Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175853 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c1015%POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c10 15% [ 2 ]
POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c1031%POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c10 31% [ 4 ]
POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c1046%POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c10 46% [ 6 ]
POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c108%POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c10 8% [ 1 ]
POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c100%POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c10 0% [ 0 ]
POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c100%POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Lun 16 Jan 2012 - 11:40

est-il possible de faire un déplacement map sur un objet sur une seule face ? Je m'explique :

sur un cube j'aimerais une face avec une texture avec une displacement map. si une autre face connectée n'a pas de displacement map, la face que j'aimerais avec displacement, celui-ci n'apparaît pas, si je créé un objet indépendant, le raccord sur la tranche n'apparait pas, comment résoudre ce problème. je sais pas si je suis clair, une petite illustration est peut-être plus explicite

sous sketchup :

POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Captur35

rendu V-ray : comment faire le raccort entre les 2 faces ?

POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Captur36

si je laisse les 2 faces dans le même groupe (donc faces liées), le displacement n'apparait pas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
avatar
Kergerts
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 16/04/2010
Nombre de messages : 6
Points : 18

MessageKergerts Mar 20 Mar 2012 - 19:00

Perso moi je ne vois que des possibilités :
1 - soit tu le fais à l'oeil et tu déplace ta face plane en arrière de manière à arriver à quelque chose de correcte
2 - soit tu transformes ta surface planes en un bloc, ce qui évitera que tout ton plan ne se déforme
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 21 Mar 2012 - 10:28

Salut Silic,

Je ne suis pas certain d'avoir compris, tu souhaiterais que la face avec dis placement soit parfaitement connectée aux autres faces qui elles n'en ont pas ?Si c'est ça, je crains que ce ne soit pas possible, en effet, ta map de displacement crée des zigzag sur le bord, donc forcément elle ne peux pas se lier à une ligne droite. Je pense que la seule solution, soit de corriger ta map de displacement dans photoshop de manière à ce qu'elle ne crée pas de volume le long de l'arrête connectée un peu comme cela

POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Provin10

Je ne maitrise pas le dis placement,j'ai fait joujou une ou deux fois avec alors je suis peut être à coté de la plaque, désolé !! aurevoir
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Ven 23 Mar 2012 - 11:36

Une solution qui fonctionne c'est de fabriquer ton "mur" à plat, de lui appliquer la matière avec le displacement puis de "plier" les bords.[img]POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Tuiles10[/img]
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 23 Mar 2012 - 11:39

Je crois que silic ne veut du displacement que sur une seule face
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Ven 23 Mar 2012 - 11:44

Oups! Oui là j'ai pas de solution...
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Ven 23 Mar 2012 - 11:55

Ou alors Nicolaco, il faudrait combiner nos 2 solutions. le pliage du groupe en ayant préparé une texture de displace comme sur ton exemple. Avec je pense un passage plus rapide entre les niveaux de gris et le blanc pur.
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 23 Mar 2012 - 12:04

J'avou que je n'ai fait aucun essai, mon exemple était fait a la va vite ! Une piste à explorer. Si cette technique fontionne, tu as raison, le passage au blanc pur doit être plus rapide pour que ça passe inaperçu. Je ferais des éssais un peu plus tard aurevoir
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Ven 23 Mar 2012 - 13:57

Nicolaco tu as bien compris mon problème. Ta solution est un début. à creuser...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Ven 23 Mar 2012 - 14:18

Pliage+texture de displace préparée pour finir sur un bord sans displace = ça fonctionne.
[img]POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Tuiles11[/img]
J'ai fini sur du gris à 128/128/128. Il faut peut etre finir sur du blanc à 255/255/255, voir plutot du noir à 0/0/0.
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Ven 23 Mar 2012 - 22:08

Merci les gars. j'essayerai ça à l'occasion. Le projet pour lequel j'en avait besoin est terminé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum