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Challenge 2012 • Image d'extérieur de Rémond • Sketchup • Artlantis • Photoshop
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- remondBavard(e)
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One one one
à mon tour de démarrer mon topic
Pour ce challenge je vais pas partir sur quelque chose de très original -a priori- puisque j'ai envie de faire de belles images de la Farnsworth house de Mies Can der Rohe
Remaniée et recontextualisée. C'est surtout un exercice pour moi pour dans un premier temps etre le plus réaliste possible puis ensuite developper une patte graphique en second temps...
Je suis bien loin de certaines images de science fiction que j'ai pu voir sur le forum
Quoi qu'il en soit ça fait toujours des images en plus pour se distraire
c'est parti.
à mon tour de démarrer mon topic
Pour ce challenge je vais pas partir sur quelque chose de très original -a priori- puisque j'ai envie de faire de belles images de la Farnsworth house de Mies Can der Rohe
Remaniée et recontextualisée. C'est surtout un exercice pour moi pour dans un premier temps etre le plus réaliste possible puis ensuite developper une patte graphique en second temps...
Je suis bien loin de certaines images de science fiction que j'ai pu voir sur le forum
Quoi qu'il en soit ça fait toujours des images en plus pour se distraire
c'est parti.
Dernière édition par remond le Mer 25 Juil 2012 - 16:17, édité 2 fois
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bang
- remondBavard(e)
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Voila du sketchup pour commencer. Après quelques jours de recherches de fond, j'ai décidé de ma "cible" et mis en place un cataligue d'ambiances que je souhaite retrouver (grace a un lien trouvé sur un forum atl : http://www.houzz.com/ ) j'ai donc séléctionné ce genre d'ambiances :
Une vue plutot de nuit donc. J'ai envie de m'essayer à une vue par temps de pluie voire même de neige... on verra en fonction du timging avec les vacances... (il existe déja beaucoup de 3D de cette maison je sais et en plus une de nuit qui est vraiment très très impréssionnante donc je suis conscient du challenge)
voila donc le début du travail sketchup, le moins "amusant" puisqu'il faut -a partir d'une base existante- tout réatribuer les matieres et groupes qui n'ont aps été fait et rajouter les détails qui ont été trop simplifiés...
Une vue plutot de nuit donc. J'ai envie de m'essayer à une vue par temps de pluie voire même de neige... on verra en fonction du timging avec les vacances... (il existe déja beaucoup de 3D de cette maison je sais et en plus une de nuit qui est vraiment très très impréssionnante donc je suis conscient du challenge)
voila donc le début du travail sketchup, le moins "amusant" puisqu'il faut -a partir d'une base existante- tout réatribuer les matieres et groupes qui n'ont aps été fait et rajouter les détails qui ont été trop simplifiés...
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bang
- remondBavard(e)
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Debut du travail artlantis. je sais pas trop ou je vais mais je test un peu tout... je galère a trouver le ciel hdri que je cherche... c'est le 2003 dusk evening qu'il me faut si quelqu'un veut faire des echanges de maps hdri...
debut d'artlantis :
debut d'artlantis :
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bang
- ogiAdministrateurs
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Salut Rémond, sympa, je vois ou tu veux en venir. sympatoche
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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- remondBavard(e)
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Ah ben je parlais de science fiction voila george lucas :p (belles images Ogi!)
voila un premier rendu plus que brut (la construction n'es pas du tout finie...) je test les lumières un coup pour l'instant mais je comprends pas ces ciels hdri qui apparaissent trop "zoomés" et qu'on ne peut pas déplacer (ils sont forcément centrés sur la partie la moins belle du ciel...)
voila un premier rendu plus que brut (la construction n'es pas du tout finie...) je test les lumières un coup pour l'instant mais je comprends pas ces ciels hdri qui apparaissent trop "zoomés" et qu'on ne peut pas déplacer (ils sont forcément centrés sur la partie la moins belle du ciel...)
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bang
- remondBavard(e)
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J'ai donc opté - pour l'instant- pour un décor de théâtre avec une belle photo de ciel au crépuscule en attendant.
Je commence a me poser la question entre mettre des arbres 3D (qui vont etre insupportables à gerer sur artlantis) ou faire que de la post prod photoshop... Je compte beaucoup jouer sur la végetation et l'ajout de sources lumineuses type bougies ou autre dans le jardin
Je commence a me poser la question entre mettre des arbres 3D (qui vont etre insupportables à gerer sur artlantis) ou faire que de la post prod photoshop... Je compte beaucoup jouer sur la végetation et l'ajout de sources lumineuses type bougies ou autre dans le jardin
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bang
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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George Lucas ! c'est trop
Pour ton hdri, il me semble ds artlantis : Cliques Gauche et laisse appuyé sur ta vignette d'arriere plan et deplace le mulot, si mes souvenirs sont bons
Pour ton hdri, il me semble ds artlantis : Cliques Gauche et laisse appuyé sur ta vignette d'arriere plan et deplace le mulot, si mes souvenirs sont bons
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- remondBavard(e)
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Cette manip marche avec les ciels mais pas les images hdri :/
Je me suis lancé dans un modelage de terrain, envie de rajouter un bassin naturel devant la maison.
Je me suis lancé dans un modelage de terrain, envie de rajouter un bassin naturel devant la maison.
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bang
- remondBavard(e)
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Modelisation d'un talus en terre sous les marches... Je sent que je m'embarque encore dans des trucs interminables...
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bang
- remondBavard(e)
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Premier rendu test après le premier jour de travail :
version "hd" http://cl.ly/image/1g2z1d1x1j1k
C'est histoire de rendre compte des lumières etc
ya un boulot enorme vraiment je me rends compte...
version "hd" http://cl.ly/image/1g2z1d1x1j1k
C'est histoire de rendre compte des lumières etc
ya un boulot enorme vraiment je me rends compte...
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bang
- remondBavard(e)
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Bn j'ai retesté j'ai pas pu m'en empecher...
hd: http://cl.ly/image/3z2y1u0y2d3C
Ça me donne envie d'essayer de tourner le truc ambiance apocalypse , la nature a repris les dessus sur l'homme, maison abandonnée etc etc
hd: http://cl.ly/image/3z2y1u0y2d3C
Ça me donne envie d'essayer de tourner le truc ambiance apocalypse , la nature a repris les dessus sur l'homme, maison abandonnée etc etc
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bang
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Bonne idée ca!
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- remondBavard(e)
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encore un essai avant de partir du taf :
En HD: http://cl.ly/image/2J1a1t0o3f1n
Demain je test le plugin fur pour ajouter de l'herbe sur sketchup, Amélioration de la modé du terrain, textures, décors, ...
En HD: http://cl.ly/image/2J1a1t0o3f1n
Demain je test le plugin fur pour ajouter de l'herbe sur sketchup, Amélioration de la modé du terrain, textures, décors, ...
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bang
- SylvanoMoulin à parole
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Points : 262
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Emploi : Castor à poil dru
Les images claquent bien. Seul petit bémol si je puis me permettre c'est que ta marre au canard a des angles trop vif et perso l'image de fond je l'aurais bombé histoire que ça fasse moins plats à l'arrière sinon toujours top tes images
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Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter
- remondBavard(e)
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Pour 'image de fond sur al dernière vue c'est un ciel HDRI donc pas plat... je suis d'accord avec toi pour l'eau mais le terrain n'est pas fini! et puis c'est le genre de détail que je préfère reprendre sur photoshop en post prod...
voila du nouveau avec la modélisation des graviers /terre sous les marches, les rochers avec une falaise et une colline
voila du nouveau avec la modélisation des graviers /terre sous les marches, les rochers avec une falaise et une colline
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bang
- remondBavard(e)
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Il va falloir ensuite "détruire" le batiment... ce qui m'embete car j'aurais bien fait une version "clean" de ma scène avant de la transformer en "fin du monde" ...
Au programme: vitres cassées, grafitis, éclats de bétons arbres morts, et j'ai une petite idée sur le "comment rajouter de la lumière a l'intérieur d'une maison abandonnée"
La partie post prod va etre vraiment costaud je pense...
Au programme: vitres cassées, grafitis, éclats de bétons arbres morts, et j'ai une petite idée sur le "comment rajouter de la lumière a l'intérieur d'une maison abandonnée"
La partie post prod va etre vraiment costaud je pense...
