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Messageyouyou40 Sam 12 Avr 2014 - 18:42

Ceux sont des fausses en polystyrène  mdr6 
Merci de l'observation  bien, je ferais attention la prochaine fois

Laurent
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MessageSilk37 Sam 12 Avr 2014 - 18:43

youyou40 a écrit:Ceux sont des fausses en polystyrène  mdr6 
Dans ce cas tu as un grand toit qui repose sur des fausses poutres en polystyrène et un vitrage  mdr5 

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MessageDomix Sam 12 Avr 2014 - 20:56

Bien mieu, les fenêtres retouchées.  bravo 
Par contre la toiture toujours un peu plate à mon gout.

Et en observant de nouveau l'angle de la terrasse est vide, ça me gêne un peu niveau structure. Pour moi le poteau devrai traversé la dalle, car aucun appui en dessous. A moin que ta dalle soit rempli de console de renfort. sourire

Mais peut être qu'il ne tombe pas dans le vide.
Et que la perspective est trompeuse.   timide
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Messagepetrus8 Lun 14 Avr 2014 - 13:42

youyou40 a écrit:Tout à fait d'accord avec vous, théa envoie mais d'abord faut réussir à le dresser  bien 
Thierry je ne sais pas toi, mais pour moi, je pense que soit je vais finir par fumer le mélange ou c'est le pc qui va fumer  mdr3 
Nico pas tout compris pour la caméra, mais je vais regarder de plus près  hmm

Voici le dernier essais, 18 H en 1600 x 1200 tr1,

[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 <a href=[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 412" />

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Laurent

Par contre, vous bossez sur quoi comme machines, car là vous me faites peur....
16 heures pour une image en 1600px.... sourire
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Messagenicolaco Lun 14 Avr 2014 - 13:46

Ne prend pas peur avec les temps de rendus, même si TR1 est long ça peut allé beaucoup plus vite. Les images que tu trouves sur mon site sont généralement calculées la nuit donc bon 14/15 heures de calcul en 2500X1500, mais dans la pratique, les images seraient déjà bien clean en 5 heures avec la végétation full 3D (par contre sur une scène assez lourde, il me reste toujours du bruit à la surface de ma piscine....)  aurevoir

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Messageogi Lun 14 Avr 2014 - 13:56

héhé, merci pour la version "on ze moon", ca fais plaisir  p-clin copains 

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L'imagination est plus importante que le savoir
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Messageyouyou40 Lun 14 Avr 2014 - 14:08

petrus8 a écrit: Par contre, vous bossez sur quoi comme machines, car là vous me faites peur....
16 heures pour une image en 1600px.... sourire

Avec une charrette  chaud2 , je suis un amateur qui fait ça pour le plaisir  hmm  et par défi  woah
un pc familial et tout simple

Laurent
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Messageyouyou40 Lun 14 Avr 2014 - 14:09

ogi a écrit:héhé, merci pour la version "on ze moon", ca fais plaisir  p-clin copains 


 bien
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Messageyouyou40 Lun 14 Avr 2014 - 14:13

nicolaco a écrit:Ne prend pas peur avec les temps de rendus, même si TR1 est long ça peut allé beaucoup plus vite. Les images que tu trouves sur mon site sont généralement calculées la nuit donc bon 14/15 heures de calcul en 2500X1500, mais dans la pratique, les images seraient déjà bien clean en 5 heures avec la végétation full 3D (par contre sur une scène assez lourde, il me reste toujours du bruit à la surface de ma piscine....)  aurevoir

+1
Il ne faut pas prendre exemple sur moi, regarde plus le travail de, nicolaco, tch_27, silic et les autres  siffle
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MessageTch_27 Lun 14 Avr 2014 - 19:40

petrus8 a écrit:
youyou40 a écrit:Tout à fait d'accord avec vous, théa envoie mais d'abord faut réussir à le dresser  bien 
Thierry je ne sais pas toi, mais pour moi, je pense que soit je vais finir par fumer le mélange ou c'est le pc qui va fumer  mdr3 
Nico pas tout compris pour la caméra, mais je vais regarder de plus près  hmm

Voici le dernier essais, 18 H en 1600 x 1200 tr1,

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Par contre, vous bossez sur quoi comme machines, car là vous me faites peur....
16 heures pour une image en 1600px.... sourire

Bonjour,

J'ai une bécane assez puissante (mais y a plus puissant encore) : hexacore, 16 Go et une GTX 580... ce genre d'image en 1600x1200, full 3D (pas de post prod) est rendue en 20 minutes maxi. Par contre, pas en mode TR1 ou TR2 (j'ai pas la patience).

Thierry

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MessageTch_27 Sam 26 Avr 2014 - 11:52

Bonjour,

Le dernier projet que je viens de transmettre à l'instant... immeuble de bureaux en région parisienne (600 m² hors œuvres).
Terrain assez petit (c'est un peu serré), parement bois imposé (minimum 30% de la surface développée des façades).

[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 Antadi10

1600 x 872 en 20 minutes... j'ai laissé tourner jusqu'à l'arrêt programmé, mais au bout de 10 mn le résultat était déjà propre.

Thierry

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Messagecharlys Sam 26 Avr 2014 - 11:58

Magnifique. La carrosserie des voitures on dirait des vraies.

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MessageTch_27 Sam 26 Avr 2014 - 12:00

Merci Charlys, mais pour la carrosserie j'y suis pour rien... j'ai juste utilisé les matériaux "Metallic Car" fournis avec Thea, ils vont très bien et j'ai pas chercher à faire mieux p-clin.

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Messagecharlys Sam 26 Avr 2014 - 12:04

Il fallait pas le dire. en tous cas superbe image je la trouve super réaliste avec les petit détaille comme les feuille morte. Juste peut être l'enrober un peu trop brillant. Mas c'est juste pour chipoté.

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Messagenicolaco Sam 26 Avr 2014 - 12:05

Beau boulot Thierry, juste une petite remarque, joue avec ta caméra pour qu'elle soit bien horizontale (-90) et recadre avec le shift Lens pour conserver des lignes verticales, bien verticales, ça donnera un look plus "pro" et plus architecturale  bravo 

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MessageTch_27 Sam 26 Avr 2014 - 12:29

charlys a écrit:Il fallait pas le dire. en tous cas superbe image je la trouve super réaliste avec les petit détaille comme les feuille morte. Juste peut être l'enrober un peu trop brillant. Mas c'est juste pour chipoté.
Bin, j'ai pas honte d'utiliser ce qui est déjà fait... c'est un gain de temps. Même chose pour les feuilles, les arbres et les haies... je les utilise tels que fournis p-clin.
C'est vrai que l'enrobé est un peu trop brillant... j'ai voulu faire penser à de l'enrobé neuf et j'ai un peu forcé la dose.

nicolaco a écrit:Beau boulot Thierry, juste une petite remarque, joue avec ta caméra pour qu'elle soit bien horizontale (-90) et recadre avec le shift Lens pour conserver des lignes verticales, bien verticales, ça donnera un look plus "pro" et plus architecturale  bravo 
Merci Nico sourire...
Un petit test rapide de ton conseil (800 x 436 en 2 minutes pour voir) :
[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 Antadi11

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Messagenicolaco Sam 26 Avr 2014 - 12:32

Nettement mieux, qu'est ce que tu en penses ?. Ces lignes bien verticales, c'est quelques chose que l'on observe dans tous les "gros rendus" et les photographies d'architectures bien 

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MessageTch_27 Sam 26 Avr 2014 - 12:44

Ça me rappelle les pers à la main de mon jeune temps...
Perso, je n'adhère pas trop... en tout cas, pas pour ce genre de bâtiments (pour du pavillon, ça me gênerait moins)... sans la fuyante verticale, l'acrotère me semble plus large que la base du bâtiment.
Je serai curieux de voir un immeuble de grande hauteur avec ce type de prise de vue...

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Messagenicolaco Sam 26 Avr 2014 - 12:47

Je viens de finir ça

[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render - Page 20 677392VUE1Villeurbanne

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MessageTch_27 Sam 26 Avr 2014 - 12:53

Je confirme, ça me donne une impression bizarre... comme si le haut du bâtiment est plus large que sa base. C'est surement moi, mon œil a plus l'habitude des fuyantes verticales.
Après, commercialement parlant, ces images sont surement plus recherchées.

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Messagenicolaco Sam 26 Avr 2014 - 12:58

Tu as un peu raison, mais juste un peu  mdr5  C'est vrai que sur ces grands bâtiments il faudrait qu'il y ai des lignes qui fuient peut être un poil, parce que pour mon exemple il y a un côté irréel je te l'accorde. Mais quoi qu'il en soit si on conserve la perspective de la caméra, les lignes fuient trop et ça donne un look "prise de vue amateur", et pour les interieurs c'est encore plus flagrant

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Messageogi Sam 26 Avr 2014 - 13:03

Superb'z boulot Thierry, pour te dire au debut, j'ai cru que c'etais du Nicolaco's touch clindoeil
l'asphalt trop reflechissant (peut etre mettre une map dans ton speculaire?) et pour le petit detail (mais c'est pas grave)
l'espace entre tes bordures. C'est beau et vendeur !  bien 

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MessageTch_27 Sam 26 Avr 2014 - 13:30

Oui, voila... il faudrait faire la part des deux p-clin. Je suis d'accord pour les intérieurs.

ogi a écrit:Superb'z boulot Thierry, pour te dire au debut, j'ai cru que c'etais du Nicolaco's touch clindoeil
Merci Ogi rouge... mais je suis encore loin de Nico...

ogi a écrit:l'asphalt trop reflechissant (peut etre mettre une map dans ton speculaire?) et pour le petit detail (mais c'est pas grave)
l'espace entre tes bordures. C'est beau et vendeur !  bien 
Oui, l'enrobé est un peu trop brillant... au départ il l'était bien plus (wet asphalt, mouillé), j'ai réduit l'effet mais pas assez. Le but était de faire penser à un enrobé tout neuf...
C'est vrai que mes bordures méritent un petit traitement aussi... elles sont trop lisses et trop blanches et les joints sont trop larges.

Je retravaille tout ça, je poste le résultat quand ce sera prêt.

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Messagenicolaco Sam 26 Avr 2014 - 13:36

C'est gentil Thierry, mais mis à part l'utilisation des presets, peu de choses diffèrent de nos travaux  p-clin 

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Messageyouyou40 Sam 26 Avr 2014 - 15:28

bravo  à tous les deux

2 exemples de rendu clair , net et sans bavure  p-clin 
Thierry, on est juste au printemps, les feuilles ont le temps de tombées  mdr5 
Nico, avec ton réglage de la caméra on a l'impression que la dame du 3° arrose la cycliste  sourire

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