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[3DSMAX] 3DS MAX, MAYA et SKETCHUP???
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- mike86Timide
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Salut les amis, une petite question me tourne dans la tête !
J'ai essayé il y a un an, peut-être plus de me mettre doucement sur le logiciel MAYA, après avoir réalisé quelques tutoriaux, j'ai finalement laissé tomber, j'avais trop de boulot et j'ai pas réussir à tenir la cadence d'apprendre tous les jours sur ce logiciel.
Depuis maintenant 2 mois j'ai réalisé un montage 3D sur SKETCHUP et Artlantis de ma maison et je me suis attelé à bosser sur des points de détail assez difficile.
Je me demande si j'essaierai pas de me remettre à Maya ou 3DS Max...
Qu'en pensez vous? la tache est elle trop ardue? Qui a déjà opté pour cette solution, passer d'un logiciel simple comme sketchup à 3DS ou maya?
Des 2 logiciels Maya ou 3DS, lequel conseillez vous?
merci !
J'ai essayé il y a un an, peut-être plus de me mettre doucement sur le logiciel MAYA, après avoir réalisé quelques tutoriaux, j'ai finalement laissé tomber, j'avais trop de boulot et j'ai pas réussir à tenir la cadence d'apprendre tous les jours sur ce logiciel.
Depuis maintenant 2 mois j'ai réalisé un montage 3D sur SKETCHUP et Artlantis de ma maison et je me suis attelé à bosser sur des points de détail assez difficile.
Je me demande si j'essaierai pas de me remettre à Maya ou 3DS Max...
Qu'en pensez vous? la tache est elle trop ardue? Qui a déjà opté pour cette solution, passer d'un logiciel simple comme sketchup à 3DS ou maya?
Des 2 logiciels Maya ou 3DS, lequel conseillez vous?
merci !
Salut,
Je ne sais pas si il y a des utilisateurs de Maya par ici, par contre 3DS Max, il y en a quelques uns. A mon avis tu es le seul à pouvoir répondre à ta question, ce que je veux dire par là, c'est pourquoi passer sur des outils plus performants ? Tu te sens limiter par rapport à SU et Artlantis ?
Clairement, si tu passes sur 3DS max par exemple, il n'y aura aucune limite technique, l'outil est ultra performant ( encore faut il le maitriser ), les plus beaux projets que j'ai vu jusque là étaient pour la plupart, réalisés avec le duo max-Vray. Dans la catégorie poids lourds, il ne faut pas oublier Blender !!!
Tout dépendra de tes objectifs et du niveau que tu souhaites atteindre. Si tu es motivé et passionné, la tache ne sera pas trop ardue, il faudra un gros investissement en temps, mais rien est impossible.
As tu quelques images à nous montrer ?
Je ne sais pas si il y a des utilisateurs de Maya par ici, par contre 3DS Max, il y en a quelques uns. A mon avis tu es le seul à pouvoir répondre à ta question, ce que je veux dire par là, c'est pourquoi passer sur des outils plus performants ? Tu te sens limiter par rapport à SU et Artlantis ?
Clairement, si tu passes sur 3DS max par exemple, il n'y aura aucune limite technique, l'outil est ultra performant ( encore faut il le maitriser ), les plus beaux projets que j'ai vu jusque là étaient pour la plupart, réalisés avec le duo max-Vray. Dans la catégorie poids lourds, il ne faut pas oublier Blender !!!
Tout dépendra de tes objectifs et du niveau que tu souhaites atteindre. Si tu es motivé et passionné, la tache ne sera pas trop ardue, il faudra un gros investissement en temps, mais rien est impossible.
As tu quelques images à nous montrer ?
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
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- mike86Timide
- Date d'inscription : 29/01/2013
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En fait c'est assez simple.
J'aime bien SU, il te permet de faire un peu ce que tu veux par des méthodes assez simple.