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bang
- remondBavard(e)
- Date d'inscription : 15/05/2012
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Voila le premier test ATL avec le paysage
ici en HD:
http://cl.ly/image/0Q3u2k113v1s
Les rochers sont trop "counter strike 1.6" mais c'est pas trop grave puisqu'il y aura un flou de focal sur l'arrière plan.
Je dois avouer que je suis plutot content de mon eau qui à marché dès le premier coup!
La suite du programme c'est cassage de vitres et destructions de bâtiment
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bang
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Emploi : graphisme, depannage
C'est pas banal !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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- remondBavard(e)
- Date d'inscription : 15/05/2012
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Alors! du nouveau...
Vitres cassées : check
voiture pourrie : check
toiture brisée : presque check (je trouve pas encore l'effet terrible)
barrils de petrole pour lumière : check
le caddie de clodo : check
Encore pas mal de détails a rajouter (affaires de clodo dans le caddie, flammes au dessus des barils, dans la voiture, toutes les textures "sales" a faire sur photoshop, toute la vegetation a faire.
Je sais pas du tout comment choisir mon image... j'ai trop de choses a montrer dans ma scene :/
En vrac, des captures sketchup pendant que batch travaille...
Les cassures dans le beton:
Vitres cassées : check
voiture pourrie : check
toiture brisée : presque check (je trouve pas encore l'effet terrible)
barrils de petrole pour lumière : check
le caddie de clodo : check
Encore pas mal de détails a rajouter (affaires de clodo dans le caddie, flammes au dessus des barils, dans la voiture, toutes les textures "sales" a faire sur photoshop, toute la vegetation a faire.
Je sais pas du tout comment choisir mon image... j'ai trop de choses a montrer dans ma scene :/
En vrac, des captures sketchup pendant que batch travaille...
Les cassures dans le beton:
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bang
- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
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Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman
cool!!!
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Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
- remondBavard(e)
- Date d'inscription : 15/05/2012
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Localisation : Lyon
Emploi : Architecture / Design
Une premiere image des modifs :
en HD: http://cl.ly/image/38352r3Z1U3P
en HD: http://cl.ly/image/38352r3Z1U3P
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bang
- remondBavard(e)
- Date d'inscription : 15/05/2012
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Emploi : Architecture / Design
Le résultat est moins criant sur celle ci mais on voit mieux tout les détails
(a part les vitres brisées)
HD : http://cl.ly/image/3P030q1i2H2u
(a part les vitres brisées)
HD : http://cl.ly/image/3P030q1i2H2u
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bang
Pour une maison abandonnée, ya encore de la lumière ...
sinon l'idée est bonne.
on ne voit peutetre pas assez le vitrage brisé.
bonne continuation
sinon l'idée est bonne.
on ne voit peutetre pas assez le vitrage brisé.
bonne continuation
- remondBavard(e)
- Date d'inscription : 15/05/2012
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Merci! mon seul supporter pour ce challenge! ahah
Pour la lumière c'est en fait des flammes qui sortent des barils de pétrole genre chauffage de squat J'ai pas réussi a mettre les flammes pour l'instant je sais pas trop comment faire d'ailleurs...
L'idée c'est que la maison est "habité" par Joe le clodo (qui sera normalement présent sur la vue finale
La dite vue sera beaucoup plus "grunge" d'ou le gros gros travail de post prod sur photoshop ( je veux qu'il pleuve d'ailleurs au moment de la vue )
Pour la lumière c'est en fait des flammes qui sortent des barils de pétrole genre chauffage de squat J'ai pas réussi a mettre les flammes pour l'instant je sais pas trop comment faire d'ailleurs...
L'idée c'est que la maison est "habité" par Joe le clodo (qui sera normalement présent sur la vue finale
La dite vue sera beaucoup plus "grunge" d'ou le gros gros travail de post prod sur photoshop ( je veux qu'il pleuve d'ailleurs au moment de la vue )
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- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
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on parle pas, mais on voit tout....
pour les vitres, je pence que tu devrais la rendre opaque avec une texture... genre verre brisé ou sali
on verra ptete mieux les détails, je pence...
ps: pour tes flammes regarde par la: http://www.tutsps.com/index.php?tag/effet%20de%20feu%20avec%20photoshop
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