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Messagesilic Lun 16 Jan 2012 - 11:40

est-il possible de faire un déplacement map sur un objet sur une seule face ? Je m'explique :

sur un cube j'aimerais une face avec une texture avec une displacement map. si une autre face connectée n'a pas de displacement map, la face que j'aimerais avec displacement, celui-ci n'apparaît pas, si je créé un objet indépendant, le raccord sur la tranche n'apparait pas, comment résoudre ce problème. je sais pas si je suis clair, une petite illustration est peut-être plus explicite

sous sketchup :

POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Captur35

rendu V-ray : comment faire le raccort entre les 2 faces ?

POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Captur36

si je laisse les 2 faces dans le même groupe (donc faces liées), le displacement n'apparait pas

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Silic



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MessageKergerts Mar 20 Mar 2012 - 19:00

Perso moi je ne vois que des possibilités :
1 - soit tu le fais à l'oeil et tu déplace ta face plane en arrière de manière à arriver à quelque chose de correcte
2 - soit tu transformes ta surface planes en un bloc, ce qui évitera que tout ton plan ne se déforme
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Messagenicolaco Mer 21 Mar 2012 - 10:28

Salut Silic,

Je ne suis pas certain d'avoir compris, tu souhaiterais que la face avec dis placement soit parfaitement connectée aux autres faces qui elles n'en ont pas ?Si c'est ça, je crains que ce ne soit pas possible, en effet, ta map de displacement crée des zigzag sur le bord, donc forcément elle ne peux pas se lier à une ligne droite. Je pense que la seule solution, soit de corriger ta map de displacement dans photoshop de manière à ce qu'elle ne crée pas de volume le long de l'arrête connectée un peu comme cela

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Je ne maitrise pas le dis placement,j'ai fait joujou une ou deux fois avec alors je suis peut être à coté de la plaque, désolé !! aurevoir
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MessageDVERGER Ven 23 Mar 2012 - 11:36

Une solution qui fonctionne c'est de fabriquer ton "mur" à plat, de lui appliquer la matière avec le displacement puis de "plier" les bords.[img]POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Tuiles10[/img]
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Messagenicolaco Ven 23 Mar 2012 - 11:39

Je crois que silic ne veut du displacement que sur une seule face
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MessageDVERGER Ven 23 Mar 2012 - 11:44

Oups! Oui là j'ai pas de solution...
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MessageDVERGER Ven 23 Mar 2012 - 11:55

Ou alors Nicolaco, il faudrait combiner nos 2 solutions. le pliage du groupe en ayant préparé une texture de displace comme sur ton exemple. Avec je pense un passage plus rapide entre les niveaux de gris et le blanc pur.
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Messagenicolaco Ven 23 Mar 2012 - 12:04

J'avou que je n'ai fait aucun essai, mon exemple était fait a la va vite ! Une piste à explorer. Si cette technique fontionne, tu as raison, le passage au blanc pur doit être plus rapide pour que ça passe inaperçu. Je ferais des éssais un peu plus tard aurevoir
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Messagesilic Ven 23 Mar 2012 - 13:57

Nicolaco tu as bien compris mon problème. Ta solution est un début. à creuser...

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MessageDVERGER Ven 23 Mar 2012 - 14:18

Pliage+texture de displace préparée pour finir sur un bord sans displace = ça fonctionne.
[img]POUR LES PROS DU FORUM : Réglage déplacement map Tuiles11[/img]
J'ai fini sur du gris à 128/128/128. Il faut peut etre finir sur du blanc à 255/255/255, voir plutot du noir à 0/0/0.
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Messagesilic Ven 23 Mar 2012 - 22:08

Merci les gars. j'essayerai ça à l'occasion. Le projet pour lequel j'en avait besoin est terminé.

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