mois que j'avais déjà modélisé pour refaire un rendu un peu plus poussé et avec un peu d'instancing pour le gazon...
Rendu presto(MC), 1600x1200, 134 passes en 15 mn.
Il manque encore un peu de modélisation...
Thierry
Petite période creuse en début d'année, j'ai ressorti un projet de 5 ou 6 mois que j'avais déjà modélisé pour refaire un rendu un peu plus poussé et avec un peu d'instancing pour le gazon...
Rendu presto(MC), 1600x1200, 134 passes en 15 mn.
Il manque encore un peu de modélisation...
Thierry
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Super Thierry, et rapide !! Par contre je trouve que ton ciel ne fonctionne pas la prise de vue ne semble pas correspondre
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nickel...
+1 egalement avec Nico, plus une petite remarque sur le shader du mur, qui fait un peu repetitif...
+1 egalement avec Nico, plus une petite remarque sur le shader du mur, qui fait un peu repetitif...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Pourtant, c'est le même IBL qui génère la lumière ...
Oui, les textures n'ont pas été retravaillée depuis la 1ère modé... je vais essayer de faire un peu mieux.
Oui, les textures n'ont pas été retravaillée depuis la 1ère modé... je vais essayer de faire un peu mieux.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Ça ne serait pas les HDRI qu'il y avait à l’époque sur KT ? Si tu veux utiliser l'IBL, il faut de bons HDRI ( ceux de Peter Guthrie sont top )celui que tu utilises n'a sans doute pas un haut niveau d'exposition, ce qui crée une luminosité ambiante plutôt plate dans le sens ou on ne sent pas d'ou vient la lumière, mis à part le sun de Thea bien entendu. Je ne sais pas si je suis clair. Essai de refaire le rendu en déactivant le sun pour voir ?
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Yannosh, texture changée (même si ça ne se voit pas très bien sur l'image plus bas)...
Youyou, je n'en étais pas sorti... je m'en sert très régulièrement, même si je ne pousse pas trop mes rendus (pour une intégration, je vais pas y passer des heures).
En poussant à 5 l'intensité... sinon c'est plutôt sombre. Pas de sun, donc peu d'ombres :
Je refais un essai en ajoutant le sun et avec l'intensité à 5 (ou plus ?)...
Je ne sais plus où je l’avais choppé, mais je ne crois pas que ce soit un de ceux de kerky.
Youyou, je n'en étais pas sorti... je m'en sert très régulièrement, même si je ne pousse pas trop mes rendus (pour une intégration, je vais pas y passer des heures).
En poussant à 5 l'intensité... sinon c'est plutôt sombre. Pas de sun, donc peu d'ombres :
Je refais un essai en ajoutant le sun et avec l'intensité à 5 (ou plus ?)...
Je ne sais plus où je l’avais choppé, mais je ne crois pas que ce soit un de ceux de kerky.
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Oui c'est bien ce que je pensais et je me demande même si ce n'est pas une simple image JPEG ? Dans ce cas, l'IBL ne te sert à rien autant rester sur un SKY d'origine. Pour info j'utilise des HDR que je réglè sur 0.08 et eux seuls réussissent à projeter des ombres. Sans ton cas, la même intensité lumineuse vient de tout les côtés.
Ici il y a des freebies à utilisation non commerciale, il sont pas mal, ils ne créent pas d'ombres très franches mais donnent de bonnes ambiances lumineuses
http://www.viz-people.com/free-stuff
Ici il y a des freebies à utilisation non commerciale, il sont pas mal, ils ne créent pas d'ombres très franches mais donnent de bonnes ambiances lumineuses
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Yep, j'aime mieux...
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En effet, un simple jpg...
Je suis en train de faire un rendu avec celles de ton lien (le pire, c'est que je les avais déjà, jamais dézippés), verdict dans 15mn environ...
Par contre, j'ai déplacé un peu mon treeline... il se découpait trop franchement, ça ne faisait pas joli.
La CG chauffe cet après-midi, le temps de trouver la bonne rotation pour que l'éclairage vienne du bon côté.
Yanosh, j'ai changé la texture de l'enduit, mais c'est à peu près tout... je le trouve trop ocre, mais à voir après le rendu.
Je suis en train de faire un rendu avec celles de ton lien (le pire, c'est que je les avais déjà, jamais dézippés), verdict dans 15mn environ...
Par contre, j'ai déplacé un peu mon treeline... il se découpait trop franchement, ça ne faisait pas joli.
La CG chauffe cet après-midi, le temps de trouver la bonne rotation pour que l'éclairage vienne du bon côté.
Yanosh, j'ai changé la texture de l'enduit, mais c'est à peu près tout... je le trouve trop ocre, mais à voir après le rendu.
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Bon... j'ai attendu un quart d'heure pour pas grand chose, j'ai oublié de remettre la résolution à 1600x1200... du coup, en 800x600 ça fait 778 passes.
Intensité de l'IBL à 2, l'ISO à 120.
La texture de l'enduit est à agrandir un peu, trop lisse à mon goût... mais c'est pas le sujet, j'attend de voir ce que pense Nico de la corrélation entre le ciel et l'éclairement .
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perso, je trouve ça pas pire ciel/illumination...
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Alors déjà la tonalité générale de l'image colle bien. Une petite remarque avant que j'oublie, essai de ne pas exposé deux façades à la lumière, ce serait plus intéressant que le pignon soit à l'ombre, ça donnera plus de volumes. As tu bien vérifié que la position de ton sun concorde bien avec la position du soleil sur la map HDRI ? Sinon, je trouve que c'est bien mieux.
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Merci les amis .
Oui, j'ai déplacé le sun de thea dans celui de la map (c'est pas le plus dur... c'est bien plus compliqué de trouver la bonne rotation de l'IBL pour avoir l'éclairage où on veut).
Le pignon est à l'ombre... OK, plutôt en lumière rasante, mais on voit bien la volumétrie de la maison... non ?
Bon, OK... je refais un essai, je le poste dès qu'il est fini (et j'en profite pour donner un peu de grain à l'enduit).
Oui, j'ai déplacé le sun de thea dans celui de la map (c'est pas le plus dur... c'est bien plus compliqué de trouver la bonne rotation de l'IBL pour avoir l'éclairage où on veut).
Le pignon est à l'ombre... OK, plutôt en lumière rasante, mais on voit bien la volumétrie de la maison... non ?
Bon, OK... je refais un essai, je le poste dès qu'il est fini (et j'en profite pour donner un peu de grain à l'enduit).
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En fait je voulais te dire de placer ton sun de manière à ce que le pignon soit entièrement à l'ombre comme ceci
Je pense que ce sera plus intéressant en terme d’éclairage
Je pense que ce sera plus intéressant en terme d’éclairage
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J'avais bien compris ...
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
c'est bien mieux tout ça... quand tu regarde l'image du debut, y'a pas photo...heu image 3D j'veux dire....
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Merci Yanosh .
Quand je pense qu'au début, je voulais juste ajouter des brins d'herbe pour le gazon... c'est dangereux l'herbe, ça nous fait faire des choses qu'on avait pas prévu ...
Je sors un dernier rendu en 1600x1200, je le posterai quand il sera fini.
Quand je pense qu'au début, je voulais juste ajouter des brins d'herbe pour le gazon... c'est dangereux l'herbe, ça nous fait faire des choses qu'on avait pas prévu ...
Je sors un dernier rendu en 1600x1200, je le posterai quand il sera fini.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
C'est la dernière pour aujourd'hui... 1600x1200, 194 passes en 15 mn, presto(MC).
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- charlysBavard(e)
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bonjour à tous,
super ton image Tch_27. Ta haie c'est de la 3D?
super ton image Tch_27. Ta haie c'est de la 3D?
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Processeur: itel core i7-3630QM 2,40 GHz , 8Go RAM
Merci .
Oui... tout est en 3D, même le gazon (ha non, pas tout... le treeline est en 2D).
Les haies, je les ai téléchargé sur le site de thea... peut-être dans leur forum.
Oui... tout est en 3D, même le gazon (ha non, pas tout... le treeline est en 2D).
Les haies, je les ai téléchargé sur le site de thea... peut-être dans leur forum.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
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