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- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
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Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Bonjour à tous
J'ouvre un deuxième sujet concernant ma terrasse car je crois que ce projet est passé inaperçu sur mon premier sujet C'est ma faute.
Voici:
Un paysagiste me propose de travailler pour lui mais il souhaiterait avoir des beaux rendus.
Il me laisse donc un peu de temps pour y arriver.
Pouvez-vous me dire comment je pourrais améliorer cette image en la rendant plus réaliste.
autocritique :
-Je trouve que l'herbe ne ressemble pas à de l'herbe mais je sais pas trop comment faire une belle herbe.
-Les haies sont trop carrées et la texture n'est pas belle non plus.
-Les dalles devraient être en pierre bleu (texture pas belle)
-La texture blanche en avant plan devrait représenter des pierres blanche normalement ^^
-La texture blanche en arrière plan doit représenter des galets blancs mais c'est tout plat
-l'eau pas terrible et normalement on devrait voir des bordure en pierre bleu entre les deux niveaux....
Bref rendu pas terrible...
J'ouvre un deuxième sujet concernant ma terrasse car je crois que ce projet est passé inaperçu sur mon premier sujet C'est ma faute.
Voici:
Un paysagiste me propose de travailler pour lui mais il souhaiterait avoir des beaux rendus.
Il me laisse donc un peu de temps pour y arriver.
Pouvez-vous me dire comment je pourrais améliorer cette image en la rendant plus réaliste.
autocritique :
-Je trouve que l'herbe ne ressemble pas à de l'herbe mais je sais pas trop comment faire une belle herbe.
-Les haies sont trop carrées et la texture n'est pas belle non plus.
-Les dalles devraient être en pierre bleu (texture pas belle)
-La texture blanche en avant plan devrait représenter des pierres blanche normalement ^^
-La texture blanche en arrière plan doit représenter des galets blancs mais c'est tout plat
-l'eau pas terrible et normalement on devrait voir des bordure en pierre bleu entre les deux niveaux....
Bref rendu pas terrible...
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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
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Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Ha j'oubliais. j'utilise Sketchup 8 pro et Artlantis 4
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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman
As tu essayé le moteur de recherche du forum?
Car tu devrais trouver tout sa sur biblio3D.
Car tu devrais trouver tout sa sur biblio3D.
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Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
pour avoir un rendu de qualité il n'y a pas trop de mystère il faut des objets modélisé le plus précisément possible et des texture et shaders de trés bonne qualité , c'est la base
éventuellement poste ton fichier 3d si je trouve un peu de temps je ferai quelques essais et te montrerai mes réglages
éventuellement poste ton fichier 3d si je trouve un peu de temps je ferai quelques essais et te montrerai mes réglages
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
thibaud.leguennec je n'ai probablement pas encore regardé assez mais je vais encore fouiller pour voir si je trouve des éléments de réponses.
Tenrev je te remercie d'avance le minimum que tu puisse faire m'ira déjà très bien !
Test.skp
Tenrev je te remercie d'avance le minimum que tu puisse faire m'ira déjà très bien !
Test.skp
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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
ma petite contribution à ton projet , à l'arrache ....( peux beaucoup mieux faire...) mais pour te donner quelques pistes
fichier atl ici
fichier atl ici
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Salut, salut.....
Bon comme je suis sur le challenge, je regarde un peu les sujet, donc je vais essayer d'apporter quelques contributions....(enfin, je vais essayer....)
Bon, Modjo, Tenrev à raison, il faut d'abord que tu bosses ta scène en y apportant des détails, tant dans la modélisation que dans les shaders...
Ta lumière sera aussi importante pour ton réalisme, avec tes ombres( à ne pas négliger).
Tes shaders seront essentiels pour avoir une bonne image de base pour pouvoir la retravailler. Et quand je dit retravailler, pour moi une image passe obligatoirement en post-prod sous Photoshop. Pour régler les couleurs et la lumière c'est essentiel....
D'ailleurs à la fin, je fais quasiment tout sur Photoshop....
( herbe, galets, réalisme de l'eau, reflets.....)
Bon comme je suis sur le challenge, je regarde un peu les sujet, donc je vais essayer d'apporter quelques contributions....(enfin, je vais essayer....)
Bon, Modjo, Tenrev à raison, il faut d'abord que tu bosses ta scène en y apportant des détails, tant dans la modélisation que dans les shaders...
Ta lumière sera aussi importante pour ton réalisme, avec tes ombres( à ne pas négliger).
Tes shaders seront essentiels pour avoir une bonne image de base pour pouvoir la retravailler. Et quand je dit retravailler, pour moi une image passe obligatoirement en post-prod sous Photoshop. Pour régler les couleurs et la lumière c'est essentiel....
D'ailleurs à la fin, je fais quasiment tout sur Photoshop....
( herbe, galets, réalisme de l'eau, reflets.....)
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
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Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Je vous remercie. Je suis actuellement en train de travailler sur le projet pour essayer de faire un peu mieux.
Pour l'instant je pousse les détails sous Sketchup. Mais mon gros problème c'est que je ne sais pas encore très bien comment réaliser des shaders.
Je vais regarder ce que notre ami Tenrev a fabriqué sur mon modèle.
Pour l'instant je pousse les détails sous Sketchup. Mais mon gros problème c'est que je ne sais pas encore très bien comment réaliser des shaders.
Je vais regarder ce que notre ami Tenrev a fabriqué sur mon modèle.
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- Modjo76Moulin à parole
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Date d'inscription : 07/12/2011
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Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Suis crevé je vais dormir....
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