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Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp
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- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
pourrais tu montrer la fenetre détaillé de ton shader bois du sol ou des poutres (fenetre creation) ..?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
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Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Yanosh HRDY a écrit: ... merci pour les infos sur les reglages
frank a écrit: ... Merci pour le tuyau des réglages...
Tellement ébloui que j'en ai perdu ma politesse
Merci pour ces infos!!
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
une tite question . j'ai pas vraiment copris jusqu'à maintenant la dimension à donner pour l'"aperçu"..? en comparaison avec le diffus....
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Alors c'est simple en fait.
Pourquoi nous avons mis une taille pour l'aperçu et pas juste une taille pour le diffus.
Tout simplement car tu peux avoir une map de diffus qui fait 6m par 6m en 4096px par 4096px par exemple et tu veux juste prendre une petite zone pour l'aperçu de cette map car si tu mets la map de diffus dans l'aperçu aussi bah ça fera un peu bouillie de pixels.
Du coup imagine si c'est une brique tu vas prendre un aperçu de deux briques de largeur par exemple alors que sur ta map de diffus tu as 20 briques sur la largeur.
Et en fait du coup dans l'interface par la suite tu ne vois pas ta map de diffus, tu vois ta map de'aperçu dans l'inspecteur et le catalogue.
Et bien si jamais ta map d'aperçu est différente de ta map de diffus, tu dois spécifier la vraie taille de l'aperçu car dans l'interface tu régleras la taille de ta matière à partir de la taille de diffus.
Typiquement pour deux briques tu vas peut être mettre 40 cm et du coup dans l'interface c'est cette taille qu'on affiche.
Donc pour résumer, si map d'aperçu et map de diffus identiques tu mets la même taille et c'est cette taille que tu vois dans l'interface.
Ou bien si map d'aperçu et map de diffus différentes tu verras la taille de l'aperçu dans l'interface.
J'espère que j'ai été clair. ^^
Pourquoi nous avons mis une taille pour l'aperçu et pas juste une taille pour le diffus.
Tout simplement car tu peux avoir une map de diffus qui fait 6m par 6m en 4096px par 4096px par exemple et tu veux juste prendre une petite zone pour l'aperçu de cette map car si tu mets la map de diffus dans l'aperçu aussi bah ça fera un peu bouillie de pixels.
Du coup imagine si c'est une brique tu vas prendre un aperçu de deux briques de largeur par exemple alors que sur ta map de diffus tu as 20 briques sur la largeur.
Et en fait du coup dans l'interface par la suite tu ne vois pas ta map de diffus, tu vois ta map de'aperçu dans l'inspecteur et le catalogue.
Et bien si jamais ta map d'aperçu est différente de ta map de diffus, tu dois spécifier la vraie taille de l'aperçu car dans l'interface tu régleras la taille de ta matière à partir de la taille de diffus.
Typiquement pour deux briques tu vas peut être mettre 40 cm et du coup dans l'interface c'est cette taille qu'on affiche.
Donc pour résumer, si map d'aperçu et map de diffus identiques tu mets la même taille et c'est cette taille que tu vois dans l'interface.
Ou bien si map d'aperçu et map de diffus différentes tu verras la taille de l'aperçu dans l'interface.
J'espère que j'ai été clair. ^^
- freroilmodérateur
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Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
vi trés clair .. merci stephane..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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