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Je sais pas si tu connais Curviloft ? petit plugin très sympa, et tu feras se totem en 2 minutes.
Essais de trouver ça sur une banque de plugin si tu l'a pas, je sais que tenrev a fait une video tuto nickel pour débuter, cherche sur le challenge halloween il y a le lien.
Dsl pas le temps ce soir, tiens moi au jus !
A+
Essais de trouver ça sur une banque de plugin si tu l'a pas, je sais que tenrev a fait une video tuto nickel pour débuter, cherche sur le challenge halloween il y a le lien.
Dsl pas le temps ce soir, tiens moi au jus !
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- BEAR17V.I.P.
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Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonsoir,
Envoies une image de meilleure résolution stp.
Je pense pouvoir le réaliser ce soir si tu veux.
Bear
Envoies une image de meilleure résolution stp.
Je pense pouvoir le réaliser ce soir si tu veux.
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
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- BEAR17V.I.P.
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Emploi : Conseil
Regardes ce post : https://www.biblio3d.com/t3435-modelisation-d-objets-de-forme-organique?highlight=organique
Tu y trouveras une des méthodes possibles.
Bear
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oh merci Bear !
ci joint ce que j'ai pu avoir :
https://i.servimg.com/u/f46/14/26/29/33/2012-010.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/14/26/29/33/2012-011.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/14/26/29/33/2012-012.jpg
ci joint ce que j'ai pu avoir :
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- BEAR17V.I.P.
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Emploi : Conseil
Bon, j'ai recomposé une sorte de blue-print pour les proportions :
Je vais l'utiliser pour repérer ma courbe (arête) en 3D. Ce n'est pas super précis mais je pense que ça peut le faire.
Bear
Je vais l'utiliser pour repérer ma courbe (arête) en 3D. Ce n'est pas super précis mais je pense que ça peut le faire.
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- BEAR17V.I.P.
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Suite sous SU : création des repères "courbes" 2D
Bear
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- REGISV.I.P.
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Salut yayak
Comme ça, ça te va ?
@+
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- BEAR17V.I.P.
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Forcément contre Blender, impossible de lutter
Yayak, j'ai essayé plusieurs modes de remplissage de ma construction et je ne trouve pas le rendu top car j'ai fait un mix de plusieurs méthodes .
Il faudrait que je te détaille la meilleure procédure. Tu en as besoin pour quand de ton totem ?
(en sachant que je n'arriverai pas au niveau de celui de REGIS)
Bear
Yayak, j'ai essayé plusieurs modes de remplissage de ma construction et je ne trouve pas le rendu top car j'ai fait un mix de plusieurs méthodes .
Il faudrait que je te détaille la meilleure procédure. Tu en as besoin pour quand de ton totem ?
(en sachant que je n'arriverai pas au niveau de celui de REGIS)
Bear
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BEAR17 a écrit:Forcément contre Blender, impossible de lutter
Yayak, j'ai essayé plusieurs modes de remplissage de ma construction et je ne trouve pas le rendu top car j'ai fait un mix de plusieurs méthodes .
Il faudrait que je te détaille la meilleure procédure. Tu en as besoin pour quand de ton totem ?
(en sachant que je n'arriverai pas au niveau de celui de REGIS)
Bear
Bear,
il me le faut pour hier lol
comme dit je dépose le permis cette semaine ...
merci Bear pour ton dévouement
sir Régis peut me donner son fichier ça sera vraiment vraiment gentil !!!
- REGISV.I.P.
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yayak a écrit:
Régis vraiment top ton totem !
tu l'a fais avec quel log ?
Yayak, je l'ai fait avec Blender, Bear l'a vu de suite du reste.
Quel format tu préfères, .skp ou en .obj pour l'intégrer directement dans Artlantis ou sinon .3ds.
@+
REGIS a écrit:yayak a écrit:
Régis vraiment top ton totem !
tu l'a fais avec quel log ?
Yayak, je l'ai fait avec Blender, Bear l'a vu de suite du reste.
Quel format tu préfères, .skp ou en .obj pour l'intégrer directement dans Artlantis ou sinon .3ds.
@+
.skp et .3ds si c'est pas trop demander
mille mercis REGIS tu me sauves
- REGISV.I.P.
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yayak a écrit:
.skp et .3ds si c'est pas trop demander
mille mercis REGIS tu me sauves
OK pour .skp et .3ds par contre pour 3ds, je ne sais pas dans quelle dimensions il va être, après, dans le .skp, je peux le mettre dans la bonne taille.
Je te fais passer le totem en fin de matinée.
@+
REGIS a écrit:yayak a écrit:
.skp et .3ds si c'est pas trop demander
mille mercis REGIS tu me sauves
OK pour .skp et .3ds par contre pour 3ds, je ne sais pas dans quelle dimensions il va être, après, dans le .skp, je peux le mettre dans la bonne taille.
Je te fais passer le totem en fin de matinée.
@+
daccord génial REGIS
- REGISV.I.P.
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Emploi : Carreleur
ouf! presque 19mo le .skp, j'espère que cela ne va pas être trop indigeste.
le skp
le 3ds
@+
le skp
le 3ds
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- REGISV.I.P.
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yayak a écrit:MERCI REGIS
je posterai mes images
De rien.
Y a plus qu'à attendre les images
@+
- BEAR17V.I.P.
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Merci de ton aide Régis.
Bon, si j'avais su, j'aurai de suite tenté sous Blender
Franchement, c'est un peu galère sous SU mais si on arrive à un semblant de résultat.
Yayak : si tu veux vraiment la façon de faire sous SU, je pourrai te le détailler.
Bear
Bon, si j'avais su, j'aurai de suite tenté sous Blender
Franchement, c'est un peu galère sous SU mais si on arrive à un semblant de résultat.
Yayak : si tu veux vraiment la façon de faire sous SU, je pourrai te le détailler.
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- REGISV.I.P.
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De rien !BEAR17 a écrit:Merci de ton aide Régis.
BEAR17 a écrit:Bon, si j'avais su, j'aurai de suite tenté sous Blender
Franchement, c'est un peu galère sous SU mais si on arrive à un semblant de résultat.
Bear
Bear, ça fait déjà un bon moment que je ne me lance plus dans ce genre de bataille rangée avec SU.
SU c'est fait pour esquisser des 3D, si tu cherches trop à rentrer dans le détail, tu t'y bouffes les en temps.
@+
BEAR17 a écrit:Merci de ton aide Régis.
Bon, si j'avais su, j'aurai de suite tenté sous Blender
Franchement, c'est un peu galère sous SU mais si on arrive à un semblant de résultat.
Yayak : si tu veux vraiment la façon de faire sous SU, je pourrai te le détailler.
Bear
Bear oui j'aimerai beaucoup le reproduire afin d'apprendre
alors si tu as le temps de le détailler
- BEAR17V.I.P.
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Ok - avec plaisir.
Le but premier : obtenir ton objet sous forme de "fil de fer", le tracé des arêtes en 3D en d'autres termes.
(Il faut "croiser tes vues" pour trouver leur intersections)
Puis remplir "entre les fils" (avec curviloft, ou saop skin, ou extrude selon les chemins...)
Bear
Le but premier : obtenir ton objet sous forme de "fil de fer", le tracé des arêtes en 3D en d'autres termes.
(Il faut "croiser tes vues" pour trouver leur intersections)
Puis remplir "entre les fils" (avec curviloft, ou saop skin, ou extrude selon les chemins...)
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- BEAR17V.I.P.
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REGIS a écrit:
SU c'est fait pour esquisser des 3D, si tu cherches trop à rentrer dans le détail, tu t'y bouffes les en temps.
Tout à fait d'accord. Blender est AAA+ en comparaison.
Yayak, crois moi : il n'y a pas photo sur ce genre de réalisation.
Bear
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