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insertion objet
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- choco30Apprenti(e)
- Date d'inscription : 28/06/2012
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Points : 52
salut a tous et merci d'avance pour vos réponses,
je galère un peu pour insérer mes objets dans ma scene. Je voulais donc savoir comment vous faisiez.
1e point: je n'arrive pas a changer mon point d'insertion : j'ai essayé la touche D mais dans ma vue 2D des que je presse la touche la pointeur est bloque, j'ai la version 4.0
2e point: une fois que l'objet est inserer est-il possible de le positionner facilement par rapport a un autre objet, pour l'instant je suis obligé de jongler avec les coordonnées.
merci pour vos infos
je galère un peu pour insérer mes objets dans ma scene. Je voulais donc savoir comment vous faisiez.
1e point: je n'arrive pas a changer mon point d'insertion : j'ai essayé la touche D mais dans ma vue 2D des que je presse la touche la pointeur est bloque, j'ai la version 4.0
2e point: une fois que l'objet est inserer est-il possible de le positionner facilement par rapport a un autre objet, pour l'instant je suis obligé de jongler avec les coordonnées.
merci pour vos infos
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
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Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut Choco, il faudrais detailler ds ta signature tes versions de logiciels, ton O.S et ta machine, cela aiderai les gens a te repondre.
Sinon 1ere question : je sais pas
et pour la 2eme, je me rappelle deplacer les objets directement dans la preview, sans avoir a toucher aux coordonnées...
Alors peut etre que j'ai pas pigé (la binouse au soleil expliquerai le pourquoi du comment)
Sinon 1ere question : je sais pas
et pour la 2eme, je me rappelle deplacer les objets directement dans la preview, sans avoir a toucher aux coordonnées...
Alors peut etre que j'ai pas pigé (la binouse au soleil expliquerai le pourquoi du comment)
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- choco30Apprenti(e)
- Date d'inscription : 28/06/2012
Nombre de messages : 22
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version artlantis 4.0
OS windows 7
PC portable intel core I3
OS windows 7
PC portable intel core I3
choco30 a écrit:salut a tous et merci d'avance pour vos réponses,
je galère un peu pour insérer mes objets dans ma scene. Je voulais donc savoir comment vous faisiez.
1e point: je n'arrive pas a changer mon point d'insertion : j'ai essayé la touche D mais dans ma vue 2D des que je presse la touche la pointeur est bloque, j'ai la version 4.0
2e point: une fois que l'objet est inserer est-il possible de le positionner facilement par rapport a un autre objet, pour l'instant je suis obligé de jongler avec les coordonnées.
merci pour vos infos
avec la version 4 ca fonctionne bien tout en maintenant la touche D appuyée tu déplaces ton point bleu sur la vue 2d (pour moi pas de problèmes)
pour le déplacement d'objet c'est pas de la grande précision sous artlantis , si tu veux une grande précision il n'y a pas mieux que ta méthode de coordonnées , il est préférable en cas de précision le faire dans ton modeleur , artlantis reste surtout un render avec la possibilité certes de déplacer les objets mais avec ne précision moyenne
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- choco30Apprenti(e)
- Date d'inscription : 28/06/2012
Nombre de messages : 22
Points : 52
ok merci pour la reponse c bien c qui me sembler, pas trop de precision dans artlantis.
moi la touche D ca marche pas, sauf quand je fais shift+D j'ai une croix qui me permet de deplacer l'objet sur des axes ayant des angles de 45°
ensuite le pb de placer tout mes objets dans mon modeleur c que pour appliquer des shaders par la suite il faut se prendre la tete a faire des tas de calques differents. a Moins qu'il y ai d'autres moyens plus simples mais ca je le decouvrirai surement avec un peu d'entrainement.
Merci encore
moi la touche D ca marche pas, sauf quand je fais shift+D j'ai une croix qui me permet de deplacer l'objet sur des axes ayant des angles de 45°
ensuite le pb de placer tout mes objets dans mon modeleur c que pour appliquer des shaders par la suite il faut se prendre la tete a faire des tas de calques differents. a Moins qu'il y ai d'autres moyens plus simples mais ca je le decouvrirai surement avec un peu d'entrainement.
Merci encore
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
appliq des textures différents pour chaq objet.. ou du moins pour chaq face et de cette manière tu pourras sans contraintes modifier au grès de tes envies... ou besoin..
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
à propos ... quel modeleur..?
- choco30Apprenti(e)
- Date d'inscription : 28/06/2012
Nombre de messages : 22
Points : 52
modeleur sketchup
comme j'exporte en atl, il faut que tout mes futurs shaders soient sur des calques differents... c bien ca?
en fait c que je fais c que je cree ma structure dans sketchup et j'insere mas objets dans artlantis, mais je crois que c plus long...
le probleme c que quand j'insere un objet dans sketchup a partir de la base google il a bien des coleurs proprs mais ne sont pas dans des calques separes.
un exemple j'insere une rampe 3 spots dans sketchup tout est parfait mais quand j'xporte mon modele dans artlantis l'ensemble de la rampe est definie par le meme shaders, il faut donc que je me prenne la tete a separer les differentes parties du spot sur des calques differents pour appliquer des textures differntes par la suite.
Ce que je fais moi, c que je cree des objets AOF a partir de la banque d'images sketchup, mais il faut donc que tout mes objets soient inserer a partir d'artlantis...
j'espere que c clair j'ai ecris le message en plusieurs fois...
comme j'exporte en atl, il faut que tout mes futurs shaders soient sur des calques differents... c bien ca?
en fait c que je fais c que je cree ma structure dans sketchup et j'insere mas objets dans artlantis, mais je crois que c plus long...
le probleme c que quand j'insere un objet dans sketchup a partir de la base google il a bien des coleurs proprs mais ne sont pas dans des calques separes.
un exemple j'insere une rampe 3 spots dans sketchup tout est parfait mais quand j'xporte mon modele dans artlantis l'ensemble de la rampe est definie par le meme shaders, il faut donc que je me prenne la tete a separer les differentes parties du spot sur des calques differents pour appliquer des textures differntes par la suite.
Ce que je fais moi, c que je cree des objets AOF a partir de la banque d'images sketchup, mais il faut donc que tout mes objets soient inserer a partir d'artlantis...
j'espere que c clair j'ai ecris le message en plusieurs fois...
choco30 a écrit:modeleur sketchup
comme j'exporte en atl, il faut que tout mes futurs shaders soient sur des calques differents... c bien ca?
en fait c que je fais c que je cree ma structure dans sketchup et j'insere mas objets dans artlantis, mais je crois que c plus long...
le probleme c que quand j'insere un objet dans sketchup a partir de la base google il a bien des coleurs proprs mais ne sont pas dans des calques separes.
un exemple j'insere une rampe 3 spots dans sketchup tout est parfait mais quand j'xporte mon modele dans artlantis l'ensemble de la rampe est definie par le meme shaders, il faut donc que je me prenne la tete a separer les differentes parties du spot sur des calques differents pour appliquer des textures differntes par la suite.
Ce que je fais moi, c que je cree des objets AOF a partir de la banque d'images sketchup, mais il faut donc que tout mes objets soient inserer a partir d'artlantis...
j'espere que c clair j'ai ecris le message en plusieurs fois...
oui c'est clair et j'ai tendance à faire de la même façon que toi
par contre je suis étonné pour le point d'insertion des objets chez moi ca fonctionne nickel je maintiens la touche D et je peux déplacer le point bleu
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- choco30Apprenti(e)
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Nombre de messages : 22
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en fait ca marche, mais quand j'appuie sur D ca me bloques la souris, si j'appuie sur shift ca me le debloques !!!! va comprendre
est ce que tu exportes tes modeles depuis sketchup, direct en atl ou bien tu exportes en OBJ puis tu l'enregistre en atl apres l'avoir ouvert dans artlantis.
je viens d'essayer la 2e et apparemment mon spot et plus facilement modifiable avec cette methode (puisque ca passe par les couleurs) donc pas besoin de galerer a mettre sur des calques...
bref je crois que j'ai encore pas mal d'essai a faire avant de maitriser tout ca....
est ce que tu exportes tes modeles depuis sketchup, direct en atl ou bien tu exportes en OBJ puis tu l'enregistre en atl apres l'avoir ouvert dans artlantis.
je viens d'essayer la 2e et apparemment mon spot et plus facilement modifiable avec cette methode (puisque ca passe par les couleurs) donc pas besoin de galerer a mettre sur des calques...
bref je crois que j'ai encore pas mal d'essai a faire avant de maitriser tout ca....
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Emploi : architecture, design,..
bon alors.. petit à petit.. l'oiseau.... tu connais la suite..?
bon courage alors
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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