Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175864 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


kerkythea texture enduit Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 15:02

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

kerkythea texture enduit Poll_c1015%kerkythea texture enduit Poll_c10 15% [ 2 ]
kerkythea texture enduit Poll_c1031%kerkythea texture enduit Poll_c10 31% [ 4 ]
kerkythea texture enduit Poll_c1046%kerkythea texture enduit Poll_c10 46% [ 6 ]
kerkythea texture enduit Poll_c108%kerkythea texture enduit Poll_c10 8% [ 1 ]
kerkythea texture enduit Poll_c100%kerkythea texture enduit Poll_c10 0% [ 0 ]
kerkythea texture enduit Poll_c100%kerkythea texture enduit Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

kerkythea texture enduit

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
alexis.m
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 126
Points : 198
Age : 51
Localisation : 74600 seynod
Emploi : maitre d'oeuvre habitat
http://www.alexismorand.fr

Messagealexis.m Jeu 20 Oct 2011 - 17:06

bonjour la planete kerkythea

comment faites vous quand vous creer une texture type enduits ,tadelackt...et l'appliquer sur un mur sans qu'apparaissent une délimitation
afin de de voir un enduit unifié

merkerky

kerkythea texture enduit Essai12
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Jeu 20 Oct 2011 - 19:39

Salut alexis, l'idée c'est d'avoir un rendu unifié mais pas régulier, la première chose à faire est d'utiliser des textures dites "bouclées", sur ton image on voit que ce n'est pas le cas. Jettes un œil sur cgtextures ou lemog.

Mais même avec une texture bouclée, selon sa résolution et le niveau de détail, on peut s'apercevoir de la répétition, j'avais fais un truc il y a un moment dans KT, c'est que j'avais superposé deux textures bouclées mais avec des coordonnées différentes, ou plutôt des dimensions différentes. L'effet était bon.

Il faut jouer sur la fonction "scale" dans KT.

aurevoir
Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 54
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Jeu 20 Oct 2011 - 21:24

Si vous voulez être sûr de ne pas avoir d'effet de tiling, soit vous prenez une image énorme, soit vous utilisez les textures procédurales de KT. Si vous ne savez pas ce que c'est, et que j'ai un peu de temps ce week-end, je vous fais un petit topo (teasing fou )

:icon_wink:


Dernière édition par Eulgrand le Jeu 20 Oct 2011 - 22:12, édité 1 fois
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Jeu 20 Oct 2011 - 21:57

@ Eulgrand

je suis preneur de ton topo kerkythea texture enduit 710832
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Jeu 20 Oct 2011 - 22:05

Moi aussi,Salut Eulgrand
avatar
alexis.m
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 126
Points : 198
Age : 51
Localisation : 74600 seynod
Emploi : maitre d'oeuvre habitat
http://www.alexismorand.fr

Messagealexis.m Ven 21 Oct 2011 - 8:44

merci Eulgrand cela va peut-etre me resoudre certains problemes
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Ven 21 Oct 2011 - 11:13

Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 54
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Ven 21 Oct 2011 - 21:46

Un peu dans ce goût là :

kerkythea texture enduit Proc0110

:icon_wink:
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Ven 21 Oct 2011 - 22:47

Le lien dit que le tuto n'existe plus;;;;;;
avatar
alexis.m
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 126
Points : 198
Age : 51
Localisation : 74600 seynod
Emploi : maitre d'oeuvre habitat
http://www.alexismorand.fr

Messagealexis.m Sam 22 Oct 2011 - 10:24

salut Eulgrand

La matière que tu présente est dans le style que j'aimerais appliquer.
si tu peux expliquer le paramétrage ,ce serait bien.

Merci

Alexis
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 24 Oct 2011 - 10:09

Bonjour,

Une petite question de base pour le bleu que je suis : c'est quoi une "texture procédurale" en termes compréhensibles et en français ? Voir à travers un exemple.
Google ne me donne pas de définition claire... sos

Bear
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Lun 24 Oct 2011 - 11:19

Salut Bear, une texture procedurale, est une texture calculée par ton ordinateur, souvent utilisé pour faire du bois, de la pierre etc...L'avantage c'est que c'est 'bouclé', et ca n'utilises pas de 'fichiers d'images' pour rendre ta matiere.
Voila grosso modo clindoeil aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 24 Oct 2011 - 11:33

ogi a écrit:Salut Bear, une texture procedurale, est une texture calculée par ton ordinateur, souvent utilisé pour faire du bois, de la pierre etc...L'avantage c'est que c'est 'bouclé', et ca n'utilises pas de 'fichiers d'images' pour rendre ta matiere.
Voila grosso modo clindoeil aurevoir

Merci ogi

Texture procédurale = texture bouclée informatique-ment afin d'effacer les liaisons qui apparaissent dans les répétitions des motifs. Je supposais que c'était cela mais je pensais aussi qu'il y avait quelques chose de plus technique derrière.

Le sujet est intéressant.
Cette méthode de "Texture procédurale", peut-elle se gérer uniquement dans KT ?
Jusqu'ici je pensais que les textures à motifs devaient se préparer sous PS ou sous un logiciel dédié.

Bear
Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 54
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Jeu 27 Oct 2011 - 23:30

Salut,

Tuto posté ici.

:icon_wink:
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Jeu 27 Oct 2011 - 23:51

Eulgrand a écrit:Salut,

Tuto posté ici.

:icon_wink:

Génial Eulgrand bravo2 bravo2
Merci beaucoup.

"Add Procedural", ça veut dire quoi ? C'est un motif aléatoire créé par une formule mathématique ? Est-ce compliqué à créer ?

Bear
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Ven 28 Oct 2011 - 0:04

Merci Eulgrand
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Ven 28 Oct 2011 - 0:26

Merci Eulgrand. Quand je vois ton premier tuto je voudrais savoir comment tu fais pour avoir ton écran de sketchup aussi unis. Comment je peux faire pour avoir le même?

kerkythea texture enduit Ishot-11
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Ven 28 Oct 2011 - 9:45

Je pense que tu ne devrais afficher que les outils les plus courants et non pas tout les plugs.
Pour le réglage tu positionnes les barres d'outil les unes à coté des autres et tu enregistres ton réglage quand tu en es satisfait.Tu mets tes plugs à l'écran seulement en cas de besoin.Bientôt tu n'as plus de place pour dessiner non
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Ven 28 Oct 2011 - 14:52

Ok merci je crois que je n'ai pas le choix. Et pour enregistrer je fais comment?
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Ven 28 Oct 2011 - 18:08

ROBIN a écrit:Ok merci je crois que je n'ai pas le choix. Et pour enregistrer je fais comment?

Tu quittes proprement le soft et cela doit permettre de conserver l'organisation. Enfin, il me semble.

Bear
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Ven 28 Oct 2011 - 19:56

Affichage-----> outils ------> enregistrer barre d''outils
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Ven 28 Oct 2011 - 20:01

Ok merci pour votre aide.
Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 54
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Ven 28 Oct 2011 - 23:49

Une autre utilisation possible des textures procédurales :

kerkythea texture enduit Metal_10

Les explications ici.

:icon_wink:
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Sam 29 Oct 2011 - 0:17

C'est magistrale ! bravo bravo bravo
L'idée d'inverser les poids est brillante.
Merci.

Bear
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Sam 29 Oct 2011 - 2:01

C'est vraiment bien bravo merci. Je voudrais savoir maintenant comment enregistrer cette manip afin de la mettre dans ma banque de matériaux?
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum