Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175869 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c1015%EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c10 15% [ 2 ]
EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c1031%EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c10 31% [ 4 ]
EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c1046%EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c10 46% [ 6 ]
EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c108%EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c10 8% [ 1 ]
EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c100%EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c10 0% [ 0 ]
EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c100%EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
pictograminfo
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 01/04/2013
Nombre de messages : 62
Points : 186
Localisation : noumea
Emploi : infographiste
http://www.moosaique.nc/pictogram

Messagepictograminfo Lun 9 Sep 2013 - 9:21

Bonjour à tous

J'ai un gros problème de compilation de fichiers.
J'ai fait faire il y a un moment des modélisations de bâtiment a un sous traitant, il m'a livré un fichier atl fait d'objets (poutre , charpente , toiture...)
J'ai besoin d'exporter ce fichier en objet artlantis pour l'intégrer a ma scène.
Problème on ne peut pas exporter en objet une scène en contenant , et pas moyen d'exporter en skp ou obj .
Bref je ne sais pas comment je suis en panne de solutions !!

Si quelqu'un a une idée???

Merci d'avance

http://dl.free.fr/m2sgVSRPv


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HP Z820
bi xeon 2620
32GB RAM
Quadro k4000
ssd HP
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 9 Sep 2013 - 12:35

Bonjour Pictograminfo (c'est long à écrire...clindoeil
je suis en train de tester ton problème, je pense avoir une solution...
je te tiens au jus...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
pictograminfo
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 01/04/2013
Nombre de messages : 62
Points : 186
Localisation : noumea
Emploi : infographiste
http://www.moosaique.nc/pictogram

Messagepictograminfo Lun 9 Sep 2013 - 12:47

merci Yanosh !!
la je suis vraiment bloqué j ai pas essayé avec la version 5 mais je pense pas qu'il ai ajouté cette option!!
J'ai 5 batiments a mettre sur mon terrain tous modelisé par quelq'un de different , un bon puzzle de fichiers archive 17 

Pour une fois c'est pas une charette j'ai au moins 15 jours pour le rendu.
Bizard que l'export en skp ne fonctionne pas il me génère un fichier de 5ko .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HP Z820
bi xeon 2620
32GB RAM
Quadro k4000
ssd HP
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 9 Sep 2013 - 13:20

Je viens de tester, ça fonctionne mais il te faudra faire quelques manip pour réaffecter tes shaders.

Voici une technique, y’en a évidemment d’autres…
manip sous la V 4.1.8.0:

Ouverture du fichier  « COMPLEXE SPORTIF modifier 4 »
-Avant toute chose tu te créer des postcards de ton fichier (afin d’avoir en mémoire les shaders et de pouvoir les réaffecter rapidement par la suite)
-Ensuite exporte ton fichier en .obj.
-Ouvre une autre fenêtre Artlantis puis Importe le fichier .obj fraichement créé
-Dans ta liste objet, il te faut créer un nouveau calque, déplacer ta « scène » dedans (pour pouvoir la modifier par la suite), ensuite tu utilises ton fichier « COMPLEXE SPORTIF modifier 4.atl » en fichier de référence pour récupérer les paramètres, sauf les paramètres objets (important sinon tu vas te retrouver avec des objets en double). (image 1 et 2)
EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Image_10
EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Image_11
-A l’aide de tes posts cards, réaffecte tous tes shaders (ça va prendre un peu de temps)
-Ensuite tu peux transformer ta scène en objet .aof (à l’aide de la baguette magique, je pense que c’est le plus approprié) en objet externe.
-une fois cette manip terminer tu peux importer ta scène devenue objet dans n’importe quelle autre scène et l’utiliser comme un objet….
voilà, j'espere que ça va t'aider...aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Lun 9 Sep 2013 - 18:46

Salut Yanosh

Merci pour l'astuce, c'est un problème auquel j'avais également été confronté.bien 
Dommage qu'on ne puisse pas simplement enregistrer tout l'ensemble directement en AOF au lieu de chipoter avec du OBJ... Peut-être qu'ils ont arrangé ça dans la version 5 ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 9 Sep 2013 - 19:02

Salut Farkas, de rien... aurevoir 

Depuis 2 mois que je teste la version béta de la V5, je n'ai trouvé aucun nouvel outils concernant ce problème... saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
pictograminfo
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 01/04/2013
Nombre de messages : 62
Points : 186
Localisation : noumea
Emploi : infographiste
http://www.moosaique.nc/pictogram

Messagepictograminfo Mar 10 Sep 2013 - 7:22

Merci Yanosh par contre le coup des postcard j'avoue que je maitrise pas du tout
En me créant mon fichier obj il me change le nom de mes calques les accent tiret ect...
Du coup un peut long pour réaffecter tout les matériaux mais bon ça avance!!!

J'ai une autre demande je doit modéliser un théâtre végétal sur autocad j'ai reussi a modéliser un truc bien moche avec des surfaces réglé mais c'est un peut raide , ta une méthode pour modéliser des talus qui font naturel?

Merci encore

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HP Z820
bi xeon 2620
32GB RAM
Quadro k4000
ssd HP
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 10 Sep 2013 - 8:28

Salut Pictograminfo...
Effectivement le nom des calques est changé, d'où le fait de ne pas pouvoir réaffecter les shaders directement avec le fichier de référence...c'est pour ça que je te proposais d'utiliser les posts cards...

C'est peut-être le moment pour toi d’essayer de les maitriser, non???...:icon_wink:
Ça te facilitera vraiment la réaffectation de tes shaders...

Je t'explique vite fait et je te joins un lien vers une capture d’écran filmée :
http://screencast.com/t/2kvyFB7tcv

Le principe est simple, ça fonctionne comme si tu prenais une photo d’une scène, une fois que tu as cette photo tu la pose à côté d’un nouveau projet et tu fais glisser copier les shaders de cette photo sur ta nouvelle scène… tu comprends ?

Voici comment créer tes post cards (photos)
-Tu ouvre ton fichier COMPLEXE SPORTIF modifier 4.atl
-Tu choisi une vue ou plusieurs d’ailleurs, en fait autant que tu veux, representant tous tes shaders(il faut se rapprocher des éléments, zoomé dessus, pour pouvoir les utiliser plus facilement ensuite) dans mon exemple j’ai une vue générale qui me servira pour les shader sol par exemple, puis une vue de détail de ton toit pour les shaders tôle, poutre, chevrons….
-Tu créer tes post cards en cliquant simplement sur l’icône «créer une post card » (icône ci-dessous) attention à leur chemin d’enregistrement. Normalement elles se rangent automatiquement dans ton dossier media/postcard
EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Image_12
-Maintenant tu ouvres le fichier COMPLEXE SPORTIF modifier 4.obj créé récemment, (tu refais la manip expliquée sur le post precedent)
-Tu ouvre ton catalogue post cards et tu clic/glisse les shaders sur tes objets…et le tour est joué…

J’espère que tu as compris le process, une fois un peu habituer c’est un régal, surtout quand tu as des shaders que tu utilises régulièrement par exemple…
Bon courage.

pictograminfo a écrit:J'ai une autre demande je doit modéliser un théâtre végétal sur autocad j'ai reussi a modéliser un truc bien moche avec des surfaces réglé mais c'est un peut raide , ta une méthode pour modéliser des talus qui font naturel?
Pour ce qui est de la modélisation de talus ou autre volume gauche, j'utilise souvent l'outil "Surface Gauche".
EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Image_13
apres il est possible de modifier le maillage une fois créé.
il est possible egalement de créer des maillages suivant des courbes de niveau avec l'outil "Surface de réseau"...
EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Image_14


Dernière édition par Yanosh HRDY le Mar 10 Sep 2013 - 13:49, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 10 Sep 2013 - 17:51

Je comprends pourquoi t'es actif la nuit et pas le jour... enfin vu d'ici...
Nouméa c'est pas tout à fait à côté...
bonne nuit alors...et bonjour quand tu liras ça...aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
pictograminfo
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 01/04/2013
Nombre de messages : 62
Points : 186
Localisation : noumea
Emploi : infographiste
http://www.moosaique.nc/pictogram

Messagepictograminfo Mar 17 Sep 2013 - 4:56

C'est sur que je suis pas tout a coté , je suis originaire de Lille , je continu a bosser avec des amis de la bas , du coup on est ouvert 24/24 !!
Merci encore pour tout tes conseils!!

Bonne journée


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HP Z820
bi xeon 2620
32GB RAM
Quadro k4000
ssd HP
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 17 Sep 2013 - 8:16

Pas de quoi, bon courage pour ta charrette.... aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum