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Creation personnage POSER 8 dans Artlantis
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- vincooo2003Bavard(e)
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Bonjour à tous ,
Petite question , j'ai crée différents personnage sur Poser 8 et exporter au format Obj pour l'importer vers Artlantis pour l'exporter en Aof . Le problème c'est que le poids du personnage est de 20 Mo en moyenne , dans mes scènes d'Artalntis vu que j'ai des plantes etc ..ça me fait bugger le logiciel ... Effectivement lorsque j'enlève certains Aof du coup ça ne plante plus .... donc mon problème est le poids ( je pense ) ... y a t il une solution à ce problème ... Pour info je suis sur la version 2.1.2 ( Artlantis ) , avec un Dell Precision T7500 Bi Nehalem - Quadro Fx 5800 4Go et 4 Go Ram sous XP.
Je suis en train de migrer sur w7 avec 8 Go de plus dans la config. ( total 12 Go ) et j'attends la version commerciale d'Artlantis 3.0.
Donc ma question ... ( enfin ) est ce que le fait de passer à un système d'exploitation 64 bits va m'aider à corriger ces problèmes de bugs et donc peut être de mémoire 3Go alloué sous XP ( peut être pas assez pour mes scènes très gourmande ) ?
Je vous remercie par avance pour tout ,
Petite question , j'ai crée différents personnage sur Poser 8 et exporter au format Obj pour l'importer vers Artlantis pour l'exporter en Aof . Le problème c'est que le poids du personnage est de 20 Mo en moyenne , dans mes scènes d'Artalntis vu que j'ai des plantes etc ..ça me fait bugger le logiciel ... Effectivement lorsque j'enlève certains Aof du coup ça ne plante plus .... donc mon problème est le poids ( je pense ) ... y a t il une solution à ce problème ... Pour info je suis sur la version 2.1.2 ( Artlantis ) , avec un Dell Precision T7500 Bi Nehalem - Quadro Fx 5800 4Go et 4 Go Ram sous XP.
Je suis en train de migrer sur w7 avec 8 Go de plus dans la config. ( total 12 Go ) et j'attends la version commerciale d'Artlantis 3.0.
Donc ma question ... ( enfin ) est ce que le fait de passer à un système d'exploitation 64 bits va m'aider à corriger ces problèmes de bugs et donc peut être de mémoire 3Go alloué sous XP ( peut être pas assez pour mes scènes très gourmande ) ?
Je vous remercie par avance pour tout ,
salut
dans la théorie effectivement le fait de passer à une config plus musclée avec window 7 devrait booster artlantis, mais bon maintenant personne n'a vraiment de recul pour l'affirmer......
en discutant avec différents utilisateurs j'ai l'impression aussi qu'il y a plus de bug avec les cartes graphiques FX !!!! personnellement je trouve que faire le choix de matériel aujourd'hui est un vrai casse tête......
dans la théorie effectivement le fait de passer à une config plus musclée avec window 7 devrait booster artlantis, mais bon maintenant personne n'a vraiment de recul pour l'affirmer......
en discutant avec différents utilisateurs j'ai l'impression aussi qu'il y a plus de bug avec les cartes graphiques FX !!!! personnellement je trouve que faire le choix de matériel aujourd'hui est un vrai casse tête......
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- vincooo2003Bavard(e)
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Salut Tenrev et merci pour ta réponse.
D'accord avec toi cela devient difficile de choisir son matériel . En attendant W7 et ses potes ( 8 go de supp. ) j'ai trouvé la solution ... c'est de mettre les personnages dans POSER en Low ...
Quelqu'un aurait la sortie commerciale d'Artlantis 3.0 ??
