Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Question Blender rectangle dans un rectangle Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Question Blender rectangle dans un rectangle Poll_c1015%Question Blender rectangle dans un rectangle Poll_c10 15% [ 2 ]
Question Blender rectangle dans un rectangle Poll_c1031%Question Blender rectangle dans un rectangle Poll_c10 31% [ 4 ]
Question Blender rectangle dans un rectangle Poll_c1046%Question Blender rectangle dans un rectangle Poll_c10 46% [ 6 ]
Question Blender rectangle dans un rectangle Poll_c108%Question Blender rectangle dans un rectangle Poll_c10 8% [ 1 ]
Question Blender rectangle dans un rectangle Poll_c100%Question Blender rectangle dans un rectangle Poll_c10 0% [ 0 ]
Question Blender rectangle dans un rectangle Poll_c100%Question Blender rectangle dans un rectangle Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Question Blender rectangle dans un rectangle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Jeu 4 Avr 2013 - 15:05

Salut,

Petite question basique mais je ne retrouve plus l'info.
J'aimerai avoir un rectangle dans un autre rectangle avec la même distance entre les arrêtes de chaque coté.

J'ai une surface rectangulaire, je sélectionne la face, je fais E (extrude) --> échap --> S (scale), c'est la que j'ai un souci, mon scale ne garde pas une distance égale entre les arrêtes en x et en y.

Je ne sais pas si je suis clair?
Quelqu'un a une idée?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Question Blender rectangle dans un rectangle S150   Question Blender rectangle dans un rectangle UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Jeu 4 Avr 2013 - 17:34

Je vois ce que tu veux dire, hier je me suis mis sur blender pour faire une toile tendue, pas moyen de conserver le même écart, il doit bien y avoir une façon de faire un scale d'abord sur X, puis sur Y ! Ploum t'es là ?? sos

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Jeu 4 Avr 2013 - 18:02

Pour le scale en x puis y ça marche, en gros tu fait ton 1er scale tu valide et tu refait un scale en x ou y suivant les besoins, mais c'est pas très précis, enfin on s'en fout du millimètre mais je viens d'Archicad donc j'aime bien la précision ^^. En plus ça fait 2 manip au lieu d'une.

Plouuuuuuum, Silennnnnce vous êtes ou? rigole


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Question Blender rectangle dans un rectangle S150   Question Blender rectangle dans un rectangle UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Ven 5 Avr 2013 - 7:37

salut à vous,
Je viens de faire un essai, pas évident cette histoire !
tout ce que j'ai trouvé, c'est en faisant le scale, jouer sur la valeur des vecteurs, mais question précision...
tite image, pannneau T, j'ai redescendu le vecteur en Y:
Question Blender rectangle dans un rectangle Scale-10
Voilou, pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé... saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Question Blender rectangle dans un rectangle Blende10
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Ven 5 Avr 2013 - 12:23

Me suis remis sur ta question Mareck, et ton soucis semble logique vu que Blender va effectuer le scale en conservant une proportion globale.
En cherchant à faire comme tu le souhaite, le rapport entre largeur et longueur ne sera plus le même.
Par contre je viens de faire une tentative avec solidifier, bé c'est le même problème, alors qu'on devrait pouvoir justement contourner la chose...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Question Blender rectangle dans un rectangle Blende10
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 5 Avr 2013 - 13:44

Salut Ploum,

Merci c'est déjà pas mal, il n'y a pas la précision mais ça évite de faire 2 manip.
Il me semblait avoir vu quelque choses pour le faire en tout cas, genre changer entre global, local... mais pas trouvé pour l'instant.
Pour solidifier ça marche avec l'option even thickness (je ne sais pas comment c'est traduit) et high quality normal, mais suivant les formes ça peut avoir ses limites.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Question Blender rectangle dans un rectangle S150   Question Blender rectangle dans un rectangle UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 56
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Sam 6 Avr 2013 - 15:57

Tu doit pouvoir obtenir quelque chose de précis en entrant la valeur, ex: tu fais un premier scale: s x valeur 0.8 et ensuite un deuxième s y valeur A=1-[L (1-0.8)/l]
ou "L" est la largeur de ton rectangle en x et "l" est la largeur de ton rectangle en y

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Sam 6 Avr 2013 - 17:22

Wooowww la Silence je ne m'attendais pas à ça^^.
J'ai l'habitude des produits en croix mais sur ce cas je n'y avait même pas pensé, c'est une formule mathématique toute simple qui ne pose aucun souci pour Blender, donc il devrait pouvoir le faire en direct.
En tout cas merci, j'ai maintenant une technique pour ne faire qu'une manip et être précis, mais c'est chiant quand on doit répéter l’opération.

Si je trouve plus simple je vous tiens au jus.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Question Blender rectangle dans un rectangle S150   Question Blender rectangle dans un rectangle UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 56
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Sam 6 Avr 2013 - 17:51

oui quand on bosse à la cote sur Blender il faut trouver des petits stratagèmes... c'est pas l'idéal mais on prend vite le plis, surtout qu'on peut taper les calculs direct en entrée...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum