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Messageogi Sam 11 Aoû 2012 - 10:35

Ca presage du bon, sympa les pavés! clindoeil manque un peu de contraste/bump mais bouéno, belle modé du vehicule, ca fouet bien !
Je sais pas, mais y'a deja une ambiance tres cool, je trouve .
cheers

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MessageOlivierv Sam 11 Aoû 2012 - 12:53

ogi a écrit:Ca presage du bon, sympa les pavés! clindoeil

Je suis content que tu en reparle... C'est une texture bidon provisoire qui attend d'être remplacée par les galets. Tu m'avais dis avoir trouvé un truc pour paver les lignes droites. Puis-je toujours compter sur toi ?

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Messageogi Sam 11 Aoû 2012 - 14:33

Absolument negatif, désolé...
pour ta gouvernes, j'ai fais un essai, avec la fameuse option objet composé/distribution dans 3ds, en vue de t'envoyer un .obj mais bon, le resultat...1Giga5.obj
donc....si t'uv je te files le .max, et apres tu exportes comme tu veux clindoeil
tu auras juste a telepoter la version maxdesign : 3/4 gigs, et jouer sur les parametres de distribution....comme tu veux mon ami ! dis moi? pa ni pwoblem

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MessageOlivierv Sam 11 Aoû 2012 - 15:57

Ok, comme ça je suis fixé bien

De plus j'ai eu une idée dans la matinée : j'ai réenregistré tout les galets indépendament les uns des autres et je les ai converti en objets AOF. je les places alors au dessus de ma route à grand renfort de duplication et j'applique la gravité !

Artlantis, c'est magique ! siffle
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Messagethibaud.leguennec Sam 11 Aoû 2012 - 19:11

pas mal ta texture bien tient essai celle la si tu veut (shader pierre)
https://skydrive.live.com/redir?resid=F502529B35EFAAEC!191

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artlantis - Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis - Page 3 Captur10


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MessageOlivierv Sam 11 Aoû 2012 - 19:35

Merci, je ferai un essai. ;-)
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Messagethibaud.leguennec Sam 11 Aoû 2012 - 19:47

ok... si tu as du soucis pour les galets, avec un shader... sa peut donner sa:
artlantis - Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis - Page 3 Test_s10

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MessageOlivierv Sam 11 Aoû 2012 - 20:33

c'est vrai quelle donne plutôt bien !

Pour le moment artlanis fait mouliner mon pauvre petit pc portable pour le placement des quelque millier de galets...

Faut pas être pressé mais c'est de toute façons plus rapide que dans sketchup ! bien


et si le final ne me convient pas, ta texture sera ma sortie de secours. ;-)
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MessageOlivierv Mar 14 Aoû 2012 - 10:16

Bon... Finalement, pas de galets. Trop lourd à calculer pour mon portable qui est déjà à la frontierre de ses limites.

Donc j'utilise ton shader, Thibaud. ;-)


A coté de ça, je comence à décorer les parterres de droites. Je cherche donc des plantes méditerranéenne. Mais j'ai un mal fou a trouver des modèles 3d gatuits...

Auriez-vous quelque bon tuyaux ?
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MessageOlivierv Mer 15 Aoû 2012 - 20:46

Bon, laissez tomber les tuyaux : j'ai trouvé mon bonheur ! ;-)


petit état d'avancement :

artlantis - Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis - Page 3 Ok_ok_10
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MessageOlivierv Lun 20 Aoû 2012 - 15:09

Je suis entrain de faire un variante en transformant le parterre intermédiaire en terrasse privatisée dans le but d'apporter un peut plus de vie à l'ensemble.


J'ai trouvé une table de jardin, je lui ai fait une nappe qui chute bien et un petit shader d'une nappe de chez moi. ^^

Mais lors de la projection du shader dans Artlantis, y'a comme un problème :

artlantis - Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis - Page 3 View_010

Que puis-je faire ? Tout est pourtant bien orienté dans Sketchup...
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Messageogi Lun 20 Aoû 2012 - 15:29

Coucou Olivierv, dans artlantis, ta nappe est en mapping UV? aurevoir

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MessageOlivierv Lun 20 Aoû 2012 - 15:31

Non, en ortho.

J'ai testé tout les modes...
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Messageogi Lun 20 Aoû 2012 - 16:13

Mais sinon c'est correct le mapping ds sketchup?

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MessageOlivierv Lun 20 Aoû 2012 - 16:29

Bof... c'est pareil en pire... avec thrupaint de Fredo, c'est presque impeccable mais c'est pas vraiment ça non plus.

Image hébergée par servimg.com

il y a un petit problème d'étirement de texture dans les plis, probleme indentique à chaque "coin" de la table...

c'est pas grand chose, je pourrais m'en contenter mais, si je l'importe dans artlantis texturé avec l'outil de Fredo, chaque face se retouve avec un petit bout de texture unique comme si j'avais mis une couleur différente sur chaque face du mesh dans sketchup... Pratique...
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Messagevick Lun 20 Aoû 2012 - 17:36

avec quoi tu fais chuter la nappe sur la table sous SU?
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MessageOlivierv Lun 20 Aoû 2012 - 20:11

Avec un peu de réflexion et les plugins de Fredo.

Si ça t'intéresse, je peux faire un petit tuto rapide ;-)
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Messagenicolaco Lun 20 Aoû 2012 - 21:14

Ah oui un petit tuto serait le bienvenue bravo
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Messagevick Lun 20 Aoû 2012 - 21:23

OUI,OUI,un petit tuto, Merci
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MessageOlivierv Mar 21 Aoû 2012 - 0:31






















Et voilà !

Pour ceux qui veulent fignoller un peu plus ils peuvent jouer avec fredoscale ;-)
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MessageOlivierv Sam 25 Aoû 2012 - 15:57

Y a-t-il un spécialiste Daz Studio 4.5 dans la salle ?!


J'ai une envie de personnages, le programme est facile de prise en main et pourtant je suis entrain de péter un durite fou
Je mets mon personnage en position, je sauvegarde, je ferme, j'ouvre ma sauvegarde et PAF !!!

La position a volé en éclat, je peux recommencer. C'est quasi-systématique, je ne comprend pas... 17

Avant sauvegarde :
artlantis - Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis - Page 3 Woman_10

Après sauvegarde :
artlantis - Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis - Page 3 Woman_11


HEEEELP !!!! ^^
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Messagesilic Sam 25 Aoû 2012 - 16:44

C'est normal : regarde ce que tu lui à mis sous le censure

Quelle serait ta réaction si on faisait pareil avec toi ? fou rigole

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Silic



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MessageOlivierv Sam 25 Aoû 2012 - 17:05

Ah, réflexion constructive quand tu nous tient... artlantis - Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis - Page 3 Transpi

une solution ? saispas
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MessageOlivierv Ven 31 Aoû 2012 - 0:18

Allez, en vrac :

-1

Le texturage défaillant de la nappe a trouvé sa solution en passant par Roadkill, un déplieur d'uv gratuit (vous le connaissez sans doute déjà) trouvé au détour de mes recherches. Résultat :

artlantis - Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis - Page 3 Sketch16


-2

Daz a décidément choisi de m’énerver... et les capacités de mon pc avec... impossible d'ajouter le moindre perso à ma scène Artlantis : texture trop lourde => mémoire insufisante 17

Solution de secour : récupération d'un personnage très low poly dans la Sketchup Warehouse et mise en position grâce aux plugin de Fredo. C'est très très low et volontairement sans lissage, je ne sais pas vous mais ça me plait bien :

artlantis - Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis - Page 3 Sketch15


-3

Une petite vue de nuit ?

artlantis - Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis - Page 3 Nuit110

Vous en pensez quoi ?
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Messageogi Ven 31 Aoû 2012 - 10:31

Coucou et bravo pour la nappe, faut etre tenace bien
Pour ton rendu, belle ambiance de bord de mer, peut etre un peu trop de bump sur tes murs ?
Y a comme un effet 'sharpen'
bravo1

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