Et une dernière requête ; je sais pas si cela est dejà fait , mais prévoir un de ces jours une petite rencontre avec les personnes du forum histoire de parler comme ici mais en face ( faire un peu de sociabilité ) , l'intérêt serais de parler bien sur des choses qui nous animent tous dans ce forum mais de vive voix
Sur ce je vous souhaite tous et toutes une bonne journée et peut être à très bientôt
Vincent
D'accord avec toi cela devient difficile de choisir son matériel . En attendant W7 et ses potes ( 8 go de supp. ) j'ai trouvé la solution ... c'est de mettre les personnages dans POSER en Low ...
Quelqu'un aurait la sortie commerciale d'Artlantis 3.0 ??
Et une dernière requête ; je sais pas si cela est dejà fait , mais prévoir un de ces jours une petite rencontre avec les personnes du forum histoire de parler comme ici mais en face ( faire un peu de sociabilité ) , l'intérêt serais de parler bien sur des choses qui nous animent tous dans ce forum mais de vive voix
Sur ce je vous souhaite tous et toutes une bonne journée et peut être à très bientôt
Vincent
vincooo2003 a écrit:Quelqu'un aurait la sortie commerciale d'Artlantis 3.0 ??
salut
pour la sortie de La V3 je n'ai pas d'info particulière, mais je verrais bien ca pour batimat, vu que lors de ce salon , la pavillon relatif à l'informatique prend de plus en plus d'importance.......
vincooo2003 a écrit: ; je sais pas si cela est dejà fait , mais prévoir un de ces jours une petite rencontre avec les personnes du forum histoire de parler comme ici mais en face ( faire un peu de sociabilité ) , l'intérêt serais de parler bien sur des choses qui nous animent tous dans ce forum mais de vive voix t
pourquoi pas, mais à mon avis c'est toujours difficile de trouver la bonne date, pour réunir un max de personne et aussi à quel endroit ?
mais d'ailleurs à ce sujet est ce qu'il en a parmi vous qui viendront à batimat ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Coucou,
Alors vincooo2003, il y a 3ans j'etais sous XP64 avec 4gig de memoire, et les problemes de memoires crashaient artlantis.
je suis alors passé a XP32 et en modifiant le fichier boot.ini avec un /3GB, XP32 pouvais gerer 3Gigas par application au lieu de 2Gigas.
Cela m'a permis de rendre des scenes lourdes.
Depuis Artlantis 2 a evolué, et j'ai recu recemment une station toute fraiche avec un beau XP64 installé et 12 Gigs de Ram.
J'ai testé une scene bien baleze qui fesait bugger mon ancienne station (XP32 4Gigs).
Et bien plus de bug
Je n'ai pas eu le temps de faire une scene super chargée en triangles (charette) mais j'enverrais des tests.
Sinon, effectivement tenrev,pour les FX nvidia, autant sur la 4500 512mo y avais pas de soucis, que sur la 3800 1Gig, il y a des problemes de saccade lors de la navigation dans la scene. Problemes qui je pense peuvent se regler en configurant le pilote graphique? a voir..
Sinon vincooo2003, des logiciels comme deep exploration(demo 30J) permettent de reduire le nombre de facette d'un objet, utile Sinon si tu nous invites a La Reunion parler 3D, ca seras avec plaisir
Et non, pas de batimat pour moi..
Alors vincooo2003, il y a 3ans j'etais sous XP64 avec 4gig de memoire, et les problemes de memoires crashaient artlantis.
je suis alors passé a XP32 et en modifiant le fichier boot.ini avec un /3GB, XP32 pouvais gerer 3Gigas par application au lieu de 2Gigas.
Cela m'a permis de rendre des scenes lourdes.
Depuis Artlantis 2 a evolué, et j'ai recu recemment une station toute fraiche avec un beau XP64 installé et 12 Gigs de Ram.
J'ai testé une scene bien baleze qui fesait bugger mon ancienne station (XP32 4Gigs).
Et bien plus de bug
Je n'ai pas eu le temps de faire une scene super chargée en triangles (charette) mais j'enverrais des tests.
Sinon, effectivement tenrev,pour les FX nvidia, autant sur la 4500 512mo y avais pas de soucis, que sur la 3800 1Gig, il y a des problemes de saccade lors de la navigation dans la scene. Problemes qui je pense peuvent se regler en configurant le pilote graphique? a voir..
Sinon vincooo2003, des logiciels comme deep exploration(demo 30J) permettent de reduire le nombre de facette d'un objet, utile Sinon si tu nous invites a La Reunion parler 3D, ca seras avec plaisir
Et non, pas de batimat pour moi..
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi a écrit:Sinon, effectivement tenrev,pour les FX nvidia, autant sur la 4500 512mo y avais pas de soucis, que sur la 3800 1Gig, il y a des problemes de saccade lors de la navigation dans la scene. Problemes qui je pense peuvent se regler en configurant le pilote graphique? a voir..
j'avais en vue un précision de chez dell avec une NVIDIA Quadro FX3700M mais ce qui m'embête c'est que dell livre des pilotes nvidia que l'on ne peu mettre à jour que depuis leur site(et non celui de nvidia) et qu'ils trainnt un peu la patte pour les mises à jours
mais comme j'ai vraiment besoins d'un portable, je vais encore prendre un peu de recul....
Ogi tu as des idées sur d'autres pc portables dans le style dell précision ?
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Tu peux tres bien forcer l'installation du pilote
http://www.nvidia.fr/object/notebook_winxp64_186.81_whql_fr.html
Sinon niveau portable .. a part les standards HP, DELL, TOSHIBA...j vois pas..
http://www.nvidia.fr/object/notebook_winxp64_186.81_whql_fr.html
Sinon niveau portable .. a part les standards HP, DELL, TOSHIBA...j vois pas..
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ogi a écrit:Tu peux tres bien forcer l'installation du pilote
http://www.nvidia.fr/object/notebook_winxp64_186.81_whql_fr.html
Sinon niveau portable .. a part les standards HP, DELL, TOSHIBA...j vois pas..
yes merci ogi, j'avais pas vu cette option, c'est cool, j'avais jamais eu l'info par dell en tout cas.....
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ogi a écrit:Coucou,
Alors vincooo2003, il y a 3ans j'etais sous XP64 avec 4gig de memoire, et les problemes de memoires crashaient artlantis.
je suis alors passé a XP32 et en modifiant le fichier boot.ini avec un /3GB, XP32 pouvais gerer 3Gigas par application au lieu de 2Gigas.
Cela m'a permis de rendre des scenes lourdes.
Depuis Artlantis 2 a evolué, et j'ai recu recemment une station toute fraiche avec un beau XP64 installé et 12 Gigs de Ram.
J'ai testé une scene bien baleze qui fesait bugger mon ancienne station (XP32 4Gigs).
Et bien plus de bug
Je n'ai pas eu le temps de faire une scene super chargée en triangles (charette) mais j'enverrais des tests.
Sinon, effectivement tenrev,pour les FX nvidia, autant sur la 4500 512mo y avais pas de soucis, que sur la 3800 1Gig, il y a des problemes de saccade lors de la navigation dans la scene. Problemes qui je pense peuvent se regler en configurant le pilote graphique? a voir..
Sinon vincooo2003, des logiciels comme deep exploration(demo 30J) permettent de reduire le nombre de facette d'un objet, utile Sinon si tu nous invites a La Reunion parler 3D, ca seras avec plaisir
Et non, pas de batimat pour moi..
Merci Ogi,
Bon j'ai plus qu'à attendre l'OS ainsi que ses Go... ( aux déboires de mon boss et pour le plus grand bonheur pour Dell ) et biensur tes tests ..
Pour ce qui est de la Reunion , je peux vous proposer le Sud c'est pas la Reunion mais le climat est
En vous remerciant de l'intérêt que vous m'avez portez ainsi qu'au forum.
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1 er test:
2173 objets.
20 Mo l'objet
471 millions triangles
pas de bug
maintenant, je vais essayer avec des objets differents..
2173 objets.
20 Mo l'objet
471 millions triangles
pas de bug
maintenant, je vais essayer avec des objets differents..
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Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
471millions de triangles !!!!! ... et que 20 Mo?
tu devrais essayer la même chose avec verre réaliste et transition fresnel très faible...
Je suis également en attente d'un nouvo pc avec 8Go de Ram W7 Quad, pour espérer rendre l'aménagement d'un parc, qui bugge avec 7 millions de triangles
Jroam
tu devrais essayer la même chose avec verre réaliste et transition fresnel très faible...
Je suis également en attente d'un nouvo pc avec 8Go de Ram W7 Quad, pour espérer rendre l'aménagement d'un parc, qui bugge avec 7 millions de triangles
Jroam
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Oui! 471..j'y croyais pas..je precise que je ne me suis pas amusé a bouger la camera
Oublié de preciser...rendu avé artlantis 2 patché, en 2000x2000,
anti-aliasing et radiosité a fond.
j'ai retesté rapidoss avec une scene de 9 millions de triangles, une quarantaine d'objets differents (des arbres HighPolys) environ 25 mo l'arbre. Et bien j'ai pas d'image a vous montrer.
'memoire insuffisante, opengl passe en mode bas', puis erreur
donc bah, plus de test avant de regler ce prob de driver..
Oublié de preciser...rendu avé artlantis 2 patché, en 2000x2000,
anti-aliasing et radiosité a fond.
j'ai retesté rapidoss avec une scene de 9 millions de triangles, une quarantaine d'objets differents (des arbres HighPolys) environ 25 mo l'arbre. Et bien j'ai pas d'image a vous montrer.
'memoire insuffisante, opengl passe en mode bas', puis erreur
donc bah, plus de test avant de regler ce prob de driver..
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Merci Ogi pour le test ...Même avec XP64-12Go t'as planté artlantis ??? seul les problèmes étant les drivers ?? remarque à 20Mo l'objet X 40 unités ..ca pèse dans la scène ... bon promis je fais un test une fois W7 et 16Go ( 4 Go offert par la boite ) installé.
Bonne journée à tout le monde..
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Hello,
C'est plutot 20 mo l'objet X 2000..
Bref, test abusé qui je pense ne represente pas grand chose..
Sinon je n'ai pas eu beaucoup le temp de tester differents drivers...J'ai pas le temps..
en tous cas,la carte marche mieux sans OpenGL activé !....
C'est plutot 20 mo l'objet X 2000..
Bref, test abusé qui je pense ne represente pas grand chose..
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Salut Ogi ,
je faisais référence à ton deuxieme test .. bon j'ai peut être pas tt compris... ça peut être la solution ( open GL - non activé) est ce qu'il a quelqu'un qui aurai fait le ptit test ( avec les même contraintes ) sous Artlantis 3 ...Bon j'arrete de demander et v tester comme un grand
Merci à toi OGI
je faisais référence à ton deuxieme test .. bon j'ai peut être pas tt compris... ça peut être la solution ( open GL - non activé) est ce qu'il a quelqu'un qui aurai fait le ptit test ( avec les même contraintes ) sous Artlantis 3 ...Bon j'arrete de demander et v tester comme un grand
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Il n'y a pas de quoi
Alors j'avais pas percuté ! (mode matin) T'as recu ton nouveau jouet !
Cool !
Tu nous en diras plus Win7 et artlantis 3 ?
Wow
Moi je suis repassé en Artlantis 2. faut etre productif quoi
Alors j'avais pas percuté ! (mode matin) T'as recu ton nouveau jouet !
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Ogi,
J'ai tout reçu mais pas Artlantis 3.0 pas encore dans les bacs....je dois tout formater ( XP vers W7 ) donc je prends mon temps et reviens vers le forum ASAP
Bonne nuit
J'ai tout reçu mais pas Artlantis 3.0 pas encore dans les bacs....je dois tout formater ( XP vers W7 ) donc je prends mon temps et reviens vers le forum ASAP
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