Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
verre dépoli trop lumineux
Page 1 sur 1 • Partagez
- #Renaud#Novice
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 6
Points : 26
Age : 58
Localisation : Paris
Emploi : architecte
Alors c'est ici le bon endroit donc, après une rapide recherche (trop rapide?) je ne trouve pas cas semblable.
J'ai modélisé un plafonnier dans vectorworks, je lui applique une texture de verre ou verre sablé, j'ajoute une lumière dedans de sorte à éclairer ma pièce, et le vere a une apparence bien trop lumineuse et se détache trop sur le fond moins lumineux du plafond.
comment atténuer le phénomène?
J'ai modélisé un plafonnier dans vectorworks, je lui applique une texture de verre ou verre sablé, j'ajoute une lumière dedans de sorte à éclairer ma pièce, et le vere a une apparence bien trop lumineuse et se détache trop sur le fond moins lumineux du plafond.
comment atténuer le phénomène?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ma configuration ->
imac 27" 3,4GHz i7 NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
Bonjour,
Avant de rentrer plus dans les détails, pourquoi vouloir éclairer ta pièce avec le plafonnier ? Il fait jour dehors...
Après, quel résultat souhaites tu obtenir ? Un halo autour du plafonnier ?
Avant de rentrer plus dans les détails, pourquoi vouloir éclairer ta pièce avec le plafonnier ? Il fait jour dehors...
Après, quel résultat souhaites tu obtenir ? Un halo autour du plafonnier ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- #Renaud#Novice
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 6
Points : 26
Age : 58
Localisation : Paris
Emploi : architecte
La lumière venant du plafond fait un bon complément pour blanchir les murs sans avoir une lumière extérieure trop forte qui cramerait tout.
J'ai changé la texture du luminaire pour un verre sablé qui semble donner de meilleurs résultats, et…
de toutes façons, nous venons de changer le point de vue et on ne le voît plus, donc pour ce coup-ci, je crois que le problème est réglé!
:/
J'ai changé la texture du luminaire pour un verre sablé qui semble donner de meilleurs résultats, et…
de toutes façons, nous venons de changer le point de vue et on ne le voît plus, donc pour ce coup-ci, je crois que le problème est réglé!
:/
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ma configuration ->
imac 27" 3,4GHz i7 NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
Donc ton souci était aussi l'apparence de tes murs ?
Parce que pour les rendre plus blancs, y'avait des solutions autres que la lumière rajoutée dans le plafonnier !
Mais vu que le souci n'est plus là !
Bonne continuation !
Parce que pour les rendre plus blancs, y'avait des solutions autres que la lumière rajoutée dans le plafonnier !
Mais vu que le souci n'est plus là !
Bonne continuation !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- #Renaud#Novice
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 6
Points : 26
Age : 58
Localisation : Paris
Emploi : architecte
oui, c'est ça!
et comme pour des raisons de productivité je ne dois pas plus m'étendre sur cette image, en voilà le résultat final!
(et j'ai bien dit final, donc les critiques peuvent bien pleuvoir, rien ne changera)
merci quand même, et à la prochaine image!...
et comme pour des raisons de productivité je ne dois pas plus m'étendre sur cette image, en voilà le résultat final!
(et j'ai bien dit final, donc les critiques peuvent bien pleuvoir, rien ne changera)
merci quand même, et à la prochaine image!...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ma configuration ->
imac 27" 3,4GHz i7 NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Bonjour,
Juste un détail concernant l'éclairage extérieur. A moins que ce soit un ciel très couvert avec une éclaircie qui illumine ta pièce, l'éclairage que tu as créé là est impossible. Il te suffit de prendre une photo à l'intérieur d'un bâtiment avec une fenêtre qui donne vers un espace extérieur ensoleillé. L'appareil photo ajustera automatiquement l'exposition en fonction de l'élément mis au point.
- Soit l'extérieur est "normal" et l'intérieur est très sombre
- Soit l'intérieur est "normal" et l'extérieur surexposé.
Mais pas les deux. On est souvent tenté de le représenter comme tu as fait car l'œil fait continuellement la mise au point en se déplaçant partout sur l'image en même temps et reconstitue automatiquement l'image "corrigée" dans le cerveau, mais ça reste une vision de l'esprit
Idéalement, ça devrait plutôt ressembler à qqch comme ça :
Juste un détail concernant l'éclairage extérieur. A moins que ce soit un ciel très couvert avec une éclaircie qui illumine ta pièce, l'éclairage que tu as créé là est impossible. Il te suffit de prendre une photo à l'intérieur d'un bâtiment avec une fenêtre qui donne vers un espace extérieur ensoleillé. L'appareil photo ajustera automatiquement l'exposition en fonction de l'élément mis au point.
- Soit l'extérieur est "normal" et l'intérieur est très sombre
- Soit l'intérieur est "normal" et l'extérieur surexposé.
Mais pas les deux. On est souvent tenté de le représenter comme tu as fait car l'œil fait continuellement la mise au point en se déplaçant partout sur l'image en même temps et reconstitue automatiquement l'image "corrigée" dans le cerveau, mais ça reste une vision de l'esprit
Idéalement, ça devrait plutôt ressembler à qqch comme ça :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- #Renaud#Novice
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 6
Points : 26
Age : 58
Localisation : Paris
Emploi : architecte
c'est vrai, bien vu, je devrai quand-même pouvoir corriger ça!
merci !
ça vient surtout à l'origine du fait que j'ai mis un filtre de couleur un peu sombre au ciel car je voulais en corriger la couleur, mais c'est évident c'est trop sombre.
merci !
ça vient surtout à l'origine du fait que j'ai mis un filtre de couleur un peu sombre au ciel car je voulais en corriger la couleur, mais c'est évident c'est trop sombre.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ma configuration ->
imac 27" 3,4GHz i7 NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum