Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
test de rendu piscine
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman
C'est une photo la veget, car sa rend super bien!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
Non la veget c'est du 3D ! C'est Evermotion, avec eux ça rend toujours bien, mais c'est pas donné !
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
au fait nico, je crois que tu peux supprimer le displacement, le caustic devrait fonctionner seulement avec le bump, mais je sais plus avec quel rendu !
YES ! J'ai réussis à faire de la flotte dans octane, je vais faire un poste tout soudain..... le rendu est .... tellement rapide....
YES ! J'ai réussis à faire de la flotte dans octane, je vais faire un poste tout soudain..... le rendu est .... tellement rapide....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Je suis pas certain, à ma connaissance, le bump simule le volume en modifiant le comportement de la lumière à sa surface, tandis que le displacement modifie virtuellement la surface concernée. Et pour les caustics, se sont les vagues "réelles" ( on se comprend... ) qui les créent. Il est 23 heure, je suis p'têtre à côté de la plaque ... Dans le doute je ferais un petit éssai demain
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
si si ça fonctionne j'ai fait un petit teste, bon j'ai perdu quelques textures en important du boulots, mais réglage de l'eau sans displacement :
adaptive amc
tr1
adaptive amc
tr1
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Ah ben j'en apprend une bonne, merci pour l'essai, évidemment je ne toucherais plus au displacement pour une surface de piscine car l'effet avec le bump est tres convainquant !!!
Bonjour
Je ressort le sujet, car je bloque sur la transparence
rendu presto mc, vous en parlez aussi pour les végétaux, mais trouve pas le réglage
Merci
Laurent
" />
Je ressort le sujet, car je bloque sur la transparence
rendu presto mc, vous en parlez aussi pour les végétaux, mais trouve pas le réglage
Merci
Laurent
" />
Bonjour,
Tu dois sans doute parler du tracing depth... je sais pas en français (traduction litérale : traçage de profondeur).
Il est par défaut à 4 ou 5, montes le à 20 ou 25.
Thierry
Tu dois sans doute parler du tracing depth... je sais pas en français (traduction litérale : traçage de profondeur).
Il est par défaut à 4 ou 5, montes le à 20 ou 25.
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci Thierry
Après une heure d'essais toujours le même résultat, je dois me planter quelque part,
je n'arrive déjà pas à bien placer les fichiers de silic la ou il faut, alors je fait avec un fichier trouvé sur le forum de théa
testé avec adaptative, tr1 et presto
j'y arriverais un jour, j'y arriverais :icon_razz:
Après une heure d'essais toujours le même résultat, je dois me planter quelque part,
je n'arrive déjà pas à bien placer les fichiers de silic la ou il faut, alors je fait avec un fichier trouvé sur le forum de théa
testé avec adaptative, tr1 et presto
j'y arriverais un jour, j'y arriverais :icon_razz:
Ton IOR (indice de réfraction) est à combien ?
J'avais vu les valeurs je sais plus où... j'ai retenu celles qui m'intéressaient :
L'air = 1.00
Verre fin = 1.52
Eau = 1.33
Une chose aussi à penser : ton point de vue... plus il sera rasant par rapport à ta surface transparente, plus les reflets seront importants et moins tu verra le fond (en vue plongeante, tu n'as quasiment plus de reflets et tu vois le fond de la piscine)...
Tu peux tricher en baissant la valeur de reflectance.
J'avais vu les valeurs je sais plus où... j'ai retenu celles qui m'intéressaient :
L'air = 1.00
Verre fin = 1.52
Eau = 1.33
Une chose aussi à penser : ton point de vue... plus il sera rasant par rapport à ta surface transparente, plus les reflets seront importants et moins tu verra le fond (en vue plongeante, tu n'as quasiment plus de reflets et tu vois le fond de la piscine)...
Tu peux tricher en baissant la valeur de reflectance.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
pour la réflectance, j'ai déjà essayer de tricher
pour l'instant la vue est semi plongeante pour les essais, pour l'ior je ne sais pas je contrôlerais demain
pour l'instant la vue est semi plongeante pour les essais, pour l'ior je ne sais pas je contrôlerais demain
Salut Thierry
ior à 1,33
pour l'air , le verre fin et eau, le réglage ce trouve ou
dernière essais avec le tracing depth à 25
il a du mieux
" />
ior à 1,33
pour l'air , le verre fin et eau, le réglage ce trouve ou
dernière essais avec le tracing depth à 25
il a du mieux
" />
L'IOR se trouve dans Scatter...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Bin... pour l'air il faut mettre une valeur d'IOR de 1.00 (pas de réfraction, l'air est totalement transparent), pour l'eau de 1.33 et pour le verre fin de 1.52... c'est juste la valeur que tu dois changer selon le matériau.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Ok Thierry ,c 'est noté
Je pensais avoir trouvé un réglage correct, alors j'ai lancé un rendu en adaptive mc tout l'après midi et résultat, poubelle
Plus cas recommencer demain :icon_razz:
Je pensais avoir trouvé un réglage correct, alors j'ai lancé un rendu en adaptive mc tout l'après midi et résultat, poubelle
Plus cas recommencer demain :icon_razz:
Je ne lance pas le rendu final sans avoir fait des essais en plus petits ou sur une partie de l'image... je ne suis pas assez doué pour faire confiance à mes réglages.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Salut Thierry
Les derniers essais étaient satisfaisant et comme le pc était libre pour l'après midi, j'ais tenté le rendu
Les beaux temps est la pour quelques jours, alors il y a du travail dehors pour remettre en état après l'hivers, surtout 80 rosiers à tailler
Laurent
Les derniers essais étaient satisfaisant et comme le pc était libre pour l'après midi, j'ais tenté le rendu
Les beaux temps est la pour quelques jours, alors il y a du travail dehors pour remettre en état après l'hivers, surtout 80 rosiers à tailler
Laurent
Il faut avouer que l'eau n'est pas la chose la plus facile à rendre.
J'avais galéré le jour où j'avais voulu faire ça...
J'avais galéré le jour où j'avais voulu faire ça...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Faut pas dire ça !youyou40 a écrit:Alors si toi tu as galéré, pas étonnant que moi, j'ai bu la tasse
je maitrise a peu près la modélisation, mais je n'y connais rien en rendu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Un petit retour sur le sujet
En travaillant une texture totalement différente, le déclic est arrivé, dommage le soleil est mal orienté, trop de reflet
ou j'ai mis trop de chlore
" />
En travaillant une texture totalement différente, le déclic est arrivé, dommage le soleil est mal orienté, trop de reflet
ou j'ai mis trop de chlore
" />
Beaucoup mieux !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum