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- chalex02Bavard(e)
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Tch_27 a écrit:Oui, c'est ça... texture 1 = texture d'origine, texture 2 = la photo .
Petit test sur un projet où je me suis pas trop cassé la tête pour le gazon...
Avec la texture d'origine seule :
Avec mix d'une photo (texture d'origine avec un poids de 20%) :
Les deux essais en rendu adaptive(AMC) en 7mn (mériterait plus, mais bon...).
Comment tu as fait pour une pose de gazon aléatoire ? (bordure)
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JAC
◔‿◔
Bonjour,
Pour le dernier test que j'ai fait, j'ai utilisé une image de 1600x1200 pour un rendu en 1024x768... je ne suis pas certain que la texture doive faire la dimension du rendu, mais je suis certain que la proportion devrait rester la même... Pour être tranquille et ne pas avoir à trop me casser la tête, j'ai utilisé une image au moins aussi grande que le rendu... et même si l'image devait avoir au moins les mêmes dimensions que le rendu, un redimensionnement c'est pas compliqué à faire .
Je suis en train de faire un test, j'en saurai plus dans 1h environ...
Thierry
Ça se fait tout seul... la touffe d'herbe est de forme carrée (en plan) et je l'instancie avec une rotation aléatoire à 100% (c'est à dire que le soft l'implante avec une rotation comprise entre 0° et 360°), ça fait des bordures qui ne sont pas rectilignes. Si je voulais une bordure bien nette, je mettrai la valeur 0 dans la rotation et toutes les instances seraient implantée avec la même orientation.chalex02 a écrit:Comment tu as fait pour une pose de gazon aléatoire ? (bordure)
Pour le TR1, je ne sais pas trop... je l'utilise si peu... et ça dépend de la dimension de ton image finale.youyou40 a écrit: Thierry
Belle analyse ,
C'est normale que le rendu rame à fond, je fais un petit test , 20mn tr1 il n'en est qu'a 10% de la 1° pass
La 2° image doit elle avoir la même dimension que le rendu choisi ?
Pour le dernier test que j'ai fait, j'ai utilisé une image de 1600x1200 pour un rendu en 1024x768... je ne suis pas certain que la texture doive faire la dimension du rendu, mais je suis certain que la proportion devrait rester la même... Pour être tranquille et ne pas avoir à trop me casser la tête, j'ai utilisé une image au moins aussi grande que le rendu... et même si l'image devait avoir au moins les mêmes dimensions que le rendu, un redimensionnement c'est pas compliqué à faire .
Je suis en train de faire un test, j'en saurai plus dans 1h environ...
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Exact il faut juste conserver les bonnes proportions, peut importe la résolution
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Je confirme...
J'ai utilisé cette image (800x600) en front projection :
Ça donne ça en 1024x768 (rendu très rapide pour voir, pas laissé tourner longtemps) :
On voit bien que l'image en front projection a été redimensionnée à la taille du rendu.
J'ai utilisé cette image (800x600) en front projection :
Ça donne ça en 1024x768 (rendu très rapide pour voir, pas laissé tourner longtemps) :
On voit bien que l'image en front projection a été redimensionnée à la taille du rendu.
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Bonjour
Après de multiple essais le résultat aurait mérité d’être un peu plus poussé (ou peut être du au peut de luminosité de la scène), mais l'effet est la.
Une avancée de plus, grâce à vous , théa est vraiment bluffant dans ses capacités.
Rendu 13h en tr1
Laurent
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Pour les pâquerettes, un modèle sketchup converti en théa ICI
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Après de multiple essais le résultat aurait mérité d’être un peu plus poussé (ou peut être du au peut de luminosité de la scène), mais l'effet est la.
Une avancée de plus, grâce à vous , théa est vraiment bluffant dans ses capacités.
Rendu 13h en tr1
Laurent
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Pour les pâquerettes, un modèle sketchup converti en théa ICI
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Dernière édition par youyou40 le Mar 8 Avr 2014 - 10:40, édité 1 fois
C'est clair que ça s'améliore, par contre ton sky ne fonctionne pas du tout, plus particulièrement la teinte des nuages qui ne colle pas à l'ambiance de la scène.
Jettes un œil à ce site que je viens de découvrir, il y a quelques ressources gratuites
http://www.vishopper.com/
Jettes un œil à ce site que je viens de découvrir, il y a quelques ressources gratuites
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Bonjour,
Tu t'améliores ... comme dit Nico, le ciel ne va pas bien (un ciel nocturne donnerait mieux).
Très bien ton gazon .
Pour partager des objets, le mieux est de les enregistrer en pack... là il manque la texture.
Thierry
Tu t'améliores ... comme dit Nico, le ciel ne va pas bien (un ciel nocturne donnerait mieux).
Très bien ton gazon .
Pour partager des objets, le mieux est de les enregistrer en pack... là il manque la texture.
Thierry
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Depuis le temps que je n'avais pas retouché à stekchup , un chalet pour une remise en forme, rendu presto AO , 20mn
Herbe sous toshop , à par le premier plan
Laurent
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Herbe sous toshop , à par le premier plan
Laurent
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C'est pas mal, tu commences à gérer .
Dommage pour le gazon ...
La texture des rondins est plutôt pas mal et pas trop répétitive, mais pourquoi une autre couleur pour le portique du porche ? et le poteau le plus à droite a un soucis d'orientation de la texture.
La texture de la porte (ou porte fenêtre) sous le portique est bizarre.
On ne voit quasiment pas tes vitrages, c'est dommage.
Les abouts des pannes du pignon gauche devraient être cachées par la planche de rive... soit elles sont trop longues (les pannes), soit la planche est trop fine.
Penses à regonfler les pneus de la voiture .
Thierry
Dommage pour le gazon ...
La texture des rondins est plutôt pas mal et pas trop répétitive, mais pourquoi une autre couleur pour le portique du porche ? et le poteau le plus à droite a un soucis d'orientation de la texture.
La texture de la porte (ou porte fenêtre) sous le portique est bizarre.
On ne voit quasiment pas tes vitrages, c'est dommage.
Les abouts des pannes du pignon gauche devraient être cachées par la planche de rive... soit elles sont trop longues (les pannes), soit la planche est trop fine.
Penses à regonfler les pneus de la voiture .
Thierry
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- silicV.I.P.
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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
C'est pas très loin de chez moi ça....
Mais ce genre de projet fait désormais partie du passé....
En mars 2013 une initiative populaire organisée par une bande d'écolos extrémistes a limité le nombre de résidences secondaire en Suisse. (Maximum 20% par commune). Donc pour un Canton comme le Valais, tirant ses ressources essentiellement du tourisme, toute nouvelle construction de résidence secondaire est interdite.... autant dire que l'avenir dans ma région s'ANNONCE SOMBRE...
Mais ce genre de projet fait désormais partie du passé....
En mars 2013 une initiative populaire organisée par une bande d'écolos extrémistes a limité le nombre de résidences secondaire en Suisse. (Maximum 20% par commune). Donc pour un Canton comme le Valais, tirant ses ressources essentiellement du tourisme, toute nouvelle construction de résidence secondaire est interdite.... autant dire que l'avenir dans ma région s'ANNONCE SOMBRE...
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
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Emploi : Dessinateur
Sympa le gazon thea, franchement de beau rendu.
Sur le chalet c'est plus la toiture qui me choque.
La modélisation est très réussit. bravo
Sur le chalet c'est plus la toiture qui me choque.
La modélisation est très réussit. bravo
Merci Thierry
Des erreurs de débutant
A corriger
Oui silic pas très loin, j'avis besoin de changement d'air
Vraiment dommage pour vous, mais maintenant l'avenir ce restreint dans tous les sens
Merci Domix
Des erreurs de débutant
A corriger
Oui silic pas très loin, j'avis besoin de changement d'air
Vraiment dommage pour vous, mais maintenant l'avenir ce restreint dans tous les sens
Merci Domix
rien a voir avec le sujet qui est le rendu, mais tu as quand même de longues pannes qui reposent sur un vitrage...
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Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
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PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Dans ce cas tu as un grand toit qui repose sur des fausses poutres en polystyrène et un vitrageyouyou40 a écrit:Ceux sont des fausses en polystyrène
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Bien mieu, les fenêtres retouchées.
Par contre la toiture toujours un peu plate à mon gout.
Et en observant de nouveau l'angle de la terrasse est vide, ça me gêne un peu niveau structure. Pour moi le poteau devrai traversé la dalle, car aucun appui en dessous. A moin que ta dalle soit rempli de console de renfort.
Mais peut être qu'il ne tombe pas dans le vide.
Et que la perspective est trompeuse.
Par contre la toiture toujours un peu plate à mon gout.
Et en observant de nouveau l'angle de la terrasse est vide, ça me gêne un peu niveau structure. Pour moi le poteau devrai traversé la dalle, car aucun appui en dessous. A moin que ta dalle soit rempli de console de renfort.
Mais peut être qu'il ne tombe pas dans le vide.
Et que la perspective est trompeuse.
youyou40 a écrit:Tout à fait d'accord avec vous, théa envoie mais d'abord faut réussir à le dresser
Thierry je ne sais pas toi, mais pour moi, je pense que soit je vais finir par fumer le mélange ou c'est le pc qui va fumer
Nico pas tout compris pour la caméra, mais je vais regarder de plus près
Voici le dernier essais, 18 H en 1600 x 1200 tr1,
" />
Spécial ogi ICI
Laurent
Par contre, vous bossez sur quoi comme machines, car là vous me faites peur....
16 heures pour une image en 1600px....
Ne prend pas peur avec les temps de rendus, même si TR1 est long ça peut allé beaucoup plus vite. Les images que tu trouves sur mon site sont généralement calculées la nuit donc bon 14/15 heures de calcul en 2500X1500, mais dans la pratique, les images seraient déjà bien clean en 5 heures avec la végétation full 3D (par contre sur une scène assez lourde, il me reste toujours du bruit à la surface de ma piscine....)
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héhé, merci pour la version "on ze moon", ca fais plaisir
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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petrus8 a écrit: Par contre, vous bossez sur quoi comme machines, car là vous me faites peur....
16 heures pour une image en 1600px....
Avec une charrette , je suis un amateur qui fait ça pour le plaisir et par défi
un pc familial et tout simple
Laurent
nicolaco a écrit:Ne prend pas peur avec les temps de rendus, même si TR1 est long ça peut allé beaucoup plus vite. Les images que tu trouves sur mon site sont généralement calculées la nuit donc bon 14/15 heures de calcul en 2500X1500, mais dans la pratique, les images seraient déjà bien clean en 5 heures avec la végétation full 3D (par contre sur une scène assez lourde, il me reste toujours du bruit à la surface de ma piscine....)
+1
Il ne faut pas prendre exemple sur moi, regarde plus le travail de, nicolaco, tch_27, silic et les autres
petrus8 a écrit:youyou40 a écrit:Tout à fait d'accord avec vous, théa envoie mais d'abord faut réussir à le dresser
Thierry je ne sais pas toi, mais pour moi, je pense que soit je vais finir par fumer le mélange ou c'est le pc qui va fumer
Nico pas tout compris pour la caméra, mais je vais regarder de plus près
Voici le dernier essais, 18 H en 1600 x 1200 tr1,
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Laurent
Par contre, vous bossez sur quoi comme machines, car là vous me faites peur....
16 heures pour une image en 1600px....
Bonjour,
J'ai une bécane assez puissante (mais y a plus puissant encore) : hexacore, 16 Go et une GTX 580... ce genre d'image en 1600x1200, full 3D (pas de post prod) est rendue en 20 minutes maxi. Par contre, pas en mode TR1 ou TR2 (j'ai pas la patience).
Thierry
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