Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Projet Construction Ossature Bois
Page 11 sur 19 • Partagez
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19
- geoxienBavard(e)
oui layer 0
- gaMoulin à parole
Emploi : Charpentier
Bonjour
J'ai remarquer un petit truc pas méchant mais qui me semple important de signaler :
_Lors de la répartition des solives il y a bien un entraxe de la valeur souhaité mais une différence ce fais au niveau des 2 solives les plus proche de la ceinture , si l'on part avec une longueur de planché de 800 cm on sélection la ceinture "LamCol_30X6.skp" puis la solive "I NJ6320040.skp" nous avons l'axe de la première solive à 41.5 cm du bord intérieur de la ceinture alors que de l'autre coté nous sommes seulement à 32.5 cm , la différence n'ai pas négligeable .
Un détail bien sur
J'ai remarquer un petit truc pas méchant mais qui me semple important de signaler :
_Lors de la répartition des solives il y a bien un entraxe de la valeur souhaité mais une différence ce fais au niveau des 2 solives les plus proche de la ceinture , si l'on part avec une longueur de planché de 800 cm on sélection la ceinture "LamCol_30X6.skp" puis la solive "I NJ6320040.skp" nous avons l'axe de la première solive à 41.5 cm du bord intérieur de la ceinture alors que de l'autre coté nous sommes seulement à 32.5 cm , la différence n'ai pas négligeable .
Un détail bien sur
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
- geoxienBavard(e)
ça marche
je dois mettre les longueurs en mètres
Mon surplancher osb n'est pas "croisé" !
ga a écrit:Bonjour
Un détail bien sur
Salut Ga,
c'était volontaire pour que les entraxes internes soient égaux notamment pour les dalles de fond, mais effectivement on se retrouve avec un entraxe superieur à l'entraxe autorisé!
Mais donnes moi la regle à respecter sur la pose de la premiere et de la derniere poutre et je modifie
@+
Christophe
geoxien a écrit:ça marche
Tu peux choisir l'unité que tu veux dans le modele et meme changer en cours de projet, l'important lorsque tu saisis tes paramètres généraux c'est de saisir dans l'unité du modèle.
Qu'est ce que tu entends par osb croisé ?
surement l'osb qui n'a pas de joints qui se continuent entre les lignes (comme les briques d'une maison)
- geoxienBavard(e)
les osb sous plancher sont "décalés" rangées par rangées mais pas les osb du surplancher qui sont alignés
en long et en large
en long et en large
geoxien a écrit:les osb sous plancher sont "décalés" rangées par rangées mais pas les osb du surplancher qui sont alignés
en long et en large
Ca depend de la valeur que tu as rentré dans "Chute dans l'unité du modèle " dans les paramètres généraux
si tu prend une valeur égale à la longueur de l'osb que tu va choisir cela veut dire que tu ne toleres aucune chute et que tu redemarre chaque ligne avec une nouvelle dalle, si tu mets 100, les chutes inférieures à 100 sont balancées etc...
Le minimun pour la chute étant au moins un entraxe pour que la jointure se fasse sur les axes médians des poutres
Il y a certain cas effectivement ou la longueur combinée aux entraxes et aux chutes fait que les dalles sont alignées, par contre si ce croisement est un pré-requis il faut me le dire, il faut refaire l'algorithme de calcul!!
@+
Christophe
geoxien a écrit:les osb sous plancher sont "décalés" rangées par rangées mais pas les osb du surplancher qui sont alignés
en long et en large
@+
- gaMoulin à parole
Il y a certain cas effectivement ou la longueur combinée aux entraxes et aux chutes fait que les dalles sont alignées, par contre si ce croisement est un pré-requis il faut me le dire, il faut refaire l'algorithme de calcul!!
_Dans ce cas ou les joints ne se croisent pas la solidité des assemblages est durement réduite , il faut un minimum de 30cm de croisement (ceci est impératif )
_Dans le cas d'on tu parle c.plassais ou l'addition de la longueur des plaques est égale a cette du planché il suffit de commencer le 2 éme rang avec la moitié d'une plaque et finir la rangée avec la chute .......tolérance 0
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jérôme
- william bilcotLoquace
Emploi : charpentier
pour ma part quand je pose des dalles osb sur la dalle bois, je part en général avec 3 longueurs différentes, pour éviter que les joins de plaques s'alignent. Mais avec 2 plaques c'est déjà bien et je pense qu'au niveau DTU il ne doit pas avoir de problème.
pour ce qui est de la trémie de vide sanitaire, je n' en avais jamais entendu parlé.
Pour les bâtiments traditionnels brisque ou béton je connaissais mais pour les structures oss bois
sinon pour les cages d'escalier je serais du même avis que Ga en ce qui concerne l'esthétique de poutre massive, qui apporte une âme au niveau de la structure bois.
ça reste que des gout et des couleurs.
pour infos.
il est vraix que pour les dalle bois les poutre en lâme ont bien des avantages, elles peuvent reprendre des bonnes portées, grâce a sa lâme osb de faible épaisseurs cela réduit les déperditions thermique, et elles ont un taux d'humidité de 15 à 20%.
et pour les fin elles sont plus légère que des massif.(surtout quand ou travail a l'os).
pour ce qui est de la trémie de vide sanitaire, je n' en avais jamais entendu parlé.
Pour les bâtiments traditionnels brisque ou béton je connaissais mais pour les structures oss bois
sinon pour les cages d'escalier je serais du même avis que Ga en ce qui concerne l'esthétique de poutre massive, qui apporte une âme au niveau de la structure bois.
ça reste que des gout et des couleurs.
pour infos.
il est vraix que pour les dalle bois les poutre en lâme ont bien des avantages, elles peuvent reprendre des bonnes portées, grâce a sa lâme osb de faible épaisseurs cela réduit les déperditions thermique, et elles ont un taux d'humidité de 15 à 20%.
et pour les fin elles sont plus légère que des massif.(surtout quand ou travail a l'os).
moi aussi, je vais encore me renseigner si on peut vraiment mettre une trémie pour accès VS dans une dalle "bois", parce que maintenant vous me mettez le gros doute de chez DOUTE...
Pour la suite du travail on va procéder autrement : avec Christophe, on va vous soumettre un cahier des charges pour avis et remarques avant de pouvoir commencer à coder le script.
- gaMoulin à parole
_En voila une de bonne idée.
Sa feras gagner du temps à Christophe, le pauvre il code son script et puis nous on lui dit "non ca c'est pas bien, il faut faire ci faire ca etc ....." avec un cahier des charges les choses serons définies avant, reste juste à prendre les bonnes décisions car chaque régions à sa façon de faire surtout en charpente je pourrai vous énumérais de nombreuses différences entre chaque région , je pense que William peux le confirmer .
Bonne après midi à tous.
Sa feras gagner du temps à Christophe, le pauvre il code son script et puis nous on lui dit "non ca c'est pas bien, il faut faire ci faire ca etc ....." avec un cahier des charges les choses serons définies avant, reste juste à prendre les bonnes décisions car chaque régions à sa façon de faire surtout en charpente je pourrai vous énumérais de nombreuses différences entre chaque région , je pense que William peux le confirmer .
Bonne après midi à tous.
Jérôme
et au moins on saura exactement comment voir le travail cette fois... car j'avais commencé mais après il y a eu pas mal de modifs vues par les pros...
Encore une question pour le module :
- nous donner l'incidence au niveau de la dalle ossature bois du placement d'un refend porteur.
--> il faut mettre une poutre au niveau du refend? la doubler? comment faire pour pouvoir porter le refend lorsqu'il est parallèle aux poutres de plancher?
A vous de nous le dire...
- nous donner l'incidence au niveau de la dalle ossature bois du placement d'un refend porteur.
--> il faut mettre une poutre au niveau du refend? la doubler? comment faire pour pouvoir porter le refend lorsqu'il est parallèle aux poutres de plancher?
Sebdhem a écrit:Encore une question pour le module :
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais je tente. Ce n'est pas visible pour l'utilisateur, mais j'ai prévu dans le script une option pour doubler la ceinture ligne 87
- gaMoulin à parole
--> il faut mettre une poutre au niveau du refend? la doubler?
_Lorsqu'un chevêtre ne supporte pas plus de 2 éléments,et qu'il a une section identique à celle des éléments avoisinants , il n'y a pas lieu d'effectuer une vérification du dimensionnement en flexion .
Voili voilas ......
Jérôme
je me demandais ce qu'il en était pour la modélisation de bâtiment plus complexe comme des "T" des "L" voir des excroissances tels que oriels ... etc.
le script plancher RDC ne permettant que des carrés ou rectangles.
z'à plus
yayak
z'à plus
yayak
yayak a écrit:je me demandais ce qu'il en était pour la modélisation de bâtiment plus complexe comme des "T" des "L" voir des excroissances tels que oriels ... etc.
z'à plus
yayak
Rien ne t'empeches de créer tes collections de composants et d'utiliser le plugin de la même manière, après il y aura peut-être des adaptations à faire. Voila ce que cela donne en 2 mn le temps de créer le composant.
@+
Christophe
c.plassais a écrit:yayak a écrit:je me demandais ce qu'il en était pour la modélisation de bâtiment plus complexe comme des "T" des "L" voir des excroissances tels que oriels ... etc.
z'à plus
yayak
Rien ne t'empeches de créer tes collections de composants et d'utiliser le plugin de la même manière, après il y aura peut-être des adaptations à faire. Voila ce que cela donne en 2 mn le temps de créer le composant.
@+
Christophe
oui Christophe mais je parle de la forme du plancher et non pas de la manière par laquelle il est réalisé.
Imagine une maison de forme différente que le carré ou le rectangle, certe on pourrait assembler différent plancher mais les formes complexes tels que bow-windows, oriels, des excroissances triangulaires ou arrondis ...
yayak a écrit:je me demandais ce qu'il en était pour la modélisation de bâtiment plus complexe comme des "T" des "L" voir des excroissances tels que oriels ... etc.
z'à plus
yayak
POur faire des bâtiments de forme complexe, tu peux toujours les décomposer en formes simples... j'avais posté une image d'un test fait avec le module... et le plancher est composé de modules différents pour permettre de réaliser des formes plus ou moins complexes...
POur des formes encore plus complexes, pour le moment rien de prévu au niveau du module...
- Contenu sponsorisé
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19