Mais j'ai l'impression d'être un peu limité et que finalement le logiciel est peut-être un peu simpliste. Peut-être que je me trompe et justement si j'avais quelqu'un ayant franchi le cap qui pourrait me dire s'il en est pleinement satisfait ou si finalement SU fonctionnait suffisamment bien pour générer des objets 3D même complexes.
L'autre soucis c'est les plantages récurants et les latences de SU, lorsque je bosse dessus, il doit planter au moins 2x par heure et à chaque fois que je le relance il lui faut bien 5 à 10min pour être complètement relancé. et ça ne vient pas du matériel qui est très performant. Un mac avec beaucoup de ram et un disque SSD de 500GO pour des accès disque ultra rapide.
Il est vrai qu'on entend beaucoup de bien de 3DS Max et/ou de Maya, je me dis que ça serait peut-être une bonne chose d'apprendre sur ces logiciels là !
J'aime bien SU, il te permet de faire un peu ce que tu veux par des méthodes assez simple.
Mais j'ai l'impression d'être un peu limité et que finalement le logiciel est peut-être un peu simpliste. Peut-être que je me trompe et justement si j'avais quelqu'un ayant franchi le cap qui pourrait me dire s'il en est pleinement satisfait ou si finalement SU fonctionnait suffisamment bien pour générer des objets 3D même complexes.
L'autre soucis c'est les plantages récurants et les latences de SU, lorsque je bosse dessus, il doit planter au moins 2x par heure et à chaque fois que je le relance il lui faut bien 5 à 10min pour être complètement relancé. et ça ne vient pas du matériel qui est très performant. Un mac avec beaucoup de ram et un disque SSD de 500GO pour des accès disque ultra rapide.
Il est vrai qu'on entend beaucoup de bien de 3DS Max et/ou de Maya, je me dis que ça serait peut-être une bonne chose d'apprendre sur ces logiciels là !
Ah oui, c'est certain SU n'est pas une bête de courses pour gérer des géométries complexes, high poly. Pour l'architecture je le trouve par contre très performant, couplé avec un bon moteur de rendu, tu peux sortir de beaux projets. Si tu t’intéresse à une modélisation pas seulement architecturale mais également "organique", SU ne tiens pas la route, alors oui il y a des tonne de plugins qui permettent de pousser SU plus loin, mais bon... c'est chiant et ça fait un peu bricolage. Il faut alors te tourner vers des softs plus adaptés, Max, Blender, maya, C4D et d'autres. Avec ceux là il va en falloir beaucoup plus avant de les mettre à genoux !!!
Mais il y a le revers de la médaille, ils n'ont pas l'intuitivité de SU, il y a un cap plus ou moins long à franchir ( pour ma part, je n'ai pas réussi, je commence de temps en temps à jouer avec Blender ). Il y a Mareck qui tourne sur Blender et qui se régale comme un fou avec Cycles ou encore OGI qui se débrouille très bien avec max, tu devrais aller jeter un oeil dans les sections dédiées.
Bon courage
Mais il y a le revers de la médaille, ils n'ont pas l'intuitivité de SU, il y a un cap plus ou moins long à franchir ( pour ma part, je n'ai pas réussi, je commence de temps en temps à jouer avec Blender ). Il y a Mareck qui tourne sur Blender et qui se régale comme un fou avec Cycles ou encore OGI qui se débrouille très bien avec max, tu devrais aller jeter un oeil dans les sections dédiées.
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Emploi : architecture, design,..
mike86 a écrit:Peut-être que je me trompe et justement si j'avais quelqu'un ayant franchi le cap qui pourrait me dire s'il en est pleinement satisfait ou si finalement SU fonctionnait suffisamment bien pour générer des objets 3D même complexes.
L'autre soucis c'est les plantages récurants et les latences de SU, lorsque je bosse dessus, il doit planter au moins 2x par heure et à chaque fois que je le relance il lui faut bien 5 à 10min pour être complètement relancé. et ça ne vient pas du matériel qui est très performant. Un mac avec beaucoup de ram et un disque SSD de 500GO pour des accès disque ultra rapide.
