Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175869 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Questions de débutante Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Questions de débutante Poll_c1015%Questions de débutante Poll_c10 15% [ 2 ]
Questions de débutante Poll_c1031%Questions de débutante Poll_c10 31% [ 4 ]
Questions de débutante Poll_c1046%Questions de débutante Poll_c10 46% [ 6 ]
Questions de débutante Poll_c108%Questions de débutante Poll_c10 8% [ 1 ]
Questions de débutante Poll_c100%Questions de débutante Poll_c10 0% [ 0 ]
Questions de débutante Poll_c100%Questions de débutante Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Questions de débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
lolata21
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 01/04/2012
Nombre de messages : 2
Points : 16

Messagelolata21 Jeu 5 Avr 2012 - 23:06

Bonjour Bonjour,
Je débute sur Kerkythea et ai quelques petits problèmes et questions.
1- Je fais ma 3D sur Sketchup et je l'ouvre avec Kerky, j'applique mes matériaux et je vois que j'ai oublié de modéliser un bout, donc je retourne le faire su Sketchup et ouvre de nouveau sur KT, je dois donc tout recommencer. y A t 'il une façon pour ne pas recommencer à chaque fois?? Et avec KT je ne peux ouvrir qu'il seul fichier à la fois et ne peux pas importer des autres objets dans ma principale scene.

2- Une fois sur KT, je n'arrive pas a faire une belle vue, je suis en train de modéliser une salle de bain, et quand je veux mettre ma vue à hauteur humaine dans un coin de la piece, je ne vois plus que le mur!!

3- Et pour finir lorsque je veux mettre une camera2, je n'arrive pas bien à la positionner, à chaque fois j'ai une vue de loin, à l'envers, en bref je n'arrive pas a viser une partie de la pièce.

Voila, j'espère que je me suis bien expliquée!!
Merci d'avance!
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Ven 6 Avr 2012 - 10:20

Salut

Pour ta première question, malheureusement tu seras toujours obligée de repasser par une exportation depuis Sketchup si tu doit remodéliser un bout.
Seul un moteur de rendu intégré directement dans Sketchup (comme Vray par ex) permet de jongler entre modélisation et mise en place des paramètres de rendu (texture lumière etc.)

Pour gagner un peu de temps il est possible d'exporter les textures de Kerkythea vers Sketchup (via un des boutons du module d'exportation) afin de les utiliser directement pendant la modélisation : l'avantage est que, lors de l'exportation vers Kerkythea, le programme reconnait les noms des textures et tu n'es plus obligée de les paramétrer à nouveau.

Pour la deuxième, il est possible que ta caméra soit à l'intérieur du mur ?! (sinon postes quelques images pour mieux comprendre)

Pour la troisième, quand tu veux mettre une caméra dans Kerkythea elle se place normalement à l'endroit de la vue courante mais il est toujours possible de les manipuler pour les déplacer ou les paramétrer comme un véritable objectif

Je ne sais pas si c'est suffisant comme info saispas mais poste peut être quelques images ça aide aussi pour trouver les solutions...
a+ aurevoir
Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 54
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Lun 16 Avr 2012 - 21:39

Salut,
Quand tu exportes de SkethUp vers Kerkythea, tu as la possibilité de n'exporter que les éléments de géométrie sélectionnés. Tu peux donc faire un export de la partie que tu as modifiée.
Dans Kerkythea, tu utilises alors la fonction "merge" et tu choisis l'option qui convient le mieux, a priori celle qui ne fusionne que les nouveaux éléments de géométrie, sans s'occuper de la caméra et des lumières.
Pour le positionnement et les réglages de la caméra :
- quand tu insères une caméra, elle est positionnée à l'endroit d'où tu regardes la scène, orientée dans le sens de la vue en cours.
- pour modifier et orienter la caméra, tu sors de sa vue, tu sélectionnes la caméra, et tu joues avec ses deux "gizmos" : le premier sert à la positionner et à l'orienter, le deuxième sert à définir le point où se fait la netteté (si son "f-numer (l'ouverture) est "Pinhole", et c'est le cas par défaut, la position de ce gizmo n'a pas d'influence sur la netteté de l'image. En effet en photo, plus l'ouverture est faible, plus la profondeur de champ est grande).
:icon_wink:
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Lun 16 Avr 2012 - 22:17

Salut Eulgrand, je profite du fil de cette discution pour te poser une question à mon tour, je n'ai jamais testé "merge" alors... rouge

J'étais persuadé que merge permettait uniquement de rajouter un élément supplémentaire dans une composition du genre la voiture ou les arbres qu'on avait oublié de placer.

Mais quid? d'une modification de volumétrie. exemple : j'ai un bâtiment avec une toiture à 4 versants et je veux passer à du 2 versants... je sélectionne ma toiture et les pignons... j'exporte... mais que devient la toiture 4 versants? la géométrie est écrasée et remplacée par la nouvelle? reste-t'elle présente et faut-il alors la supprimer manuellement? (en sachant que c'est le nom du matériau qui détermine les objets)

Je ferais bien un petit test (il faut que je fasse un test) mais si tu as la réponse siffle
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum