Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Encore pleins de questions !!^^
Page 1 sur 1 • Partagez
- theogodefroyApprenti(e)
Bonjour à tous ! (ou re^^)
Bon voila je post beaucoup en ce moment j espere que ca va pas enerver tout le monde.. J' ai fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé certaines réponses qui m'aiderai .. Allez je redéballe mon sac vous ête pret ?^^
1) Lorsque j'applique certains matériaux trouvé, ou meme ceux de base de Thea render, sur du carrelage, du cuir, des briques sur un mur (les briques noires de Nicolado) le rendu n'est pas du tout cohérent, je vois pas le relief ni les briques s'afficher comme il faut...on a l'impression que l'echelle est beaucoup trop petite.. Je ne comprend pas comment regler cette échelle.. pourtant un shader garde ses propriété non ? donc ca devrai être rendu normalement sans que je touche aux reglage il me semble
2) Je travaille actuellement sur un gros fichier SU, je re travaille la scene sous Thea Studio pour faire de l'instancing pour le gazon. Probleme : Un message d'erreur m'indique qu'il y a des Bitmap manquantes.. alors que quand je fait le rendu ac le plug intégré ma texture de base que j'ai mi avec SU est rendu.. du coup je ne peux pas mettre en selection jaune mon sol pour indiquer le Canvas, la zone sur la quelle je veux instancer.. Alors que dans une autre scene que j'ai fait à côté pour tester certains trucs, jarrive a selectionner mon sol sans soucis..
Voila voila, le sac est vidé..J'avance pas a pas mais j'avance, grace a vous, et surtout grace a Nicolado qui prend a chaque fois le temps de réponde aux jeunes newbies comme moi ^^ ! Merci de votre aide
Bon voila je post beaucoup en ce moment j espere que ca va pas enerver tout le monde.. J' ai fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé certaines réponses qui m'aiderai .. Allez je redéballe mon sac vous ête pret ?^^
1) Lorsque j'applique certains matériaux trouvé, ou meme ceux de base de Thea render, sur du carrelage, du cuir, des briques sur un mur (les briques noires de Nicolado) le rendu n'est pas du tout cohérent, je vois pas le relief ni les briques s'afficher comme il faut...on a l'impression que l'echelle est beaucoup trop petite.. Je ne comprend pas comment regler cette échelle.. pourtant un shader garde ses propriété non ? donc ca devrai être rendu normalement sans que je touche aux reglage il me semble
2) Je travaille actuellement sur un gros fichier SU, je re travaille la scene sous Thea Studio pour faire de l'instancing pour le gazon. Probleme : Un message d'erreur m'indique qu'il y a des Bitmap manquantes.. alors que quand je fait le rendu ac le plug intégré ma texture de base que j'ai mi avec SU est rendu.. du coup je ne peux pas mettre en selection jaune mon sol pour indiquer le Canvas, la zone sur la quelle je veux instancer.. Alors que dans une autre scene que j'ai fait à côté pour tester certains trucs, jarrive a selectionner mon sol sans soucis..
Voila voila, le sac est vidé..J'avance pas a pas mais j'avance, grace a vous, et surtout grace a Nicolado qui prend a chaque fois le temps de réponde aux jeunes newbies comme moi ^^ ! Merci de votre aide
Ce qu'il faut savoir sur les matériaux, c'est qu'ils ont des coordonnées, enfin bref je ne sais pas comment dire... Si par exemple dans SU tu différencie simplement tes différents matériaux avec une simple couleur, et que dans Thea tu veux remplacer la couleur par un matériau, le soft ne saura pas comment appliqué cette texture, évidemment il n'y a pas d'UV pour une couleur !! Dans un cas comme cela tu peux t'en sortir en choisissant une projection cubique et jouer sur le scale, rotate, etc... mais c'est archi chiant !!!!!
Ce que je te conseille, c'est d'appliquer directement le diffuse (la texture ) de ton shader dans SU, par exemple une terrasse, et bien tu place ta texture correctement, déja tu auras un bon aperçu de ta scène et une fois dans THEA lorsque tu remplacera par ton shader, Thea aura toutes les infos nécessaires pour placer correctement le bouzin !
