Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Rendu artlantis suite modélisation sketchup
Page 1 sur 1 • Partagez
- TranNovice
Bonjour à tous,
Je viens de me mettre a sketchup et j'ai enfin réussi à modéliser mon bâtiment (pour une pers extérieure).
Par contre un fois sur Artlantis c'est le trou noir. Je ne sais pas par ou commencer et mes essais me donne des pers immondes.
Pourriez vous m'aiguiller pour débuter et sortir un image correcte rapidement que je pourrai retravailler un peu sur photoshop ensuite.
Merci d'avance
Tran
Je viens de me mettre a sketchup et j'ai enfin réussi à modéliser mon bâtiment (pour une pers extérieure).
Par contre un fois sur Artlantis c'est le trou noir. Je ne sais pas par ou commencer et mes essais me donne des pers immondes.
Pourriez vous m'aiguiller pour débuter et sortir un image correcte rapidement que je pourrai retravailler un peu sur photoshop ensuite.
Merci d'avance
Tran
Bonjour,
Je pense que la première des choses à faire est de nous présenter un rendu
Je pense que la première des choses à faire est de nous présenter un rendu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- TranNovice
Re-bonjour,
Voici l'image que j'obtiens par sketchup et par Artlantis. Ce que je trouve énorme dans ce que j'ai réussi à faire c'est rendre l'image plus immonde par Artlantis que par sketchup et ça je pense que je suis un des seuls au monde à savoir le faire !
Merci
Voici l'image que j'obtiens par sketchup et par Artlantis. Ce que je trouve énorme dans ce que j'ai réussi à faire c'est rendre l'image plus immonde par Artlantis que par sketchup et ça je pense que je suis un des seuls au monde à savoir le faire !
Merci
- TranNovice
https://i.servimg.com/u/f83/18/38/30/09/311.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/18/38/30/09/sketch11.jpg
Bonjour,
Ce n'est pas immonde, mais tu vas devoir bosser sur tes matériaux (shaders ?)...
Dans un 1er temps :
-Tes murs sont transparents, on voit les fenêtres de la façade arrière à travers le pignon.
-Le feuillage des arbres auraient bien besoin d'une texture de découpage (je ne sais pas comment ça se nomme dans artlantis, pour moi c'est une clipmap).
-Ta couverture est un peu répétitive et manque de bump (relief).
Thierry
Ce n'est pas immonde, mais tu vas devoir bosser sur tes matériaux (shaders ?)...
Dans un 1er temps :
-Tes murs sont transparents, on voit les fenêtres de la façade arrière à travers le pignon.
-Le feuillage des arbres auraient bien besoin d'une texture de découpage (je ne sais pas comment ça se nomme dans artlantis, pour moi c'est une clipmap).
-Ta couverture est un peu répétitive et manque de bump (relief).
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- TranNovice
Re
J'ai bien pris note de tout cela. Maintenant une autre question ... comment faire tout cela ??? Je suis désolé d'être si mauvais mais vraiment ce sont les débuts pour moi
Merci
J'ai bien pris note de tout cela. Maintenant une autre question ... comment faire tout cela ??? Je suis désolé d'être si mauvais mais vraiment ce sont les débuts pour moi
Merci
- durerMoulin à parole
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Bonjour Tran,Tran a écrit:https://i.servimg.com/u/f83/18/38/30/09/311.jpg
je suis moi aussi novice mais perso, j'éviterais d'importer la végétation à partir de sketchup; je préfère l'environnement Artlantis (les modèles sont souvent plus jolis). Tu ddevrais peut-être te créer une biblio mastoc en terme de matières/objets etc: quelques sites: cgtextures/archiradar mais il y en a d'autres!
Ce sont les matières qui feront vivre ton travail.
Ce que j'ai découvert dernièrement c'est que l'on peut trouver des objets réalisés avec sketchup qui permettent ensuite des rendus impec car ils sont à la base, déjà très bien dessinés: exemple des rideaux avec des plissés magnifiques, des tapis, etc >> http://www.sketchuptexture.com
C'est un site que j'ai découvert grâce au forum.
tu dois ressentir les matières dans tes rendus (ce qui n'est pas le plus simple).
Bon j'espère que je t'ai aidé!
Sinon, je trouve que ton travail est plutôt sympa et que tu es sur le bon chemin;
- tianorLoquace
Emploi : Etudiant
Salut !
Je débute aussi sur Artlantis (premiers vrais essaies fait le week end dernier)
Ci je peux donner un conseil (avec ma maigre expérience et ce que j'ai lu sur le forum et internet), c'est qu'à la base il faut éviter de texturer directement sur Su.
Le plus simple c'est de colorer ton modèle Su avec des couleurs arbitraires. Ce qui est important, c'est de bien différencier tes couleurs en fonctions des différents éléments.
Exemple : couleur gris clair pour ton crépis, bleu pour le verre des fenêtres, blancs pour les montants des fenêtres, orange pour le toit, verre pour le gazon, etc...
Surtout, est très important, quand tu fait clic droit sur une surface/ information de l'entité, les deux rectangles de couleurs doivent être rempli de la même couleur de ta surface. Sinon elles ne seront pas reconnus par Artlantis.
C'est un peu fastidieux, mais une fois fait, la mise en texture sous Artlantis est assez rapide, et de meilleur facture !
Perso j'ai utilisé des textures Artlantis, et cgtexture (cité plus haut) fourni de très bonne textures !
Pour la végétation, tu peux utiliser des modèles 3D à placer dans Artlantis (X frog en fait des gratuits en ce moment). Le mieux pour des rendu fixe reste l'utilisation de végétaux détourés à incorporer en post prod, sous Photoshop (étape suivant le rendu).
Je ne sais pas si c'est bien clair, mais j'espère t'avoir éclairer
D'autre membres sont plus pro que moi sur le sujet ^^'
Je débute aussi sur Artlantis (premiers vrais essaies fait le week end dernier)
Ci je peux donner un conseil (avec ma maigre expérience et ce que j'ai lu sur le forum et internet), c'est qu'à la base il faut éviter de texturer directement sur Su.
Le plus simple c'est de colorer ton modèle Su avec des couleurs arbitraires. Ce qui est important, c'est de bien différencier tes couleurs en fonctions des différents éléments.
Exemple : couleur gris clair pour ton crépis, bleu pour le verre des fenêtres, blancs pour les montants des fenêtres, orange pour le toit, verre pour le gazon, etc...
Surtout, est très important, quand tu fait clic droit sur une surface/ information de l'entité, les deux rectangles de couleurs doivent être rempli de la même couleur de ta surface. Sinon elles ne seront pas reconnus par Artlantis.
C'est un peu fastidieux, mais une fois fait, la mise en texture sous Artlantis est assez rapide, et de meilleur facture !
Perso j'ai utilisé des textures Artlantis, et cgtexture (cité plus haut) fourni de très bonne textures !
Pour la végétation, tu peux utiliser des modèles 3D à placer dans Artlantis (X frog en fait des gratuits en ce moment). Le mieux pour des rendu fixe reste l'utilisation de végétaux détourés à incorporer en post prod, sous Photoshop (étape suivant le rendu).
Je ne sais pas si c'est bien clair, mais j'espère t'avoir éclairer
D'autre membres sont plus pro que moi sur le sujet ^^'
Windows 7 ultimate 64bits - i5 3570k - MSI gtx 660ti - 16go ram - 120go SSD - 1to HDD - Dual screen 17 + 27 "
Modeleur: Sketchup pro 2013 - render: Vray/ Artlantis - Post prod : Photoshop CS6
- Contenu sponsorisé