...
bien que n'étant pas un expert de SU, celui-ci permet énormément de chose pour peu que l'on farfouille un peu.. il existe un nombre trés important d'addons.. et de tuto.. reste juste à voir simplement ceux qui l'utilise sur le forum et ce qu'il font avec..
enfin.. un mac.. cela dépend.. lequel.. quel carte graphiq.. et.. bien évidemment vers de ton su.. et.. si pro.. .. original..? ..
enfin.. te dirigier vers 3ds ou autre.. hormis pour la modé de chez toi.. y a t il un autre but ..?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- mike86Timide
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le mac est un macbook pro 2,2 GGZ intel core i7 équipé de 16GO de ram et donc d'un SSD 500GO.
Mais je travail aussi sur un pc.
Cette config est hyper efficace sur les logiciels que j'utilise toute la journée (suite adobe).
Et je précise que je travail sur des fichiers très lourds avec beaucoup de calques. J'imagine, (peut-être à tord) que la config devrait être satisfaisante pour de la 3D...
Et je précise encore que Artlantis ne plante jamais !
mais je pense que je vais faire comme nicolaco, je vais essayer de m'y mettre doucement comme je l'ai toujours fait grace à la multitude de tuto qu'on peut trouver sur le net et puis si j'y arrive pas... ça sera pas si grave !
Mais je travail aussi sur un pc.
Cette config est hyper efficace sur les logiciels que j'utilise toute la journée (suite adobe).
Et je précise que je travail sur des fichiers très lourds avec beaucoup de calques. J'imagine, (peut-être à tord) que la config devrait être satisfaisante pour de la 3D...
Et je précise encore que Artlantis ne plante jamais !
mais je pense que je vais faire comme nicolaco, je vais essayer de m'y mettre doucement comme je l'ai toujours fait grace à la multitude de tuto qu'on peut trouver sur le net et puis si j'y arrive pas... ça sera pas si grave !
- mike86Timide
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Pour répondre à freroil..
Oui il y a un autre but, j'ai des clients qui me demandent régulièrement des modélisations de produits, d'objet... ou autre. et je leur ai toujours dit :
Un jour peut-être !!
Je suis graphiste depuis 15 ans et j'avoue que même si j'adore mon job, progressivement je m'essouffle ! j'aimerai trouver un nouveau souffle grace à la 3D qui m'a toujours beaucoup attiré !
Oui il y a un autre but, j'ai des clients qui me demandent régulièrement des modélisations de produits, d'objet... ou autre. et je leur ai toujours dit :
Un jour peut-être !!
Je suis graphiste depuis 15 ans et j'avoue que même si j'adore mon job, progressivement je m'essouffle ! j'aimerai trouver un nouveau souffle grace à la 3D qui m'a toujours beaucoup attiré !
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Emploi : architecture, design,..
bon effectivement question mac pro t équipé.. quel CG.?
et enfin effectivement suivant si objet pas trop compliqué .. autant sur SU.. après si tu veux rentré dans la complexité.. ben 3ds à mon avis plutot que maya
et enfin effectivement suivant si objet pas trop compliqué .. autant sur SU.. après si tu veux rentré dans la complexité.. ben 3ds à mon avis plutot que maya
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Sans aucun doute, bien que n'étant pas un expert, pour la modélisation de produits, etc... Il faut que tu te tourne vers un autre soft. Je te conseille Blender et son moteur Cycles qui va te permettre de faire du rendu GPU et gratuitement.
Pour en revenir à SU, il tourne en 32, et sur un gros projet bien lourd... je comprend qu'il ne tienne pas. On rêve tous d'un SU robuste
Pour en revenir à SU, il tourne en 32, et sur un gros projet bien lourd... je comprend qu'il ne tienne pas. On rêve tous d'un SU robuste
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- mike86Timide
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Ok merci je vais me pencher sur blender, que je ne connais pas trop !
Salut Mike,
Je suis dans le cas que tu recherche^^, j'ai passé 11ans sur Archicad qui est magnifique pour de la 3d archi, mais je me sentais limité pour des formes plus complexes. Je suis passé à SU pour plus de liberté, mais je me suis vite rendu compte de ses limites (ou points faibles):
Le coté plugins a gogo ne me convient pas et sans les plugins il est vraiment dépouillé.
Je ne sais pas s'il ont changé ça mais à l'époque pas de version x64 il me semble.
Il m'a permis d’être un peu plus souple mais ce que je cherchais c'était du no limites pour la modé.
Bref je suis passé à Blender (même catégorie que Max mais en open source) et la c'est la révélation
L’apprentissage demande de l'implication et pas mal de temps mais ça en vaut vraiment la peine. Je l'utilise depuis août dernier et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.
J'ai testé 3ds, je ne connais pas Maya, mais dans cette catégorie de logiciel je pense que le choix c'est en fonction de celui qui t'attire le plus, il n'y a plus de différence aussi importante qu'entre SU et 3ds.
Je suis dans le cas que tu recherche^^, j'ai passé 11ans sur Archicad qui est magnifique pour de la 3d archi, mais je me sentais limité pour des formes plus complexes. Je suis passé à SU pour plus de liberté, mais je me suis vite rendu compte de ses limites (ou points faibles):
Le coté plugins a gogo ne me convient pas et sans les plugins il est vraiment dépouillé.
Je ne sais pas s'il ont changé ça mais à l'époque pas de version x64 il me semble.
Il m'a permis d’être un peu plus souple mais ce que je cherchais c'était du no limites pour la modé.
Bref je suis passé à Blender (même catégorie que Max mais en open source) et la c'est la révélation
L’apprentissage demande de l'implication et pas mal de temps mais ça en vaut vraiment la peine. Je l'utilise depuis août dernier et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.
J'ai testé 3ds, je ne connais pas Maya, mais dans cette catégorie de logiciel je pense que le choix c'est en fonction de celui qui t'attire le plus, il n'y a plus de différence aussi importante qu'entre SU et 3ds.
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Blender, Krita
- ogiAdministrateurs
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Points : 10742
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
De la motive, et du temps voila ce qu'il faut
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- mike86Timide
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La motivation est là !!!
le temps.... je le prends ça fait 2 mois que je passe des nuits courtes de sommeil pour pouvoir parfaire mon travail ! et c'est vrai que d'avoir bossé sur ma maison m'a permis de donner un sens vraiment concret et surtout ça m'a permis d'avoir un vrai but.
@Mareck : j'avais vu pas mal de posts venant de toi, je n'avais pas pensé que tu pouvais être dans ce cas là ! je vais donc t'écouter, et je sais qu'il faut écouter les connaisseurs et ceux qui sont passés par là pour être sûr de ses choix, ensuite, que ça me plaise ou non, il n'y a que le temps qui le dira !
En tout cas merci pour vos réponses
le temps.... je le prends ça fait 2 mois que je passe des nuits courtes de sommeil pour pouvoir parfaire mon travail ! et c'est vrai que d'avoir bossé sur ma maison m'a permis de donner un sens vraiment concret et surtout ça m'a permis d'avoir un vrai but.
@Mareck : j'avais vu pas mal de posts venant de toi, je n'avais pas pensé que tu pouvais être dans ce cas là ! je vais donc t'écouter, et je sais qu'il faut écouter les connaisseurs et ceux qui sont passés par là pour être sûr de ses choix, ensuite, que ça me plaise ou non, il n'y a que le temps qui le dira !
En tout cas merci pour vos réponses
+1 pour Ogi ^^.
Si besoin pour Blender n’hésite pas à poser des questions, j'ai appris grâce à ce que les gens partagent du coup si je peux renvoyer l’ascenseur .
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- mike86Timide
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