Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14803 topics pour un total de : 175616 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Problème avec chevauchement texture verre Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» Unreal Engine déménage sur Fab !
par Pistou Mer 18 Sep 2024 - 22:02

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 14 Sep 2024 - 16:32

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32

» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08

» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14

» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42

» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29

» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57

» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Problème avec chevauchement texture verre Poll_c1015%Problème avec chevauchement texture verre Poll_c10 15% [ 2 ]
Problème avec chevauchement texture verre Poll_c1031%Problème avec chevauchement texture verre Poll_c10 31% [ 4 ]
Problème avec chevauchement texture verre Poll_c1046%Problème avec chevauchement texture verre Poll_c10 46% [ 6 ]
Problème avec chevauchement texture verre Poll_c108%Problème avec chevauchement texture verre Poll_c10 8% [ 1 ]
Problème avec chevauchement texture verre Poll_c100%Problème avec chevauchement texture verre Poll_c10 0% [ 0 ]
Problème avec chevauchement texture verre Poll_c100%Problème avec chevauchement texture verre Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Problème avec chevauchement texture verre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elcoco
Elcoco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.

MessageElcoco Mer 23 Jan 2013 - 14:01

Bonjour à tous,

J'allais me mettre à la recherche de la cause de cette aberration, mais vu l'empressement de Yanosh HRDY à vouloir m'aider bien je poste ici mon souci. Les images parlent d'elles même. j'ai ici 2 parois en verre qui ce chevauchent et au rendu le verre devient très foncé, voir même bizarre. Avez-vous une idée.
D'avance merci

Problème avec chevauchement texture verre 939588maisoncampagne5bisSketchUp1bis

Problème avec chevauchement texture verre 239208maisoncampagne5bisSketchUp3bis
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 23 Jan 2013 - 14:16

ca ressemble a un chevauchement de polygones...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 23 Jan 2013 - 14:16

j'ai eu ce problème mainte fois....quelle version d'Artlantis?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 23 Jan 2013 - 14:20

Dans ton paramétrage de ton shader (vitrage fresnel j'imagine?) comment sont paramétrés "detection automatique des vitres" et "planéité"?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Elcoco
Elcoco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.

MessageElcoco Mer 23 Jan 2013 - 16:37

Dans ton paramétrage de ton shader (vitrage fresnel j'imagine?) comment sont paramétrés "detection automatique des vitres" et "planéité"?

C'est bien un vitrage fresnel auquel j'ai ajouté une réflexion brune, coché détection automatique des vitres et planéité = 0.00 et effectivement les surfaces de chevauchement se touchent (ça c'est dégeu par exemple mdr1 )

j'oubliais version 3 d'artlantis
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 23 Jan 2013 - 16:41

les coquines....
j'ai eu ce souci dans la version 2 et 3, dans la V4, non......je ne me rappelle plus comment j'ai résolu le pb...
si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier en version archive que je l'essaie??

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Elcoco
Elcoco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.

MessageElcoco Mer 23 Jan 2013 - 16:51

Pour info dans la previeuw c'est bon

Problème avec chevauchement texture verre Mini_725395CropImage

version Artlantis 3:
maison d'amis10.atl

Version sketchup 8:

maison campagne10.skp

désolé, Je reviens dans 1 ou 2 heures, mais déjà merci pour la recherche. aurevoir
pb3d
pb3d
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/06/2012
Nombre de messages : 747
Points : 1213
Age : 62
Localisation : 87 Haute-Vienne
Emploi : Infographiste 3D
http://blanchard3d.free.fr

Messagepb3d Mer 23 Jan 2013 - 16:57

Les rayons n'apprécient pas les faces coplanaires ! ...
Si deux polygones se confondent ou se chevauchent, pas moyen d'en effacer un ?
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 23 Jan 2013 - 17:11

Bien reçu...j'ai testé, voici le resultat...ça fonctionne chez moi sans changer aucun parametre.
Problème avec chevauchement texture verre Elcoco10


Déductions:
Artlantis V3 n'aime pas les faces vitrées coplanaires, comme le souligne tres bien pb3d...
et je pense qu'il faudrait revoir la modélisation de ses vitres.
Si je ne me trompe ce sont des baies vitrées, mais il manque les montants et les vitres sont très épaisses... peut être que réduire l’épaisseur des vitres favoriserait un meilleur rendu..
a tester..
aurevoir aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Elcoco
Elcoco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.

MessageElcoco Mer 23 Jan 2013 - 18:01

Effectivement, rien n’est très réaliste, techniquement parlant. Pour tout vous avouer, ma fille doit réaliser pour l’école ( « 5ièm secondaire de structure et art de l’habitat ») une maquette en carton plume. Les bases du projet imposé sont 2 murs à angle droit de 10 m de long sur 6 m de haut, elle doit sur cette base imaginer une maison "d’amis" comprenant un salon, une chambre et une salle de bain, pour le reste tout est permis, c’est donc une sorte d’étude de style. Pour l’aider, je réalise avant, sous ses recommandations, un modèle 3D avec sketchup qui lui permet de visualiser, plus concrètement, le bâtiment, et moi pour le fun et pour m’exercer avec le log. je repasse dans Artlantis, ce n’est donc rien de vital, mais cela m’apporte des réponses pour de futurs projets. Je vais donc tester vos conseils et je reviens


Dernière édition par Elcoco le Mer 23 Jan 2013 - 18:34, édité 1 fois
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 23 Jan 2013 - 18:08

Tres bien, compris...
cool comme exercice pour ta fille, et pour toi par la meme... j'aurai bien voulu avoir ça comme devoir à faire...
aurevoir aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Elcoco
Elcoco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.

MessageElcoco Mer 23 Jan 2013 - 22:14

Après plein d’essais différents (+/- 20) de configurations, de transformations, de… etc. et de rendus pour chaque situation, j’ai enfin obtenu un résultat. fou

Problème avec chevauchement texture verre Mini_954263testverre2SketchUp2

Comme conclusion, j’en suis arrivé à déduire que seule l’orientation des axes des objets avec défaut en était la cause (à vérifier avec d’autres essais, mais pas aujourd’hui). Voir les 2 exemples ci-dessous qui parlent d’eux-mêmes, l’orientation des faces est peut-être mal interprétée par le log. et il faut croire qu’ Artlantis 3 y est très sensible. J’ai déjà eu des problèmes de déformation de texture (voir https://www.biblio3d.com/t5618-deformation-de-texture ) et je crois que le problème est encore le même, mis à part qu’ici avec une texture transparente cela se voyait de manière moins pertinente.
Tout ça est à vérifier bien sur et j'attends les avis de spécialistes beret

Problème avec chevauchement texture verre Mini_991841orientation2

Problème avec chevauchement texture verre Mini_921106orientation1

Maintenant un peu de nicole kidman dans "invasion" et puis dodooooooooooooo
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum