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problème d'ombrage avec version 5.0
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- cfleuryApprenti(e)
- Date d'inscription : 17/03/2014
Nombre de messages : 11
Points : 45
Bonjour à tous,
voilà je vous expose mon problème d'ombrage lors du rendu et même en prévisualisation de ma scène,
à savoir que je n'utilises que l'héliodons réglé à la date du 21/06 à 13:00 à Paris pour simuler le solstice d'été,
le curseur Soleil est a 0, celui du Ciel également Ombre est cochée & le curseur à 100, rayon solaire non coché, pas de halo,
pollution décochée, j'ai remarqué que les zones sombres non désirées se forment autour des éléments vitrés, je ne parviens pas a savoir si le problème a déjà été rencontré par l'un de vous...je vous joins une image afin d'illustrer mon propos.
par avance merci.
voilà je vous expose mon problème d'ombrage lors du rendu et même en prévisualisation de ma scène,
à savoir que je n'utilises que l'héliodons réglé à la date du 21/06 à 13:00 à Paris pour simuler le solstice d'été,
le curseur Soleil est a 0, celui du Ciel également Ombre est cochée & le curseur à 100, rayon solaire non coché, pas de halo,
pollution décochée, j'ai remarqué que les zones sombres non désirées se forment autour des éléments vitrés, je ne parviens pas a savoir si le problème a déjà été rencontré par l'un de vous...je vous joins une image afin d'illustrer mon propos.
par avance merci.
Dernière édition par cfleury le Ven 21 Mar 2014 - 9:01, édité 1 fois
Salut,
Comment sont réglés tes paramètres de radiosité?
Quels shaders as tu appliqué sur tes vitres et sur tes murs intérieurs?
D’après moi ça vient de ta radiosité liée aux matériaux environant. Elle réagit étrangement selon les matériaux et l'exposition solaire. Fait un essai avec des murs d'une autre couleur, intérieur et extérieur, et joue sur les paramètres de transition fresnel de ton shader des vitres..
Comment sont réglés tes paramètres de radiosité?
Quels shaders as tu appliqué sur tes vitres et sur tes murs intérieurs?
D’après moi ça vient de ta radiosité liée aux matériaux environant. Elle réagit étrangement selon les matériaux et l'exposition solaire. Fait un essai avec des murs d'une autre couleur, intérieur et extérieur, et joue sur les paramètres de transition fresnel de ton shader des vitres..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- mademoiselodieBavard(e)
- Date d'inscription : 22/02/2014
Nombre de messages : 185
Points : 443
Age : 49
Localisation : BZH
Emploi : Archi d'intérieur
complètement d'acc avec Yanosh,
De plus je pense que la couleurs d'émission de tes matériaux interieurs influence grandement l'aspect sombre+le fait que tu n'as pas de lumière à l'intérieur...
De plus je pense que la couleurs d'émission de tes matériaux interieurs influence grandement l'aspect sombre+le fait que tu n'as pas de lumière à l'intérieur...
- cfleuryApprenti(e)
- Date d'inscription : 17/03/2014
Nombre de messages : 11
Points : 45
bonjour mademoiselodie et Yanosh,
je vous remercie pour vos conseils si précieux, j'ai trouvé enfain un compromis permettent de résoudre mon problème d'ombres, en fait G effectué des essais avec un fichier test modélisé sous Autocad et importé dans Artlantis le plus proprement possible c'est a dire en repartant de zéro ( pas de fichier référence ) en appliquant l’héliodon avec différents réglages de date et d'heure je parviens à éliminer ce problème, G fais des essais avec l'ombre a 45° puis avec des spots les ombres portées étaient satisfaisantes donc plus de soucis je V pouvoir foncer maintenant
je vous remercie pour vos conseils si précieux, j'ai trouvé enfain un compromis permettent de résoudre mon problème d'ombres, en fait G effectué des essais avec un fichier test modélisé sous Autocad et importé dans Artlantis le plus proprement possible c'est a dire en repartant de zéro ( pas de fichier référence ) en appliquant l’héliodon avec différents réglages de date et d'heure je parviens à éliminer ce problème, G fais des essais avec l'ombre a 45° puis avec des spots les ombres portées étaient satisfaisantes donc plus de soucis je V pouvoir foncer maintenant
impec... C super....
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- mademoiselodieBavard(e)
- Date d'inscription : 22/02/2014
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Emploi : Archi d'intérieur
Cool on peut voir le résultat?
- cfleuryApprenti(e)
- Date d'inscription : 17/03/2014
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Points : 45
Je devais en fait réaliser quelques insertions, je me fais de l'autoformation également sur photoshop en parallèle, je m'amuse comme un petit fou C cool.
les photos de base issue de Google maps sont pas top mais pas le choix...
bon WE à tous
les photos de base issue de Google maps sont pas top mais pas le choix...
bon WE à tous
J'aime bien la version Graffitis moi !!!
Sinon, le résultat des insertions, c'est bien !
Sinon, le résultat des insertions, c'est bien !
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
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- Humeur : Je suis Charlot
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
j'suis dac avec Chapi, bien fait les insers, par contre l'autre qui tagge avec sa main ds la poche, il fait un travail de saligo
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
+1, en revanche, joue davantage sur le contraste et la lumière de ton peintre de talent et également sur sa taille qui me semble est un peu trop grande .. juste à diminuer l'échelle de celui-ci..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Bonjour,
Le saligot a même peint sur le trottoir .
Thierry
Je suis du même avis, les insertion et surtout les détourages sont très bien réussis .ogi a écrit:j'suis dac avec Chapi, bien fait les insers, par contre l'autre qui tagge avec sa main ds la poche, il fait un travail de saligo
Le saligot a même peint sur le trottoir .
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- cfleuryApprenti(e)
- Date d'inscription : 17/03/2014
Nombre de messages : 11
Points : 45
Merci à tous, je savais bien que ça aller vous plaire cette histoire de Graffs et de "Taggeur Saligot"...
en fait le meilleur c'était de voir la tête de mon chef quant il a vu cela, je voulais lui signifier que cette partie de mur cintré sur rue me semblait un peu massive mais je ne savais pas trop comment le lui dire...
"le poids des mots, le choc des photos" ne disaient il pas chez "Paris Match"...
bonne journée @ tous
en fait le meilleur c'était de voir la tête de mon chef quant il a vu cela, je voulais lui signifier que cette partie de mur cintré sur rue me semblait un peu massive mais je ne savais pas trop comment le lui dire...
"le poids des mots, le choc des photos" ne disaient il pas chez "Paris Match"...
bonne journée @ tous
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