Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Rétrospective pour mes 1an de Blender.
Page 1 sur 1 • Partagez
Eh oui, 1 an déjà depuis que je me suis mis a Blender, c'était le début du challenge sur la vue extérieur (c'est passé plus vite que je pensais).
Du coup je me fais un petit retour en arrière depuis mon 1er rendu Blender.
Puisqu'il faut bien commencer quelque part, voici le tout tout 1er (même pas honte^^):
Le début du challenge image extérieur:
L'image finale:
Un rendu provisoire d'un appart qui est resté en WIP (peut être que je le finirai un jour^^):
Le challenge usine désaffectée:
Un rendu que j'ai fais pour des Archis de Strasbourg:
Un travail perso sur un rendu de Bertrand Benoit:
Le challenge sur la reproduction d'une photo (ou j'ai été lâchement abandonné par tous les participants ^^ ):
Un plan 3d pour une agence immo:
Travail perso sur base d'un rendu pour une agence immo:
Rendu d'un ecoquartier que j'avais fais sur artlantis à la base et dont je n'étais absolument pas satisfait:
Une autre vue une autre version:
Je me souvient encore quand j'ai démarré Blender, je me suis dis, je me donne 1an pour arriver a quelque chose qui commence a être vraiment sympa.
Donc aujourd'hui je fais le bilan, et sans me jeter des fleurs je suis plutôt content
La quantité d'information que j'ai engrangé sur Blender depuis le début est énorme, et pour être sur de ne pas avoir les chevilles qui enflent, je regarde tout ce qui est possible de faire avec ce logiciel, ça me calme ^^.
Du coup je me fais un petit retour en arrière depuis mon 1er rendu Blender.
Puisqu'il faut bien commencer quelque part, voici le tout tout 1er (même pas honte^^):
Le début du challenge image extérieur:
L'image finale:
Un rendu provisoire d'un appart qui est resté en WIP (peut être que je le finirai un jour^^):
Le challenge usine désaffectée:
Un rendu que j'ai fais pour des Archis de Strasbourg:
Un travail perso sur un rendu de Bertrand Benoit:
Le challenge sur la reproduction d'une photo (ou j'ai été lâchement abandonné par tous les participants ^^ ):
Un plan 3d pour une agence immo:
Travail perso sur base d'un rendu pour une agence immo:
Rendu d'un ecoquartier que j'avais fais sur artlantis à la base et dont je n'étais absolument pas satisfait:
Une autre vue une autre version:
Je me souvient encore quand j'ai démarré Blender, je me suis dis, je me donne 1an pour arriver a quelque chose qui commence a être vraiment sympa.
Donc aujourd'hui je fais le bilan, et sans me jeter des fleurs je suis plutôt content
La quantité d'information que j'ai engrangé sur Blender depuis le début est énorme, et pour être sur de ne pas avoir les chevilles qui enflent, je regarde tout ce qui est possible de faire avec ce logiciel, ça me calme ^^.
Dernière édition par Mareck le Mer 18 Sep 2013 - 9:51, édité 2 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Bravo, franchement j'ai suivi de pres ce que tu as fait avec blender, belle evolution, c'est pas drole car des le debut c'etait deja plus que correct ! Pour ne pas dire bien alors juste respect, avec la formation d'andrew ca va donner de grands rendu sans aucun doute !
Bluffant ce soft quand meme, il remplace 3 softs, tout en un, ca doit etre excellent lorsque tu maitrise, la souplesse de travail que tu dois avoir ...
Bluffant ce soft quand meme, il remplace 3 softs, tout en un, ca doit etre excellent lorsque tu maitrise, la souplesse de travail que tu dois avoir ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Bonsoir,
Oui, c'est excellent ce que tu sors avec ce soft ... j'ai essayé d'y tâter un peu et je te tire mon chapeau (moi, j'ai très vite abandonné)...
Thierry
Oui, c'est excellent ce que tu sors avec ce soft ... j'ai essayé d'y tâter un peu et je te tire mon chapeau (moi, j'ai très vite abandonné)...
Thierry
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci tous les 2,
Avec un tel soft et en y consacrant du temps (beaucoup de temps en ce qui me concerne) il y a vraiment de quoi faire.
