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Tuto pour faire un shader dans artlantis avec utilisation de crazy bump

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tenrev
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Messagetenrev Jeu 17 Avr 2008 - 22:43

pour commencer tu lances crazy bump et tu charges une texture

Tuto pour faire un shader dans artlantis avec utilisation de crazy bump T0111

puis tu choisis l'image de gauche ou de droite selon si tu veux dans ton relief des bosses ou des creux

Tuto pour faire un shader dans artlantis avec utilisation de crazy bump T0211

crazy bump te génère 5 textures qui seront à positionner dans artlantis, normals displacement occlusion specularity diffuse

Tuto pour faire un shader dans artlantis avec utilisation de crazy bump T0311

tu sauvegardes chacune des textures sous des noms différents

ensuite tu ouvres artlantis et on va créer un shader béton pour le mur, tu vas dans outils et créer le shader

Tuto pour faire un shader dans artlantis avec utilisation de crazy bump T0510

et dans chaque cases tu viens positionner les textures faites dans crazy bump , diffuse dans diffuse, specularity dans spéculaire, displacement dans relief, normals dans normal et occlusion dans brillance
tu ouvres l'explorer de fichier et tu fais du glisser déposé ou tu double clic dans les cases

Tuto pour faire un shader dans artlantis avec utilisation de crazy bump T0610

tu enregistres ton shaders et ensuite il est disponible sur ton mur , à droite tu as le panneaux pour les réglages de tous les paramètres de ton shader

Tuto pour faire un shader dans artlantis avec utilisation de crazy bump T0710

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MessageInvité Ven 3 Oct 2008 - 15:25

Très bien ce tuto ! Je n'étais pas encore tombé dessus. J'ai plusieurs questions, comme d'habitude quoi.
J'ai pas trouvé les réponses à ces questions sur le forum mais je les ai peut être raté ?
Mais c'est quoi ce fameux bump dont vous parlé si souvent ?
Est ce qu'il existe un freeware qui pourrait remplacer Crazybump ?
Est ce que c'est de la fioriture le bump ou est ce qu'on voit vraiment la différence au final ?
Avez vous des images avec et sans bump à montrer pour mieux comprendre la chose ?
La Boc
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MessageLa Boc Ven 3 Oct 2008 - 21:24

Ben je suis pas vraiment un spécialiste, mais en gros si j'ai compris, le fait de donner du bump à une texture, revient à lui donner du relief et donc des ombres, corrigez moi si se n'est pas ça.
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MessageInvité Jeu 23 Oct 2008 - 15:06

Jusqu'à il y a quelques minutes je pensais que le bump c'était de la fioriture et que sa n'aportait pas grand chose. Mais vu que Tenrev a dit que s'était bien je me suis senti obligé de tester. Voilà mon test sur un mur en pierre naturelle sombre :
Sans bump :
Tuto pour faire un shader dans artlantis avec utilisation de crazy bump Sans_b10
Avec bump :
Tuto pour faire un shader dans artlantis avec utilisation de crazy bump Avec_b10

Je crois que c'est sans équivoque...! Vous en pensez quoi ?
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Messagetenrev Jeu 23 Oct 2008 - 17:30

Alex a écrit:Jusqu'à il y a quelques minutes je pensais que le bump c'était de la fioriture et que sa n'aportait pas grand chose. Mais vu que Tenrev a dit que s'était bien je me suis senti obligé de tester. Voilà mon test sur un mur en pierre naturelle sombre :
Sans bump :
Tuto pour faire un shader dans artlantis avec utilisation de crazy bump Sans_b10
Avec bump :
Tuto pour faire un shader dans artlantis avec utilisation de crazy bump Avec_b10

Je crois que c'est sans équivoque...! Vous en pensez quoi ?

c'est nickel Alex, tu vois je te l'avais dit jocolor

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Messagezekiko Sam 10 Juil 2010 - 13:49

Bonjour à vous sourire

Je débute avec crazy bump et je me demandais (désolé pour la question un peu bête triste) d'ou tenez vous les textures de base que vous re travaillez avec Crazy bump?
En claire est ce des photos que vous avez pris ou des images télécharger en format JPEG ou les textures d'Artlantis directement ?
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Messageploum Sam 10 Juil 2010 - 17:56

zekiko a écrit:Bonjour à vous sourire

Je débute avec crazy bump et je me demandais (désolé pour la question un peu bête triste) d'ou tenez vous les textures de base que vous re travaillez avec Crazy bump?
En claire est ce des photos que vous avez pris ou des images télécharger en format JPEG ou les textures d'Artlantis directement ?

Il y en a une bonne tartine ici

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Messagezekiko Dim 11 Juil 2010 - 10:41

Merci PLOUM sourire et merci TENREV pour ce tuto
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Messagezekiko Dim 11 Juil 2010 - 12:36

Auriez vous de bons tuyaux pour un bardage réaliste? des réglages etc..?

sourire
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Messagetenrev Lun 12 Juil 2010 - 10:39

zekiko a écrit:Auriez vous de bons tuyaux pour un bardage réaliste? des réglages etc..?

sourire


un bardage ci dessous


Tuto pour faire un shader dans artlantis avec utilisation de crazy bump Bardag10

réglages

Tuto pour faire un shader dans artlantis avec utilisation de crazy bump Reglag10

le shader est ici

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Messageploum Lun 12 Juil 2010 - 22:09

Pas mal le mixt sur les sujets clindoeil

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Messagezekiko Mar 13 Juil 2010 - 23:04

Merci beaucoup MONSIEUR Tenrev sourire
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Messagesimon Jeu 31 Mar 2011 - 13:58

merci beaucoup tenrev. ça faisait un bon bout de temps que je cherchais un outil pour créer des normal. Ce petit logiciel est tout simplement génial.
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Messagejovial Jeu 31 Mar 2011 - 15:09

Et que penses-tu de shader map pro? Même programme? + performant? - performant?
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Messagenganon Ven 11 Nov 2011 - 11:09

MERCI BAUCOUP TENREV t'es trop cool
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Messagetenrev Ven 11 Nov 2011 - 18:56

nganon a écrit:MERCI BAUCOUP TENREV t'es trop cool

je t'en prie aurevoir

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MessageModjo76 Sam 1 Déc 2012 - 20:13

hahaaaaa j'ai loupé ce sujet car je faisais une recherche avec crazybump et non crazy bump.....

Mais ce tuto répond exactement à ma demande! super bien

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Messagetenrev Sam 1 Déc 2012 - 23:27

en plus c'est moi qui l'ai fait ce tuto rigole je ne m'en souvenais plus ..... c'est l'age papy

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MessageModjo76 Dim 2 Déc 2012 - 10:12

bah traquasse moi j'ai l'impression de sortir d'une grande traversée du désert en posant mes questions dont les réponses existe depuis plus de 4 ans fou

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