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- jeanemarTimide
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Ah ben là, j'travail tout au spot !
Oui t'as raison, surtout que le fichier est lourds de lumières et long en temps de rendu...
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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- jeanemarTimide
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15 %.......... (et je débauche dans 5 minutes........)
jeanemar a écrit:Ah ben là, j'travail tout au spot !
Oui c'est ce que je disais, t'as énormément de spot dans ton projets....
il faudrait modeliser les luminaires qui vont avec les spots. pourquoi? ben parce qu'ils émettraient également des ombres et illumineraient moins ton plafond.
je pensais à autre chose egalement, pour les textures, shaders des murs, plafond, sol...etc ,selon ce que c'est, peinture, plastique, metal, il faut bien appliquer des shaders precis avec des caractéristiques représentant le réel, pour tes rebonds de lumières c'est important, il ne faut pas juste appliquer des couleurs...
mais je pense qu'il faut revoir les emplacement des spots et modeliser les luminaires....bref bon courage
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Bon, je fais un dernier rendu en rajoutant "l'anti-aliasing normal" et je fais les dernières modif dans photoshop....
chapichapo a écrit:P'être qu'à un moment, il faut abandonner dans Artlantis et trafficoter dans photoshop, pour perdre moins de temps ?
+ 1 avec chapichapo
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Oh que oui, tout ça va finir dans photoshop !
Par contre j'ai un drôle de bug, je pense que l'utilisation debeaucoup énormément de spots est lié mais en core une galère à corriger dans photoshop !
Voila avec l'ensemble des spots activés pour le rendu : le fond reste sombre malgré la présence de spot pour cette zone...
Et lorsque j'active uniquement les spots du fond, voici le résultat. c'est dingue ça !!...
Par contre j'ai un drôle de bug, je pense que l'utilisation de
Voila avec l'ensemble des spots activés pour le rendu : le fond reste sombre malgré la présence de spot pour cette zone...
Et lorsque j'active uniquement les spots du fond, voici le résultat. c'est dingue ça !!...
Tenrev a écrit:chapichapo a écrit:P'être qu'à un moment, il faut abandonner dans Artlantis et trafficoter dans photoshop, pour perdre moins de temps ?
+ 1 avec chapichapo
oui et non
un problème de résolu en est un en moins la prochaine fois. :icon_wink:
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Modélisation : Revit - Autocad Rendu: Enscape - Lumion Autres: Photoshop
Oui c'est étrange, je viens de réouvrir ton fichier, on dirait que les lumières plus fortes ne laissent pas de place aux plus faibles... d'ailleurs ce ne sont pas les mêmes éclairages utilisés...en tout cas vite fait comme ça, je ne vois pas..
@Titi95, je suis en grande partie d'accord avec toi...
@Titi95, je suis en grande partie d'accord avec toi...
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Bon, et bien voilà j'ai fini ma vue, je vais pouvoir travailler dans le même sens pour le reste du magasin.
En rajoutant "l'anti-aliasing normal" hier, pas moyen d'arriver au bout du rendu ! J'ai même essayé de fermer toutes les applications sur le MAC pour ne garder que Artlantis, et lancer avant de débaucher un rendu ; et bien bug à 68% logiciel encore en train de cogité (les compteurs tournaient toujours ce matin), mais plus d'avancement dans le rendu. Bref, du coup j'ai réduit la résolution de 10dpi (30x21cm à 140dpi), et là ça passe.
Mes paramètre d'export :
Le rendu Artlantis :
Et enfin, la vue retravaillée dans photoshop :
Ca ira comme ça je pense.
Donc pour conclure : aucune utilisation de "shader neon" pour faire des néon !
Des spots alignés environ tout les 5m, sur les rampes d'éclairage modélisée espacées tout les 3m, et parametrées comme ceci :
En rajoutant "l'anti-aliasing normal" hier, pas moyen d'arriver au bout du rendu ! J'ai même essayé de fermer toutes les applications sur le MAC pour ne garder que Artlantis, et lancer avant de débaucher un rendu ; et bien bug à 68% logiciel encore en train de cogité (les compteurs tournaient toujours ce matin), mais plus d'avancement dans le rendu. Bref, du coup j'ai réduit la résolution de 10dpi (30x21cm à 140dpi), et là ça passe.
Mes paramètre d'export :
Le rendu Artlantis :
Et enfin, la vue retravaillée dans photoshop :
Ca ira comme ça je pense.
Donc pour conclure : aucune utilisation de "shader neon" pour faire des néon !
Des spots alignés environ tout les 5m, sur les rampes d'éclairage modélisée espacées tout les 3m, et parametrées comme ceci :
Bravo, résultât satisfaisant, non?
j'imagine que le bug est dû au nombre de lumiere et au calcul de toutes les ombres.
Pour info avec mon Pc il m'a fallu pas loin d'1 h 30 pour le rendu, avec tes paramètres du debut, gros DPI, grand format et anti aliasing à fond plus caméra physique à fond....gourmand.
J’espère que ton client sera content en tout cas...
j'imagine que le bug est dû au nombre de lumiere et au calcul de toutes les ombres.
Pour info avec mon Pc il m'a fallu pas loin d'1 h 30 pour le rendu, avec tes paramètres du debut, gros DPI, grand format et anti aliasing à fond plus caméra physique à fond....gourmand.
J’espère que ton client sera content en tout cas...
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je trouve ca tres réussi Ils vont etre content chez Picard surgelés
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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- jeanemarTimide
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Merci !
Oui, résultat satisfaisant ! Surtout pour un premier travail sur Artlantis, j'me fais pipi dessus !!
C'est vrai que suis gourmand en résolution... je crois que c'est l'habitude de travailler en infographie, sur photoshop notamment...
En tout cas merci à tous pour vos contributions !
ps : je n'ai pas mis de personnage, vu que j'en ai qu'un en banque (celui d'origine) ça faisait un peu pauvre.... Pour info, ils sont payant les personnages ?? j'ai cherché en free, j'ai rien trouvé... j'aimerais bien mettre des personnages sous cette forme là (j'crois que c'est issu de 3D studio). C'est possible sous Artlantis ?
Oui, résultat satisfaisant ! Surtout pour un premier travail sur Artlantis, j'me fais pipi dessus !!
C'est vrai que suis gourmand en résolution... je crois que c'est l'habitude de travailler en infographie, sur photoshop notamment...
En tout cas merci à tous pour vos contributions !
ps : je n'ai pas mis de personnage, vu que j'en ai qu'un en banque (celui d'origine) ça faisait un peu pauvre.... Pour info, ils sont payant les personnages ?? j'ai cherché en free, j'ai rien trouvé... j'aimerais bien mettre des personnages sous cette forme là (j'crois que c'est issu de 3D studio). C'est possible sous Artlantis ?
Oui c'est possible en 2D, ça s'appelle "Billboard" dans Artlantis, tu peux en trouver des gratuits sur plusieurs sites...voir ce lien :
https://www.biblio3d.com/t2-liens-de-sites-d-objets-pour-artlantis-gratuits
Les personnages 3D sont en ventes libres , mais tu peux en trouver un peu partout des gratuits ...
voir ce site :
http://www.archiradar.it/
pleins de petites choses intéressantes...
Bonne recherche...
https://www.biblio3d.com/t2-liens-de-sites-d-objets-pour-artlantis-gratuits
Les personnages 3D sont en ventes libres , mais tu peux en trouver un peu partout des gratuits ...
voir ce site :
http://www.archiradar.it/
pleins de petites choses intéressantes...
Bonne recherche...
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Emploi : Infographiste
Des Billboard ! C'est ça !
Merci Yanosh !!
Merci Yanosh !!
De rien... avec plaisir.
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Beau rendu final !
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- jeanemarTimide
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jeanemar a écrit:Des Billboard ! C'est ça !
Merci Yanosh !!
Et si t'as un peu de temps.... d'ici une petite demi heure ( le temps de charger sur le serveur...)
je mets un liens sur un dossier contenant une centaine de Billboards glanés ici et là sur le net...
A bon entendeur...
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Tu s'ras pas v'nu sur Biblio 3D pour rien...boudiou....
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peu etre même qu'il arretera d'en avoir marre !!Yanosh HRDY a écrit:Tu s'ras pas v'nu sur Biblio 3D pour rien...boudiou....
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell 2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator 1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad Rendu: Enscape - Lumion Autres: Photoshop
Titi95 a écrit:peu etre même qu'il arretera d'en avoir marre !!Yanosh HRDY a écrit:Tu s'ras pas v'nu sur Biblio 3D pour rien...boudiou....
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- jeanemarTimide
- Humeur : Râleur, mais toujours content ! C'est ça
Date d'inscription : 10/01/2013
Nombre de messages : 43
Points : 57
Localisation : Nantes
Emploi : Infographiste
C'est vrai, c'est ma nature, j'suis rââââleur. Oui, mais content quand même ! Râleur et content... en plein accession au bonheur,sans vraiment y parvenir.... C'est ça, en fait...
C'est bôôô....
C'est bôôô....
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"On y voit comme à travers une pelle ici"
"je gueule, je gueule, j'pourrais souffler dans le cul d'un poney ce serait pareil"
Voilà, pour ceux que ça intéresse, un dossier contenant Moult BILLBOARDS (prévus pour Artlantis, mais peut être compatibles avec d'autres soft....)
Le dossier est sur FREE.DL et donc hébergé pour 30 jours à partir d'aujourd'hui...
http://dl.free.fr/mHs9qv43N
Bon chargement.
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