Désolé si mes explications ne sont pas limpides, je sors d'une grasse mat difficile !
En ce qui concerne la technique du displacement, il faut bien que ta surface soit suffisamment subdivisée dans SU pour un effet convainquant !
Bon courage
Ce que je te conseille, c'est d'appliquer directement le diffuse (la texture ) de ton shader dans SU, par exemple une terrasse, et bien tu place ta texture correctement, déja tu auras un bon aperçu de ta scène et une fois dans THEA lorsque tu remplacera par ton shader, Thea aura toutes les infos nécessaires pour placer correctement le bouzin !
Désolé si mes explications ne sont pas limpides, je sors d'une grasse mat difficile !
En ce qui concerne la technique du displacement, il faut bien que ta surface soit suffisamment subdivisée dans SU pour un effet convainquant !
Bon courage
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- silicV.I.P.
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
si tu utilise thea4su (rendu directement dans sketchup), l'échelle de texture est la même que dans sketchup. tu dois modifier au besoin l'échelle dans l'éditeur de matériaux dans sketchup ! Pour le relief tu peux utiliser soit le bump ou le displacement (attention avec le displacement, ça bouffe vite des ressource et ducoup les rendus peuvent devenir hyper lents, à utiliser de préférence le bump. Tu dois choisir une texture du bump ou displacement dans l'éditeur de matériaux de thea. (utilise de préférence un le même shader que ta texture pour avoir la même échelle...
Enfin bref, avant de partir sur des gros projets il faut faire des tests avec de petits exemples pour bien maîtriser, et c'est comme ça que tu apprends, sinon, gare aux dégâts...
... bon courage
Enfin bref, avant de partir sur des gros projets il faut faire des tests avec de petits exemples pour bien maîtriser, et c'est comme ça que tu apprends, sinon, gare aux dégâts...
... bon courage
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- theogodefroyApprenti(e)
Ou la je suis un peu perdu la.. Je sors pas d une grâce mat mais la nuit s annonce difficile .. Je vais analyser ca au clairdemain mdr ! En tout cas merci de vos réponses, j apprend plein de choses et cela m interesse vraiment . Mais je sens quand même qu une bonne formation sera nécessaire pour mettre certaines bases au clair lol. Je vous ferez parvenir quelques rendu du final juste histoire de se taper une grosse barre sur mon dégât. En tout ca depuis que je suis sur ce forum je fouine a mort et j apprend toujours un ptit truc je trouve ca vraiment cool. Merci encore , bonne soirée a vous
- CARPENTIERTimide
Bonjour a vous, et bonne année.
j'ai un pc portable (dell inspiron) avec comme carte graphique (intel hd graphics 4000).
Je voulais savoir s’il était possible de faire tourné thea render sur mon pc?
merci bonne fin de weekend
j'ai un pc portable (dell inspiron) avec comme carte graphique (intel hd graphics 4000).
Je voulais savoir s’il était possible de faire tourné thea render sur mon pc?
merci bonne fin de weekend
Bonjour,
Tu pourras faire des rendus CPU, mais ta carte graphique ne supportera pas le rendu GPU... seules les Nvidia GTX et quadro en sont capables.
Le mieux pour te rendre compte, c'est de l'essayer... tu peux télécharger la version d'éval ici : http://www.thearender.com/cms/index.php/downloads/thea-render.html
Thierry
Tu pourras faire des rendus CPU, mais ta carte graphique ne supportera pas le rendu GPU... seules les Nvidia GTX et quadro en sont capables.
Le mieux pour te rendre compte, c'est de l'essayer... tu peux télécharger la version d'éval ici : http://www.thearender.com/cms/index.php/downloads/thea-render.html
Thierry
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- CARPENTIERTimide
merci de ta réponse si rapide Tch_27.
aurais tu un exemple de rendu en cpu ?
bonne fin de soirée
aurais tu un exemple de rendu en cpu ?
bonne fin de soirée
La vidéo a été réalisée avec lumion
Bonjour,
Je ne fais quasiment que du rendu GPU, je ne cherche pas à faire du rendu très réaliste...
Le rendu CPU te permet d'utiliser plus d'option comme le displacement, les textures procédurales , etc... Les modes TR1 et TR2 sont longs, mais te sortiront des images à tomber (regardes les images de Nico et Silic).
J'ai fait un petit comparatif entre CPU et GPU sur un de mes derniers projets (pas de post pro) :
Rendu GPU presto(MC), 70 passes en 5mn
La même image (mêmes réglages) en rendu CPU biased(MC), 30 passes en 29mn
Thierry
Je ne fais quasiment que du rendu GPU, je ne cherche pas à faire du rendu très réaliste...
Le rendu CPU te permet d'utiliser plus d'option comme le displacement, les textures procédurales , etc... Les modes TR1 et TR2 sont longs, mais te sortiront des images à tomber (regardes les images de Nico et Silic).
J'ai fait un petit comparatif entre CPU et GPU sur un de mes derniers projets (pas de post pro) :
Rendu GPU presto(MC), 70 passes en 5mn
La même image (mêmes réglages) en rendu CPU biased(MC), 30 passes en 29mn
Thierry
- CARPENTIERTimide
Je te remercie pour tes infos. je vais pouvoir télécharger la démo de théa.
merci et bonne continuation
merci et bonne continuation
La vidéo a été réalisée avec lumion
- awaBavard(e)
Emploi : Architecte
Je ne vois pas de différence^^
Bonjour,
Si tu parles des images que j'ai posté... il n'y a pas de différences puisque j'ai gardé les mêmes réglages, seul le temps de rendu est différent :icon_wink:.
Le rendu GPU est bien plus rapide que le CPU, en 5mn il calcule 70 passes contre 30 passes en 29mn pour le CPU (je n'ai pas eu la patience d'attendre les 70 passes, à vu de nez il faudrait compter un peu plus d'1h).
Si on veut voir une réelle différence sur les images, il aurait fallu que je lance un rendu en mode TR1... mais c'est trop long pour moi, il faut que ça sorte vite (je n'ai pas la clientèle pour du rendu photo-réaliste, un rendu doit sortir en moins de 15mn... au delà il faut que je m'organise un rdv, un repas, une sieste ).
Thierry
awa a écrit:Je ne vois pas de différence^^
Si tu parles des images que j'ai posté... il n'y a pas de différences puisque j'ai gardé les mêmes réglages, seul le temps de rendu est différent :icon_wink:.
Le rendu GPU est bien plus rapide que le CPU, en 5mn il calcule 70 passes contre 30 passes en 29mn pour le CPU (je n'ai pas eu la patience d'attendre les 70 passes, à vu de nez il faudrait compter un peu plus d'1h).
Si on veut voir une réelle différence sur les images, il aurait fallu que je lance un rendu en mode TR1... mais c'est trop long pour moi, il faut que ça sorte vite (je n'ai pas la clientèle pour du rendu photo-réaliste, un rendu doit sortir en moins de 15mn... au delà il faut que je m'organise un rdv, un repas, une sieste ).
Thierry
- awaBavard(e)
Emploi : Architecte
Bonjour,
Je suis du même avis, ou il faut les clients qui vont avec, ou la passion de la perfection.
EDIT: Cela veut dire qu'avec les mêmes réglages (lum, contrastes etc), juste parce que l'ordinateur va calculer beaucoup plus longtemps avec un autre mode de rendu, on peut avoir du photoréalisme?
Je suis du même avis, ou il faut les clients qui vont avec, ou la passion de la perfection.
EDIT: Cela veut dire qu'avec les mêmes réglages (lum, contrastes etc), juste parce que l'ordinateur va calculer beaucoup plus longtemps avec un autre mode de rendu, on peut avoir du photoréalisme?
- Contenu sponsorisé