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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut, toujours sympa d'en avoir sous la main
Sur ce site, 10 Hdri de qualité a telecharger !
http://www.hdri-hub.com/hdrishop/freesamples/freehdri
Si vous en avez d'autre n'hesitez surtout pas
++
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http://www.hdri-hub.com/hdrishop/freesamples/freehdri
Si vous en avez d'autre n'hesitez surtout pas
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
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Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
Hop direct en favoris. Les seuls que j'ai sont sur le site de kerkythéa http://www.kerkythea.net/joomla/index.php?option=com_remository&Itemid=42&func=select&id=11 mais je sais pas si ça peut être utilisé ailleurs mais normalement t'as les HDR et des fois les jpg dans l'archive
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Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Emploi : architecture, design,..
autant pour moi... j'ai qq liens dans ma besace.. je n'y avais pas pensé.. alors les voilà..
http://wiki.mcneel.com/people/brianjames#high_dynamic_range_environments
ensuite
http://www.hdri-hub.com/hdrishop/freesamples/freehdri .. oups c'est le même que OGI ..
http://www.studiohdrimaps.com/free-hdri-maps
http://www.m3dhdr.com/
http://www.hdri4u.com/album/zipFiles/
http://www.360hdr.com/
et ..
http://www.hyperfocaldesign.com/free-hdri
il me semble en avoir d'autre .. il faut que je remette la main dessus..
http://wiki.mcneel.com/people/brianjames#high_dynamic_range_environments
ensuite
http://www.hdri-hub.com/hdrishop/freesamples/freehdri .. oups c'est le même que OGI ..
http://www.studiohdrimaps.com/free-hdri-maps
http://www.m3dhdr.com/
http://www.hdri4u.com/album/zipFiles/
http://www.360hdr.com/
et ..
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il me semble en avoir d'autre .. il faut que je remette la main dessus..
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
C'est la grande classe, merci a vous !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
merci
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
j'ai déplacé le sujet dans la rubrique textures et je l'ai mis en post it , donc à compléter si vous avez d'autres liens
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Emploi : architecture, design,..
avec ce que m'a apporté le forum.. un juste retour ....
merci également..
et OGI .. si tu le permets..ou vous le permettez..
"Tu" je préfères..ogi a écrit:C'est la grande classe, merci a vous !
Oli
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
'Vous' comme vous tous !
Sinon, si tu t'appeles Oliver, t'es forcement un bon gars, parole d'Oliver
Sinon, si tu t'appeles Oliver, t'es forcement un bon gars, parole d'Oliver
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L'imagination est plus importante que le savoir
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HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
.... ben.. okkkkkkkk
vive nous alors.... !!!!!
désolé pour les autres :mortderire: :mortderire:
vive nous alors.... !!!!!
désolé pour les autres :mortderire: :mortderire:
Et voici ma participation, ces HDRIs sont d’excellente qualité et gratuits off course ! http://www.openfootage.net/?cat=15
- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
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Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
Bonjour à tous,
Excusez mon ignorance crasse, mais qu'est ce qu'un HDRi, et à quoi cela sert-il ?
merci
Vincent
Excusez mon ignorance crasse, mais qu'est ce qu'un HDRi, et à quoi cela sert-il ?
merci
Vincent
Bonjour,
il n'y a pas d'ignorance, avant de savoir..on sait pas...
Hrdi ou Hdr, selon le dico universel(!) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/High_dynamic_range_rendering
Concretement, quel interet dans Artlantis ?
c'est l'utilisation d'une image dynamique, servant de fond et permettant l'eclairage de ta scene.
ca sert de fond mais c'est une image panoramique, de gauche à droite et de bas en haut, comme un VR objet...
Exemple, dans le document ci dessous : j'ai utlisé une image Hdri pour l'exterieur de mon batiment mais je ne me suis pas servi des parametres d'eclairage.
c'est mon heliodion qui éclaire l'interieur du batiment, on se rend compte de la différence de style de lumiere...
http://www.hyh.fr/panoramas/betatest_2/betatest_2.html
Il y a plusieurs type d'images HDRI avec moultes lumieres tres interessantes...
il n'y a pas d'ignorance, avant de savoir..on sait pas...
Hrdi ou Hdr, selon le dico universel(!) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/High_dynamic_range_rendering
Concretement, quel interet dans Artlantis ?
c'est l'utilisation d'une image dynamique, servant de fond et permettant l'eclairage de ta scene.
ca sert de fond mais c'est une image panoramique, de gauche à droite et de bas en haut, comme un VR objet...
Exemple, dans le document ci dessous : j'ai utlisé une image Hdri pour l'exterieur de mon batiment mais je ne me suis pas servi des parametres d'eclairage.
c'est mon heliodion qui éclaire l'interieur du batiment, on se rend compte de la différence de style de lumiere...
http://www.hyh.fr/panoramas/betatest_2/betatest_2.html
Il y a plusieurs type d'images HDRI avec moultes lumieres tres interessantes...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
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Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
D'accord, et quelle est la différence avec une image quelconque trouvée sur Google image ? Qualité et lumière je présume...?
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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traitement de la lumière qui par la suite peut être suivant souhait utilisé sur artlantis.. à la manière un peu d'un 360..
oui et surtout elle est reconnu par Artlantis et inserrée automatiquement à 360 ° dans ton dessin, ce n'est pas un arrière plan sur un plan, c'est comme si tu étais au centre d'une sphère.
Si tu mets une camera fixe et que tu fais un panorama, l'image est derriere, devant, en haut, en bas..., si tu as une image normale, non hdri, lorsque tu pivote ta camera, à un moment tu sort du cadre défini par la taille de l'image....tu comprends tu?
Si tu mets une camera fixe et que tu fais un panorama, l'image est derriere, devant, en haut, en bas..., si tu as une image normale, non hdri, lorsque tu pivote ta camera, à un moment tu sort du cadre défini par la taille de l'image....tu comprends tu?
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
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Emploi : Estudiantin, architecture
Si señor, et je compte même essayer dès demain, pour être entièrement convaincu !
LA difference avec un quelconque jpeg trouvé sur le net ( meme spherique ) c'est le niveau d'exposition de l'image, je ne sais pas comment traduire High Dynamic Range, en gros l'image est enregistrée avec une large gamme d'exposition, un petit tour sur toshop pour s'en convaicre en jouant avec l'exposition, en l'abaissant presque a fond, le soleil reste tres brillant alors que le reste de l'image est noire, comme dans la réalité ou presque, le soleil est infiniment plus lumineux que l'environnement autour. C'est toute l'image qui participe a l'eclairage de la scene de facon réaliste, et selon la position de la source lumineuse sur la map, vous aurez des facades ( pour un batiment ) plus ou moins exposées. Avec un jpeg spherique vous aurez moins de nuances dans l'eclairage, ce sera plus uniforme car la difference d'exposition entre le ciel et le soleil est moins grande.
Je suis naze, j'ai les yeux qui piquent, je me relirais demain pour voir si je suis clair
Bonne nuit les amis
Je suis naze, j'ai les yeux qui piquent, je me relirais demain pour voir si je suis clair
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