Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Ariba mouchacha..Théa!!!!!
Page 1 sur 1 • Partagez
Voilà, ce qui devait arriver, arrive...Il m'a suffit d'un déclic, merci Silic...
Je m'explique:
Afin de ne pas mourir idiot, je cherche à découvrir d'autres jouets que celui avec lequel je joue régulièrement. Je viens donc de commencé à explorer l'univers de Maxwell, parce que celui de Vray m'a l'air bien plus complexe....
Et puis voilà t'y pas que Silic poste encore un simple partage de belles plantes made in Théa...
Et là je me dit que ça fait un petit moment que Nico me titille avec son jouet, et que je vois tous les potentiels de ce soft....
bref, ni one ni two, je charge la version Théa démo et me voilà parti....
Voici donc un post consacré à mon apprentissage de votre soft amis Theasiens...
Et comme tous au debut, exploration du nouvel univers, trouvage de reperes..et premiere remarque: ils peuvent pas faire des softs en français, bordel ?!!!
Avant de vous questionnez, je vais voir dans les anciens post, si je ne trouve pas la réponse concernant l'utilisation de lights, où qu'il est le bouton : "création d'une lumiere pour éclairer votre scène"
à bientôt je replonge....
Je m'explique:
Afin de ne pas mourir idiot, je cherche à découvrir d'autres jouets que celui avec lequel je joue régulièrement. Je viens donc de commencé à explorer l'univers de Maxwell, parce que celui de Vray m'a l'air bien plus complexe....
Et puis voilà t'y pas que Silic poste encore un simple partage de belles plantes made in Théa...
Et là je me dit que ça fait un petit moment que Nico me titille avec son jouet, et que je vois tous les potentiels de ce soft....
bref, ni one ni two, je charge la version Théa démo et me voilà parti....
Voici donc un post consacré à mon apprentissage de votre soft amis Theasiens...
Et comme tous au debut, exploration du nouvel univers, trouvage de reperes..et premiere remarque: ils peuvent pas faire des softs en français, bordel ?!!!
Avant de vous questionnez, je vais voir dans les anciens post, si je ne trouve pas la réponse concernant l'utilisation de lights, où qu'il est le bouton : "création d'une lumiere pour éclairer votre scène"
à bientôt je replonge....
Dernière édition par Yanosh HRDY le Sam 12 Oct 2013 - 22:14, édité 3 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Bienvenu au club ... comme moi, tu ne le regretteras pas.
Bon, reste plus qu'à te convertir à SketchUp !!!
Bon, reste plus qu'à te convertir à SketchUp !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Manquerait plus que ça... j'ai tout de même ma dignité d'Autocadien... ...
J'deconne.... Merci Thierry...
J'deconne.... Merci Thierry...
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
- silicV.I.P.
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
1 de plus... bienvenue
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Bienvenue sur Thea Yanosh, l'équipe s'agrandi, c'est bon ça !! Si tu as besoin d'aide tu peux compter sur nous !
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Merci à vous tous....
Premier constat, comme je n'utilise pas Théa en plug in, je n'ai qu'une seule fenêtre de travail..
Y a t'il possibilité d'avoir une fenêtre de vue 2D dans laquelle je pourrais deplacer mes elements constituants la scene et une fenêtre de preview de ma scene finale?
Comme ci dessous avec Artlantis:
Comment faites vous des que vous voulez bouger un objet que vous ne voyez pas dans votre plan de travail, qui se trouve en arrière plan par exemple, ou un éclairage qu'il faut déplacer..etc.. vous bougez toute votre scène pour acceder à cette objet, puis vous revenez sur la vue que vous auriez préalablement mise en mémoire..?
Ou bien peut etre l'utilisez vous tous en plug in?
merci
Premier constat, comme je n'utilise pas Théa en plug in, je n'ai qu'une seule fenêtre de travail..
Y a t'il possibilité d'avoir une fenêtre de vue 2D dans laquelle je pourrais deplacer mes elements constituants la scene et une fenêtre de preview de ma scene finale?
Comme ci dessous avec Artlantis:
Comment faites vous des que vous voulez bouger un objet que vous ne voyez pas dans votre plan de travail, qui se trouve en arrière plan par exemple, ou un éclairage qu'il faut déplacer..etc.. vous bougez toute votre scène pour acceder à cette objet, puis vous revenez sur la vue que vous auriez préalablement mise en mémoire..?
Ou bien peut etre l'utilisez vous tous en plug in?
merci
Salut Yanosh, oui il est possible d'avoir deux fenêtres, il suffit de glisser déposer l'onglet darkroom par exemple, tu auras l'affichage simultané du Viewport et de la darkroom, par contre j'ai pas encore capté comment détaché ces fenêtres pour faire du multi écran, mais j'y travail !!!
Pour avoir accès aux objet qui seraient cachés par d'autres éléments, comme des meubles à l’intérieur d'une maison par exemple, je m'organise avec les calques. Dans le tree view, tu sélectionnes l'ensemble des éléments que tu ne souhaites pas voir apparaitre, clic droit, assign to layer, et tu cache le layer en question.
Dis moi si tu t'en sors ?
Pour avoir accès aux objet qui seraient cachés par d'autres éléments, comme des meubles à l’intérieur d'une maison par exemple, je m'organise avec les calques. Dans le tree view, tu sélectionnes l'ensemble des éléments que tu ne souhaites pas voir apparaitre, clic droit, assign to layer, et tu cache le layer en question.
Merci Nico...pour le moment ça va....je tatonne...
Bien, petites questions:
peux tu m’éclairer sur les settings :
- biased
- unbiased
- interactive...
y a t'il et si oui, où, une bibliothèque d’objets de base?
merci
peux tu m’éclairer sur les settings :
- biased
- unbiased
- interactive...
y a t'il et si oui, où, une bibliothèque d’objets de base?
merci
Il n'y a pas de bibliothèque de base, à part quelques primitives. Tu peux par contre faire ton marché sur le forum de Thea il y a pas mal d'objet et de textures de belle qualité. Et si tu as besoin de quelque chose de spécifique, fait moi signe.
Alors en ce qui concerne les différences de Rendus biasés et non biasés, je n'ai pas les connaissances suffisantes. Mais Vray fais du rendu biasé et maxwell, Cycles, etc.. du non biasé je crois bien.
La première méthode a l'avantage de ne laisser aucun grain à l'image mais niveau réglages c'est plutôt chaud, mais avec les preset de Thea c'est réglé !! L'unbiased, donne je crois un look plus photoréaliste car la méthode de calcul est la plus fidèle en ce qui concerne le comportement de la lumière. Par contre les temps de rendus sont assez long...et ton image peut malgré tout restée bruitée sur de grosses scènes lorsqu'il y a énormément de rebonds avec les transparences et les réflexions.
Je te laisse le soin de vérifier mes propos car je ne suis sur de rien, c'est des trucs que j'avais en tête, peut être des conneries....
Alors en ce qui concerne les différences de Rendus biasés et non biasés, je n'ai pas les connaissances suffisantes. Mais Vray fais du rendu biasé et maxwell, Cycles, etc.. du non biasé je crois bien.
La première méthode a l'avantage de ne laisser aucun grain à l'image mais niveau réglages c'est plutôt chaud, mais avec les preset de Thea c'est réglé !! L'unbiased, donne je crois un look plus photoréaliste car la méthode de calcul est la plus fidèle en ce qui concerne le comportement de la lumière. Par contre les temps de rendus sont assez long...et ton image peut malgré tout restée bruitée sur de grosses scènes lorsqu'il y a énormément de rebonds avec les transparences et les réflexions.
Je te laisse le soin de vérifier mes propos car je ne suis sur de rien, c'est des trucs que j'avais en tête, peut être des conneries....
Ah oui, l'interactive rendering, bah ce sont les preset qui te permettent d'avoir un aperçu en temps réel. Sur le CPU avec l'adaptive AMC ( mon préféré, augmente le tracing depht pour un meilleur rendu des transparences ), Progressive BSD et unbiased MC. Et les preset qui tournent sur le GPU, methode biasée et non biasée avec PRESTO BSD et PRESTO MC.
Donc tous ces preset te permettent les aperçu en temps réel mais tu peux également les utiliser mon faire tes rendus dans le darkroom.
C'est un peu dur a avaler dans un premier temps, mais apres ça passe tout seul !
Donc tous ces preset te permettent les aperçu en temps réel mais tu peux également les utiliser mon faire tes rendus dans le darkroom.
C'est un peu dur a avaler dans un premier temps, mais apres ça passe tout seul !
ok, super merci, je vois à peu pres ce que tu veux dire...en parallèle de Théa j'essaye egalement Maxwell, je vois les points communs et les différences en ce qui concerne le non biaisé...
Mais je vais approfondir mes recherches...
ce que je remarque pour le moment c'est que le rendu non biaisé de Théa, fonctionne comme celui d'Artlantis...et le biaisé, comme celui de MAxwell, Keyshot ou Showcase...
