Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Poll_c1015%rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Poll_c10 15% [ 2 ]
rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Poll_c1031%rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Poll_c10 31% [ 4 ]
rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Poll_c1046%rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Poll_c10 46% [ 6 ]
rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Poll_c108%rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Poll_c10 8% [ 1 ]
rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Poll_c100%rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Poll_c10 0% [ 0 ]
rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Poll_c100%rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render

Page 18 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 4 Avr 2014 - 22:46

Merci amigo ça bouge bien ces derniers temps, en espérant que ça dure... je suis super content et fierté ultime, hier en sortant d'un rendez vous, je suis tombé à Lyon sur un gros panneau sur l'une de mes images, j'ai explosé mes baskets tellement mes chevilles ont gonflé !!!  waah   mdr2 mdr2 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Sam 5 Avr 2014 - 0:25

Bravo mon gars, et tant mieux pour toi, c'est mérité et c'est un juste retour des choses ! Je n'ai jamais douté de tes capacités, il y a fort longtemps que je te l'avais dit d'ailleurs !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Sam 5 Avr 2014 - 1:17

Merci Silic  calin
J'ai surtout bossé avec des constructeurs de villas individuelles ces derniers mois, j'aimerais maintenant proposer mes services aux architectes pour faire un peu d'interieurs et des visuels plus poussés mais je n'ai pas vraiment le portfolio pour, il faudrait donc que je me créer quelques images, si vous avez des plans de projets avec une vrai touche "architecturale", je suis preneur  aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Sam 5 Avr 2014 - 2:05

nicolaco a écrit:Merci Silic  calin
J'ai surtout bossé avec des constructeurs de villas individuelles ces derniers mois, j'aimerais maintenant proposer mes services aux architectes pour faire un peu d'interieurs et des visuels plus poussés mais je n'ai pas vraiment le portfolio pour, il faudrait donc que je me créer quelques images, si vous avez des plans de projets avec une vrai touche "architecturale", je suis preneur  aurevoir

Je regarde la semaine prochaine ce que j'ai sous la main

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Sam 5 Avr 2014 - 9:42

Tch_27 a écrit:Bonjour,

Tu t'améliores, c'est de mieux en mieux...
L'ambiance est plutôt bonne, la mise en scène est sympa, bien les phares de la voiture bien...

J'aime moins le gazon (question de gout, ça se discute pas... je préférais celui de l'image d'avant), les pâquerettes sont trop éparpillées (sèmes les par zones plus serrées)... l'avion est en phase de décollage ? (perso, j'aurai pas mit l'avion, ça fait genre proche d'un aéroport... pas vendeur)

Thierry

Merci Thierry

Pour l'herbe, j'ais voulu essayer une mélange de modèles de théa, mais pas top, à refaire rage 
Pour l'avion, quant j'ai voulu faire des photos hdr à la maison, il passait dans le coin saispas  ( ravitailleur américain) , un autre hdr sous la main;

ogi a écrit:Coucou Youyou ;)c'est tres sympa, par contre effectivement pour les 3 'boules' lumineuses, elles devraient eclairer le gazon. il n'y a pas de nuances de lumieres sur ta pelouse, du coup, ca fait 'plat', comme l'arbuste en 1er plan (photoshop je suppose?)
Ma qué galere cette veget ;)et ton rosier au bord de la piscine clindoeil
A oui, l'avion est de trop je pense...
Sinon aussi, l'echelle de la piscine, c'est pas beau. c'est reussi, mais dans la realité (ca se fait encore?)
Quelques marches et basta clindoeil
Apres ce n'est que mon humble avis, beau travail,cher biblio3diste des landes clindoeilclindoeil++
nb: thierry m'as grillé, mais il pense pareil pour l'avion clindoeil

Merci ogi

Pour les boules, elles eclairent le gazon quand je baisse la luminosité et dès que je l’augmente ça disparaît, va falloir trouver le juste milieu
oui l'arbuste tochop, il y avait un trou dans le gazon  mdr5 
Echelle sortie , piscine refaite  bien 

Laurent
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Sam 5 Avr 2014 - 9:47

Salut nico  bien 

Toujours au top avec beaucoup de travail
Tu sort les rendus à la chaîne en ce moment  hmm 

Laurent
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Sam 5 Avr 2014 - 10:50

youyou40 a écrit:Pour l'herbe, j'ais voulu essayer une mélange de modèles de théa, mais pas top, à refaire rage 
Faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon mélange mdr1. Moi, ça m'a demandé pas mal de temps avant de trouver ce qui me plaisait.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Sam 5 Avr 2014 - 12:45

Les copains, j'hallucine sur la performance du moteur GPU sur les rendus interieurs, ça faisaient un moment que l'on ne m'en avait pas commandé et je redoutais toujours de conserver du bruit sur ce type de rendu avec le CPU

Presto AO : 2h30 environ
rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Mini_518029INTCHAMBERY

Presto AO : 25 min
rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Mini_621251FLOWER

Presto AO : 25 min
rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Mini_215677KITCHEN

Ça envoi gravveeee !! Par contre je ne suis toujours pas convaincu par le GPU pour les extérieurs qui ont un look plus naturel sur TR1 je trouve.

Pour l'herbe je vous prépare un petit .pack si vous voulez pour obtenir ce genre de chose ????

rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 119051GRASS

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 5 Avr 2014 - 12:50

splendide !!!
thea est bluffant..
.. heu.. toi aussi clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Sam 5 Avr 2014 - 12:54

Merci Frero, je veux pas jouer au faux modeste mais c'est bien Thea qu'il faut féliciter, la plupart des matériaux sont ceux de base que l'on trouve sur le forum officiel et la plupart des objets sont des freebies chopés ci et là.... Vraiment le moteur est épatant. En peaufinant bien les choses sans se précipiter il y a moyen de sortir de grands rendus  woah 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Sam 5 Avr 2014 - 13:06

nicolaco a écrit:Les copains, j'hallucine sur la performance du moteur GPU sur les rendus interieurs, ça faisaient un moment que l'on ne m'en avait pas commandé et je redoutais toujours de conserver du bruit sur ce type de rendu avec le CPU
Ça envoi gravveeee !!

Très joli, ça envoie du lourd p-clin... et je ne parle pas que des capacités de Thea bravo ...

nicolaco a écrit:Par contre je ne suis toujours pas convaincu par le GPU pour les extérieurs qui ont un look plus naturel sur TR1 je trouve.

C'est probable que TR1 donne un résultat plus réaliste... cependant, tous mes extérieurs sont quand même fait en presto(MC), ils bluffent suffisamment mes clients et je ne suis pas convaincu qu'ils voient la différence entre TR1 et presto... moi, je la voit bien siffle : entre attendre des heures et quelques minutes (rarement plus de 20 pour des scènes complexes), y a pas photo (j'admet que mes images ne sont jamais plus grandes que 1600x1200).

nicolaco a écrit:Pour l'herbe je vous prépare un petit .pack si vous voulez pour obtenir ce genre de chose ????

Je suis preneur p-clin...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Sam 5 Avr 2014 - 13:12

Merci Thierry, effectivement la plupart des clients n'ont pas notre œil et un rendu GPU passe sans problème, de mon côté je ne fais jamais en dessous de 2500X1500 et je trouve que le GPU laisse du grain sur les rendus extérieurs ( ça dépend de la complexité de la scène, de la végétation, etc...) et comme en général c'est parti pour la nuit...
Je trouve que le GPU a un effet un peu plus plastoc sur les exterieurs  saispas 

Je prépare un petit .pack pour l'herbe  aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Sam 5 Avr 2014 - 13:38

Donc l'idée est de créer un gazon moins uniforme en s'aidant d'une photo que l'on projette depuis la caméra, pour que l'effet soit convainquant il faut utiliser une photo qui s'accorde bien avec la prise de vue de notre rendu.

rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 870112GRASSTEST

Scène de test pour analyser un peu le procédé
TEST

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Sam 5 Avr 2014 - 14:23

OK, compris le principe...
Ça ne marche pas avec presto, dommage... tant pis, je continue avec mon mélange d'herbes triées par mes soins p-clin...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Dim 6 Avr 2014 - 16:11

Tout à fait d'accord avec vous, théa envoie mais d'abord faut réussir à le dresser  bien 
Thierry je ne sais pas toi, mais pour moi, je pense que soit je vais finir par fumer le mélange ou c'est le pc qui va fumer  mdr3 
Nico pas tout compris pour la caméra, mais je vais regarder de plus près  hmm

Voici le dernier essais, 18 H en 1600 x 1200 tr1,

rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 <a href=rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 412" />

Spécial ogi ICI

Laurent
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Dim 6 Avr 2014 - 17:06

Bonjour,
youyou40 a écrit:Tout à fait d'accord avec vous, théa envoie mais d'abord faut réussir à le dresser  bien 
Ça viendra avec de l'entrainement p-clin.

youyou40 a écrit:Thierry je ne sais pas toi, mais pour moi, je pense que soit je vais finir par fumer le mélange ou c'est le pc qui va fumer  mdr3 
Évites de faire de la moquette alors mdr5 ...

youyou40 a écrit:Nico pas tout compris pour la caméra, mais je vais regarder de plus près  hmm
En fait, tu crées une layered texture pour la diffuse de ton matériau gazon. Tu te retrouves avec deux textures pour la diffuse, la première étant celle du brin d'herbe avec une projection UV, tu appliques la projection "front" à la seconde... Imagines que cette 2ème texture est projetée sur ton image de rendu (c'est pour ça qu'il faut que cette texture ait les mêmes proportions que ton image de rendu, peu importe sa résolution). Chaque brin d'herbe va utiliser la portion de la 2ème texture où il est situé dans l'image pour la mixer avec la 1ère texture, comme ça ton gazon est moins uniforme (puisque chaque brins d'herbe n'utilisera pas la même portion de la 2ème texture).
Ça implique aussi que l'image soit adaptée à la prise de vue... là où il y aura du gazon, il faut du gazon sur la texture et de préférence que les points de fuite correspondent.

J'en ai cherché quelques unes...
http://le-maximum.blogspot.fr/2012/08/grandes-images-de-belles-pelouses.html
http://randonnee.effetdesurprise.qc.ca/wp-content/uploads/2011/07/pelouse.jpg
http://www.lestravauxdandre.com/interface/images/Gazon018.jpg
http://chroniquesde.files.wordpress.com/2012/03/p1010044.jpg
http://www.bcspaysage.com/wp-content/uploads/2013/01/bcspaysage-7.jpg
http://p7.storage.canalblog.com/71/72/849301/86710467_o.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-x-qjTMjM0uM/UGMStFNxlYI/AAAAAAAAA_Y/nthrCZ0RU9c/s1600/IMG_3986%255B1%255D.jpg
http://www.nicolasjardinierpaysagiste.com/userfiles/images/WP_000212.jpg
http://www.paysagesdaujourdhui.com/admin/upload/Pelouse01.JPG
(la dernière est sans doute celle qu'à utilisé Nico pour l'exemple qu'il a partagé)

youyou40 a écrit:Voici le dernier essais, 18 H en 1600 x 1200 tr1
Je chipote, je chipote... mais les pâquerettes sont un peu balaises à mon avis... et je ne m'y connais pas très bien en pâquerettes, mais j'ai cru lire dans ce forum que la nuit elles étaient fermées...

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Dim 6 Avr 2014 - 17:09

Merci Thierry pour l'explication, j'aurais pas mieux dis !  bien 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Dim 6 Avr 2014 - 17:11

Ha bin merci rouge... faut dire que c'est pas facile à expliquer, j'espère que c'est compréhensible...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Dim 6 Avr 2014 - 17:54

Merci Thierry

Ça c'est des explications  woah , mais il va falloir que je traduise  siffle ,
1° texture, celle d'origine
2° texture, celle de la photo
et il faut que la seconde corresponde avec la vue du rendu et si possible avec le bon angle  civière
la semaine va être chargée  p-clin 

Ps: trop d'engrais pour les pâquerettes et c'est la pleine lune  mdr1
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Dim 6 Avr 2014 - 18:02

Oui, c'est ça... texture 1 = texture d'origine, texture 2 = la photo p-clin.

Petit test sur un projet où je me suis pas trop cassé la tête pour le gazon...
Avec la texture d'origine seule :
rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Gazon110

Avec mix d'une photo (texture d'origine avec un poids de 20%) :
rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Gazon210

Les deux essais en rendu adaptive(AMC) en 7mn (mériterait plus, mais bon...).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Dim 6 Avr 2014 - 18:35

Effectivement, couleurs et effets beaucoup plus réalistes  bravo 

Petit à petit ça va venir, et après tout Paris c'est pas fait en un jour  bien
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Dim 6 Avr 2014 - 19:38

L'avantage de cette technique (merci Nico bien), c'est que si on applique la même texture au support du gazon (toujours en front projection), on peut réduire le nombre d'instances de gazon... ce qui permet de réduire le temps de rendu (ou de faire plus de passes dans le même temps).
Son seul défaut, c'est que presto ne gère pas le front projection... on est obligé de rendre avec le CPU uniquement.

En cours de rendu un autre test où j'ai deux types de gazon... le support et un des gazon ont bénéficié d'une image en front projection. Je le poste quand il sera terminé (plutôt quand j'en aurai marre d'attendre woah).

Hé oui, on apprend tous les jours p-clin...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Dim 6 Avr 2014 - 19:58

Je suis passé sur cette technique pour ne pas perdre de temps sur le gazon en post prod. Un gazon trop uniforme casse immédiatement le côté réaliste, alors c'est sur avec Toshop on peu faire de belles intégrations de photos, mais ça demande pas mal de boulot pour que ce soit convainquant et ça se complique carrément pour les ombres. D'ailleurs ce serait cool que Thea nous propose une "shadow pass"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Dim 6 Avr 2014 - 20:16

L'image de base avec mon mélange de deux herbes (prestoMC 20 mn) :
rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Pers-110

Le même mélange avec une texture front projection sur une des essences d'herbe et sur le support du gazon (AMC 20 mn) :
rendu - [ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 18 Test-g10

De mon point de vue, l'utilisation de deux essences d'herbe n'apporte plus rien dans le cas d'utilisation de la front projection... sauf pour représenter des hauteurs de coupe différentes (ce qui n'est pas le cas dans mon test).

C'est toutefois une excellente technique qui, si elle est bien préparée (là, c'est du vite fait... le reflet du gazon dans les vitres est moins uniforme, mais moyen), permet de sortir un joli gazon sans avoir à y retoucher... j'ai hâte que presto puisse le gérer.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Lun 7 Avr 2014 - 10:17

bien  Thierry

Belle analyse ,
C'est normale que le rendu rame à fond, je fais un petit test , 20mn tr1 il n'en est qu'a 10% de la 1° pass
La 2° image doit elle avoir la même dimension que le rendu choisi ?
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 18 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum