Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175860 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 14:47

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 Poll_c1015%[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 Poll_c10 15% [ 2 ]
[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 Poll_c1031%[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 Poll_c10 31% [ 4 ]
[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 Poll_c1046%[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 Poll_c10 46% [ 6 ]
[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 Poll_c108%[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 Poll_c10 8% [ 1 ]
[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 Poll_c100%[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 Poll_c10 0% [ 0 ]
[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 Poll_c100%[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render

Page 19 sur 32 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Sam 12 Avr 2014 - 18:42

Ceux sont des fausses en polystyrène  mdr6 
Merci de l'observation  bien, je ferais attention la prochaine fois

Laurent
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12800
Age : 44
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Sam 12 Avr 2014 - 18:43

youyou40 a écrit:Ceux sont des fausses en polystyrène  mdr6 
Dans ce cas tu as un grand toit qui repose sur des fausses poutres en polystyrène et un vitrage  mdr5 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Sam 12 Avr 2014 - 20:56

Bien mieu, les fenêtres retouchées.  bravo 
Par contre la toiture toujours un peu plate à mon gout.

Et en observant de nouveau l'angle de la terrasse est vide, ça me gêne un peu niveau structure. Pour moi le poteau devrai traversé la dalle, car aucun appui en dessous. A moin que ta dalle soit rempli de console de renfort. sourire

Mais peut être qu'il ne tombe pas dans le vide.
Et que la perspective est trompeuse.   timide
avatar
petrus8
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 76
Points : 187
Age : 42
Emploi : Architecture+Design+3D
http://www.pierreverne.com

Messagepetrus8 Lun 14 Avr 2014 - 13:42

youyou40 a écrit:Tout à fait d'accord avec vous, théa envoie mais d'abord faut réussir à le dresser  bien 
Thierry je ne sais pas toi, mais pour moi, je pense que soit je vais finir par fumer le mélange ou c'est le pc qui va fumer  mdr3 
Nico pas tout compris pour la caméra, mais je vais regarder de plus près  hmm

Voici le dernier essais, 18 H en 1600 x 1200 tr1,

[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 <a href=[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 412" />

Spécial ogi ICI

Laurent

Par contre, vous bossez sur quoi comme machines, car là vous me faites peur....
16 heures pour une image en 1600px.... sourire
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Lun 14 Avr 2014 - 13:46

Ne prend pas peur avec les temps de rendus, même si TR1 est long ça peut allé beaucoup plus vite. Les images que tu trouves sur mon site sont généralement calculées la nuit donc bon 14/15 heures de calcul en 2500X1500, mais dans la pratique, les images seraient déjà bien clean en 5 heures avec la végétation full 3D (par contre sur une scène assez lourde, il me reste toujours du bruit à la surface de ma piscine....)  aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Lun 14 Avr 2014 - 13:56

héhé, merci pour la version "on ze moon", ca fais plaisir  p-clin copains 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Lun 14 Avr 2014 - 14:08

petrus8 a écrit: Par contre, vous bossez sur quoi comme machines, car là vous me faites peur....
16 heures pour une image en 1600px.... sourire

Avec une charrette  chaud2 , je suis un amateur qui fait ça pour le plaisir  hmm  et par défi  woah
un pc familial et tout simple

Laurent
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Lun 14 Avr 2014 - 14:09

ogi a écrit:héhé, merci pour la version "on ze moon", ca fais plaisir  p-clin copains 


 bien
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Lun 14 Avr 2014 - 14:13

nicolaco a écrit:Ne prend pas peur avec les temps de rendus, même si TR1 est long ça peut allé beaucoup plus vite. Les images que tu trouves sur mon site sont généralement calculées la nuit donc bon 14/15 heures de calcul en 2500X1500, mais dans la pratique, les images seraient déjà bien clean en 5 heures avec la végétation full 3D (par contre sur une scène assez lourde, il me reste toujours du bruit à la surface de ma piscine....)  aurevoir

+1
Il ne faut pas prendre exemple sur moi, regarde plus le travail de, nicolaco, tch_27, silic et les autres  siffle
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Lun 14 Avr 2014 - 19:40

petrus8 a écrit:
youyou40 a écrit:Tout à fait d'accord avec vous, théa envoie mais d'abord faut réussir à le dresser  bien 
Thierry je ne sais pas toi, mais pour moi, je pense que soit je vais finir par fumer le mélange ou c'est le pc qui va fumer  mdr3 
Nico pas tout compris pour la caméra, mais je vais regarder de plus près  hmm

Voici le dernier essais, 18 H en 1600 x 1200 tr1,

[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 <a href=[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 412" />

Spécial ogi ICI

Laurent

Par contre, vous bossez sur quoi comme machines, car là vous me faites peur....
16 heures pour une image en 1600px.... sourire

Bonjour,

J'ai une bécane assez puissante (mais y a plus puissant encore) : hexacore, 16 Go et une GTX 580... ce genre d'image en 1600x1200, full 3D (pas de post prod) est rendue en 20 minutes maxi. Par contre, pas en mode TR1 ou TR2 (j'ai pas la patience).

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Sam 26 Avr 2014 - 11:52

Bonjour,

Le dernier projet que je viens de transmettre à l'instant... immeuble de bureaux en région parisienne (600 m² hors œuvres).
Terrain assez petit (c'est un peu serré), parement bois imposé (minimum 30% de la surface développée des façades).

[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 Antadi10

1600 x 872 en 20 minutes... j'ai laissé tourner jusqu'à l'arrêt programmé, mais au bout de 10 mn le résultat était déjà propre.

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
avatar
charlys
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/12/2010
Nombre de messages : 117
Points : 404

Messagecharlys Sam 26 Avr 2014 - 11:58

Magnifique. La carrosserie des voitures on dirait des vraies.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Processeur: itel core i7-3630QM 2,40 GHz , 8Go RAM
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Sam 26 Avr 2014 - 12:00

Merci Charlys, mais pour la carrosserie j'y suis pour rien... j'ai juste utilisé les matériaux "Metallic Car" fournis avec Thea, ils vont très bien et j'ai pas chercher à faire mieux p-clin.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
avatar
charlys
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/12/2010
Nombre de messages : 117
Points : 404

Messagecharlys Sam 26 Avr 2014 - 12:04

Il fallait pas le dire. en tous cas superbe image je la trouve super réaliste avec les petit détaille comme les feuille morte. Juste peut être l'enrober un peu trop brillant. Mas c'est juste pour chipoté.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Processeur: itel core i7-3630QM 2,40 GHz , 8Go RAM
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Sam 26 Avr 2014 - 12:05

Beau boulot Thierry, juste une petite remarque, joue avec ta caméra pour qu'elle soit bien horizontale (-90) et recadre avec le shift Lens pour conserver des lignes verticales, bien verticales, ça donnera un look plus "pro" et plus architecturale  bravo 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Sam 26 Avr 2014 - 12:29

charlys a écrit:Il fallait pas le dire. en tous cas superbe image je la trouve super réaliste avec les petit détaille comme les feuille morte. Juste peut être l'enrober un peu trop brillant. Mas c'est juste pour chipoté.
Bin, j'ai pas honte d'utiliser ce qui est déjà fait... c'est un gain de temps. Même chose pour les feuilles, les arbres et les haies... je les utilise tels que fournis p-clin.
C'est vrai que l'enrobé est un peu trop brillant... j'ai voulu faire penser à de l'enrobé neuf et j'ai un peu forcé la dose.

nicolaco a écrit:Beau boulot Thierry, juste une petite remarque, joue avec ta caméra pour qu'elle soit bien horizontale (-90) et recadre avec le shift Lens pour conserver des lignes verticales, bien verticales, ça donnera un look plus "pro" et plus architecturale  bravo 
Merci Nico sourire...
Un petit test rapide de ton conseil (800 x 436 en 2 minutes pour voir) :
[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 Antadi11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Sam 26 Avr 2014 - 12:32

Nettement mieux, qu'est ce que tu en penses ?. Ces lignes bien verticales, c'est quelques chose que l'on observe dans tous les "gros rendus" et les photographies d'architectures bien 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Sam 26 Avr 2014 - 12:44

Ça me rappelle les pers à la main de mon jeune temps...
Perso, je n'adhère pas trop... en tout cas, pas pour ce genre de bâtiments (pour du pavillon, ça me gênerait moins)... sans la fuyante verticale, l'acrotère me semble plus large que la base du bâtiment.
Je serai curieux de voir un immeuble de grande hauteur avec ce type de prise de vue...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Sam 26 Avr 2014 - 12:47

Je viens de finir ça

[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 677392VUE1Villeurbanne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Sam 26 Avr 2014 - 12:53

Je confirme, ça me donne une impression bizarre... comme si le haut du bâtiment est plus large que sa base. C'est surement moi, mon œil a plus l'habitude des fuyantes verticales.
Après, commercialement parlant, ces images sont surement plus recherchées.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Sam 26 Avr 2014 - 12:58

Tu as un peu raison, mais juste un peu  mdr5  C'est vrai que sur ces grands bâtiments il faudrait qu'il y ai des lignes qui fuient peut être un poil, parce que pour mon exemple il y a un côté irréel je te l'accorde. Mais quoi qu'il en soit si on conserve la perspective de la caméra, les lignes fuient trop et ça donne un look "prise de vue amateur", et pour les interieurs c'est encore plus flagrant

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Sam 26 Avr 2014 - 13:03

Superb'z boulot Thierry, pour te dire au debut, j'ai cru que c'etais du Nicolaco's touch clindoeil
l'asphalt trop reflechissant (peut etre mettre une map dans ton speculaire?) et pour le petit detail (mais c'est pas grave)
l'espace entre tes bordures. C'est beau et vendeur !  bien 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Sam 26 Avr 2014 - 13:30

Oui, voila... il faudrait faire la part des deux p-clin. Je suis d'accord pour les intérieurs.

ogi a écrit:Superb'z boulot Thierry, pour te dire au debut, j'ai cru que c'etais du Nicolaco's touch clindoeil
Merci Ogi rouge... mais je suis encore loin de Nico...

ogi a écrit:l'asphalt trop reflechissant (peut etre mettre une map dans ton speculaire?) et pour le petit detail (mais c'est pas grave)
l'espace entre tes bordures. C'est beau et vendeur !  bien 
Oui, l'enrobé est un peu trop brillant... au départ il l'était bien plus (wet asphalt, mouillé), j'ai réduit l'effet mais pas assez. Le but était de faire penser à un enrobé tout neuf...
C'est vrai que mes bordures méritent un petit traitement aussi... elles sont trop lisses et trop blanches et les joints sont trop larges.

Je retravaille tout ça, je poste le résultat quand ce sera prêt.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Sam 26 Avr 2014 - 13:36

C'est gentil Thierry, mais mis à part l'utilisation des presets, peu de choses diffèrent de nos travaux  p-clin 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Sam 26 Avr 2014 - 15:28

bravo  à tous les deux

2 exemples de rendu clair , net et sans bavure  p-clin 
Thierry, on est juste au printemps, les feuilles ont le temps de tombées  mdr5 
Nico, avec ton réglage de la caméra on a l'impression que la dame du 3° arrose la cycliste  sourire

Laurent  langue
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 19 sur 32 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum