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[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render
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Bonjour,
Le dernier projet que je viens de transmettre à l'instant... immeuble de bureaux en région parisienne (600 m² hors œuvres).
Terrain assez petit (c'est un peu serré), parement bois imposé (minimum 30% de la surface développée des façades).
1600 x 872 en 20 minutes... j'ai laissé tourner jusqu'à l'arrêt programmé, mais au bout de 10 mn le résultat était déjà propre.
Thierry
Le dernier projet que je viens de transmettre à l'instant... immeuble de bureaux en région parisienne (600 m² hors œuvres).
Terrain assez petit (c'est un peu serré), parement bois imposé (minimum 30% de la surface développée des façades).
1600 x 872 en 20 minutes... j'ai laissé tourner jusqu'à l'arrêt programmé, mais au bout de 10 mn le résultat était déjà propre.
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- charlysBavard(e)
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Magnifique. La carrosserie des voitures on dirait des vraies.
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Processeur: itel core i7-3630QM 2,40 GHz , 8Go RAM
Merci Charlys, mais pour la carrosserie j'y suis pour rien... j'ai juste utilisé les matériaux "Metallic Car" fournis avec Thea, ils vont très bien et j'ai pas chercher à faire mieux .
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- charlysBavard(e)
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Il fallait pas le dire. en tous cas superbe image je la trouve super réaliste avec les petit détaille comme les feuille morte. Juste peut être l'enrober un peu trop brillant. Mas c'est juste pour chipoté.
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Processeur: itel core i7-3630QM 2,40 GHz , 8Go RAM
Beau boulot Thierry, juste une petite remarque, joue avec ta caméra pour qu'elle soit bien horizontale (-90) et recadre avec le shift Lens pour conserver des lignes verticales, bien verticales, ça donnera un look plus "pro" et plus architecturale
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Bin, j'ai pas honte d'utiliser ce qui est déjà fait... c'est un gain de temps. Même chose pour les feuilles, les arbres et les haies... je les utilise tels que fournis .charlys a écrit:Il fallait pas le dire. en tous cas superbe image je la trouve super réaliste avec les petit détaille comme les feuille morte. Juste peut être l'enrober un peu trop brillant. Mas c'est juste pour chipoté.
C'est vrai que l'enrobé est un peu trop brillant... j'ai voulu faire penser à de l'enrobé neuf et j'ai un peu forcé la dose.
Merci Nico ...nicolaco a écrit:Beau boulot Thierry, juste une petite remarque, joue avec ta caméra pour qu'elle soit bien horizontale (-90) et recadre avec le shift Lens pour conserver des lignes verticales, bien verticales, ça donnera un look plus "pro" et plus architecturale
Un petit test rapide de ton conseil (800 x 436 en 2 minutes pour voir) :
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Nettement mieux, qu'est ce que tu en penses ?. Ces lignes bien verticales, c'est quelques chose que l'on observe dans tous les "gros rendus" et les photographies d'architectures
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Ça me rappelle les pers à la main de mon jeune temps...
Perso, je n'adhère pas trop... en tout cas, pas pour ce genre de bâtiments (pour du pavillon, ça me gênerait moins)... sans la fuyante verticale, l'acrotère me semble plus large que la base du bâtiment.
Je serai curieux de voir un immeuble de grande hauteur avec ce type de prise de vue...
Perso, je n'adhère pas trop... en tout cas, pas pour ce genre de bâtiments (pour du pavillon, ça me gênerait moins)... sans la fuyante verticale, l'acrotère me semble plus large que la base du bâtiment.
Je serai curieux de voir un immeuble de grande hauteur avec ce type de prise de vue...
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Je viens de finir ça
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Je confirme, ça me donne une impression bizarre... comme si le haut du bâtiment est plus large que sa base. C'est surement moi, mon œil a plus l'habitude des fuyantes verticales.
Après, commercialement parlant, ces images sont surement plus recherchées.
Après, commercialement parlant, ces images sont surement plus recherchées.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Tu as un peu raison, mais juste un peu C'est vrai que sur ces grands bâtiments il faudrait qu'il y ai des lignes qui fuient peut être un poil, parce que pour mon exemple il y a un côté irréel je te l'accorde. Mais quoi qu'il en soit si on conserve la perspective de la caméra, les lignes fuient trop et ça donne un look "prise de vue amateur", et pour les interieurs c'est encore plus flagrant
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Superb'z boulot Thierry, pour te dire au debut, j'ai cru que c'etais du Nicolaco's touch
l'asphalt trop reflechissant (peut etre mettre une map dans ton speculaire?) et pour le petit detail (mais c'est pas grave)
l'espace entre tes bordures. C'est beau et vendeur !
l'asphalt trop reflechissant (peut etre mettre une map dans ton speculaire?) et pour le petit detail (mais c'est pas grave)
l'espace entre tes bordures. C'est beau et vendeur !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Oui, voila... il faudrait faire la part des deux . Je suis d'accord pour les intérieurs.
C'est vrai que mes bordures méritent un petit traitement aussi... elles sont trop lisses et trop blanches et les joints sont trop larges.
Je retravaille tout ça, je poste le résultat quand ce sera prêt.
Merci Ogi ... mais je suis encore loin de Nico...ogi a écrit:Superb'z boulot Thierry, pour te dire au debut, j'ai cru que c'etais du Nicolaco's touch
Oui, l'enrobé est un peu trop brillant... au départ il l'était bien plus (wet asphalt, mouillé), j'ai réduit l'effet mais pas assez. Le but était de faire penser à un enrobé tout neuf...ogi a écrit:l'asphalt trop reflechissant (peut etre mettre une map dans ton speculaire?) et pour le petit detail (mais c'est pas grave)
l'espace entre tes bordures. C'est beau et vendeur !
C'est vrai que mes bordures méritent un petit traitement aussi... elles sont trop lisses et trop blanches et les joints sont trop larges.
Je retravaille tout ça, je poste le résultat quand ce sera prêt.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
C'est gentil Thierry, mais mis à part l'utilisation des presets, peu de choses diffèrent de nos travaux
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à tous les deux
2 exemples de rendu clair , net et sans bavure
Thierry, on est juste au printemps, les feuilles ont le temps de tombées
Nico, avec ton réglage de la caméra on a l'impression que la dame du 3° arrose la cycliste
Laurent
2 exemples de rendu clair , net et sans bavure
Thierry, on est juste au printemps, les feuilles ont le temps de tombées
Nico, avec ton réglage de la caméra on a l'impression que la dame du 3° arrose la cycliste
Laurent
Merci Laurent , oui on est juste au printemps, mais là on est juste à l'avant-projet... le temps que le bâtiment soit construit il y aura plein de feuilles au sol .
Bon, le dernier rendu... j'ai donc revu la caméra (Nico, tu me diras ce que tu en penses, je l'ai passé à -88°), réduit fortement la brillance de l'enrobé (mais j'en ai laissé un tout petit peu), refais une meilleure texture pour les bordures et tant que j'y étais, j'ai aussi divisé le bardage bois pour supprimer l'effet répétitif de la texture (que personne n'a souligné, mais qui me gênait quand même).
Toujours en 1600 x 862 et toujours en 20 minutes :
C'est toi qui est gentil... il y a dans tes rendus un je ne sais quoi que je n'ai pas .nicolaco a écrit:C'est gentil Thierry, mais mis à part l'utilisation des presets, peu de choses diffèrent de nos travaux
Bon, le dernier rendu... j'ai donc revu la caméra (Nico, tu me diras ce que tu en penses, je l'ai passé à -88°), réduit fortement la brillance de l'enrobé (mais j'en ai laissé un tout petit peu), refais une meilleure texture pour les bordures et tant que j'y étais, j'ai aussi divisé le bardage bois pour supprimer l'effet répétitif de la texture (que personne n'a souligné, mais qui me gênait quand même).
Toujours en 1600 x 862 et toujours en 20 minutes :
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Nettement mieux Thierry
Alors la plus rien à redire une telle anticipation
+1
Tch_27 a écrit:Merci Laurent , oui on est juste au printemps, mais là on est juste à l'avant-projet... le temps que le bâtiment soit construit il y aura plein de feuilles au sol .
Alors la plus rien à redire une telle anticipation
Tch_27 a écrit:
C'est toi qui est gentil... il y a dans tes rendus un je ne sais quoi que je n'ai pas .
+1
Bon c'est une question de gout, mais ça me gène ces lignes fuyantes, faites pas gaffe c'est moi qui fais une fixation !! Pour en revenir au rendu, c'est nikel mais un poil de toshop pour ajouter un peu d'irrégularité à l'enrobé et ce sera parfait.
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nicolaco a écrit:Pour en revenir au rendu, c'est nikel mais un poil de toshop pour ajouter un peu d'irrégularité à l'enrobé et ce sera parfait.
J'ai pas Toshop... et je ne saurais pas faire ça...
Par contre, Thea a des procédurales... en jouant avec windy, un rendu CPU (progressive MC pour rester au plus proche du rendu initial) en cochant materialID et un peu de copier/coller dans paint.net j'ai fait ça :
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Bin... Windy, vent, sèche cheveux... ouais, c'est ça .
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Bonjour
Pour changer un peu du challenge, Thierry m'a gentiment proposer un fichier dwg
C'est ma première réalisation avec un tel fichier, jamais touché avant et très intéressant à travailler.
Donc voila le premier rendu en tr1
Quelques détails à modifier ,
merci de vos commentaires
Laurent
" />
Pour changer un peu du challenge, Thierry m'a gentiment proposer un fichier dwg
C'est ma première réalisation avec un tel fichier, jamais touché avant et très intéressant à travailler.
Donc voila le premier rendu en tr1
Quelques détails à modifier ,
merci de vos commentaires
Laurent
" />
Super Youyou, beau travail vraiment ! Ça manque juste un peu de vie au delà du mur et quelques rideaux derrière les baies histoire d’amener un p'tit plus
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Merci Nico
Toute la différence est situé la, pas encore le côté de la mise en scène,
tellement pris à m'appliquer dans le rendu de la modélisation, ça viendra j'espère une fois pris confiance
Mais depuis le rendu quelques détails ont été peaufinés et encore d'autre à venir
Laurent
Toute la différence est situé la, pas encore le côté de la mise en scène,
tellement pris à m'appliquer dans le rendu de la modélisation, ça viendra j'espère une fois pris confiance
Mais depuis le rendu quelques détails ont été peaufinés et encore d'autre à venir
Laurent
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