Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175853 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


unites pouce en mm Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

unites pouce en mm Poll_c1015%unites pouce en mm Poll_c10 15% [ 2 ]
unites pouce en mm Poll_c1031%unites pouce en mm Poll_c10 31% [ 4 ]
unites pouce en mm Poll_c1046%unites pouce en mm Poll_c10 46% [ 6 ]
unites pouce en mm Poll_c108%unites pouce en mm Poll_c10 8% [ 1 ]
unites pouce en mm Poll_c100%unites pouce en mm Poll_c10 0% [ 0 ]
unites pouce en mm Poll_c100%unites pouce en mm Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

unites pouce en mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 26 Jan 2010 - 20:53

bonsoir
le gentil tutoapi 104 donne des dimensions
en mm sauf que 50 donne 1270mm
comment faire
merci
fabien
ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 48
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Mar 26 Jan 2010 - 21:02

Désolé mais je ne comprend pas tros de quoi tu parle !
Pourrais tu être un peu plus explicite ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!

Jérôme
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 27 Jan 2010 - 8:42

bonjour
dans les tutos 1 2 3 4 5 6 ect
on peut charger des tuto par ex Api104.rb
dans les plugins et lorsque je l utilise
les dimensions ex 50 sont executees
en pouces et si on mesure (tape)
on obtient 1270mm
il serait plus pratique de demander 100
et d obtenir 100mm
voila le probleme
merci d avance
fabien
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 27 Jan 2010 - 13:27

ga a écrit:Désolé mais je ne comprend pas tros de quoi tu parle !
Pourrais tu être un peu plus explicite ?

Alors notre ami charpentier de 33 ans qui peu marcher sur l'eau, multiplier les pains, tu ne sais pas pourquoi : " 50 donne 1270mm "

à vrai dire je ne comprend rien non plus fou1

Cette question c'est pour Christophe le roi du plugin

bon je vous laisse j'ai du taf cooking vaiselle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
unites pouce en mm 575088biblio3d
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 27 Jan 2010 - 13:44

Salut à vous,

Quelques précisions, la seule finalité des ces plugins est un objectif pédagogique et d'appuyer le tuto traité. On peut difficilement traiter tous les sujets en même temps. Ces plugins n'ont pas été développés pour être utilisé en soit.

Le sujet que soulève Fabient est en effet intéressant, mais c'est pas un choix délibéré, même lorsque tu choisis comme unité de modèle le "mm", certaines commandes et calculs natifs de sketchup se font obligatoirement en pouces, c'est un peu dommage, mais comme cela. La conversion doit faire l'objet de lignes de script supplémentaires.

La gestion des unités devra faire l'objet d'un sujet à part entière.

@+

Christophe
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 27 Jan 2010 - 14:52

en m inspirant de box.rb j ai vu que les valeurs par default
du genre [ 0.mm ,0.mm,0.mm]
donc je fait suivre la valeur .mm
a bientot
fabien
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 27 Jan 2010 - 20:42

fabient a écrit:en m inspirant de box.rb j ai vu que les valeurs par default
du genre [ 0.mm ,0.mm,0.mm]
donc je fait suivre la valeur .mm
a bientot
fabien

Re Fabien

si tu veux aller plus loin, j'ai modifié le plugin tutoApi104.rb sur des conseils de Jojo2, regardes les lignes de 13 à 26
L'avantage, de ces lignes, c'est de prendre en compte l'unité par défaut de ton modèle.

Code:

# cp
   # Définition d'une méthode
   require 'sketchup.rb'
   def mon_inputbox
      # Création de la boite de dialogue
      prompts = ["Axe x1", "Axe y1", "Axe z1", "Axe x2", "Axe y2", "Axe z2"]
      values = [0, 0, 0, 0, 50, 0]
      results = UI.inputbox prompts, values, "Ma premiere InputBox"
      return if not results   
      x1, y1, z1, x2, y2, z2 = results
      model = Sketchup.active_model
      
      # conversion d'unité
       convertit = []
        convertit[0]= 1.inch
        convertit[1]= 1.feet
        convertit[2]= 1.mm
        convertit[3]= 1.cm
        convertit[4]= 1.m
        uniteCourante = model.options["UnitsOptions"]["LengthUnit"]
        x1 = x1.to_f * convertit[uniteCourante]
        y1 = y1.to_f * convertit[uniteCourante]
        z1 = z1.to_f * convertit[uniteCourante]
        x2 = x2.to_f * convertit[uniteCourante]
        y2 = y2.to_f * convertit[uniteCourante]
        z2 = z2.to_f * convertit[uniteCourante] # fin conversion unité
       
      # Construction de la ligne
      pt1 = [x1,y1,z1]
      pt2 = [x2,y2,z2]
      model.entities.add_line(pt1, pt2)
   end
   
   if( not file_loaded?("TutoApi104.rb") )
   UI.menu("Draw").add_item("Dessiner une ligne"){ mon_inputbox }
   UI.menu("Tools").add_item("Dessiner une ligne"){ mon_inputbox }
   UI.menu("Plugins").add_item("Dessiner une ligne"){ mon_inputbox }
      UI.add_context_menu_handler do |context_menu|
      context_menu.add_separator
      context_menu.add_item("Mon premier menu contextuel") { mon_inputbox }
      end
   file_loaded("TutoApi104.rb")
   end

@+

Christophe
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 27 Jan 2010 - 20:52

merci
je regarde avec attention
une autre question me vient
comment faire
pt3 =pt1+pt2
avec pt1= [1,2,3]
pt2= [4,5,6]
et obtenir pt3=[5,7,9]
merci d avance
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 27 Jan 2010 - 21:09

fabient a écrit:merci
je regarde avec attention
une autre question me vient
comment faire
pt3 =pt1+pt2
avec pt1= [1,2,3]
pt2= [4,5,6]
et obtenir pt3=[5,7,9]
merci d avance

Il faut que tu définisses des variables locales du style Arrow
Code:

x1 = 1
y1 = 2
z1 = 3
x2 = 4
y2 = 5
z2 = 6
pt1 = [x1, y1, z1]
pt2 = [x2, y2, z2]
pt3 = [x1 + x2, y1 + y2, z1 + z2]

@+

Christophe
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 27 Jan 2010 - 21:11

Tenrev a écrit:
ga a écrit:Désolé mais je ne comprend pas tros de quoi tu parle !
Pourrais tu être un peu plus explicite ?

Alors notre ami charpentier de 33 ans qui peu marcher sur l'eau, multiplier les pains, tu ne sais pas pourquoi : " 50 donne 1270mm "

à vrai dire je ne comprend rien non plus fou1

Cette question c'est pour Christophe le roi du plugin

bon je vous laisse j'ai du taf cooking vaiselle

Tu fais dans la restauration jack pain lol!
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 31 Jan 2010 - 17:43

bonjour
pour faire pt1+pt2=pt3
pt1=[1,2,3]
pt2=[4,5,6]
pt3=pt1.offset pt2
a tester
fabien
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 31 Jan 2010 - 18:53

Salut Fabien

Je pense que Sketchup considere ton pt2, comme un vecteur et non un point

Méthode offset

Ce code ne marche pas
Code:

point1 = Geom::Point3d.new 10,10,10
point2 = Geom::Point3d.new 0,0,0
point3 = point1.offset! point2

Ce code fonctionne
Code:

point1 = Geom::Point3d.new 10,10,10
vector = Geom::Vector3d.new(0,0,1)
point3 = point1.offset! vector

A verifier scratch

@+

Christophe
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum