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Challenge 2012 image d'extérieur - cqld - Sketchup Artlantis Photoshop
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- Christophe FortineauV.I.P.
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Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Bonjour,
Pour ma part et après avoir laisser passer de nombreux challenge sans participer voici mon grand saut dans le bain " challenge biblio3d".
Collabo' d'archi je n'ai pas été cherché l'inspiration bien loin, j'ai donc modélisé une base de bâtiment en R+2 lequel j'ai agrémenté de divers éléments architecturaux permettant de rendre crédible l'ensemble (harmonie des façades en terme de volumétrie et dim. ouvertures, brise soleil etc. ...)
Et surtout un peu de nivellement sur le terrain pour animer les extérieurs... rien de pire qu'un terrain plat selon moi.
Bonjour,
Pour ma part et après avoir laisser passer de nombreux challenge sans participer voici mon grand saut dans le bain " challenge biblio3d".
Collabo' d'archi je n'ai pas été cherché l'inspiration bien loin, j'ai donc modélisé une base de bâtiment en R+2 lequel j'ai agrémenté de divers éléments architecturaux permettant de rendre crédible l'ensemble (harmonie des façades en terme de volumétrie et dim. ouvertures, brise soleil etc. ...)
Et surtout un peu de nivellement sur le terrain pour animer les extérieurs... rien de pire qu'un terrain plat selon moi.
Prochaine étape :
- affiner la volumétrie (skp)
- mise en matière (artl)
- intégration de sujet et travail de l'image (psd)
Aux plaisirs
cqld
Pour ma part et après avoir laisser passer de nombreux challenge sans participer voici mon grand saut dans le bain " challenge biblio3d".
Collabo' d'archi je n'ai pas été cherché l'inspiration bien loin, j'ai donc modélisé une base de bâtiment en R+2 lequel j'ai agrémenté de divers éléments architecturaux permettant de rendre crédible l'ensemble (harmonie des façades en terme de volumétrie et dim. ouvertures, brise soleil etc. ...)
Et surtout un peu de nivellement sur le terrain pour animer les extérieurs... rien de pire qu'un terrain plat selon moi.
Bonjour,
Pour ma part et après avoir laisser passer de nombreux challenge sans participer voici mon grand saut dans le bain " challenge biblio3d".
Collabo' d'archi je n'ai pas été cherché l'inspiration bien loin, j'ai donc modélisé une base de bâtiment en R+2 lequel j'ai agrémenté de divers éléments architecturaux permettant de rendre crédible l'ensemble (harmonie des façades en terme de volumétrie et dim. ouvertures, brise soleil etc. ...)
Et surtout un peu de nivellement sur le terrain pour animer les extérieurs... rien de pire qu'un terrain plat selon moi.
Prochaine étape :
- affiner la volumétrie (skp)
- mise en matière (artl)
- intégration de sujet et travail de l'image (psd)
Aux plaisirs
cqld
Dernière édition par cqld le Mar 2 Juil 2013 - 15:20, édité 1 fois
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut Cqld, j'ai comme l'impression que ca vas envoyer
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Christophe FortineauV.I.P.
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Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Ola Ogi
Aucun mérite je réitère une méthode de travail que j'enttends bien recadrer en fonction des conseils et critiques des biblio3dophile. Je suis rodé mais je n'ai rien contre le tunning
cqld
Aucun mérite je réitère une méthode de travail que j'enttends bien recadrer en fonction des conseils et critiques des biblio3dophile. Je suis rodé mais je n'ai rien contre le tunning
cqld
- Christophe FortineauV.I.P.
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Date d'inscription : 09/10/2009
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Age : 42
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Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Attribution des matières par calques* et complément de modélisation...
*Pour Artlantis et faciliter le travail sur Photoshop avec les jeux de calques qui vont bien (Artlantis peu sortir un psd)
*Pour Artlantis et faciliter le travail sur Photoshop avec les jeux de calques qui vont bien (Artlantis peu sortir un psd)
Dernière édition par cqld le Mar 2 Juil 2013 - 15:18, édité 1 fois
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
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Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
(Merci Ogi)
Il me reste à :
- travailler le rendu des vitrages
- rajouter du végétal via photoshop
- rajouter des personnages via photoshop
- nettoyage des divers bug d'aliasing (crénelage 3D) et autres éléments non modélisé mais qui aurait du l'être avant passage sur Artlantis (et oui merci photoshop)
- enfin donner à cette 3D très 3D un rendu plus photo avec ses défauts qui donne du charme... Bref je vais bousiller un peu l'image trop propre mais seulement à la fin
Pour la modélisation archi c'est un ramassi d'idée et d'élément archi que j'ai pu dessiné par le passé ou alors tout simplement fantasmé mais jamais modélisé.
A+
cqld
Il me reste à :
- travailler le rendu des vitrages
- rajouter du végétal via photoshop
- rajouter des personnages via photoshop
- nettoyage des divers bug d'aliasing (crénelage 3D) et autres éléments non modélisé mais qui aurait du l'être avant passage sur Artlantis (et oui merci photoshop)
- enfin donner à cette 3D très 3D un rendu plus photo avec ses défauts qui donne du charme... Bref je vais bousiller un peu l'image trop propre mais seulement à la fin
Pour la modélisation archi c'est un ramassi d'idée et d'élément archi que j'ai pu dessiné par le passé ou alors tout simplement fantasmé mais jamais modélisé.
A+
cqld
Dernière édition par cqld le Mar 2 Juil 2013 - 15:19, édité 3 fois
- Christophe FortineauV.I.P.
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(Merci Ogi)
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- nettoyage des divers bug d'aliasing (crénelage 3D) et autres éléments non modélisé mais qui aurait du l'être avant passage sur Artlantis (et oui merci photoshop)
- enfin donner à cette 3D très 3D un rendu plus photo avec ses défauts qui donne du charme... Bref je vais bousiller un peu l'image trop propre mais seulement à la fin
Pour la modélisation archi c'est un ramassi d'idée et d'élément archi que j'ai pu dessiné par le passé ou alors tout simplement fantasmé mais jamais modélisé.
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- rajouter du végétal via photoshop
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Pour la modélisation archi c'est un ramassi d'idée et d'élément archi que j'ai pu dessiné par le passé ou alors tout simplement fantasmé mais jamais modélisé.
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cqld
Dernière édition par cqld le Mar 2 Juil 2013 - 15:19, édité 1 fois
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
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Age : 42
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Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Voilà enfin les personnages et autres végétaux intégrés :
Reste à rendre la chose plus réel, plus photographique, bref moins aseptisé...
Reste à rendre la chose plus réel, plus photographique, bref moins aseptisé...
Dernière édition par cqld le Mar 2 Juil 2013 - 15:19, édité 1 fois
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
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Et voilà mon résultat pour ma perspective extérieure. L'idéal aurait été de pouvoir animer les personnages dans ce décors
Aux plaisirs d'un prochain challenge.
Je retourne dès à présent finir un autre projet ; celui de ma maison avant la naissance de mon second enfant.
Ce fut une délicieuse récréation, même si j'avais espéré plus de critiques.
Mais peu importe je dois me retirer après cette maigre participation.
Amusez vous bien et j'espère repasser de temps à autre pour voir vos avancements.
Cqld
Aux plaisirs d'un prochain challenge.
Je retourne dès à présent finir un autre projet ; celui de ma maison avant la naissance de mon second enfant.
Ce fut une délicieuse récréation, même si j'avais espéré plus de critiques.
Mais peu importe je dois me retirer après cette maigre participation.
Amusez vous bien et j'espère repasser de temps à autre pour voir vos avancements.
Cqld
Dernière édition par cqld le Mar 2 Juil 2013 - 15:19, édité 1 fois
Excellent ça rend bien.
Pour les critiques normal tu as l'air de maîtriser ton sujet ^^.
Chouette le travail de post prod, j'aime beaucoup.
Bonne continuation à toi pour ta maison et ton ptit.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
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Merci Mareck
Et oui ce sera un garçon
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