Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c1015%Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c10 15% [ 2 ]
Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c1031%Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c10 31% [ 4 ]
Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c1046%Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c10 46% [ 6 ]
Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c108%Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c10 8% [ 1 ]
Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c100%Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c10 0% [ 0 ]
Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c100%Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 43
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Jeu 17 Sep 2015 - 13:43

Bonjour à tous,

Je c'est pas si c'est bien ici que je doit poser cette question vue qu'il n'y a pas de rubrique Cinema 4D.

j'ai récupéré un objet .c4d (une haie taillée), je voudrai l'ouvrir dans Artlantis afin de l'intégrer à un projet, quel format utilisé pour ne pas perdre les textures ( ou shader ) .3ds collada.....?


Dernière édition par benzai le Ven 18 Sep 2015 - 18:38, édité 1 fois
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 17 Sep 2015 - 15:48

peut etre FBX, ou obj... selon les paramétrages de sorties... mais generalements ce n'est pas possible car pas compatible....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 43
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Jeu 17 Sep 2015 - 15:58

Merci pour ta réponse, au format obj je perd les textures, pour importer un objet dans atlantis sans perdre les textures tu utilise quel format toi...
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 17 Sep 2015 - 16:22

en general lorsque je créé une scene, j'applique mes textures sous Artlantis. Je modélise sous Autocad, je ne place rien dans Autocad....

Mais lorsque j'importe dans Artlantis, un objet trouvé sur le net, payant ou gratos, ça dépend.
Quelques fois, des objets achetés sous format .fbx ou 3DS, sont paramétrés pour s'importer avec quelques textures...
mais la plupart du temps, comme lorsque j'exporte depuis 3DS, il m'est impossible de garder les textures... je dois donc les réassigner une par une...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 43
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Jeu 17 Sep 2015 - 17:18

ok moi en général j'exporte de Allplan en 3ds avec une couleur différente pour chaque texture pour que ce soit plus facile après dans artlantis, la plus part du temps ce sont des textures ou shaders de artlantis que je position genre enduit, ral des menuiseries, ardoise , zinc.
Mais la pour un objet de végétation c'est plus compliqué de bien récupérer les texture de feuilles.
Quelqu'un connait un site ou l' on peut récupérer des arbres ou des buissons pour artlantis de bonne qualité gratuit ou à pas trop chère.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 17 Sep 2015 - 17:39

oui c'est ça... ce que tu fais sur Allplan, je le fais sous Autocad... sauf que j'exporte en .dwg.. mais c'est le meme process dans Artlantis..
Pour importer une plante dans Artlantis, selon le format, il te faudra effectivement réassigner chaque texture sur chaque partie de ta plante... la plupart du temps, les textures s'applique simplement sous UV mapping, tres rapide et simple à réappliquer..

des sites gratuits et payants :
http://xfrog.com/category/samples.html 
(ici plein de superbes plantes gratos à importer, pas au format artlantis!)
http://www.archiradar.it/en/3d-objects/free-objects/viewcategory/37-plants-vegetazione-e-piante.html
(un site avec un tas d'objets gratuits pour Artlantis, au format)
http://cgaxis.com/
(de la qualité!)
http://www.evermotion.org/modelshop/show_category/plants/169
(de la top qualité !!)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 43
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Jeu 17 Sep 2015 - 20:44

Merci je vais regarder ça clindoeil
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 43
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Ven 18 Sep 2015 - 11:13

Je viens de télécharger un arbre free sur le site de Cgaxis (merci encore Yanosh pour ce lien) quand je l'import dans artlantis au format fbx, Artlantis récupère directement le texture, par contre les feuilles ne sont pas découper,
Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Mini_627204016View0

dans le fichier maps il y a 4 textures:
- la texture du tronc
- le bump du tronc (si j'ai bien compris le relief dans artlantis)
- la texture des feuilles
- l 'opacité des feuilles (si j'ai bien compris le calque alpha dans artlantis)

dans artlantis j'ai les textures mais pas le relief du tronc ni l'alpha des feuilles est ce que je doit créer un shader ou alors comment fait ton pour intégrer le calque alpha à une texture.
j'ai déjà cocher la case utiliser le canal alpha mais ça ne fonctionne pas et quand je créer un shader et que je supprime la texture toutes les feuilles disparaisse. un petit coup de pouce ce serait super....

grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Messagegrayos Ven 18 Sep 2015 - 11:31

bonjour,

Et si tu passes la matière sur laquelle est posé tes images en TRANSPARENT ca marche?
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 43
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Ven 18 Sep 2015 - 11:44

Non toujours pas.
j'ai testé:
- case canal alpha cocher
- transparence de l'image
- une matière avec avec le canal alpha en gardant la texture ou sans

ya une petite subtilité que je n'ai pas compris.....
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Ven 18 Sep 2015 - 12:55

Salut.
Etonnant l'affaire! hmm
Verifi le format de ta texture, le jpeg ne gère pas la transparence, il te faut du .png par exemple.
bonne journée
aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3



Windows 7  64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 43
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Ven 18 Sep 2015 - 13:01

J' ai trouvé ... ça marche pour les feuilles mais pas pour le tronc.
en faite il fallait supprimer la textures existantes lors de l'ouverture du fbx, créer des matières avec le diffus, l'alpha qui était inversé la couleur noir et blanc ce qui supprimais le milieu plutot que le contour. par contre la texture du tronc ne s' aplique pas bien en uv bizarre.

Merci Fraid, je vais faire un essai avec un png c peut être plus simple du coup.

En tout merci de votre aide..... c sympa ici
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 18 Sep 2015 - 15:22

Salut Benzai, je viens juste de lire les messages... tu y es arrivé au final?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 43
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Ven 18 Sep 2015 - 15:30

oui à peu prêt, la texture du tronc d' arbre ne prend pas l'uv, ça ne ce voit pas trop en orthogonale mais c'est pas top. par contre les feuilles elle sont bien placé, pense tu Yanosh qu'il vaut mieux créer des textures png avec le canal alpha ou plutôt faire un matière incluant l'alpha...
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 18 Sep 2015 - 15:47

étrange pour le tronc, sur l'image la texture a l'air bien appliquée..
peux tu me filer l'adresse de chargement de la plante.. ou bien sa référence .?

en fait ça dépend pour la création de texture.
comme dans ton cas, si tu as plusieurs maps pour tes feuilles, dont un masque alpha (inversé comme souvent) il est plus interessant de créer un shader complet, avec la map alpha, c'est tres pratique.
Si tu as seulement une texture diffuse et un bump, ce n'est pas la peine de creer un shader, juste appliquer les deux en UV sur les feuilles et rendre invisible le bump puis jouer sur le relief...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 43
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Ven 18 Sep 2015 - 16:01

le lien:
http://free.cgaxis.com/product/3d-tree-free/
merci pour les conseils, c'est vraiment sympa
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 43
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Ven 18 Sep 2015 - 17:09

Re,
j'ai réussi à ouvrir donc un arbre de haute qualité en dxf, bien lui remettre ses textures et matières, l'enregistrer en document objets artlantis (.atlo de 109 mo) et je cherche à le rajouter à ma bibliothèque, mais la si j'ouvre artlantis média converter je ne le vois pas car c'est pas un aof et si je le cherche directement par mon dossier media utilisateur il ne le vois pas non plus ,
c'est normal? ou c'est parce que le fichier est trop lourd?
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 18 Sep 2015 - 18:01

si ton fichier est enregistré en .atlo, tu n'a pas besoin de passer par le converter... il te suffit juste de le mettre dans ton dossier media, dans les plantes.
attention à bien placer le .jpg qui a été créé avec ..
pas de quoi pour les conseils.. c'est le but de ce forum clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 43
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Ven 18 Sep 2015 - 18:12

C'était ça j'avais pas copier l'image jpg quand j'ai déplacer mon fichier, ça s' ouvre... mon premier objet perso dans ma bibliothèque .... content merci
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 18 Sep 2015 - 18:22

hé hé hé ... plus que 2956 a créer clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 43
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Ven 18 Sep 2015 - 18:27

houla des heures et des heures de boulot....

le problème maintenant c les plantages ça fait beaucoup de polygone tout ça.....

je sais pas si je doit mettre résolu (afin déjà je sais ou ou c'est) car c'était pas trop un problème mais plutôt un apprentissage...
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 18 Sep 2015 - 18:37

si tu peux si tu veux... en tout cas c'est dans le premier message de ce post, celui que tu as créé, si tu l’édites (clic sur "editer" en rouge en haut à droite) tu trouveras une case "résolu",  tu la coche clindoeil

en ce qui concerne le poids... oui c'est le soucis des plantes 3d de bonne qualité

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 43
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Ven 18 Sep 2015 - 18:40

merci bonne soirée à de prochain problème avec solution rigole
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 18 Sep 2015 - 19:02

pas de soucis...  y'en a toujours.........  des solutions rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum