Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- william bilcotLoquace
Emploi : charpentier
salut a tous le monde. je travail sur skp 6 pro depuis près d'un an et je trouve que c'est un super logiciel de dessin. Mais plus on veut rentrer dans les détails et plus on ce rend compte qu'il nous manque quelques outils dans le logiciel.
En allant sur votre forum j'ai commencé a me pose beaucoup de question sur ce qu'est un plugin les export dxf et plein d'autres.
pour vous dire la vérités ça fait 1ans que je me suis mis a l'ordinateur. je ne savais rien sur les manipulations fichier disque dur ext en gros j'avais tout a apprendre,et c'est un peut grâce a sketchup car mon but était d'apprendre a dessiner sur informatique.
je suis charpentier de métier et je suis aujourd'hui amené a travailler sur des conceptions et des projets en parallèle avec des architectes.
pour mon premier sujet, j'avais 2questions qui risque de ce transformer en centaine.
est-ce qu'il existe un plugin pour les côtes de niveaux.(côtes d'altitude)???
et un plugin pour les cotes cumulées???
je vous remercie d'avance et reste en attente de vos réponse.
bonne année.
En allant sur votre forum j'ai commencé a me pose beaucoup de question sur ce qu'est un plugin les export dxf et plein d'autres.
pour vous dire la vérités ça fait 1ans que je me suis mis a l'ordinateur. je ne savais rien sur les manipulations fichier disque dur ext en gros j'avais tout a apprendre,et c'est un peut grâce a sketchup car mon but était d'apprendre a dessiner sur informatique.
je suis charpentier de métier et je suis aujourd'hui amené a travailler sur des conceptions et des projets en parallèle avec des architectes.
pour mon premier sujet, j'avais 2questions qui risque de ce transformer en centaine.
est-ce qu'il existe un plugin pour les côtes de niveaux.(côtes d'altitude)???
et un plugin pour les cotes cumulées???
je vous remercie d'avance et reste en attente de vos réponse.
bonne année.
- eddyV.I.P.
Emploi : attend sa retaite
Salut william, comme suis pas du métier que veut tu dire :
moi j'utilise Sketchup et d'autre logiciels que pour mon loisirs et surtout en modélisme .
et(côtes d'altitude)???
les cotes cumulées???
moi j'utilise Sketchup et d'autre logiciels que pour mon loisirs et surtout en modélisme .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
Salut et bienvenue William
Ca nous fait un deuxième charpentier de 33 ans, on se fait infiltrer par la bande de Bethléem
Lorsque William parle de "cotes de niveaux", je pense qu'il s'agit de courbes de niveaux.
Si c'est cela il en existe une multitude, mais qu'elle est la finalité, juste tracé des courbes de niveaux, decouper des volumes en fonction de tracé de niveaux, colorisé en fonction de l'altitude, tracé des lignes à altitude constante......
Par contre "cotes cumulées", je ne vois pas, si tu peux nous préciser un peu tout ça
Eh dis donc Eddy tu devrais dormir à cette heure là
@+
Christophe
Ca nous fait un deuxième charpentier de 33 ans, on se fait infiltrer par la bande de Bethléem
Lorsque William parle de "cotes de niveaux", je pense qu'il s'agit de courbes de niveaux.
Si c'est cela il en existe une multitude, mais qu'elle est la finalité, juste tracé des courbes de niveaux, decouper des volumes en fonction de tracé de niveaux, colorisé en fonction de l'altitude, tracé des lignes à altitude constante......
Par contre "cotes cumulées", je ne vois pas, si tu peux nous préciser un peu tout ça
Eh dis donc Eddy tu devrais dormir à cette heure là
@+
Christophe
Salut,eddy a écrit:Salut william, comme suis pas du métier que veut tu dire :et(côtes d'altitude)???les cotes cumulées???
Pour nous paysagistes, ce sont des notions de topographie
Selon le type de plan, on peut utiliser soit :
- l'altitude : carte (IGN), ce sont ces chiffres là qui apparaissent sur les cartes. Lorsqu'on rejoint différents points qui ont la même altitude sur un terrain, cela forme une courbe que l'on appelle courbe de niveaux. Ce sont les courbes qui vont apparaitre les cartes ign. Les traits plus gras sont par exemple à l'altitude 100, c'est la courbe des "100", le trait décalé suivant sera par exemple à 105. Tous les points sur cette courbe seront à 105, soit donc situés à 105 m d'altitude (chiffres réels ayant comme référence le niveau de la mer à Marseille donc 0)
- si on n'a pas de données d'altitudes réelles, (absence de bornes NGF = nivellement général de France, situées par exemple sur des mairies ou des églises sous forme d'un petit rond avec un chiffre indiquant l'altitude) on utilise des chiffres fictifs qui peuvent commencer à 10, 20 ....100 peu importe, qui permettront d'avoir de différents de niveaux dans un terrain pour pouvoir mesurer des pentes et surtout pouvoir le modéliser en 3D. Dans ce cas, on ne parle plus d'altitude mais de cotes. Là aussi, lorsqu'on rejoint tous les points ayant la même cote, on parle de courbe de niveaux.
Pour les cotes cumulées, peut être qu'il s'agit plutôt de distances cumulées que l'on retrouve sur le dessin de profil 2D de terrain, pour faire plus facilement les calculs de cubature.
Et voilà, ça aura au moins servi à quelque chose d'avoir été prof de topo
Salut Christophe,
Oui moi cela me rappelle mes cours de Topo, ou effectivement ce n'est pas nécessairement les altitudes réelles qui sont importantes mais surtout les valeurs relatives et notamment les écarts entre les points...
@+
Oui moi cela me rappelle mes cours de Topo, ou effectivement ce n'est pas nécessairement les altitudes réelles qui sont importantes mais surtout les valeurs relatives et notamment les écarts entre les points...
@+
salut les accros du forum, vous dormez jamais les mec ?
salut William et bienvenue sur notre forum , et comme dit Christophe qui réalise des miracles tous les jours en multipliant les plugin, il ya effectivement une recrudescence de charpentier de 33 ans sur le forum
j'espère que tu trouveras ici ressources et matière pour te perfectionner longue vie à notre forum
salut William et bienvenue sur notre forum , et comme dit Christophe qui réalise des miracles tous les jours en multipliant les plugin, il ya effectivement une recrudescence de charpentier de 33 ans sur le forum
j'espère que tu trouveras ici ressources et matière pour te perfectionner longue vie à notre forum
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- gaMoulin à parole
Emploi : Charpentier
Quel belle age 33 ans et surtout QUEL BEAU METIER charpentier (heu peu être pas en ce moment) , j'aimerais être a ta place
Je pense que notre ami charpentier de 33 ans s'en sert pour ses repaires poinçon arrétier , sur son élévation (plans) il a dessiné son poinçon et son arrétier , il dessine une ligne de construction (de niveau) au niveau de l'égueulement (contre profil du poinçon en bout d'arrétier ) ce qui , lors du montage ,lui donnera la position exacte de son arrétier contre sont poinçon .est-ce qu'il existe un plugin pour les côtes de niveaux.(côtes d'altitude)???
Dernière édition par ga le Jeu 14 Jan 2010 - 9:30, édité 1 fois
- gaMoulin à parole
tu fais flique , j'ai un script spéciale charpentier à faire moi
- gaMoulin à parole
Et voilas :
- william bilcotLoquace
salut
- william bilcotLoquace
salut et merci de réagir au poste que j'ai lancé.
j'ai essayé de joindre une photo pour expliquer mes besoins mais je n'y arrive pas.
si quelqu'un peut me guider pour les manipulations car je débute et je n'ai pas la encore assez de
souplesse dans le domaine informatique.
j'ai essayé de joindre une photo pour expliquer mes besoins mais je n'y arrive pas.
si quelqu'un peut me guider pour les manipulations car je débute et je n'ai pas la encore assez de
souplesse dans le domaine informatique.
- william bilcotLoquace
Pour poster une image regarde ici
https://www.biblio3d.com/la-progression-de-vos-travaux-f12/mon-1er-travail-sur-sketchup-t638.htm
https://www.biblio3d.com/la-progression-de-vos-travaux-f12/mon-1er-travail-sur-sketchup-t638.htm
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- william bilcotLoquace
Salut, je vous joins des photos du format conventionnel des côtes de niveaux.
On peut les créer avec sketchup comme on le voit sur les photos, mais c'est pas mal de boulot
pour une simple côte .
si quelqu'un connais une technique rapide ou un plungin ça m'intéresse.
j'ai mis une photo du projet sur lequel je travail actuellement si ça vous intéresse.
merci encore plus vos réaction a+
est-il posible de mettre 2ou3 photos sur le même message car je n'ai pas réussi.
On peut les créer avec sketchup comme on le voit sur les photos, mais c'est pas mal de boulot
pour une simple côte .
si quelqu'un connais une technique rapide ou un plungin ça m'intéresse.
j'ai mis une photo du projet sur lequel je travail actuellement si ça vous intéresse.
merci encore plus vos réaction a+
est-il posible de mettre 2ou3 photos sur le même message car je n'ai pas réussi.
- william bilcotLoquace
suite
- william bilcotLoquace
petit problème de téléchargement de mes photos.
je fais la même manipulation que la première photo, et quant je clic parcourir et choisi la photo de mon choix /envoyer/copier/coller. C'est toujours la première photo qui s'affiche lorsque je prévisualise .
J'ai bien fait une dizaine d'essai mais le résulta resté le même.
Pourtant je suis allé sur le lien de l'hébergeur que vous m'avez donné et je retrouve les photos que j'ai tenté de télécharger .
je ne comprends pas tout.
il est temps que j'aille me coucher.
bonne nuit aux accrocs.
je fais la même manipulation que la première photo, et quant je clic parcourir et choisi la photo de mon choix /envoyer/copier/coller. C'est toujours la première photo qui s'affiche lorsque je prévisualise .
Pourtant je suis allé sur le lien de l'hébergeur que vous m'avez donné et je retrouve les photos que j'ai tenté de télécharger .
bonne nuit aux accrocs.
Pour les photos il suffit de repeter autant de fois l'opération que tu as de photos, a chaque fois copier le lein et le coller dans ton post
Sinon c'est une bonne idée de plugin à developper
On peut partir de cette base là
Insère un texte avec l'altitude du point choisi
Sinon c'est une bonne idée de plugin à developper
On peut partir de cette base là
Insère un texte avec l'altitude du point choisi
william bilcot a écrit:petit problème de téléchargement de mes photos.
bonne nuit aux accrocs.
c'est normal le lien est le même sur les deux post donc c'est normal que ce soie la même photo qui apparaisse 2 fois
si tu vas sur le site de hébergeur tu retrouves tes images et les liens direct pour les poster sur le forum(mais si possible merci de choisir vignette cliquable)
Ce que j'aimerais c'est que vous mettiez tous, des miniatures pour vos images, ca évite d'avoir 2, 3 ou 4 pages par sujet et être obligé de passer d'un page à l'autre pour tout voir...... avec de vignettes cliquables on réduit la taille des sujets et c'est plus limpide à lire pour tout le monde
et il y a encore des connections qui ne sont pas du trés haut débit et pour qui les pages s'affichent lentement.....pensez y
si non pour en revenir au plugin ca serait effectivement très intéressant
- gaMoulin à parole
Saluuuut...
_Je ne sais pas si sa ce fais vraiment , mais j'ai modifier un peu le code du script que c.plassais à donné plus haut pour faire ça :
_Ce n'ai pas vraiment comme tu l'aurais espérer william bilcot mais bon c'est tout ce que je peux faire avec mes connaissances actuelle sur ruby .
_Je ne sais pas si sa ce fais vraiment , mais j'ai modifier un peu le code du script que c.plassais à donné plus haut pour faire ça :
_Ce n'ai pas vraiment comme tu l'aurais espérer william bilcot mais bon c'est tout ce que je peux faire avec mes connaissances actuelle sur ruby .
- Code:
#####################################################
# Cotes de niveaux.rb
# by Robin Hill Copyright 2004
#
# On loading this Script will set a menu item "Insérer des côtes de niveaux" in the Plugins Menu
# On selecting 'Add Height Text' this will become the active tool
# Hovering on a point will tell you its height above datum (ground plane)
# Clicking with left mouse button will setup a text label with the height
# Selecting another tool will stop this Height Tool being the active tool
#
# THIS SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS" AND WITHOUT ANY EXPRESS OR
# IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, THE IMPLIED
# WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
class HeightTool
def activate # appelée sur la première activation de l'outil - initialiser ici
@ip = Sketchup::InputPoint.new
@iptemp = Sketchup::InputPoint.new
@displayed = false
@pt=nil
@vec=10,10,10 # set ce pour la durée par défaut de chef de file de texte de l'étiquette
end
def onMouseMove(flags, x, y, view)
@iptemp.pick view, x, y # Obtenir un poste dans le modèle
if( @iptemp.valid? )
changed = @iptemp != @ip
@ip.copy! @iptemp
pos = @ip.position;
@pt=pos # sauvegarde position si elle peut être utilisée dans OnLButtonUp ()
msg = @ip.tooltip # info bulle
if( msg.length > 0 )
msg << " "
end
msg << "+ "
msg << pos.z.to_s
view.tooltip = msg # Message montrent que tooltip
# Vérifier si l'affichage doit être actualisé
if( changed and (@ip.display? or @displayed) )
view.invalidate # mise à jour de la vue
end
end
end
def onLButtonUp(flags, x, y, view) # appelée lorsque le bouton gauche de la souris libérés
z=@pt.z
txt='+ '
txt<<z.to_s
model=Sketchup.active_model
e=model.entities
t=e.add_text txt,@pt
end
end #end of Class HeightTool
if( not $Cotes_de_niveaux_Tool_loaded ) # Add HeightTool to the plugins menu once only
plugin_menu = UI.menu("Plugins").add_item("Insérer des côtes de niveaux") {
Sketchup.active_model.select_tool HeightTool.new }
$Cotes_de_niveaux_loaded = true
end
- william bilcotLoquace
salut je vous envois les autres images que je n'arrivais pas à poster.
C'est vrais que les photos remplissent vite les pages.
Pour la photo qui suit, cela représente des côtes de niveaux en élévation.
je n' ais pas encore regardé le plugin que vous me proposez mais ça m'a l'air déjà pas mal du tout.
je me demande comment vous arrivez à faire ce genre de programme. vous êtes vraiment des pros du plugins.
pour l'autre photo c'est un projet que j'ai dessiné pour un client qui voulait déposer son permis de construire.
je vais essayer de faire la conception du projet ossature bois avec mon pote sketchup la semaine prochaine.C'est pas gagner mais je suis un peu accroc a mon métier.
C'est vrais que les photos remplissent vite les pages.
Pour la photo qui suit, cela représente des côtes de niveaux en élévation.
je n' ais pas encore regardé le plugin que vous me proposez mais ça m'a l'air déjà pas mal du tout.
je me demande comment vous arrivez à faire ce genre de programme. vous êtes vraiment des pros du plugins.
pour l'autre photo c'est un projet que j'ai dessiné pour un client qui voulait déposer son permis de construire.
je vais essayer de faire la conception du projet ossature bois avec mon pote sketchup la semaine prochaine.C'est pas gagner mais je suis un peu accroc a mon métier.
- william bilcotLoquace
j'ai voulu installer le plungin mais je n'arrive pas.
vous êtes pas gaté avec moi.
alors moi j'ai copier le programme/ouvre les propriétés sketchup/plungins/coller.
mais il ne veut coller.
est ce que je fais bien la manipulation.
merci encore.
vous êtes pas gaté avec moi.
alors moi j'ai copier le programme/ouvre les propriétés sketchup/plungins/coller.
mais il ne veut coller.
est ce que je fais bien la manipulation.
merci encore.
- william bilcotLoquace
salut GA c'est une belle ferme latine que je vois là.
- gaMoulin à parole
ouais VIVE LES CHARPENTIERS hé hé
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3