Mais c'est vrai que les débuts ne sont pas user friendly c'est plutôt
Aller encore un an et je me raprocherai peut etre de ça: Rendu Vray de la mort
^^
Avec un tel soft et en y consacrant du temps (beaucoup de temps en ce qui me concerne) il y a vraiment de quoi faire.
Mais c'est vrai que les débuts ne sont pas user friendly c'est plutôt
Aller encore un an et je me raprocherai peut etre de ça: Rendu Vray de la mort
^^
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
oh la la ce rendu de fou ! je suis admiratif ... c'est franchement bluffant. Il n'y a pas de mystère à ce niveau là, tout est au top, modélisation, shaders et luminosité, du grand art.
Il n'y a pas de raisons, avec de l'entrainement et du talent... par contre est ce que cycles, bien maitrisé a le potentiel pour ? J'ai vu de très belles choses sur ce moteur mais à chaque fois qu'une image m'a vraiment décollée la rétine ça se passait sur Vray
Il n'y a pas de raisons, avec de l'entrainement et du talent... par contre est ce que cycles, bien maitrisé a le potentiel pour ? J'ai vu de très belles choses sur ce moteur mais à chaque fois qu'une image m'a vraiment décollée la rétine ça se passait sur Vray
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- AK40CessV.I.P.
Joli travail,
- fraidMoulin à parole
Emploi : Infographiste Be Paysages
Bravo pour tes images, et pour ton site.
ça promet et je te souhaite t'atteindre tes objectifs.
Quand à tes objectifs, et bien parlons en... Puré, c'est du super lourd. le rendu des matières est incroyable. Jamais vu ça...l'image du telephone,
Pas étonnant de la part d'evermotion...
ça promet et je te souhaite t'atteindre tes objectifs.
Quand à tes objectifs, et bien parlons en... Puré, c'est du super lourd. le rendu des matières est incroyable. Jamais vu ça...l'image du telephone,
Pas étonnant de la part d'evermotion...
Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3
Windows 7 64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
Joli panel et belle évolution sur une année !
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Merci à tous,
Pour ce qui est de mon objectif, ouai il y a encore de la marge avant que j'atteigne ce niveau, mais chaque image m'en rapproche^^.
Bien que j'ai déjà vu des images de fou sur Cycles je ne pense pas qu'il soit au niveau de Vray pour l'instant mais a l'avenir ??
Pis je ferrai certainement un saut sur Vray un jour, ahhh! je viens de voir qu'il y a un gars qui développe un script pour l’intégration de Vray directement dans Blender.
Mmmm! Je pense que je vais tester ^^.
Edit: ah oui j'ai mis à jour la dernière image.
Pour ce qui est de mon objectif, ouai il y a encore de la marge avant que j'atteigne ce niveau, mais chaque image m'en rapproche^^.
Bien que j'ai déjà vu des images de fou sur Cycles je ne pense pas qu'il soit au niveau de Vray pour l'instant mais a l'avenir ??
Pis je ferrai certainement un saut sur Vray un jour, ahhh! je viens de voir qu'il y a un gars qui développe un script pour l’intégration de Vray directement dans Blender.
Mmmm! Je pense que je vais tester ^^.
Edit: ah oui j'ai mis à jour la dernière image.
Blender, Krita
- toutouneMoulin à parole
Emploi : Technicien VRD
Bravo Mareck ton travail est vraiment remarquable et magnifique et tout ça en un an... encore bravo
Merci Toutoun
Ca fait plaisir, en même temps il n y a pas de secret j ai pu y consacrer quasiment tout mon temps et il me reste encore beaucoup a apprendre.
Ca fait plaisir, en même temps il n y a pas de secret j ai pu y consacrer quasiment tout mon temps et il me reste encore beaucoup a apprendre.
Blender, Krita
- toutouneMoulin à parole
Emploi : Technicien VRD
Oui c'est sûr que quand on peut y consacrer tout son temps ça va plus vite. Moi entre les enfants et mon entreprise que j'ai créer y a deux ans, j'ai pas autant de temps que je voudrais alors je le fait doucement a mon rythme. Pourtant Blender m'interresse surtout pour mes projets d'aménagement de bourg. Je suis sur que le rendu serait sympa.
- Contenu sponsorisé