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Messagechalex02 Mar 30 Avr 2013 - 16:15

Salut,
Pour mon PFE (Projet de Fin d'Etude)
J'ai bosser sur un Eglise, la modélisation (skp) est faite mais le souci c'est que l'espace est bien plein et ne laisse pas la possibilité de faire de belles vues.
Du coup je pensais soit essayer de faire un éclater ou une coupe même si dans l’idéal je pense finir par enlever du mobilier pour réussir à amener une vue.
Une vue extérieur de la façade avec un effet brume de la verdure.

Voici mes premiers rendu et une vue skp de se que je compte lancer dans artlantis.

$Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique) Mini_691635Scne8bret

(ici en plus grand: https://2img.net/r/hpimg4/pics/691635Scne8bret.jpg )

Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique) Mini_83568550rr

(ici en plus grand: https://2img.net/r/hpimg11/pics/83568550rr.jpg )

Je recherche des rendu avec une vrai ambiance mais je ne sait pas trop comment m'y prendre

Vous mettez vos texture sur Artlantis et des couleurs sur sketchup aussi?
quels autres points sont importants

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MessageYanosh HRDY Mar 30 Avr 2013 - 16:36

dacodac...
pour ce qui est de ton point de vue intérieur, je comprends la problématique...
Je ne suis pas un spécialiste de projet de fin d’étude.....je les ai jamais commencées....
je ne saurai donc pas te conseiller sur les vues a choisir....je pourrais juste te donner des coups de main sur les techniques dans Artlantis...
aurevoir

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Messagefreroil Mar 30 Avr 2013 - 16:42

déjà fait quelque test de rendu de plusieurs vue...
puis ensuite .. ou avant .. au choix .. bidouille un peu plus..
et après.. au mieux.. tu géreras effets etc en post prod sur toshop à mon avis c'est le plus simple pour toi..
quaand à toshop.. une multitude de tuto pour quelques soit l'effet recherché tu pourras trouver sur le net.. clindoeil

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Messagechalex02 Mar 30 Avr 2013 - 20:00

Je vais sélectionner 3 teintes à utiliser et relancer ma vue quitte à rajouter des nuances de matière.
Et ensuite tout miser sur l'éclairage (Qui d’ailleurs est souvent plus foncé que lorsque qu'on lance un rendu).

Le sol beton que j'ai mis est bloquer au niveau de certains paramètre, je ne peux donc pas lui apporter un peu de brillance/reflets (comment je peux faire pour l'autoriser)?


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Messagechalex02 Mer 1 Mai 2013 - 18:16

J'ai telecharger un objet "pelouse" du coup je le copie coller et le duplique énormément (ça alourdis vachement le fichier je suppose) je me demande si il est possible de fusionner plusieur objet pour ne faire qu'un seul fichier?
merci

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MessageYanosh HRDY Mer 1 Mai 2013 - 18:40

Salut,
a ma connaissance, non, pas dans artlantis.
Par contre tu peux exporter de Artl en .obj et modifier dans ton modeleur et re-importer dans artl...

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Messagechalex02 Mer 1 Mai 2013 - 19:00

Vaut'il mieux importer les personnages sous artlantis ou les mettre dans photoshop par la suite?

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Messagefreroil Mer 1 Mai 2013 - 19:47

bon.. si personnage en premier plan trés proche.. perso dans art.. si.. si de bonne facture.. et encore.. parfois un bon toshop y souvent pas mieux.. mais bon.. au choix..

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Messagechalex02 Mer 1 Mai 2013 - 23:58

Je viens de trouver ma vue j'ai decider de faire que le bati soit assez epuré et de tout miser sur l'ambiance, je viens de lancer un rendu rapide pour voir le rendu de l'herbe que est juste affreux (malgré que ce soit des objets)
pour les personnages je les mettrais ds PS, j'avance un peu dessus et vous envoie des news

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MessageYanosh HRDY Jeu 2 Mai 2013 - 0:32

ok,
j'ai l'impression que l'herbe mesure 30 cm de haut comparée au cycliste....effectivement, c'est a revoir...

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Messagefreroil Jeu 2 Mai 2013 - 9:19

Yanosh HRDY a écrit:ok,
j'ai l'impression que l'herbe mesure 30 cm de haut comparée au cycliste....effectivement, c'est a revoir...

moa j'aime bien la brousse... siffle :icon_wink:

mais j'ai bien l'impression que l'herbe en fait est un shader (tiré d'un postcard de archiradar)sur une dalle .. non?
dans ce cas.. descend un peu ta dalle
et le mieux mettre peut être un peu de gazon en 3d en fond contre la façade du bati.. afin de donner un peu plus de relief..
pour le reste. j'attends de voir un rendu un peu plus avancé...

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MessageTch_27 Jeu 2 Mai 2013 - 9:37

chalex02 a écrit:...je viens de lancer un rendu rapide pour voir le rendu de l'herbe que est juste affreux (malgré que ce soit des objets)...

Avec kerkythea (à voir si c'est possible avec artlantis) j'ajoute un peu de transparence aux feuilles des végétaux (10 à 20%), ça améliore souvent les choses... pour le gazon, j'utilise une couleur RGB 170/185/105 pour la transparence.

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Messagefreroil Jeu 2 Mai 2013 - 9:47

bon chal.. et thierry...
excusez moi.. j'aurai du remonté un peu.. je vais pas me répéter th .. clindoeil papy papy

clindoeil
marrant dans tous les cas.. exactement le meme rendu qu'un shader d'une postcard de archiradar...

ben alors à mon avis.. change d'objet de gazon.. on vérifie la texture comme le dit TH.. clindoeil

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Messagechalex02 Jeu 2 Mai 2013 - 21:32

Je n'arrive pas à mettre de la transparence sur le shaders de l'arbre je le sélectionne, puis je vais dans le pot de peinture et je fais jouer la transparence, ca ne marche pas.
merci de me dire j'ai du oublier une etape. beret

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Messagechapichapo Jeu 2 Mai 2013 - 21:39

Bonsoir,
Ton arbre, il s'agit d'un objet ou d'un billboard ?

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Messagechapichapo Jeu 2 Mai 2013 - 21:40

Ca a l'air d'être un objet...

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Messagechapichapo Jeu 2 Mai 2013 - 22:12

Tu as plusieurs façons de gérer la transparence d'un objet dans artlantis, suivant sa nature...
CAS1 : dans l'onglet OBJET, sélectionner l'objet et jouer sur le curseur :
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CAS2 : on n'a pas ce curseur et donc faut jouer sur les textures, dans l'onglet TEXTURES de l'objet. Et là, il faut jouer sur la transparence sur 2 niveaux :
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Euh, c'est succinct comme explication mais ça ira peut être ?

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Messagetenrev Ven 3 Mai 2013 - 9:03

chalex02 a écrit:Je n'arrive pas à mettre de la transparence sur le shaders de l'arbre je le sélectionne, puis je vais dans le pot de peinture et je fais jouer la transparence, ca ne marche pas.
merci de me dire j'ai du oublier une etape. beret

il faut mettre un shader invisible et les textures sur le shader invisible , les textures doivent avoir un canal alpha activé (case cochée)

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagechalex02 Ven 3 Mai 2013 - 10:33

Voila ce qu'il me propose, si je joue avec car dans la partie objet pas de proposition de transparence

voici la seul transparence que j'ai reuissi à apporter ( un espece de flou de contour) je voie que deux solutions, soit l'objet importer est bloquer donc impossible de le modifie je vais m'orienter vers la biblio de base sinon ou alors le mettre sur PS.
Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique) Mini_163203Capturede769cran20130503a768101901
en plus grand :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/163203Capturede769cran20130503a768101901.png

Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique) Mini_763820Capturede769cran20130503a768101741

en plus grand:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/763820Capturede769cran20130503a768101741.png


voila ce que j'ai de proposer dans l'espace objet:

Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique) Mini_690228Capturede769cran20130503a768103331

en plsu grand :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/690228Capturede769cran20130503a768103331.png

Je vais essayer de mettre un autre arbres que ceux de la biblio telecharger, je vous balance un rendu pour la fin de journée. merci

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Messagechapichapo Ven 3 Mai 2013 - 11:09

Salut !
Y'a pas les bonnes couleurs pour que ça soit transparent...
Le défaut trunk, en blanc et transparence max. Et tu joues après sur la transparence de la texture associée (quercus_rubra_bark.tif je crois).
Et puis idem pour les feuilles.
Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique) Chapel10

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Messagefreroil Ven 3 Mai 2013 - 12:52

... fichtre.. elle tate CHap.. clindoeilclindoeil bien

et ... !! sans jeu de mots............ salace.. rigole langue

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Messagechapichapo Ven 3 Mai 2013 - 14:07

Te revoilà toi !
T'étais où pour rentrer à cette heure ? T'aurai pu téléphoner pour dire où t'étais !
Et avec qui d'abord ?
Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique) Dodo0110

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Messagefreroil Ven 3 Mai 2013 - 20:09

chapichapo a écrit:Te revoilà toi !
T'étais où pour rentrer à cette heure ? T'aurai pu téléphoner pour dire où t'étais !
Et avec qui d'abord ?
Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique) Dodo0110

nan promis aucune infidélité.. avec .. un OPC.. un bon maçon portugaichhhh langue , etc.. etc.... etc.....



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Messagechalex02 Sam 11 Mai 2013 - 1:36

Voici quelque rendu retouché à fond sur PS.
La dernière attend d’être travaillé, sinon pour l'intérieur je suis entrain de voir comment faire pour un rendu correct.(épuré sans faire laxiste)

Rendu extérieur 1:
Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique) Mini_149933Arendu

Image en plus grand: https://2img.net/r/hpimg15/pics/149933Arendu.jpg


Rendu extérieur 2:
Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique) Mini_966744Brendu

Image en plus grand: https://2img.net/r/hpimg15/pics/966744Brendu.jpg

PS:Si vous avez une bonne technique pour faire l'effet lichen qui s'installe sur les poteaux je suis preneur.

Rendu extérieur 3 façade:
Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique) Mini_198445841

Image en plus grand: https://2img.net/r/hpimg15/pics/198445841.jpg

J'aime bien l'ambiance quel crée, je pense qu'une fois retouché elle sera sympa.


je compte utiliser 2 de ces images pour ma planche de présentation de jury et y ajouter une dernière vue d’intérieur.


J'ai d'autres test:
je dois en choisir 1 que je vais rebosser sur PS (ajout d'herbe, plantes, perso)
(a votre avis A,B,C ou D)


A:
Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique) Mini_583444155

B:
Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique) Mini_439834592

C:
Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique) Mini_611503303

D:
Amenagment d'un Eglise phase: les rendus (conseil/technique) Mini_227455184


Dans l'attente de vos lumières.
mojito

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Messagechalex02 Sam 11 Mai 2013 - 18:18

Si quelqu'un à des shaders pr PS de cailloux ou autres ou petit gravier pour mettre sur la photo 2 ou l'on voie l'escalier devant..

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