Pour ce qui est des objets, lorsque tu importe un arbre par exemple, tu fais copier coler, ou il faut passer par un dossier???
Mais je vais approfondir mes recherches...
ce que je remarque pour le moment c'est que le rendu non biaisé de Théa, fonctionne comme celui d'Artlantis...et le biaisé, comme celui de MAxwell, Keyshot ou Showcase...
Pour ce qui est des objets, lorsque tu importe un arbre par exemple, tu fais copier coler, ou il faut passer par un dossier???
Pour importer un objet dans ta scène, il faut utiliser la fonction merge. Mais il faudra sans doute que tu réaffecte tes matériaux etc... si c'est un OBJ ou un 3DS. C'est plus confortable d'importer dans un premier temps ton arbres dans une nouvelle session. Une fois que tu as paramétré ton modèle, tu le sauvegarde dans un format de thea. Le mod.pack.
Tu pourras ensuite simplement faire un glisser-déposer.
Donc une fois que ton nouvel objet convenablement paramétré, tu vas dans l'onglet model, clic droit sur ton objet et automation, build preview. Tu as un aperçu de ton model,clic droit, ensuite export.
tu as donc ton fichier mod.pack. Sous la fenêtre du viewport, tu as la fenêtre browser. Tu as au préalable créer un dossier "arbres" par exemple, tu entre dans ce dossier et clic droit, import. Tu importes donc ton mod.pack et tu n'auras plus qu'a déposer tes objets dans tes scènes. Tiens moi au jus
Tu pourras ensuite simplement faire un glisser-déposer.
Donc une fois que ton nouvel objet convenablement paramétré, tu vas dans l'onglet model, clic droit sur ton objet et automation, build preview. Tu as un aperçu de ton model,clic droit, ensuite export.
tu as donc ton fichier mod.pack. Sous la fenêtre du viewport, tu as la fenêtre browser. Tu as au préalable créer un dossier "arbres" par exemple, tu entre dans ce dossier et clic droit, import. Tu importes donc ton mod.pack et tu n'auras plus qu'a déposer tes objets dans tes scènes. Tiens moi au jus
Superbes explications...j'ai compris le principe...je fais toujours un parallèle avec mes manips dans Artlantis, en fait c'est quasi idem...merci.
Cool que tu ais compris, c'était pas gagné je suis pas bien réveillé ! Une fois que tu auras découvert le soft dans les grandes lignes, il faudrait que tu fasse un essai que tu nous présente et sur du concret on t'aidera à avancer. @+ l'ami
yessss...pas facile le dimanche matin tot...
des que j'ai quelque chose a présenter, sur que j'aurais besoin de conseilles....
j'asseye tout ça aujourd'hui mais demain j'ai le début de ma formation perfectionnement CS6 à la maison...
ça va chier!!!
des que j'ai quelque chose a présenter, sur que j'aurais besoin de conseilles....
j'asseye tout ça aujourd'hui mais demain j'ai le début de ma formation perfectionnement CS6 à la maison...
ça va chier!!!
En fait ce ne sont pas deux fenêtres comme je l'entendais, il y la viewport et une autre fenetre lors du rendu (darkroom si j'ai bien compris)...nicolaco a écrit:Salut Yanosh, oui il est possible d'avoir deux fenêtres, il suffit de glisser déposer l'onglet darkroom par exemple, tu auras l'affichage simultané du Viewport et de la darkroom, par contre j'ai pas encore capté comment détaché ces fenêtres pour faire du multi écran, mais j'y travail !!!
en fait ce que je cherchais à savoir c'est s'il y avait deux fenêtres viewport différentes, une avec la scène fixe et une pour travailler....mais si j'ai bien compris ce n'est pas le cas...
Pas évident de tout travailler sur une seule fenêtre non? comment faites vous Silic et Thierry?? comme Nico, avec les layers?
J'oubliais, tu peux passer en mode filaire ( touche V ), ça te permet de distinguer tous tes objets .
yess....
- silicV.I.P.
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Coucou salut, je vois que ça bosse fort le dimanche matin...
Sur ce coup là je ne peux absolmenr pass t'aider, je ne travail quasiment pas voir jamais directement dans thea, sauf pour créer et sauver au format thea des objets seul.... donc pas une grande expérience comme nico. Pour les rendus je travail directement depuis sketchup avec lre plugin intégré. Ça me facilite énormément la tâche et je n'ai pas à me prendre la tête avec tones de paramètres... bonne continuation et courage...
Sur ce coup là je ne peux absolmenr pass t'aider, je ne travail quasiment pas voir jamais directement dans thea, sauf pour créer et sauver au format thea des objets seul.... donc pas une grande expérience comme nico. Pour les rendus je travail directement depuis sketchup avec lre plugin intégré. Ça me facilite énormément la tâche et je n'ai pas à me prendre la tête avec tones de paramètres... bonne continuation et courage...
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Salut Silic, je comprends bien...effectivement j'imagine que ça doit être bien plus simple en plug in.
Merci.
Merci.
Bonjour,
Perso, quand les objets que j'insère dans un projet ne sont pas groupés, je crée un groupe... rien de plus chiant que de vouloir déplacer un arbre et que le feuillage ne suit pas (ou une voiture et que seule la carrosserie se déplace).
Je sélectionne le groupe dans la treeview (j'ajoute des sélections avec CTRL si je veux sélectionner plusieurs groupes)... que ce soit un objet ou une light, visible à l'écran ou pas. C'est ce que je trouve de plus simple... d'ailleurs, je ne crois pas qu'on puisse sélectionner un groupe à l'écran.
Pour moi, les layer permettent juste d'afficher ou non certaines parties de la scène... je m'en sers rarement, si ce n'est pour cacher certains objets que je ne veux pas supprimer (au cas où), mais que je ne veux pas voir sur le rendu.
Pour passer en vue parallèle, je passe d'abord dans la current view, puis je choisis la vue que je veux dans view selection et éventuellement je passe en parallèle avec switch to parallel view (icônes en bas de la fenêtre de visualisation).
J'ai pris l'habitude de toujours passer d’abord par la current view avant de naviguer sinon on peut perdre une vue enregistrée... à moins de la geler avant (clic droit sur la vue dans le treeview et locked).
Je n'ai jamais travaillé en multi-fenêtres... quelque soit le soft utilisé.
Par contre, j'ai mis d'office la fenêtre more settings que je trouve bien pratique à coté de la fenêtre settings.
Thierry
Je déplace rarement les objets dans thea... tout est déjà en place dans SU. Il y a quand même de rares exceptions, surtout pour les objets qui vont servir pour le brush instancing.Yanosh HRDY a écrit:En fait ce ne sont pas deux fenêtres comme je l'entendais, il y la viewport et une autre fenetre lors du rendu (darkroom si j'ai bien compris)...nicolaco a écrit:Salut Yanosh, oui il est possible d'avoir deux fenêtres, il suffit de glisser déposer l'onglet darkroom par exemple, tu auras l'affichage simultané du Viewport et de la darkroom, par contre j'ai pas encore capté comment détaché ces fenêtres pour faire du multi écran, mais j'y travail !!!
en fait ce que je cherchais à savoir c'est s'il y avait deux fenêtres viewport différentes, une avec la scène fixe et une pour travailler....mais si j'ai bien compris ce n'est pas le cas...
Pas évident de tout travailler sur une seule fenêtre non? comment faites vous Silic et Thierry?? comme Nico, avec les layers?
Perso, quand les objets que j'insère dans un projet ne sont pas groupés, je crée un groupe... rien de plus chiant que de vouloir déplacer un arbre et que le feuillage ne suit pas (ou une voiture et que seule la carrosserie se déplace).
Je sélectionne le groupe dans la treeview (j'ajoute des sélections avec CTRL si je veux sélectionner plusieurs groupes)... que ce soit un objet ou une light, visible à l'écran ou pas. C'est ce que je trouve de plus simple... d'ailleurs, je ne crois pas qu'on puisse sélectionner un groupe à l'écran.
Pour moi, les layer permettent juste d'afficher ou non certaines parties de la scène... je m'en sers rarement, si ce n'est pour cacher certains objets que je ne veux pas supprimer (au cas où), mais que je ne veux pas voir sur le rendu.
Pour passer en vue parallèle, je passe d'abord dans la current view, puis je choisis la vue que je veux dans view selection et éventuellement je passe en parallèle avec switch to parallel view (icônes en bas de la fenêtre de visualisation).
J'ai pris l'habitude de toujours passer d’abord par la current view avant de naviguer sinon on peut perdre une vue enregistrée... à moins de la geler avant (clic droit sur la vue dans le treeview et locked).
Je n'ai jamais travaillé en multi-fenêtres... quelque soit le soft utilisé.
Par contre, j'ai mis d'office la fenêtre more settings que je trouve bien pratique à coté de la fenêtre settings.
Thierry
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Super merci pour le détail Thierry...encore une méthode, je note...
- Contenu sponsorisé