Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175869 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 Poll_c1015%[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 Poll_c10 15% [ 2 ]
[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 Poll_c1031%[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 Poll_c10 31% [ 4 ]
[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 Poll_c1046%[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 Poll_c10 46% [ 6 ]
[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 Poll_c108%[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 Poll_c10 8% [ 1 ]
[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 Poll_c100%[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 Poll_c10 0% [ 0 ]
[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 Poll_c100%[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render

Page 19 sur 32 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chalex02
chalex02
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 30/04/2013
Nombre de messages : 136
Points : 342
Localisation : PARIS
Emploi : ARCHITECTE D INTERIEUR ET DESIGNER SUR PARIS SECTEUR LUXE

Messagechalex02 Lun 7 Avr 2014 - 10:19

Tch_27 a écrit:Oui, c'est ça... texture 1 = texture d'origine, texture 2 = la photo p-clin.

Petit test sur un projet où je me suis pas trop cassé la tête pour le gazon...
Avec la texture d'origine seule :
[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 Gazon110

Avec mix d'une photo (texture d'origine avec un poids de 20%) :
[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 Gazon210

Les deux essais en rendu adaptive(AMC) en 7mn (mériterait plus, mais bon...).



Comment tu as fait pour une pose de gazon aléatoire ? (bordure)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JAC
◔‿◔
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Lun 7 Avr 2014 - 10:47

Bonjour,

chalex02 a écrit:Comment tu as fait pour une pose de gazon aléatoire ?  (bordure)
Ça se fait tout seul... la touffe d'herbe est de forme carrée (en plan) et je l'instancie avec une rotation aléatoire à 100% (c'est à dire que le soft l'implante avec une rotation comprise entre 0° et 360°), ça fait des bordures qui ne sont pas rectilignes. Si je voulais une bordure bien nette, je mettrai la valeur 0 dans la rotation et toutes les instances seraient implantée avec la même orientation.

youyou40 a écrit:bien  Thierry

Belle analyse ,
C'est normale que le rendu rame à fond, je fais un petit test , 20mn tr1  il n'en est qu'a 10% de la 1° pass
La 2° image doit elle avoir la même dimension que le rendu choisi ?
Pour le TR1, je ne sais pas trop... je l'utilise si peu... et ça dépend de la dimension de ton image finale.
Pour le dernier test que j'ai fait, j'ai utilisé une image de 1600x1200 pour un rendu en 1024x768... je ne suis pas certain que la texture doive faire la dimension du rendu, mais je suis certain que la proportion devrait rester la même... Pour être tranquille et ne pas avoir à trop me casser la tête, j'ai utilisé une image au moins aussi grande que le rendu... et même si l'image devait avoir au moins les mêmes dimensions que le rendu, un redimensionnement c'est pas compliqué à faire p-clin.

Je suis en train de faire un test, j'en saurai plus dans 1h environ...

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Lun 7 Avr 2014 - 11:08

Exact il faut juste conserver les bonnes proportions, peut importe la résolution  bien 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Lun 7 Avr 2014 - 11:20

Je confirme...

J'ai utilisé cette image (800x600) en front projection :
[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 Gazon010

Ça donne ça en 1024x768 (rendu très rapide pour voir, pas laissé tourner longtemps) :
[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 Test-g11

On voit bien que l'image en front projection a été redimensionnée à la taille du rendu.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Mar 8 Avr 2014 - 10:09

Bonjour

Après de multiple essais  hmm le résultat aurait mérité d’être un peu plus poussé (ou peut être du au peut de luminosité de la scène), mais l'effet est la.
Une avancée de plus, grâce à vous  respect , théa est vraiment bluffant dans ses capacités.
Rendu 13h en tr1

Laurent

[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 <a href=[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 610" />

Pour les pâquerettes, un modèle sketchup converti en théa  ICI

[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 <a href=[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 Paquer10" />


Dernière édition par youyou40 le Mar 8 Avr 2014 - 10:40, édité 1 fois
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mar 8 Avr 2014 - 10:14

C'est clair que ça s'améliore, par contre ton sky ne fonctionne pas du tout, plus particulièrement la teinte des nuages qui ne colle pas à l'ambiance de la scène.
Jettes un œil à ce site que je viens de découvrir, il y a quelques ressources gratuites  bien 

http://www.vishopper.com/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Mar 8 Avr 2014 - 10:21

Bonjour,

Tu t'améliores p-clin... comme dit Nico, le ciel ne va pas bien (un ciel nocturne donnerait mieux).
Très bien ton gazon bien.

Pour partager des objets, le mieux est de les enregistrer en pack... là il manque la texture.

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Mar 8 Avr 2014 - 10:43

Merci à tous les deux  bien 

Aussitôt dit , aussitôt fait  mdr5 
Ciel changé et paquerette en pack
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Ven 11 Avr 2014 - 17:16

Depuis le temps que je n'avais pas retouché à stekchup , un chalet pour une remise en forme, rendu presto AO , 20mn
Herbe sous toshop  saispas , à par le premier plan

Laurent

[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 <a href=[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 B210" />
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Ven 11 Avr 2014 - 18:53

C'est pas mal, tu commences à gérer bien.

Dommage pour le gazon arf...
La texture des rondins est plutôt pas mal et pas trop répétitive, mais pourquoi une autre couleur pour le portique du porche ? et le poteau le plus à droite a un soucis d'orientation de la texture.
La texture de la porte (ou porte fenêtre) sous le portique est bizarre.
On ne voit quasiment pas tes vitrages, c'est dommage.
Les abouts des pannes du pignon gauche devraient être cachées par la planche de rive... soit elles sont trop longues (les pannes), soit la planche est trop fine.
Penses à regonfler les pneus de la voiture p-clin.

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Ven 11 Avr 2014 - 19:59

C'est pas très loin de chez moi ça....
Mais ce genre de projet fait désormais partie du passé....
En mars 2013 une initiative populaire organisée par une bande d'écolos extrémistes a limité le nombre de résidences secondaire en Suisse. (Maximum 20% par commune). Donc pour un Canton comme le Valais, tirant ses ressources essentiellement du tourisme, toute nouvelle construction de résidence secondaire est interdite.... autant dire que l'avenir dans ma région s'ANNONCE SOMBRE...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Ven 11 Avr 2014 - 23:31

Sympa le gazon thea, franchement de beau rendu.
Sur le chalet c'est plus la toiture qui me choque.  clindoeil
La modélisation est très réussit. bravo
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Sam 12 Avr 2014 - 9:25

Merci Thierry

Des erreurs de débutant  marteau 
A corriger


Oui silic pas très loin, j'avis besoin de changement d'air  mdr5 
Vraiment dommage pour vous, mais maintenant l'avenir ce restreint dans tous les sens


Merci Domix  bien
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Sam 12 Avr 2014 - 17:45

Après travaux et semis de pelouse   mdr5 
Sans aucune retouche, direct brut tr1 6h

[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 <a href=[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 B_coul10" />
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12800
Age : 44
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Sam 12 Avr 2014 - 17:50

rien a voir avec le sujet qui est le rendu, mais tu as quand même de longues pannes qui reposent sur un vitrage...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Sam 12 Avr 2014 - 18:42

Ceux sont des fausses en polystyrène  mdr6 
Merci de l'observation  bien, je ferais attention la prochaine fois

Laurent
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12800
Age : 44
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Sam 12 Avr 2014 - 18:43

youyou40 a écrit:Ceux sont des fausses en polystyrène  mdr6 
Dans ce cas tu as un grand toit qui repose sur des fausses poutres en polystyrène et un vitrage  mdr5 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Sam 12 Avr 2014 - 20:56

Bien mieu, les fenêtres retouchées.  bravo 
Par contre la toiture toujours un peu plate à mon gout.

Et en observant de nouveau l'angle de la terrasse est vide, ça me gêne un peu niveau structure. Pour moi le poteau devrai traversé la dalle, car aucun appui en dessous. A moin que ta dalle soit rempli de console de renfort. sourire

Mais peut être qu'il ne tombe pas dans le vide.
Et que la perspective est trompeuse.   timide
avatar
petrus8
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 76
Points : 187
Age : 42
Emploi : Architecture+Design+3D
http://www.pierreverne.com

Messagepetrus8 Lun 14 Avr 2014 - 13:42

youyou40 a écrit:Tout à fait d'accord avec vous, théa envoie mais d'abord faut réussir à le dresser  bien 
Thierry je ne sais pas toi, mais pour moi, je pense que soit je vais finir par fumer le mélange ou c'est le pc qui va fumer  mdr3 
Nico pas tout compris pour la caméra, mais je vais regarder de plus près  hmm

Voici le dernier essais, 18 H en 1600 x 1200 tr1,

[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 <a href=[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 412" />

Spécial ogi ICI

Laurent

Par contre, vous bossez sur quoi comme machines, car là vous me faites peur....
16 heures pour une image en 1600px.... sourire
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Lun 14 Avr 2014 - 13:46

Ne prend pas peur avec les temps de rendus, même si TR1 est long ça peut allé beaucoup plus vite. Les images que tu trouves sur mon site sont généralement calculées la nuit donc bon 14/15 heures de calcul en 2500X1500, mais dans la pratique, les images seraient déjà bien clean en 5 heures avec la végétation full 3D (par contre sur une scène assez lourde, il me reste toujours du bruit à la surface de ma piscine....)  aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Lun 14 Avr 2014 - 13:56

héhé, merci pour la version "on ze moon", ca fais plaisir  p-clin copains 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Lun 14 Avr 2014 - 14:08

petrus8 a écrit: Par contre, vous bossez sur quoi comme machines, car là vous me faites peur....
16 heures pour une image en 1600px.... sourire

Avec une charrette  chaud2 , je suis un amateur qui fait ça pour le plaisir  hmm  et par défi  woah
un pc familial et tout simple

Laurent
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Lun 14 Avr 2014 - 14:09

ogi a écrit:héhé, merci pour la version "on ze moon", ca fais plaisir  p-clin copains 


 bien
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Lun 14 Avr 2014 - 14:13

nicolaco a écrit:Ne prend pas peur avec les temps de rendus, même si TR1 est long ça peut allé beaucoup plus vite. Les images que tu trouves sur mon site sont généralement calculées la nuit donc bon 14/15 heures de calcul en 2500X1500, mais dans la pratique, les images seraient déjà bien clean en 5 heures avec la végétation full 3D (par contre sur une scène assez lourde, il me reste toujours du bruit à la surface de ma piscine....)  aurevoir

+1
Il ne faut pas prendre exemple sur moi, regarde plus le travail de, nicolaco, tch_27, silic et les autres  siffle
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Lun 14 Avr 2014 - 19:40

petrus8 a écrit:
youyou40 a écrit:Tout à fait d'accord avec vous, théa envoie mais d'abord faut réussir à le dresser  bien 
Thierry je ne sais pas toi, mais pour moi, je pense que soit je vais finir par fumer le mélange ou c'est le pc qui va fumer  mdr3 
Nico pas tout compris pour la caméra, mais je vais regarder de plus près  hmm

Voici le dernier essais, 18 H en 1600 x 1200 tr1,

[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 <a href=[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 19 412" />

Spécial ogi ICI

Laurent

Par contre, vous bossez sur quoi comme machines, car là vous me faites peur....
16 heures pour une image en 1600px.... sourire

Bonjour,

J'ai une bécane assez puissante (mais y a plus puissant encore) : hexacore, 16 Go et une GTX 580... ce genre d'image en 1600x1200, full 3D (pas de post prod) est rendue en 20 minutes maxi. Par contre, pas en mode TR1 ou TR2 (j'ai pas la patience).

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 19 sur 32 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum