Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 15:02
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 15:02
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Tuto pour faire un shader dans artlantis avec utilisation de crazy bump
Page 1 sur 1 • Partagez
pour commencer tu lances crazy bump et tu charges une texture
puis tu choisis l'image de gauche ou de droite selon si tu veux dans ton relief des bosses ou des creux
crazy bump te génère 5 textures qui seront à positionner dans artlantis, normals displacement occlusion specularity diffuse
tu sauvegardes chacune des textures sous des noms différents
ensuite tu ouvres artlantis et on va créer un shader béton pour le mur, tu vas dans outils et créer le shader
et dans chaque cases tu viens positionner les textures faites dans crazy bump , diffuse dans diffuse, specularity dans spéculaire, displacement dans relief, normals dans normal et occlusion dans brillance
tu ouvres l'explorer de fichier et tu fais du glisser déposé ou tu double clic dans les cases
tu enregistres ton shaders et ensuite il est disponible sur ton mur , à droite tu as le panneaux pour les réglages de tous les paramètres de ton shader
puis tu choisis l'image de gauche ou de droite selon si tu veux dans ton relief des bosses ou des creux
crazy bump te génère 5 textures qui seront à positionner dans artlantis, normals displacement occlusion specularity diffuse
tu sauvegardes chacune des textures sous des noms différents
ensuite tu ouvres artlantis et on va créer un shader béton pour le mur, tu vas dans outils et créer le shader
et dans chaque cases tu viens positionner les textures faites dans crazy bump , diffuse dans diffuse, specularity dans spéculaire, displacement dans relief, normals dans normal et occlusion dans brillance
tu ouvres l'explorer de fichier et tu fais du glisser déposé ou tu double clic dans les cases
tu enregistres ton shaders et ensuite il est disponible sur ton mur , à droite tu as le panneaux pour les réglages de tous les paramètres de ton shader
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- InvitéInvité
Très bien ce tuto ! Je n'étais pas encore tombé dessus. J'ai plusieurs questions, comme d'habitude quoi.
J'ai pas trouvé les réponses à ces questions sur le forum mais je les ai peut être raté ?
Mais c'est quoi ce fameux bump dont vous parlé si souvent ?
Est ce qu'il existe un freeware qui pourrait remplacer Crazybump ?
Est ce que c'est de la fioriture le bump ou est ce qu'on voit vraiment la différence au final ?
Avez vous des images avec et sans bump à montrer pour mieux comprendre la chose ?
J'ai pas trouvé les réponses à ces questions sur le forum mais je les ai peut être raté ?
Mais c'est quoi ce fameux bump dont vous parlé si souvent ?
Est ce qu'il existe un freeware qui pourrait remplacer Crazybump ?
Est ce que c'est de la fioriture le bump ou est ce qu'on voit vraiment la différence au final ?
Avez vous des images avec et sans bump à montrer pour mieux comprendre la chose ?
Ben je suis pas vraiment un spécialiste, mais en gros si j'ai compris, le fait de donner du bump à une texture, revient à lui donner du relief et donc des ombres, corrigez moi si se n'est pas ça.
- InvitéInvité
Jusqu'à il y a quelques minutes je pensais que le bump c'était de la fioriture et que sa n'aportait pas grand chose. Mais vu que Tenrev a dit que s'était bien je me suis senti obligé de tester. Voilà mon test sur un mur en pierre naturelle sombre :
Sans bump :
Avec bump :
Je crois que c'est sans équivoque...! Vous en pensez quoi ?
Sans bump :
Avec bump :
Je crois que c'est sans équivoque...! Vous en pensez quoi ?
Alex a écrit:Jusqu'à il y a quelques minutes je pensais que le bump c'était de la fioriture et que sa n'aportait pas grand chose. Mais vu que Tenrev a dit que s'était bien je me suis senti obligé de tester. Voilà mon test sur un mur en pierre naturelle sombre :
Sans bump :
Avec bump :
Je crois que c'est sans équivoque...! Vous en pensez quoi ?
c'est nickel Alex, tu vois je te l'avais dit
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- zekikoLoquace
- Date d'inscription : 10/07/2010
Nombre de messages : 52
Points : 106
Emploi : Dessinateur en bâtiment , métreur et conducteur de travaux
Bonjour à vous
Je débute avec crazy bump et je me demandais (désolé pour la question un peu bête ) d'ou tenez vous les textures de base que vous re travaillez avec Crazy bump?
En claire est ce des photos que vous avez pris ou des images télécharger en format JPEG ou les textures d'Artlantis directement ?
Je débute avec crazy bump et je me demandais (désolé pour la question un peu bête ) d'ou tenez vous les textures de base que vous re travaillez avec Crazy bump?
En claire est ce des photos que vous avez pris ou des images télécharger en format JPEG ou les textures d'Artlantis directement ?
zekiko a écrit:Bonjour à vous
Je débute avec crazy bump et je me demandais (désolé pour la question un peu bête ) d'ou tenez vous les textures de base que vous re travaillez avec Crazy bump?
En claire est ce des photos que vous avez pris ou des images télécharger en format JPEG ou les textures d'Artlantis directement ?
Il y en a une bonne tartine ici
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- zekikoLoquace
- Date d'inscription : 10/07/2010
Nombre de messages : 52
Points : 106
Emploi : Dessinateur en bâtiment , métreur et conducteur de travaux
Merci PLOUM et merci TENREV pour ce tuto
- zekikoLoquace
- Date d'inscription : 10/07/2010
Nombre de messages : 52
Points : 106
Emploi : Dessinateur en bâtiment , métreur et conducteur de travaux
Auriez vous de bons tuyaux pour un bardage réaliste? des réglages etc..?
zekiko a écrit:Auriez vous de bons tuyaux pour un bardage réaliste? des réglages etc..?
un bardage ci dessous
réglages
le shader est ici
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Pas mal le mixt sur les sujets
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- zekikoLoquace
- Date d'inscription : 10/07/2010
Nombre de messages : 52
Points : 106
Emploi : Dessinateur en bâtiment , métreur et conducteur de travaux
Merci beaucoup MONSIEUR Tenrev
- simonNovice
- Date d'inscription : 30/03/2011
Nombre de messages : 5
Points : 17
merci beaucoup tenrev. ça faisait un bon bout de temps que je cherchais un outil pour créer des normal. Ce petit logiciel est tout simplement génial.
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Et que penses-tu de shader map pro? Même programme? + performant? - performant?
- nganonTimide
- Humeur : bon
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 39
Points : 97
Age : 41
Localisation : abidjan
Emploi : ingenieur btp
MERCI BAUCOUP TENREV t'es trop cool
nganon a écrit:MERCI BAUCOUP TENREV t'es trop cool
je t'en prie
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
hahaaaaa j'ai loupé ce sujet car je faisais une recherche avec crazybump et non crazy bump.....
Mais ce tuto répond exactement à ma demande! super
Mais ce tuto répond exactement à ma demande! super
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
en plus c'est moi qui l'ai fait ce tuto je ne m'en souvenais plus ..... c'est l'age
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
bah traquasse moi j'ai l'impression de sortir d'une grande traversée du désert en posant mes questions dont les réponses existe depuis plus de 4 ans
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum